Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec mon chat (selles hors litière)

Sujet commencé par : marinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette
1 personne suit ce sujet
Par marinette : le 01/11/16 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai un souci avec mon chat de 9 mois. Il fait ses crottes à coté de la litière

Pour situer le contexte, on a une grande maison, un chat à nous (l'incriminé, nommé Meciki) et nous avons une chatte en famille d'accueil (depuis 1 mois).
De puis presque toujours notre chat n'a jamais aimé faire dans sa litière, dans ma précédente maison, il faisait sur le balcon, sur une bâche), dans celle ci il varie.
Nous avons 3 litières differentes (2 dans la cuisine, 1 dans le salon) dans 2 matières différentes. Parfois il va dedans, souvent pas

On commence à péter des câbles a ramasser ses crottes

Il s'entends bien avec la minette (c'est la troisième qui passe en familles d'accueil), c'est d'ailleurs probablement sa "préférée", pas de conflit, il s'aiment bien, jouent ensemble.

Depuis quelques temps on le mets un peu dehors puisqu'il réclame à y aller. Mais cet apôtre reste bêtement devant la porte et miaule quand il en a marre. Visiblement il ne fait pas ses besoins dehors. On ne sait plus quoi faire

Nous avons vu le véto, on lui en a parlé, il avait a l'époque une petite diarrhée depuis quelques jours, nous lui avons donné le traitement mais rien ne change.

On ne sait plus quoi faire, à part vouloir le mettre dehors H24 ou l'étriper...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par epona : le 01/11/16 à 11:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il rentre dedans et fait à côté ou s'installe carrément juste à côté?

Je ne suis pas sure que ce que j'avance mais je me demande si ça n'est pas une manière de marquer que c'est lui le dominant vis à vis de l'autre. J'avais entendu dire que les chats dominants n'enterraient pas leur excréments puisque pas besoin de masquer son passage.

Mais si il rentre parfaitement dedans, c'est sans doute une mauvaise habitude... Le mien rentre trois pattes dedans et fait pipi en dehors dès que le bac n'est pas assez nickel à son goût (= quand il y a un excrément dedans, sachant qu'ils sont trois...) j'avoue n'avoir pas chercher à le traumatiser étant donné qu'il a 17ans, maintenant on met des alaises devant pour quand il vise mal ..

Par epona : le 01/11/16 à 11:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ha oui, et as-tu déjà essayé de changer de litière? C'est la première piste à explorer selon moi, ça ne lui plait peut être pas ?

Par equifeel : le 01/11/16 à 13:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
les bacs à litière ont-ils un couvercles?
ton chat est-il castré?

Tu eux essayé :
- changement de litière
- plus grand bac et bac ouvert
- filiway
- qq goute de javel dans le bac

Par kefiretlome : le 01/11/16 à 15:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'en ai un qui me fait ça. A côté de la baignoire. Il l'a toujours fait, et a maintenant 4 ans.
En général, il fait ses besoins à l'extérieur, mais quand il se trouve enfermé dans la maison et qu'il a besoin, il sait où est la litière, d'ailleurs, il va dedans pour uriner. Mais je l'ai déjà vu faire, et là, c'est incompréhensible, aller pisser dans la litière, en sortir, et aller devant la baignoire et faire ses crottes là....
Même si la litière est nettoyée et avec de la litière neuve.
Même quand il n'y a aucun autre chat dans la maison. Monsieur a choisi de crotter à côté de la baignoire et pas ailleurs. C'est d'ailleurs "rigolo" car juste après, il balaie le sol avec ses pattes comme s'il cherchait à recouvrir ses crottes, sauf que le carrelage est nu, il n'y a pas de sable à tirer sur la selle....
Et rien à faire pour le faire changer d'avis.
J'ai renoncé, le sol est facile à nettoyer à cet endroit, au moins, il ne fait pas ailleurs...
Heureusement, en été, il y a toujours des fenêtres ouvertes la nuit, il rentre et sort comme il le désire. Il n'y a que l'hiver, le week end quand on tarde un peu trop à se lever (en semaine, il sort en même temps que mon mari part au boulot, vers 5h)

Par marinette : le 02/11/16 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
en fait il fait les deux, il fait dedans parfois et dehors souvent.

J'ai deux types de litières (agglomérante et une en granules de bois), j'ai déjà testé les graviers, c'était pareil.
Sur les 3 bas, un seul à un couvercle, avec ou sans couvercle, il y va.
Je fais régulièrement les caisses.
Mon chat est castré depuis 2 mois.
Pour la javel dans la caisse, ca fait un moment que j'en ai pas mis, je pourrai en remettre qq jours mais franchement je doute que ca suffise !

Par maud : le 02/11/16 à 10:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
il y'a des chats extremement propre qui refuse de faire dans la litiere si celle ci comporte un pipi ou 1 caca.

quand la litiere est propre il va dedans?

Par marinette : le 02/11/16 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
non, pas plus que ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval