Forum cheval
Le salon de discussion

Revenus foncier ... calculs incompréhensible !

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par pucemouth77 : le 15/10/16 à 14:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, j ai besoin de vos lumières concernant le calcul des revenus fonciers.

Je m explique, mon conjoint est propriétaire d un appartement que nous occupons.
Nous avons pour projet un achat commun de plus grand et la question se pose, que fait on de cet appartement ? L immobilier à tellement dégringole que nous ne sommes pas pour vendre à perte,
Étant plutôt bien situé et Bien équipe on envisageait de le proposer en location.
Or je ne comprends pas le système de calcul du régime réel... ( le régime micro foncier n étant pas intéressant pour nous compte tenu des charges et frais annexes qui nous déduirait plus de 30% des revenus foncier )
Ma question est principalement : doit on déclarer les revenus foncier déduction faite du coût du crédit immobilier ? ( des mensualités )
Des amis nous ont dit faire ainsi et du coup, ils ne sont pas rentiers mais ne paye pas d impôts non plus ( opération blanche, tout en gardant l investissement ... )
À aucun endroit je n ai vu qu il fallait procéder ainsi ( j ai simplement vis qu on déduisait les interêt et les frais d emprunts )
Je ne trouve pas ca logique, C est comme si dans notre déclaration de revenus nous déclarions déduction faite de nos charges courante !
Or si je ne fais pas ca concrètement je vais me faire assassiner en imposition ... ( je suis déjà dans la mauvaise tranche d imposition avec mes revenus ...) et du coup, aucun intérêt ...si C est pour faire baisser notre niveau de vie ...

Voilà si quelqu un peut éclairer ma lanterne ...

Merci !

Message 1 à 1, Page : 1

Par kazoar : le 18/10/16 à 20:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Il y a un seuil pour déclarer en réel ou en microfoncier, ce n'est pas toi qui choisis si tu es en dessous. Pour les subtilités rapproche toi d'un professionnel genre conseil en patrimoine qui t'aidera à optimiser au mieux pour déclarer le moins possible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval