Forum cheval
Le salon de discussion

Coryza détecté chez chat vacciné quel traitement?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 30/11/16 à 11:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je ressors de chez mon véto du coin (en qui je n'ai pas confiance vu la dernière erreur qu'il a commise et qu'il ne veut pas reconnaître)
J'y allais pour un chat à vacciner et pour mon autre chat qui éternue par moment depuis 2 jours.
Il a détecté un début de coryza chez ce chat.
Je l'ai eu alors qu'il avait 1 mois (trouver dans prés des chevaux), je l'ai fais de suite vacciné et il l'est tous les ans. Il a 4.5 ans.
Je sais bien que le vaccin ne protège pas entièrement du coryza mais j'avoue être bien dégoûté quand même.

Là, en traitement on ne fait rien à part un peu de métacam. Je suis ok pour ne pas mettre sous couverture d'antibio vu que ce n'est pas purulent, que le chat va bien il y a juste ses éternuements (que le soir, à plusieurs reprises et c'est finit)

Que puis-je faire de plus? Homéopathie? Phytothérapie? Autre?

Le coryza du chat se transmet-il aux autres animaux (je me doute que mon autre chat risque fort de le chopper et je peux rien faire pour prévenir)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par polache : le 30/11/16 à 13:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci1
Vu que tu doutes de ses compétences...es tu sur que ce soit le coryza ? Qu'est ce qu'il t'a dit pour en être certain ? Vous avez fait des tests ?

Si tu n'es pas sur du diagnostic, il a peut être tout simplement un rhume.
Par contre attention, c'est contagieux du coup on avait du traiter les deux chats.


Par faust : le 30/11/16 à 13:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci1
coryzalia (homéopathie pour humain) très efficace.

Par naala147 : le 30/11/16 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci1
mes parents ont adopte a la SPA un chat avec le corryza il a des annees, les autres chats ne l'ont jamais choppe (dont un qui n'est meme pas vaccine). donc la contagion n'est pas systematique

Par equifeel : le 30/11/16 à 16:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je confirme que c'est idéalement la dernière fois que je vois ce véto.
Non aucune recherche n'ont été faite, il a juste écouté le cœur et les poumons, il m'a dit "tout est normal, j'écoute rien de suspect" (ce chat à pourtant un léger souffle au cœur) et en a conclue à un " c'est un début de coryza.
Mon chat vit intérieur/extérieur (idéalement j'aime bien qu'il rentre à la maison pour la nuit).
Il a très peur des autres humains (donc il ne va pas squatter chez quelqu'un,) et des autres chats, il ne cherche pas la bagarre ni s'ne approche, il préfère fuir et rappliquer à la maison (il est castré).
Il a plutôt de bonnes conditions de vie, il est en bonne santé, je serais trop dégoutée que ce soit effectivement un coryza.

Je vais voir comment ca évolue, je vais lui donner de l'homéo (j'ai coryzalia en stock,)
Si ca ne s'améliore pas, je ferais une autre clinique, encore.

Par dejavu : le 30/11/16 à 16:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Pour les chats errants autour du pré des chevaux, et qui ont presque tous le coryza je mets de la lysine dans la nourriture.

Par equifeel : le 30/11/16 à 19:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est une bonne idée en effet, et facile à faire

Par al : le 30/11/16 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
te bile pas, un petit coryza ça se soigne pas mal du tout

inhalations au Respicat (ou à défaut, au Pérubore, mais le Respicat c'est mieux), 2 fois par jour pendant une semaine (faut coller le chat dans la cage, un bol d'eau bouillante juste devant la grille + le produit dedans....et mettre une couverture sur l'ensemble....laissez barboter 15min )

(par contre attention, surtout pas d'huiles essentielles!)

Par equifeel : le 01/12/16 à 12:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je vais voir pour lui faire des inhalations alors avec le produit que tu indiques.
Merci Al !

C'est dingue, mon véto ne m'a parlé que d'antibio, pas de tout ceci alors que j'ai bien évoqué le fait de soigner son petit coryza par homéo ou autre. (je sais qu'il est contre et ne croit pas à l'homéo, l'ostéopathie etc., il est très conventionnel).

Oui, ok, pas de HE (je ne l'aurais pas fais, pour m'avoir déjà fait des inhalation avec, faut vraiment mettre une serviette sur le nez, sinon les yeux, ils dégustent puis, c'est quand même super puissant et je crois avoir lu que les chats y réagissaient mal?)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval