Forum cheval
Le salon de discussion

Tendinite au niveau de la voûte plantaire?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par kagnotte : le 04/11/16 à 21:09:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34925 messages

486 remerciements
Dire merci
Est ce que c'est possible?
J'ai une forte douleur au niveau de la voûte plantaire, j'ai un rendez vous chez le médecin lundi soir, pas de place avant.
Mais est ce que c'est possible, je n'ai pas souvenir de m'être fait mal, mais là c'est de pire en pire.
Je ne sais pas trop quoi mettre dessus, mais c'est vraiment douloureux ce truc.


Message édité le 04/11/16 à 21:10

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par laska : le 22/11/16 à 21:50:13

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28847 messages

559 remerciements
Dire merci
Oh ma kagnotte ,
Je suis tellement désolée pour toi
Ton nouveau boulot te plaît tellement, vu comment tu en parles...
Je ne sais pas quoi te dire, à part d'écouter sans doute les médecins mais aussi et avant tout ton corps...
On pense à toi!

Par kagnotte : le 23/11/16 à 17:36:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34925 messages

486 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dépitée et oui j'aime beaucoup mon boulot en sachant que c'est ce que je cherchais.
Sinon et bien ce matin un recruteur m'a appelé pour un poste de formatrice, dans mon domaine technique, mais pas la maroquinerie tant pis, et veut me voir en entretien demain
Super salaire, CDI et pas trop loin.
est ce un signe

Par KingAndLondon : le 24/11/16 à 15:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
Un travail complémentaire entre podologue et ostéopathe peut permettre de réduire la douleur et de stopper le développement de l'épine (en fonction du stade bien sur).
Et en effet marcher trop souvent pied nus, ou avec des chaussures plates/ non fermées à l'arrière peut déclencher une inflammation de la voûte plantaire, tout simplement parce que si physiologiquement nous sommes fait pour marcher pieds nus, nous ne sommes pas encore tout a fait programmé pour marcher debout. Car si depuis X années nous nous sommes redressés sur nos deux pattes, eh bien il y a toujours un petit souci mécanique au niveau des hanches et par répercutions sur les talons d'Achille et les voûtes plantaires. Si vous vous pencher un peu sur la biomécanique du corps humain vous verrez que l'idéal pour marcher et rester debout longtemps c'est d'avoir un petit talon compris entre 1.5 et 4.5 cm, ce qui permet de réajuster l'axe de l'articulation de la hanche et ainsi soulager les tensions provoquées sur le mollet, talon, cheville, voûte plantaire etc...
Les personnes marchant beaucoup pied nus et n'ayant pas de soucis au niveau des pieds, ont tout de même de fortes chances d'avoir ou de développer a terme des douleurs lombaires, cervicales ou autre.

Par casimir : le 27/11/16 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@KingAndLondon tu a des études ou juste des croyances sur tes affirmations

Neanderthal marchaient loin et courait a priori pieds nus .. sans répercutions squelettique et il était moins redressé que nous coté cranien et hanche

alors depuis quelques milliers d'année il seraient surprenant qu'on ai maintenant besoin de talons

ceci dis je crois qu'a force d'en porter on affaiblis notre musculature plantaire , certain plus que d'autre
et certain ne peuvent plus marcher pieds nus

(j'ai une belle mère qui marchent en talon depuis au moins 80 ans , effectivement elle ne sait plus marcher a plat .. car tous sont squelette est muscle en conséquence )

Par Maratre : le 27/11/16 à 14:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9691 messages

421 remerciements
Dire merci
Comment peut on comparer des gens qui ne depassaient pas 40 ans , avec notre civilisation actuelle
Ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit qu'il faut un peu de talon pour etre bien.

Par casimir : le 27/11/16 à 18:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@maratre mais nos ancêtre qui ne dépassait pas 40 ans marchait et courait plus que nous en 80 ans

alors prétendre qu'on ai pas adapter a marcher debout sans talon me parait juste une connerie

que l'on ne sache plus parce que depuis notre enfance 1 an on a tendance a nous mettre des semelles je veut bien le croire
mais que bio mécaniquement ca soit pas prévu j'ai du mal a suivre



Message édité le 27/11/16 à 18:50

Par casimir : le 28/11/16 à 09:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@maratre je rajouterais plus de 70% des humains sur terre marche pieds nus ou en semelle plate

je pense que si il finissait tous boiteux on aurait l'information

Par Erzebeth : le 28/11/16 à 18:34:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72467 messages

1518 remerciements
Dire merci
Merci pour cette analyse pertinente, comme d'habitude, ô casimir l'anthropologue.

Plus sérieusement, kagnotte l'offre en tant que formatrice est une excellente nouvelle pour toi. Vraiment.
J'ai lu sur un autre post tes dernières mauvaises nouvelles et ça me faisait mal au coeur pour toi. Parce que même si tu adore ton nouveau taff, si c'est pour te bousiller une santé déjà fragile, est-ce que ça en vaut la chandelle ? Tu as ton atelier pour te faire plaisir dans ce que tu aimes, mais un boulot de formatrice, déjà c'est quelque chose que tu maîtrises, et surtout ça va te permettre de te préserver.
Je ne sais pas si c'est un signe, mais à mon avis, saisis cette occasion.
Bien sûr, cela ne reste que mon avis.

Par kagnotte : le 28/11/16 à 18:42:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34925 messages

486 remerciements
Dire merci
Merci Erzebth
Je crois qu'effectivement des choix s'imposent.

Par casimir : le 28/11/16 à 18:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
desole erzebeth de rester sur le sujet du poste

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval