Forum cheval
Le salon de discussion

Ma maladie

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par imnohuman : le 07/11/16 à 17:16:09

Déconnecté
Je suis bipolaire depuis 5 ans maintenant. c'est à dire que je jongle entre des périodes de depression sévère et d'hippomanie (excitation anormale) Je prend un traitement de cheval avec des effets secondaires pas cool, à savoir tremblement des mains, troubles de la visions, la flemme de tout (si si c'est un effet secondaire je vous assure c'est d'ailleurs très handicapant ), grosse fatigue, perte de la libido et j'en passe... c'est un traitement à vie car on ne guéri jamais de cela, on se stabilise juste. jusqu'à ce jour j'ai fais deux tentative de suicide.Je suis suivie par un psychologue et une psychiatre, je fais de temps en temps, quand ça devient trop pénible, un séjour en psychiatrie pour de la surveillance, voir des psychiatre tous les jours et une réadaptation du traitement (ça augmente toujours je n'en peux plus).

J'ai la reconnaissance travailleur handicapé malheureusement je n'arrive pas à garder un travail même à mi temps, je pète les plombs au bout de quelques heures et je vie tout ça très très mal, c'est aussi épuisant moralement que physiquement. Alors de quoi je vie? de mes economies, celles pour acheter une maison et j'ai une petite aide financière de mes parents. on m'a refusé l'allocation handicapé à 79% alors qu'il faut 80%, j'ai fais un recours mais je dois encore attendre 3 mois. Je suis propriétaire d'un cheval depuis bientôt 7 ans et avec tous mes problèmes je n'ai plus envie, je n'arrive pas à allez au cheval seule, il me faut un accompagnateur sinon je n'en ai pas la force et si vous saviez comme ça me tue. Mon cheval, mon amour depuis tout ce temps si vous saviez comme j'ai honte de déléguer à mes demi pension chaque jours.

Avec tout ça je suis clinophile (fait de rester au lit des heures sans dormir et sans rien faire) c'est la seule chose qui ne m'ennuie pas, je n'arrive pas a rester longtemps avec du monde, à rester sur le pc, à lire, regarder la télé, chercher un emploi, monter ou sortir mon cheval. heureusement celui ci est au pré environ 8 mois sur 12...

Voilà, j'avais envie de vous raconter ma petite histoire, j'avais besoin de me soulager un peu. désolée pour le pavé et pour les fautes.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par arwen73100 : le 07/11/16 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tu as beaucoup de courage de venir nous raconter tout ça.
Ca doit vraiment pas être facile .... surtout que les maladies psy c'est quand même moins bien compris qu'un handicap physique.

Plein de courage en tout cas.

Par cicitt : le 07/11/16 à 19:43:30

Déconnecté
J'ai été diagnostiquée bipolaire cet été. J'ai testé les merveilleux effets secondaires des médicaments pendant mon séjour à l'hôpital: syndrome des jambes sans repos (genre je devais me lever la nuit et courir sur place dans ma chambre...) ou encore avoir envie de me taper la tête contre les murs voire de m'enfoncer une perceuse dans le crâne ou alors ne pas être capable de brosser mon poney ou bien de faire des hypoglycémies réactionnelles carabinées...

Je suis allée me renseigner sur tout ça, sur les médicaments, le psy me disait que je ne m'en sortirai pas sans médocs, etc.

J'ai dit m****, j'ai arrêté le ttmt progressivement en sortant de l'hôpital, j'ai vu ça avec mon médecin acupuncteur. J'ai pris un peu de lithium sous forme de granions. Et aujourd'hui, je vais très bien! (c'était en août).

Si tu veux plus d'infos, donne moi ton mail en MP. Mais y a pleeinnnn de solutions et d'espoir, don't worry

Par choupifresh : le 07/11/16 à 22:19:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je vous souhaite plein de courage et je suis admirative face à votre ténacité.

Ayant eut des personnes atteintes de cette maladie dans ma famille et qui n'étaient pas très combatives voir dans le déni, et malheureseusement pour une d'entre elle, la maladie a eut raison d'elle, je ne peux que vous encourager et vous donnez mon soutien.

Bravo en tout cas d'avoir réussi (ou oser ?) a raconté tout ça. C'est quelque chose d'assez méconnue mine de rien et c'est important dnavoir des témoignages à ce sujet.

Encore plein de courage à vous!

Par laure40 : le 08/11/16 à 16:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 08/11/16 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Pas facile de parler de ça.
J'avais une amie il y a longtemps (perdue de vue depuis mais pour des raisons tout autres) qui était très intelligente, et qui a fait une psychose puerpérale après la naissance de sa fille.
C'était une psychose maniaco dépressive, avec des périodes d'excitation intense (où elle réécrivait les Pensées de Pascal car elle estimait qu'il n'avait pas su se faire comprendre) et où elle entamait des travaux pharaonesques chez elle, qui alternaient avec des périodes d'abattement total où elle passait ses journées sur son canapé, en position foetale et en suçant son pouce...
Très atteinte, elle a navigué pendant plusieurs années de médecin en médecin, d'un traitement à un autre, avec tous les effets secondaires qu'ils comportent... Elle ne pouvait plus travailler (enseignante dans le supérieur), et pour l'entourage, c'était devenu invivable...
Il lui était impossible de s'occuper de sa fille, c'est sa mère qui s'en chargeait quand son mari était au boulot. Et d'une façon générale, ils évitaient de la laisser seule.

Pour elle, ce qui a été salvateur, ce fut de traiter le problème avec des électrochocs... mais avant d'en arriver là, les médecins ont essayé tellement d'autres voies...
Je me souviens de ces années de galère, et je comprends très bien ce que tu décris.
Je te souhaite beaucoup de courage, pour arriver à gérer ces troubles, en espérant que finalement, tu parviennes à trouver LE traitement qui te convienne.

Par laska : le 08/11/16 à 18:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Ayant un proche bipolaire (sans traitement), je sais à quel point cela peut être difficile à vivre, autant pour toi que pour ton entourage.
Tu as beaucoup de courage de raconter cela et de le vivre au quotidien.



Par Colomba : le 08/11/16 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu es sous lithium?

Aujourd'hui, on a tendance a mettre les troubles de l'humeur sous l'étiquette "bi polaire". La véritable maladie maniaco dépressive ne se soigne pas, on ne va pas mieux sans médicament, on a l'impression d'aller bien (en phase optimiste roi du monde) mais ça ne dure pas. Trop de gens sont diagnostiqués manico dépressifs de façon erronée. Si tu l'es vraiment, n'arrete surtout pas les médicaments. Est ce que tu as des symptomes maniaques?

Par laska : le 09/11/16 à 00:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Cela dit, je plussoie Colomba, c'est "à la mode" maintenant...
Est-ce qu'il y a eu une confirmation du diagnostic par imagerie cérébrale? C'est quand même la panacée si j'ose dire!
il y a plusieurs types de bi-polarité.
Par exemple, je sais que je suis bi-polaire de type III c'est à dire que j'ai fais un virage hypo-maniaque induit par une trop forte dose d'anti-dépresseur (Prozac à l'époque puis sous Zoloft). Une fois la dose réduite, tout va mieux.
Mais c'était a priori assez impressionnant pour mon entourage (n'est-ce pas dillys , même si moi, je me sentais au top de ma forme )

Par imnohuman : le 09/11/16 à 13:47:12

Déconnecté
oui c'est à la mode, à mon plus grand agacement parce que si les individus qui se disent bipolaire ne savent pas une seconde ce que c'est de vraiment l'être.
alors ne vous "inquiétez" pas je suis bel et bien bipolaire et j'en souffre énormément. plusieurs diagnostiques ont été posé par différents psychiatres. j'ai également en plus de la depression des virages maniaques pendant lesquels je ne dors plus, je dilapide tout mon argent, je parle beaucoup, fort et longtemps et j'en passe...

Je ne suis pas sous lithium mais sous abilify et cymbalta

Par Gishouw : le 09/11/16 à 20:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour avoir également une proche bipolaire, qui peut cesser son traitement à tout moment si on ne surveille pas, je sais à quel point ce sont des troubles qui sont envahissants. Je te trouve très courageuse de venir en parler à coeur ouvert, j'espère que cela te fais un peu de bien de partager tout cela...
J'espère que tu trouveras un moyen de te stabiliser et de pouvoir vivre de manière plus apaisée.

Par cicitt : le 09/11/16 à 20:32:26

Déconnecté
L'abilify c'est une vraie cochonnerie. Pourquoi n'es-tu pas sous lithium tout simplement?

Un témoignage sur les effets de l'abilify et c'est effectivement ce que j'ai expérimenté. J'avais oublié que je n'arrivais plus à rester assise au resto par ex et que j'étais obligée de me lever entre 2 plats pour marcher, que je passais mon temps à secouer mes jambes sous la table, etc. Une vraie m*****

Lien

Par imnohuman : le 10/11/16 à 13:47:22

Déconnecté
Parce que ça n'est pas l'abilify qui me donnent tous les effets secondaires, il me stabilise mieux que les autres thymo, avec l'abilify j'ai des tremblements des mains mais ce n'est rien comparé à ce que je suis capable de faire sans traitement.. en revanche voilà une semaine que j'ai arrêter l'anti depresseur et je me sens beaucoup mieux, la psy va m'en faire changer voir le supprimer de mon traitement. je ne veux pas passer au lithium pcq j'ai déjà pris presque 10kg en 2 ans alors en prendre 10 de plus non la c'est sur je me jete sous un train (désolée pour les retards sncf )

Par laska : le 10/11/16 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
l'abilify, les effets secondaires sont affreux. peu de gens le supporte...
Une fois le lithium bien dosé, c'est "plus jouable" sur du long terme...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval