Forum cheval
Le salon de discussion

Erreur de compte lors d'un virement, que faire ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par kefiretlome : le 18/10/16 à 16:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Un truc un peu ballot....
Ma fille a viré 2000 € sur son PEL alors qu'elle pensait les mettre sur son CEL...
Elle a fait la manip depuis son application mobile, et n'a pas réalisé qu'elle s'était trompée de compte... C'était le 1er octobre.
Cette somme n'avait pas vocation à être bloquée sur un PEL.
Cette semaine, elle avait besoin de sortir 500 € du CEL et là, elle s'est rendue compte que les 2000 euros n'étaient pas dessus. Inquiète elle a "enquêté", et réalisé son erreur du 1er octobre.
Appel au banquier, pour voir comment corriger l'erreur, et là, c'est la déconvenue totale : il n'est pas possible de récupérer les 2000 € qui sont partis sur le PEL, à moins de casser le PEL (et perdre les avantages qu'elle cumule gentiment mois par mois...)
Galère....

Il n'y a vraiment pas de possibilité de corriger une telle erreur ?
Parce que le problème, c'est que 2000 euros, c'est une grosse somme, certes, ils ne sont pas perdus, mais le fait qu'ils soient bloqués pour encore plusieurs années est un vrai souci.

Je sais que certains d'entre vous bossent dans le secteur bancaire. Le conseiller n'a pas voulu se casser le trognon ou c'est impossible de revenir en arrière réellement ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 18/10/16 à 16:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ai debloque l'annee derniere 3000e de mon PEL.
j'ai du payer une taxe d'environ 60e/70e car rachat avant les 8 ans.
c'etait un rachat partiel.

Par kefiretlome : le 18/10/16 à 16:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est quelle banque ? (en MP si tu veux)

Par naala147 : le 18/10/16 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
c'etait axa

Par poonsy_alice : le 18/10/16 à 17:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7342 messages

135 remerciements
Dire merci
goodnightmoon

Par stephy92 : le 18/10/16 à 17:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
il m'est arrivé la même chose en pire (virement fait de l'appli mobile également) : j'ai viré l'argent pour X sur le compte de Y

Rien à faire malheureusement. Bon je connais bien Y et il m'a rendu l'argent, mais voilà la loose quoi

Le pb dans ton cas c'est peut être aussi le délai (> à 7 jours?)

Courage !

Par Melek : le 18/10/16 à 19:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
J avais rdv à la banque cet aprem et ma conseillère avait envie de discuter. Et elle m a justement parlé de ça. Effectivement, quand on fait un virement sur un compte on ne peut pas revenir en arrière. Quand c est un virement de compte perso à compte perso, c est moins grave puisque tu gardes tes sous mais si c est pour un bénéficiaire autre et que tu te plantes, c est le drame. Hormis si la personne accepte de rendre la somme, tu ne peux rien faire..

Par Oc : le 19/10/16 à 21:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Melek sauf que là c'est pas le cas

c'est un virement de compte courant à un compte PEL de la meme personne, et un PEL n'est pas fait pour faire le yoyo entre entrée et sortie, c'est un compte bloqué, pour récupérer les sous il faut les racheter, ou casser le compte....


Par Melek : le 20/10/16 à 07:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
J ai bien compris Oc Je ne saisie pas trop ta remarque en fait ?
Même si c est super galère d avoir à casser un PEL, je trouve personnellement moins "grave" cette manoeuvre que d avoir viré une telle somme sur le compte d un Monsieur X qu on ne connaît absolument pas et qui n est pas tenu de nous rendre les sous..
Maintenant évidemment, le mieux aurai été de ne pas perdre de 1cts dans l affaire mais au mieux il y a la possibilité de rachat d une somme sans perte des avantages, il me semble que mon copain avait procédé comme Naala mais je ne sais pas cb ça lui avait coûté..

Par ninicoton : le 20/10/16 à 09:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
melek tu ne peux pas faire de virement sur un compte d'un Monsieur X, puisque ta banque doit te demander d'abord de rentrer l'IBAN de ce Monsieur et ensuite doit valider cet IBAN sous 48h... Donc ensuite seulement tu peux faire le virement "en te trompant" vers Monsieur X...

Pour ma part, en personne que j'ai autorisée à faire pouvoir leur faire un virement : la notaire pour achat d'un terrain, et une agence de voyage pour voyage l'année prochaine. Dès que je n'aurai plus besoin de leur faire des virements, je supprime leur IBAN.

Par Melek : le 20/10/16 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Quand tu as déja rentrée un bénéficiaire, il reste dans le menu déroulant de tes "options de virement". Enfin chez moi en tout cas c'est comme ça.
J'en ai tout un tas, que ça soit mes anciens propriétaires où j'étais locataire, des gens a qui j'ai acheté des trucs sur lbc.. Donc si je me plante hormis compter sur leur honnêteté, c'est pr ma pomme.
D'autre part effectivement la banque prévoit 48h pour valider l'action mais, tjrs dans mon cas, quand je rentre la demande de virement avec l'IBAN du bénéficiaire (que je fais par internet), je précise la somme et une fois que la banque a validé, elle ne me redemande pas si je veux bien faire ce virement. J'ai déjà validé l'action en tapant le code reçu sur mon téléphone.
Ma conseillère m'en parlait parce qu'elle avait du faire le forcing auprès d'un ophtalmo puisque sans lunettes elle avait peur de se planter de chiffre en recopiant un RIB et que "même si il y a une page nous demandant si on veut effectivement faire ce virement, une fois validé, c'est fini, pas de retour en arrière possible".

Par ninicoton : le 20/10/16 à 10:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Hé bien tu les supprimes de tes bénéficiaires, ça t'évitera les erreurs...

Par casimir : le 20/10/16 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ninicoton c'est une specificite de la banque postale les 48 h de validation d'un nouveau bénéficiaire
pas vrai avec les banques moderne , je peut déclarer et faire le virement dans l'heure sur Boursorama

mais tout a fait ok
perso je supprime les bénéficiaire qui ne sont pas "récurents"
mes proches ou mes fournisseurs





Message édité le 20/10/16 à 12:40

Par ninicoton : le 20/10/16 à 13:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui, avec la Banque Postale, ainsi que le Crédit agricole...

Après, malheureusement, comme il faut confirmer le virement que tu fais, même si tu t'es trompé, dans les faits, tu as quand même confirmé l'erreur... Pour le PEL; c'est vraiment problématique, il faut effectivement le casser pour récupérer cet argent (après, ma banque me dit que c'est rapide). Ce qui me poserait souci moi c'est de casser mon PEL qui me rapporte 3 fois plus que mon CEL/livret A.

Par stephy92 : le 20/10/16 à 14:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
on a vite fait de se gourer d'IBAN sur le téléphone tellement c'est petit.
Comme je fait tout par virement j'ai au moins 10 IBAN enregistrés, ça va de mes parents à mon fournisseur de pommes et carottes

Par kefiretlome : le 20/10/16 à 15:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
En l'occurrence, oui, c'est ennuyeux de devoir casser le PEL.
C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas corriger quand on s'est trompé.
Le mal est moindre, car l'argent n'est pas perdu, mais ça met dans la panade...

Je me posais aussi la question, si tu vas au guichet, et que tu demandes que le virement soit fait, de ton compte courant vers ton CEL, et que c'est le préposé qui se gourre ? Dans ce cas là, ils ont bien la possibilité de faire marche arrière, non ??? Alors pourquoi pas quand c'est toi, de toute bonne foi ?

Enfin, bref, ça servira de leçon. Faut rester philosophe...

Par naala147 : le 20/10/16 à 16:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
peut etre est il possible , comme moi, de faire un rachat partiel du PEL? si elle a vraiment besoin de cette somme

Par kefiretlome : le 20/10/16 à 16:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Elle va se renseigner, oui, mais j'ai peur que ce soit mort, d'autant que plusieurs jours ont passé désormais...

Par Oc : le 20/10/16 à 21:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
melek

je me permet

Quand c est un virement de compte perso à compte perso, c est moins grave puisque tu gardes tes sous mais si c est pour un bénéficiaire autre et que tu te plantes, c est le drame. Hormis si la personne accepte de rendre la somme, tu ne peux rien faire..

toi tu parles de cela, alors qu'il n'est pas question, de compte perso à compte perso, mais d'un compte perso à un compte bloqué, les sous restent à la meme personne certes mais sont bloqués après virement.... alors que cette dernière en avait besoin pour un truc urgent

donc oui pour moi je vois pas les choses comme toi

Par Plectrude : le 20/10/16 à 23:48:52

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi je commencerai par les insulter et menacer de changer mon compte courant de banque.

Ça débloque souvent bien des situations "impossibles".

Par stephy92 : le 21/10/16 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
perso je ferai dans l'ordre inverse de plectrude , commencer par les menaces avant les insultes

Par contre il aurait fallu s'en occuper dès la découverte et pas attendre 3 plombes

Par kefiretlome : le 21/10/16 à 09:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Elle a appelé le banquier dès qu'elle s'en est rendue compte, hein. Le banquier lui ayant dit qu'il n'y avait aucune possibilité, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire...
Quand à menacer de changer son compte de banque, comment dire ? La banque n'en a rien a faire de son malheureux petit compte, elle n'est qu'une cliente lambda basique.
Ce n'est pas la même chose quand on a un certain nombre de produits d'épargne pleins à craquer dans une banque, là, ils sont sans doute plus conciliants

Par Yann22 : le 21/10/16 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
Je viens de faire un virement de compte à compte. J'ai été un poil plus attentif que d'habitude

Par contre, heu... insulter une tierce personne pour réparer une erreur commise et confirmée de son propre fait, voilà qui me dépasse complètement.

Par Plectrude : le 21/10/16 à 10:39:40

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
La banque n'en a rien a faire de son malheureux petit compte, elle n'est qu'une cliente lambda basique.

Je suppose que les parents y sont aussi . Et vu la fuite des clients vers les banques en ligne, les conseillers de proximité ont en général a coeur de retenir chaque client, même les "petits".

Par contre, heu... insulter une tierce personne pour réparer une erreur commise et confirmée de son propre fait, voilà qui me dépasse complètement.

Oui oui ça va, j'ai écrit un peu vite, je pensais plus aux menaces en en faisant un peu des tonnes sur le fait que c'est inacceptable et tout et tout

Quand il s'agit de prélever de l'argent pour la banque, et de s'excuser pour leurs erreurs (à condition qu'on les remarque hein, sinon boarf, ça passe), ils sont très performants. Faut pas oublier que les frais bancaires, on les paye pour une prestation de SERVICE, hors quand on s'est trompé, quand on a besoin d'eux, là ça devient la croix et la bannière pour obtenir quoi que ce soit.

Je leur rappellerai donc que si le conseiller de proximité ne peut rien faire, n'a aucun pouvoir quand on a besoin de lui... autant s'en passer, et tout faire sur une banque en ligne.

J'entends bien qu'il y a des règles, mais quand t'es un client, même petit, mais qui ne pose pas de problème, qui paye ses frais, qui n'a pas de découvert... Demander une fois un petit geste pour annuler une erreur, ça semble quand même pas exagéré.


Message édité le 21/10/16 à 10:39

Par goodnightmoon : le 21/10/16 à 10:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je vous rappelle que le PEL est un compte d'état ,les règles sont donc fixées par l'état et non par les banques.
Et oui il est impossible de faire des sorties partielles d'un PEL ,il faut effectivement le clôturer.
Quant a menacer et insulter ,ça mène jamais à rien . La politesse est bien plus acceptable comme façon de faire quand on réclame quelque chose.

Par Melek : le 21/10/16 à 10:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
oc Tu chipotes, je me suis justifiée dans mon second message !
Même si c est super galère d avoir à casser un PEL, je trouve personnellement moins "grave" cette manoeuvre que d avoir viré une telle somme sur le compte d un Monsieur X qu on ne connaît absolument pas et qui n est pas tenu de nous rendre les sous..

De toute façon maintenant c'est fait, j'espère que ta fille pourra racheter une partie de la somme si besoin
Je me posais aussi la question, si tu vas au guichet, et que tu demandes que le virement soit fait, de ton compte courant vers ton CEL, et que c'est le préposé qui se gourre ? Dans ce cas là, ils ont bien la possibilité de faire marche arrière, non ???
C'est justement là dessus que ma conseillère insistait, ils n'ont pas plus de pouvoir que nous. D'où son histoire de lunettes. Pas eu de détails concernant le PEL mais si ça arrive sur un compte courant, ils contactent le mauvais bénéficiaire savoir si il accepte de redonner la somme. Sinon la banque rembourse de sa poche (et le salarié peut avoir des soucis selon le montant, of course).




Message édité le 21/10/16 à 10:53

Par Melek : le 21/10/16 à 11:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Et vu la fuite des clients vers les banques en ligne, les conseillers de proximité ont en général a coeur de retenir chaque client, même les "petits".

Je ne sais pas où tu vis mais chez moi ils s'en fichent pas mal
Faut pas rêver, c'est pas le mec lambda avec son livret A et son compte courant qui font tourner la boutique. Au contraire, c'est ces gens là les plus tatillons qui vont passer les voir tous les 4 matins pour faire sauter les frais de gestions à 2e et des brouettes. Alors les voir partir, ça ne va pas les faire verser une larme !

Et puis y a erreur et erreur. Là en l’occurrence, si eux se plantent en agence, ils ne peuvent pas non plus annuler l'action. J'ai tjrs eu affaire à des gens courtois dans ma nouvelle banque, tjrs arrangeant mais quand c'est pas possible ben c'est pas possible.

Par Plectrude : le 21/10/16 à 11:13:31

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
La politesse est bien plus acceptable comme façon de faire quand on réclame quelque chose.

Comme j'aimerai être d'accord avec toi... Mais pour être un vrai aimant à "erreur d'administration" (pas de mon fait), l'expérience m'a apprise que la plupart du temps tant que tu demandes gentiment en étant compréhensif... ton problème reste en bas de la pile.

18 mois pour me faire rembourser 30€ par EDF, 6 mois à me faire rembourser des débits SFR ("erreur technique" sur mon forfait), 1 mois à retrouver un accès au prélèvement en ligne avec ma banque... A chaque fois ça traîne, ça traîne, jusqu'à ce tu demandes à parler à un responsable de résiliation. Et là la magie opère

Je suis quelqu'un de poli et j'ai horreur des conflits, mais à un moment, on vit, on apprend

Alors entendons nous bien ça veut pas dire vociférer et agresser personnellement un opérateur en le traitant de tous les noms. Par contre faire remarquer que depuis le temps ça tient de l'incompétence, de la mauvaise volonté, et qu'à bout de patience c'est ton dernier appel avant d'aller à la concurrence, ça me semble pas poussif.

Par Plectrude : le 21/10/16 à 11:16:55

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors oui après il y a peut être vraiment une impossibilité technique et légale, mais ce qui me fait tiquer c'est ça.

"Le conseiller n'a pas voulu se casser le trognon"

Ça me fait un peu bondir.

Par Melek : le 21/10/16 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Quand on est agacé par une situation et que les choses vont contre nous, on a parfois une interprétation un peu faussée de la réalité, moi la première.
Après peut etre que le dit conseiller n'a pas suffisamment pris de tps d'expliquer les choses, c'est possible aussi. Mais dans le doute..

Par goodnightmoon : le 21/10/16 à 12:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Alors sur un compte courant il est possible de rejeter un virement entrant ce qui permet un retour a l'expéditeur. Donc si vous savez ou sont partis les fonds ,il faut demander au bénéficiaire de rejeter le virement et ça revient chez vous.
Sinon effectivement on ne peut rien faire.
Si l'erreur vient de nous (donc qu'on a saisi le virement sur un de nos postes) on a 12h pour pouvoir annuler. Si le virement a été émis via vos applications internet nous ne POUVONS rien faire.
Et je le redis vers un compte réglementé comme le PEL c'est tout bonnement impossible ,quelque soit le poste utilisé.

Par kefiretlome : le 22/10/16 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
"Le conseiller n'a pas voulu se casser le trognon" n'est qu'un petit morceau de la phrase, et mis comme ça, ça devient une affirmation, que je n'ai pas faite. Il s'agissait d'une question :

(Est-ce que) Le conseiller n'a pas voulu se casser le trognon OU (est-ce que) c'est impossible de revenir en arrière réellement ?

Quand vous citez, merci de ne pas modifier le contexte

Pour l'erreur de virement, c'est sûr que ça servira de leçon, et moi aussi, je regarde plus attentivement.
J'avais déjà fait cette erreur il y a 2 ou 3 ans en faisant un virement de compte à compte depuis internet. Je voulais virer depuis mon CEL vers mon Compte Courant. Le lendemain, le relevé n'apparaissait pas sur mon téléphone via sms. Le surlendemain non plus, du coup je suis allée à la banque pour savoir où était passé l'argent, s'il y avait un souci.
Il s'est avéré que j'avais viré l'argent vers un 2ème compte courant qui ne me servait pas, on l'avait ouvert pour une raison particulière précise, on n'en avait plus besoin, il devait y avoir une quinzaine d'euros dessus.
Lors de l'opération de virement, ce compte était en début de menu déroulant, le compte courant juste en dessous. Je suppose que j'ai "ripé" avec la souris en sélectionnant le compte, et quand j'ai validé, je n'ai pas relu réellement (je n'ai vérifié que le montant), du coup la somme est partie sur un compte m'appartenant mais pas celui que je voulais.
Le conseiller a rectifié le problème en faisant un virement de ce mauvais compte vers mon compte courant habituel. Ce que j'aurais pu tout à fait faire moi même d'ailleurs.
Il ne s'agissait pas de comptes bloqués, donc ça ne posait pas de problème.
Quand ma fille a fait son erreur de virement, je pensais que le banquier aurait pu faire la même chose. Sachant bien que le PEL est un compte bloqué, mais j'imaginais que le banquier, lui, avait la possibilité de corriger l'erreur d'écriture, si ma fille ne pouvait pas le faire elle-même, n'en ayant pas les "droits".

On le saura.
L'argent est donc bloqué jusqu'à utilisation du PEL. Heureusement, cet argent ne s'est pas envolé, donc ce n'est pas "grave".
Et ça va compliquer un peu la vie pendant quelques temps (il y a des choses tellement plus graves...), mais une "solution" a été trouvée qui fera qu'elle n'aura pas à casser son PEL.

Quand au fait que Papa Maman sont dans la même banque, oui, c'est le cas, et ça a déjà plusieurs fois débloqué des petits soucis, mais surtout quand Papa Maman étaient des "nantis", ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Nous avons eu beaucoup d'épargne dans cette banque, on nous déroulait le tapis rouge. Mais la vie fait que les choses changent parfois de façon drastique, et nous sommes loin d'être aussi VIP maintenant, nous n'avons plus aucune épargne à la banque, uniquement notre compte courant, et encore un emprunt en cours. Nous sommes nous aussi devenus petits clients lambda
C'est marrant d'ailleurs comme les banques prêtent facilement aux "riches", mais beaucoup moins aux "pauvres" . On nous proposait des prêts ou des produits "innovants" quand nous n'en avions pas besoin, et désormais, c'est la croix et la banière pour négocier ne serait-ce qu'un petit élargissement de l'autorisation de découvert

Par salsababy : le 22/10/16 à 12:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
C'est marrant d'ailleurs comme les banques prêtent facilement aux "riches", mais beaucoup moins aux "pauvres" . On nous proposait des prêts ou des produits "innovants" quand nous n'en avions pas besoin, et désormais, c'est la croix et la banière pour négocier ne serait-ce qu'un petit élargissement de l'autorisation de découvert

mais c'est tellement ça!
c'est partout pareil! quand t'es pas dans le besoin, c'est toujours plus facile de négocier et quand t'as besoin de sous on t'enfonce.
côté pro pour l'instant quand on emprunte on arrive encore à avoir ce qu'on veut :aucune caution personnelle sur les prêts, on négocie même zéro frais de dossier ...pas sûr que j'aurai le droit à la même chose si je venais pour augmenter mon plafond d'ouverture de crédit ou demander un prêt de trésorerie.

Par Plectrude : le 22/10/16 à 12:20:27

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Quand vous citez, merci de ne pas modifier le contexte

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite, c'était pas de la mauvaise foi, j'ai tellement reconnu mes propres déboires bancaires avec des gens qui "ne se cassent pas le trognon", que j'ai pas imprimé la suite de la question

My bad!

Par Mizz_Lescot : le 23/10/16 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je commencerai par les insulter et menacer de changer mon compte courant de banque.

Merci pour ceux qui bossent en banque et s'en prennent plein la gueule car certaines personnes pensent comme ça
Je suis bien d'accord que parfois montrer son mécontentement est légitime et permet d'aboutir ou accélerer la chose mais insulter et menacer ne sert à rien, vous êtes libres de changer de banque si vous le souhaitez, clairement c'est votre droit et je dois avouer qu'un client insultant, s'il va ailleurs, grand bien lui fasse !!
Je suis capable de me faire engueuler quand la faute me revient ou plus largement à la banque en soi mais il y en a plus que marre des clients qui se permettent de nous insulter pour des fautes qui ne sont pas les nôtres...

Là, en l'occurence, c'est une erreur qui arrive, malheureusement embêtante je l'accorde mais nous n'avons pas de retour en arriére lorsqu'il s'agit d'un PEL.
kefiretlome de quand date son PEL ? en mp si tu veux mais comme les taux ont changé, en fonction du taux qu'elle a, casser le PEL s'il est trés récent n'impacterait pas énormément niveau intêrets.


Message édité le 23/10/16 à 12:51

Par kefiretlome : le 23/10/16 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est un PEL à 2%, il a un peu plus d'un an. Maintenant ils sont tombés à 1%.

Par Mizz_Lescot : le 23/10/16 à 13:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Donc, en effet, il est préférable de le conserver ... Au moins jusqu'au 2 ans du PEL que le 2% soit validé en cas de clotûre ..

Par ninicoton : le 23/10/16 à 13:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui, c'est pas très "grave", il ne rapporte pas énormément (le mien rapporte 4.5%, je ne suis pas pressée de le casser). Au pire, tu en redemarrera un plus tard...

Par Mizz_Lescot : le 23/10/16 à 13:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
A 4,5 % en effet vaut mieux les garder !!!

2% quand on voit le taux à 1% aujourdh'ui, j'aurai tendance à conseiller de le conserver aussi car c'est pas demain la veille qu'on va retrouver ce taux même si ce n'est pas énorme comparé aux taux connus il y a des années ..

Par kefiretlome : le 23/10/16 à 14:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est clair. Quand on s'est mariés, mon homme en avait un à 10 % ! Et le mien était à 6 ou 7 %, je ne me souviens plus.
D'ailleurs, quand on est devenus propriétaires, il a fallu réfléchir un peu, car le PEL de mon mari donnait un prêt avec des intérêts de remboursement plus élevés qu'un prêt immo basique
Eh oui, entre temps, les prêts immo avaient beaucoup baissé....

Par Mizz_Lescot : le 23/10/16 à 14:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que les prêts PEL ne valent plus les taux des prêts immmos c'est clair .. Il y a la prime du prêt mais c'est pas extra non plus


Message édité le 23/10/16 à 14:06

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval