Forum cheval
Le salon de discussion

1 mois aux USA: logement, activité etc

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Matchbox : le 24/11/16 à 01:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Re bonjour/bonsoir

Cette fois-ci, un topic sur un éventuel projet.
Me voici donc future licenciée. Je table sur une libération de poste fin février.
Je souhaite rentrer en licence d'anglais en septembre 2017, ce qui laisse la place à quelques projets pour renforcer ma formation avant la licence.

L'un d'eux serait de passer un mois la bas. Mon idée: louer un appartement/petite maison en Californie, plus précisément Los Angeles et alentours (location style vacances? Ou véritable location à la semaine? Quels sites pour se faire une idée?).
Ne pouvant pas travailler, je souhaiterais faire du bénévolat (animaux si possible, pas forcément cheval). Je regarde de ce fait des assos qui prennent des volontaires, afin de pouvoir échanger dans la langue notamment. Bonne ou mauvaise idée? D'autres plans légaux?

Une amie, en Islande actuellement, voulait que je vienne avec elle pour un voyage à cheval. Seulement cette semaine c'était pas possible, trop cher, trop court etc. Du coup, elle, comme moi, rêve de chevaucher au travers du parc de Yellowstone.
Je me dis que ça peut être sympa, se retrouver la bas (moi au départ de Californie, elle au départ de France, si vous avez des adresses sympa là bas n'hésitez pas), faire notre semaine, et rentrer en France ensemble (12h d'avion c'est moins relou à 2 je trouve).

La période: je dirais avril à juin. Budget: le moins cher possible bien sûr, mais je suis consciente que ne va pas coûter 4€ par jour! L'objectif: mieux connaître la langue, la parler, et aussi me faire plaisir (d'où le choix de la Californie, une météo un peu plus clémente que la Bretagne!).


Réalisable? Utopique? Bonne idée? A rayer définitivement?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Voltaire : le 24/11/16 à 04:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une tres bonne idee! La Californie c'est tres sympa, et en volontariat tu devrais trouver sans souci, et ils pourront surement te proposer quelque chose pour le logement.

Je n'y suis pas allee personnellement, mais j'ai entendu parler de ce centre de sauvetage de chevaux, qui est justement du cote de Los Angeles Lien. Ils prennent des volontaires. Sinon j'ai des amis dans les chevaux mais pas du tout du cote de LA.

Yellowstone c'est magnifique, tu peux y passer plusieurs jours, tu auras de quoi faire. Je n'ai pas d'adresse a recommander par contre.

Par Cliona : le 24/11/16 à 08:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
t'es toujours en Australie voltaire ?

L'australie aussi pourrait être une bonne idée non ? ou la nouvelle zélande ?

Par kefiretlome : le 24/11/16 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Regarde du côté du wwoofing, ce peut être un bon plan pour toi.

Lien

Lien

il y a aussi le Canada, et d'autres pays qui pratiquent le wwoofing.

Par sheytana : le 24/11/16 à 10:54:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sur Craigslist tu peux trouver des annonces de location ou colocations

Par Matchbox : le 24/11/16 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses! L'Australie et nouvelle Zélande, j'irai certainement un jour, mais pas au programme pour l'instant. J'ai été une semaine à los angeles et ça m'a bien plu, mon père à été la bas plusieurs fois aussi il y a 15/20 ans.

Le woofing à voir effectivement, j'ai juste entendu parler du principe.

Merci aussi pour le lien de l'association, certains sont hyper exigeants sur la durée etc, et ça me refroidit un peu. D'autres par contre ont l'air extra.

Par goss_de_panloup : le 24/11/16 à 19:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
As tu pensé à air bnb ?

Par Matchbox : le 24/11/16 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci goss_de_panloup , c'est dans ce style là effectivement!

Par Voltaire : le 24/11/16 à 23:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci1
cliona Oui je suis toujours en Australie, et je retourne en NZ 1 fois/an

La plupart des associations vont etre assez exigeantes je pense, ils recoivent enormement de demandes et former un volontaire ca prend du temps, des fois ca ne colle pas, donc ca ne vaut pas forcement l'investissement pour eux pour de courtes periodes quand le staff est deja limite.

Par Matchbox : le 24/11/16 à 23:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est pas faux!

Par salsababy : le 25/11/16 à 12:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
le woofing ça correspondrait bien!

Un cousin de mon copain part comme ça depuis plusieurs années : il a commencé en France (à faire du fromage de chèvre), puis en Irlande (à aider un couple à retaper une maison) et en ce moment il est en Afrique du Sud (à l'origine il devait "bosser" dans un hôtel près d'un parc safari mais le plan à changer une fois sur place...bref, il se débrouille bien et il profite des paysages!)

L'avantage c'est que tu es nourrie et logée en échange de 4 heures de boulot par jour je crois

Par Matchbox : le 25/11/16 à 13:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai regardé les locations, bon c'est pas top...soit c'est très cher (tourisme obligé), soit c'est pour des locaux avec exigences (avoir un travail, ne pas traîner, minimum 3, 6 voire 12 mois de location.

Du coup le woofing semble effectivement correspondre! Je vais mieux regarder ça. Et il faut que je regarde à nouveau le ranch où l'on pouvait randonner une semaine, j'avais vu vite fait qu'on pouvait y aller pour aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval