Forum cheval
Le salon de discussion

J'aimeri savoir tout sur les lamas

Sujet commencé par : wood - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par wood : le 07/12/16 à 14:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
cette apres midi je vais chez un monsieur qui vends des lamas
bien sur je vais lui poser pleins de questions mais bon c'est un vendeur!!!lol
donc j'aimerai savoir pour ceusse qui ont cotoyé des lamas ce quils en pensent? les soins precautions a prendre etc ? j'aimerai beaucoup atteler un lama sur une petite voiture comme j'ai vu sur le net
en vous remerciant

Messages 1 à 3, Page : 1

Par papyrus : le 11/12/16 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
wood

Alors je vais te parler de MON experience...

J'ai toujours été attirée par ces bêtes. Un jour, j'ai eue la chance d'en avoir une de 8 mois.

Je l'ai eu pour mon anniversaire, pour tenir compagnie a ma vieille jument qui ne pouvait pas être avec mes autres chevaux et qui est très maternelle. Ca a été une réussite totale sur ce plan là. Elles étaient inséparables et fusionnelles.

Seulement la vieille juju nous a tiré sa reverence aux 3 ans de la lama qui a complètement déprimé...Elle se sauvait tout le temps et partait loin rejoindre un cheval blanc croyant que c'etait sa copine la jument (lui voulait la tuer).
J'ai essayé de la mettre avec mes autres chevaux mais ça n'a pas marché du tout, incompatibilité d'humeur!

J'ai été bien conseillée par un eleveur proche de chez nous qui m'a bien fait comprendre que ma bête était bien malheureuse.
Le remède était d'adopter un deuxième lama, sous reserve qu'ils s'entendent entre-eux, ou de lui faire faire un petit et le garder. Mais il m'est impossible d'avoir un deuxième lama pour des raisons de place et de temps.

UN LAMA NE VIT PAS SEUL MAIS AVEC UN AUTRE LAMA !!!!...

Je l'ai confiée a l'éleveur, il l'a mise avec ses jeunes au sevrage et ça se passe très très bien. Elle n'est plus malheureuse et vit sa vie de lama avec ses congénères. Elle me manque beaucoup mais je n'en pouvait plus de la voir triste a ce point.

Donc si c'est un animal qui te plait, il faudra envisager de lui trouver un semblable aussi. L'éleveur m'a dit comment on voit la tristesse d'un lama et que dans les cirques, ils ont tous cette attitude car ils sont attachés a vie et isolés des autres.

Avant avec sa copine:


Maintenant avec son troupeau: (tout a gauche)






Message édité le 11/12/16 à 18:00

Par papyrus : le 11/12/16 à 17:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ca s'entretient comme une chevre ou un mouton. Ca mange peu et ça boit peu.

On doit les tondres tous les deux ans (pour la race commune) et ça se puce (nac) pour une déclaration a LAREU.
Ca saute très haut et ça crache très rarement


Message édité le 11/12/16 à 18:00

Par Keanjha : le 11/12/16 à 20:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai un copain qui en a et je ne sais pas s'il est mal tombé mais je crois que les siens sont très fragiles niveau santé.
C'est le genre d'animal pour lequel il faut, de toute manière, avoir un bon véto qui s'y connait vraiment en lama.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval