Forum cheval
Le salon de discussion

Harcèlement téléphonique : comment en sortir ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Medina : le 30/10/16 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,

je sature complet : mon cher ami Bouygues me casse les noix depuis 3 mois. Depuis 3 mois, TOUS LES JOURS j'ai 3 appels entre midi et 3 appels le soir d'un numéro 01 ... et bingo à CHAQUE FOIS c'est du démarchage pour Bouygues telecom. Ils 'mappellent par mon nom de famille donc ont eu mes coordonnées ... mais par qui ? mystère vu que je n'ai JAMAIS été abonné à Boygues que ce soit pour le tééphone portable ou la box. Alors Bouygues a un peu tout mtnt, jusqu'aux autoroutes mais ça justifie pas d'emmerder le peuple comme ça.
Biensur je bloque les numéros ... le souci c'est qu'une fois le numéro bloqué, ils m'en ressortent des nouveaux, là j'en suis au 6e

Donc la la question c'est savoir comment je fais ? pcq à part les zapper, les insulter, bloquer leur nouveaux numéros je suis dans l'impasse. Il y a pas une asso de consommateur, une loi, qqch qui permettrait de leur dire stop ?? d'autant + qu'à côté de ça je zappe des appels réellement importants - pour peu qu'ils viennent de la RP aussi et ça commence à me gonfler.

Merci pour votre aide !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par nélimiha : le 30/10/16 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu leur dit très fermement que s'ils continuent à te harceler, tu vas porter plainte .

En vrai, j'ai eu la même situation avec SFR qui me harcelait aussi, un jour j'ai craqué, j'étais à deux doigt d'insulter la meuf de tous les noms, puis finalement, je lui ai dit que j'en avait rien à foutre de savoir si c'est sa faute pas sa faute, qu'elle avait plutot interet à remonter l'info à sa hiérarchie mais que si ça continuait j'allais porter painte.

j'ai plus jamais eu d'appel !

Par Medina : le 30/10/16 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'ai fait il y a 4 jours ( bon avec quelques seaux de vomis en prime pcq j'étais excédée ). J'ai décroché parceque j'attendais le coup de fil d'amis pour l'organisation d'un we et il sont justement de RP : j'ai vu 01 ... j'ai cru que c'était eux, j'ai décroché.
J'ai dit que ça va qu'ils allaient me foutre la paix mtnt et que si ça suffisait pas j'en parlerai à un avocat.
Depuis effectivement ce numero là ne m'a pas rappelé, par contre d'autres continuent et toujours bouygues

Par pakret : le 30/10/16 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
j'ai la même mais par SFR + des numéros d'arnaque "allo je t'entends pas! rappelle moi"

Je black-list les numéros depuis mon portable, mais il y en a quand même régulièrement des nouveaux..

Par sabah12 : le 30/10/16 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une grosse galère ça. Sur mon portable ça va à peu près même si j'ai parfois la même chose que pakret et souvent ça commence par 09 : "je vous appelle pour confirmer votre rdv" , "allô c'est urgent rappelle moi" mais sur le fixe je me suis inscrite sur Bloctel, mais même avec ça, certains numéros passent à travers en ce moment ce sont les 04 qui me harcèlent

Par choupifresh : le 30/10/16 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
Depuis que j'ai changé de numéro j'ai plus de problème (et depuis que j'ai quitté bouygues )

Mais j'ai toujours une trentaine de numéros bloqués (cumulés en deux/trois mois) du 01 au 09 en passant par le 05 et 04 et cie. Je crois que j'ai de quoi parcourir la France ...

Bloctel limite un petit peu les appels commerciaux...mais bon si ça faisait des miracles, on serait au courant depuis longtemps!

Après, attention, y'en a qu'ils se font passer pour Bouygues ou orange ou cie.

Bien que je ne serai pas étonnée que ça soit Bouygues tout de même ayant subit leur débilité. Par contre, j'étais cliente chez eux. A cette époque, j'ai réclamé le responsable du plateau d'opérateur, le mec était dans l'obligation de me le passer ou il restait trois plombs au téléphone (puisqu'ils n'ont pas le droit de raccrocher). J'ai eu le responsable pour lui expliquer que porter plainte ça me dérangeait pas et que faire une courrier non plus.
Plus rien après.

Sur le fixe on a plus de problème pour les harcèlements en tout genre, le téléphone ne marche plus

Pour la loi normalement c'est celle là :
"L'article 222-16 du code pénal modifié par Loi N°2003-239 du 18 mars 2003 dispose :

"Les appels téléphoniques malveillants"réitérés ou les agressions sonores" en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende".
"

Par Tessa : le 31/10/16 à 02:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai une méthode infaillible (en tout cas en Belgique).

Ce ne sont pas des appels qui viennent du pays (Belgique ou France en l'occurrence), même si le n° semble national.

Donc je leur demande de quel pays ils appellent... systématiquement, la réponse est... Ils raccrochent d'eux-même.

Je suis de moins en moins embêtée.

En revanche, je reçois des textos, souvent de gens qui veulent m'acheter ma voiture ... Et souvent le dimanche à 7h du matin...
Ceux-là, je les pourris copieusement avec un plaisir non dissimulé.

Par frederic62 : le 31/10/16 à 05:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
il y a un nouvel outil pour bloquer le démarchage téléphonique : Lien

Par stephy92 : le 31/10/16 à 08:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même mais version mail par Doctissimo. J'avais beau me désabonner, rien n'y faisait j'en avais plein ma boite tous les jours.
J'ai fini par leur envoyer un mail en les menaçant de les dénoncer à la CNIL si je recevais encore une seule newsletter après 48h. Depuis j'ai une paix royale.

Tu devrais écrire au service client de Bouygues en menaçant de les dénoncer auprès de la CNIL (ça se fait très bien depuis internet) et en leur demandant une bonne fois pour toute de virer ton téléphone de leurs fichiers.

Bon courage !

Par Gipsy and me : le 31/10/16 à 09:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
frederic62
il y a un nouvel outil pour bloquer le démarchage téléphonique : Lien

Pour y être inscrite depuis le début, ça ne marche pas super bien...

Ici aussi on est harcelé, pour le moment je reste relax, mais il n'est pas impossible que je pète un câble d'ici peu...

Par Pili : le 31/10/16 à 12:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne sais pas chez vous, mais chez nous (belgique) les fichiers client ça se vend et cher ... même les association caritatives revendent leur fichier client ... moi je ne signe aucune pétition sur internet, mon numéro de tel n'est pas relié à FB et je note systématiquement mon n° de fixe (inactif depuis des années) sur les formulaires qui exigent un n° de tel.

Le tel c'est mon métier, alors, en dehors des heures de bureau c'est réservé aux amis proches pour tous les autres c'est mail ou MP ... je ne supporte pas cette tendance à l'obligation d'être joignable partout, tout le temps

Par choupifresh : le 31/10/16 à 12:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui les fichiers clients se vendent ici aussi, et les opérateurs sont les premiers à le faire.

Par lisanka : le 31/10/16 à 12:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ça me rassure j'ai plein d'appels de plein de numéros différents ces temps-ci
Pas de fixe chez moi, je ne l'ai pas installé même si j'ai la ligne, et sur mon portable quand je ne connais pas je ne réponds pas, si important on me laisse un message et voilà.

Par sabah12 : le 31/10/16 à 14:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Sinon petit truc qui fonctionne parfois , je dis qu'ils appellent sur un téléphone d'entreprise et là, en général, ils s'excusent et raccrochent direct.
Ou alors...je dis que j'ai moins de 20 ans, ça marche aussi quelques fois...

Par Mzlle Ponygraphe : le 31/10/16 à 14:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai eu des soucis avec Bouygues cet été hier. Mon forfait de tel est chez eux (enfin chez B&you), mais ils m'appelaient parfois à 8h, parfois en plein aprem, parfois à 19-20h... Ils me laissaient parfois un message sur mon téléphone, sinon quand je décrochais ils ne m'entendaient pas. Une fois j'ai rappelé et je suis tombée sur un répondeur bouygues en disant qu'ils avaient essayé de me joindre et qu'ils me rappelleraient...
Après avoir bloqué 6 numéros (c'était toujours eux !), j'ai été en boutique et je suis tombée sur une c***e... Je lui explique le soucis, elle me dit "Et donc, vous voulez quoi ?", euh bah qu'on arrête de me harceler en fait, "Ah mais ça ne dépend pas de nous, je ne peux rien faire. La prochaine fois qu'ils appellent, décrochez et dites-leur !" euh là on me prend vraiment pour une débile en fait, ça m'a excédé, je lui ai dis qu'elle servait à rien et j'me suis barrée. Bon depuis j'ai plus d'appels, mais je pense que c'est plutôt dû au fait que j'ai pas décroché à leurs nombreux appels (vu que la nana en boutique n'a pas prit mon nom ou quoique ce soit).
Bon courage en tout cas...

Par Luna74 : le 31/10/16 à 14:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai eu le cas, il faut demander de ne plus être dans leur liste.
C'est un démarcheur qui m'a dit ça, orange qui me harcèle, au bout de 3 jours et X appels, la pauvre fille a prit cher et elle m'a dit qu'elle me suprimait de leur liste vu que je ne voulais pas être contacté.


Moi ce qui me soûl, c'est surtout que ces pauvres gens qui nous harcèlent sans le vouloir font simplement leur boulot, pour gagner leur croûte et les pauvres s'en prennent plein la tête.

Du coup je décroche plus à ce genre d'appel, je bloque et c'est tout.

Par Pili : le 31/10/16 à 20:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi mon opérateur il me tel en n° masqué ...
les flics aussi ...

dilemne ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 31/10/16 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Perso quand on m'appelle en masqué, je réponds pas ! Si c'est important, la personne me laisse un message, et si pas de message bah tant pis ! Au moins ça permet de faire un tri

Par epona : le 01/11/16 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
En Belgique il existe un site pour bloquer ce genre de démarchage Lien

il y a quelques années c'était incessant chez nous. 5 ou 6 appels par jour dont certains se permettait de rappeler illico pour nous engueuler de pas les avoir écouter Bref depuis qu'on s'inscrit régulièrement sur cette liste on a quasiment plus rien. ( 1 appel tous les trois mois, max)

Sinon, essayer de se renseigner auprès de la Commission pour la protection de la vie privée, ils connaissent surement les liens qui existent dans les reventes de données et ont peut être des filons pour y échapper...

Par Tessa : le 01/11/16 à 18:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Depuis que je suis indépendante (auto-entrepreneuse pour les Français), j'ai plus d'appel et plus de mails...
Ils demandent toujours à parler à la personne responsable, je leur réponds qu'il n'y a que des irresponsables ici.
Généralement, ça suffit.

Sinon, j'ai une histoire amusante, je vous retranscris précisément le dialogue:
-bonjour madame, je voudrais parler au responsable des télécoms
-il n'y en a pas.
-de responsable?
-non, de télécom...
-mais si madame, vous avez un télécom
-mais non!!!
-mais si madame, vous avez un téléphone, c'est un télécom
-mais non monsieur, je n'ai pas de téléphone!!!
-mais..... enfin... si madame, vous avez un téléphone
-Ecoutez, si je vous dis que je n'ai pas de téléphone, c'est que je n'en ai pas!!!!
-Ben... si, vous en avez un, avec quoi est-ce que vous me parlez maintenant???
-Avec ma bouche pardi!!!
-Oui madame... Mais, avec votre bouche, vous parlez dans un téléphone!
-Ah bon? Vous êtes sûr?
-Ben oui.
-Je l'ignorais, je vous remercie pour cette information
-De rien madame, bonne journée.

A aucun moment le gars n'a compris que je me moquais de lui, il est resté calme, poli, didactique... Incroyable!!!
J'étais morte de rire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval