Forum cheval
Le salon de discussion

Sèche-linge portable ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 10/11/16 à 17:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir

Dans mon appartement je n'ai pas du tout la place pour installer un sèche-linge. On avait déjà des problèmes de largeur pour la machine à laver puisque la cuisine était déjà installée à notre arrivée et la place pour l'encastrer pas très grande. Donc je ne sais même pas si je pourrais prendre un combiné machine+sèche-linge à l'avenir.

L'été il fait très chaud donc le linge sèche rapidement et généralement je le mets dehors, ça sent tout de suite bon, le frais, etc..parfait !

Ici j'ai juste des problèmes en hiver, surtout pour les pulls qui prennent une odeur qui me déplaît à l'intérieur..du coup on les accroche dans la salle de bain avec la fenêtre ouverte (bonjour le froid mais ils sèchent vite...).
Alors les pulls, on ne peut pas les mettre au sèche-linge. Mais les draps, peignoirs, serviettes ? ça devient embêtant. Le matin on les sort, ça sèche partiellement puis le soir on les rentre vu l'humidité au dehors. Une journée pluvieuse, bah ça sèche à l'intérieur...

Mais je trouve qu'en général les serviettes et tout le bazar mettent du temps à sécher, parfois je finis par les porter à la laverie pour les mettre au sèche-linge, mais c'est embêtant...

Donc en faisant une recherche "mini sèche-linge", je tombe sur des sèches-linges portables, je ne connaissais vraiment pas. Bon,vu le prix assez bas pour un appareil du genre, je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour dépanner ça marche ?

Voici un exemple : Lien . j'ai surtout retenu l'idée de pouvoir le plier.

Merci bonne soirée

Edit pour le mot "chiant"


Message édité le 10/11/16 à 17:25

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paddy33 : le 10/11/16 à 18:36:39

Déconnecté
en gros c'est un sac avec un radiateur soufflant dedans, tu peux aussi mettre un soufflant dans ta salle de bain, ça te fera le même effet, non?

Par equifeel : le 10/11/16 à 18:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je ne connais pas ce que tu montres en lien, je peut pas te dire. Mais voici ce que j'utilise : ca brasse l'air et comme c'est clipsé sur la tour, tout le linge a droit au courant d'air contrairement à un radiateur soufflant :
Lien

Par kefiretlome : le 10/11/16 à 19:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'utilise le système d'Equifeel (bien que j'aie aussi un sèche linge à tambour) mais de façon artisanale.
J'ai un ventilateur sur pied, que j'utilise en été pour faire de l'air quand il fait chaud dans la maison (pas assez pour mettre la clim, mais trop pour être bien), et notamment, quand je repasse mon linge en été, je fais ça devant le ventilo.
Quand mon sèche linge est tombé en panne en plein hiver, il a bien fallu trouver une solution (12 lessives par semaine...).
J'ai eu l'idée de mettre le ventilateur devant l'étendoir à linge, enfin, de côté plutôt, de façon à ce que l'air circule entre les différentes pièces de linges en train de sécher.
Car ce n'est pas la chaleur qui fait sécher le linge, mais l'air qui circule (s'il est chaud, ça sèche plus vite, mais déjà, juste de l'air sec, c'est bien)

Par kefiretlome : le 10/11/16 à 19:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Un détail non négligeable, j'ai lu les avis sur le ventilo proposé par Equifeel, certains disent que c'est rapide à sécher, d'autres très lent, et je pense que les gens ont tous raison : Il vaut mieux avoir une machine qui essore très très bien ! A 900 tours minute, ça séchera beaucoup moins vite que si elle essore à 1400 tours, comme la mienne

Par equifeel : le 10/11/16 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
en ce moment, je l'utilise dans une pièce non chauffée

j'essors mon linge à 1200 tours, donc ca sèchent bien
j'en suis contente, même pour les pulls, qui eux sont essorés qu'à 800 tours. Après, il ne faut dans ce cas pas chargé la tour de linge (la mienne fait 180cm de haut).

Je n'ai pas de sèche linge mais c'est vrai que ca manque par moment (plus à la demi saison qu'en plein hiver où avec le chauffage, ca va bien plus vite)

Par Phèdre : le 11/11/16 à 00:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses complètes....ah pour le ventilo, ça tombe bien, on en a trois vu que l'été on meurt ici

Bah la machine n'est plus toute jeune et c'est soit tu enlève l'essorage soit tu le laisse et ce n'est pas réglable...moins de 1000tours ça c'est sûr!

Sinon je peux toujours aller à la laverie, c'est à deux minutes à pied même si je n'ai pas toujours le temps d'y aller..

Je vais essayer le ventilateur, pas bête kefiretlome !

Bonne nuit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval