Forum cheval
Le salon de discussion

Une mode des "thèmes" ?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Erzebeth : le 15/10/16 à 13:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est moi qui fait une fixette là-dessus, où c'est devenu le truc à la mode de mettre un thème pour tout ? Pour les soirées, pour les mariages, pour les anniversaires, pour ceci, pour cela ?
Y'a que moi qui trouve ça complètement con ?

Après je ne dis pas que faire une soirée à thème c'est con. Ca peut être très sympa.
Surtout si c'est quelque chose qui a vraiment un sens... par exemple, je sais pas, des gens qui se sont rencontrés via la plongée et qui font un mariage sur ce thème, pourquoi pas ?
Ou des gens qui achètent une baraque avec un vieux four à pain à l'ancienne et qui font une pendaison de crémaillère autour du four à pain et de tout ce qu'on peut cuire dedans...

Par contre s'obliger à trouver un thème pour trouver un thème... surtout si on peut très bien s'en passer, c'est ça que je trouve con en fait. je ne vois pas l'intérêt. (à part gonfler les invités qui n'en voient pas l'intérêt et doivent s'y plier).

J'ai un exemple caricatural en tête, une copine de mon mec qui nous sort qu'elle va louer une salle pour ses 30 ans l'an prochain.
"Reste à trouver le thème"
Mais... Pourquoi? "J'ai 30 ans et je fais une bouffe avec mes potes" ça suffit comme thème, non ?

Bref, à mon sens, un thème qui n'est pas une évidence, ça n'a pas grand intérêt. S'il faut se casser la tête pour le chercher, et pour finir par pondre un truc bateau, je ne comprends pas.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 15/10/16 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oups, je me suis trompée de forum, ça devait aller sur le discussion.

Par kefiretlome : le 15/10/16 à 14:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
[corrigé ]

Les soirées "à thème", ça a toujours existé.
Il me semble même que quand j'étais jeune, c'était plus fréquent que maintenant...
Ou alors, j'étais dans un entourage qui adorait se déguiser, et pour lequel tout était prétexte à le faire...
Maintenant, quand on propose un thème, certains disent que ça les gave de se déguiser...
Dans mon entourage, on a longtemps fait des fiestas pour les anniversaires importants, et la moitié du temps, il y avait un thème...

Par Erzebeth : le 15/10/16 à 14:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah ben tu vois moi je trouve qu'on en fait plus qu'avant, même si, évidemment, ça a toujours existé.
Cela dit, c'est peut-être aussi mon entourage qui a changé ?

Ce que je trouve idiot c'est de se forcer à se mettre cette contrainte alors que ça n'a rien d'indispensable.

Par kefiretlome : le 15/10/16 à 14:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Autant pour un mariage, qui a quand même un côté solennel, je pense que c'est mieux sans thème (et puis, les gens dépensent déjà beaucoup, pour venir au mariage quand ils habitent loin, pour faire un cadeau, etc, rajouter un thème qui peut s'avérer coûteux si on veut quand même être bien sapé, ça fait too much je trouve), autant pour une soirée de réveillon ou d'anniversaire, je trouve ça sympa.
J'ai passé toute ma jeunesse dans les réveillons du Nouvel An organisés par un oncle de mon père, qui étaient toujours à thèmes, et pour lesquels ma mère développait des trésors d'imagination créative pour qu'on soit tous dans le thème, j'en ai d'excellents souvenirs. Il appelait ça les "Folles Nuits", c'était vraiment la fête quand ça se passait chez lui, car il savait pousser le décor très loin. Pour moi ce sont des souvenirs d'enfance inoubliables.

Par sheytana : le 15/10/16 à 14:56:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
C'est clair que autant je peux trouver ça sympa, autant se FORCER à trouver un thème c'est con

Bon après moi j'ai jms fait de soirée à thème, j'ai l'impression que c'est surtout la mode chez des gens plutôt aisés et un peu "bobos" non ?

Par crazyofhorse : le 15/10/16 à 15:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis ni aisée ni bobo et pourtant j'ai mis un thème (fais moi peur) pour mes 30 ans vu que ça tombe pendant Halloween

Par lapatateuh : le 15/10/16 à 15:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Suivant les thèmes ça peut être sympa. Mais souvent je n'aime pas me déguiser car les thèmes proposés ne sont pas mon délire.

Le dernière mariage que j'ai fait la mariée avait demandé si on pouvait avoir sur nous un détail de la couleur de son thème.
Donc ça reste facile à faire / trouver ... j'avais opté pour les chaussures et la pochettes.

La derniere soirée d'anniversaire : les dessins animés de notre enfance. J'ai adoré.

Par contre ; je suis tombée sur le thème : médiéval et la... comment dire... plus simple je ne suis pas allée à la soirée. Pas du tout mon délire. Les costumes de location que j'ai trouvé étaient horriblement chers pour ressembler à quelque chose. Bref j'ai laissé tomber.

Par Erzebeth : le 15/10/16 à 15:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le thème médiéval, ça c'est bon, je gère.


Par lapatateuh : le 15/10/16 à 15:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jztrouve que c'est qu vent culturel plus qu'une histoire d'être "bobo" ou autre.

Par exemple, ici , tous les gens font des soirées à thème pour tout et rienquand je les invite à la maison; juste pour une bonne soirée à chaque fois ça les choque que je ne fasse rien comme thème.
Alors pour faire honneur à notre réputation de français je dis que le dress code est soirée chic.
Ça évite qu'ils débarquent avec des tonnes de bières ; du moins j'ai toujours cet espoir la.

Ne parlons pas des anniversaire ou ici c'est vraiment poussé à l'extrême.

Or en France; je n'ai pas vraiment cette impression la.
Sauf chez certaines personnes mais c'est plus rares

Par leeloye : le 15/10/16 à 18:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
j'avoue... j'aurais pu écrire la même chose que toi ! !
je ne suis pas "anti thème"... mais... tout le temps pour tout... non vraiment... j'ai du mal à comprendre...

et puis j'ai du mal... quand on "impose" qque chose aux invités...

j'ai une amie qui a fêté ses 30 ans... thème : tapis rouge.... euuuh comment dire... vu mes mensurations depuis mes enfants... c'était une corvée... même avec de la bonne volonté... dur d'être une "baleine glamour" !







Par pascale : le 15/10/16 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tout pareil de ce que je vois sur FB and co...heureusement, mes potes ne sont pas dans ces délires là

Et comme lapateuh, je crois que je me priverai d'une soirée plutôt qu'être obligée de me déguiser

Par beeboylee : le 15/10/16 à 20:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Me gonfle aussi.
Non en fait j'adore les soirées à thème " Bonne bouffe entre potes"

Par pascale : le 15/10/16 à 20:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
...Pis, ça, on sait faire

Par lapatateuh : le 15/10/16 à 20:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonnes bouffes et bonnes bouteilles c'est déjà si rare par chez moi...
Pourquoi les gens ne se contentent pas que de ça .

Moi quand je rentre en France je fais soirée à theme : raclette / tartiflette ou autre dérivé de fromage avec un mélange de saint jacques et le tout accompagné de champagne !!!

J'ai faiiiiiim !

Par SweetFee : le 15/10/16 à 21:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
En général je trouve ça sympa, en pharma nos soirées avaient toujours un thème mais c'était la "tradition". Pour les mariages j'aime moins, encore pour le repas ça peut être sympa mais ça dépend comment c'est fait. Et puis j'aime pas qu'on me "force" à m'habiller comme ci comme ça, une fois la couleur à respecter.. orange Super pour un mariage

Mais oui pareil je trouve que c'est de plus en plus communs et parfois c'est un peu gonflant.

Par pascale : le 15/10/16 à 21:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour les tartiflettes et raclettes, je vais faire "soirée à thème" en haute-savoie, ça fait plus "authentique"

Ah ben, les bonnes bouteilles, c'est indissociable de la bonne bouffe, c'est clair!

Le problème, c'est plus de rentrer

Par lapatateuh : le 15/10/16 à 21:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci

pascale : tu ne veux pas te taire hahaha.
Quand tu vois que je me réjouis de manger du pauvre président. . .

Heureusement que les colis existent !

Pour l'alcool les gens m'aiment bien.
Un verre et je suis pompette.
Donc 1: je peux conduire; 2: je ne coûte pas cher.

Par lisis : le 15/10/16 à 22:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
La dernière soirée déguisée, je n' y suis pas allée, mais je me suis ré-ga-lée à habiller mon mec en travelo vernis, maquillage, tout ! Il a même trouvé que les collants c' était confortable
Il a fait un tabac !
Moi j' avoue, les déguisements je suis comme beaucoup : ça me soûle au départ, mais finalement quand tu vois les autres c' est trop drôle !
La fois d' avant c' était les mêmes potes qui organisaient et je me suis coupé les cheveux (moi-même ) pour ça

Mais il est évident qu'il faut que ça reste occasionnel ce genre de soirée, et entre potes "proches" un minimum quand même

Mais sinon des soirées à thème on en a très peu en fait ! Pour un mariage j' avoue que ça me soulerait qu' on m' impose un dress code ! C' est déjà suffisamment compliqué de se saper comme ça...

Par pascale : le 16/10/16 à 08:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bien d'accord!!!!

C'est pê une question de génération... ?

Par lisis : le 16/10/16 à 11:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
P ê ! Ou de mode, ou tout simplement je crois que les gens ont peur qu' on s' ennuie et/ou besoin de se distinguer

Par kefiretlome : le 16/10/16 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas générationnel, puisque les fêtes déguisées se faisaient déjà dans ma jeunesse, puis on en voyait moins, et il semblerait que ça reprend de l'ampleur. Une mode, donc, plutôt cyclique...
C'est comme dans les mariages, ça a pas mal évolué.
Autrefois (pas si vieux, je ne suis pas une mémée), on déposait une liste de mariage avec des cadeaux réels. Maintenant, la pratique de la liste se fait toujours, mais est beaucoup plus virtuelle, ça devient de plus en plus une cagnotte, souvent utilisée pour le voyage de noces, qui a souvent lieu à une date postérieure au mariage.
De même, les "enterrements de vie de jeune fille", ça se fait de plus en plus, perso, je n'ai pas eu, mais ça existait déjà, mais maintenant, c'est systématique, si une mariée n'a pas un EVJF organisé par sa témoin (alors que ce n'est pas son rôle), elle fait un caca nerveux...
Lien
Ce sont des modes, qui évoluent...
Comme les jeunes qui ne savent plus faire la fête (je généralise) sans s'alcooliser fortement et rapidement AVANT de se retrouver en soirée....où ils continuent bien sûr.

Par arwen73100 : le 16/10/16 à 13:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'aime pas les trucs à thème ......
ca me gonfle aussi!
D'une j'ai pas les moyens d'acheter des déguisements pour chaque thème donc le peu que j'ai fait, j'ai fait le strict minimum avec ce que j'avais sous la main dans mon placard.
Et alors les mariages à thème ça aussi j'apprécie pas ...... comme dit plus haut c'est déjà une grosse dépense financière d'aller à un mariage donc si en plus on doit acheter une tenue qu'on remettra jamais
Le seul mariage à thème que j'ai fait était plutôt simple : vintage. Ca tombait bien c'était la mode des robes avec de la dentelle, elle m'a servi pour tout les mariages et baptème de cette année là

Les EVJF je trouve ça super sympa ça par contre parce que à moindre coup ça fait une bonne journée entre fille!
Par contre j'étais la témoin et je venais d'accoucher et ça ma fait beaucoup de boulot alors que j'avais clairement pas le temps.

Les cagnottes de mariage je trouve ça normal.
Avant on avait une liste de mariage car on se mariait sans avoir habiter ensemble donc on achetait de quoi remplir sa maison. Maintenant c'est désuet les couples ont déjà des maisons vivent ensemble depuis des années voir on des enfants. Donc ça sert a rien la liste.
Par contre la cagnotte pour le voyage de noce c'est bien plus intéressant.

Par kefiretlome : le 16/10/16 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que c'est anormal, c'est juste un exemple pour montrer que les modes évoluent.
Toujours au sujet des mariages (oui, je sais, mais c'est un sujet que je connais bien, je suis WP), par exemple, l'ouverture de bal.
Traditionnellement, le père de la mariée ouvrait le bal en faisant danser sa fille, pendant un petit moment, puis le marié venait prendre son épouse au bras de son père (symbolique du changement de vie de la mariée), et du coup, le père allait alors inviter la mère du marié, et dans le même temps, les 2 autres parents (le père du marié et la mère de la mariée) entraient dans la danse à leur tour, ce qui donnait le signal que les autres couples étaient attendus sur la piste.
Le tout sur une valse, normalement.
Tout ceci a bien changé.
Il arrive encore que le père danse avec sa fille, mais de moins en moins sur une valse, et surtout, l'ouverture se fait de plus en plus souvent sur une chorégraphie particulière, mise en scène et de préférence un minimum spectaculaire, directement par les mariés eux-mêmes.
Evolution des modes....

La soirée à thème est donc revenue à la mode.
C'est du boulot d'organiser une soirée à thème. Je trouve respectueux, quand on est invité, de jouer le jeu

Par Keanjha : le 16/10/16 à 16:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas l'intérêt non plus des soirées à thème ou déguisées, sauf cas particulier (halloween par exemple). Mais sinon, se déguiser pour manger...

Par Chrysalis : le 16/10/16 à 16:15:00

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce reste un moyen simple de cohésion d'un groupe social " tous sous la même bannière " ,ça donne une certaine unicité .
Ça peut se comprendre, même si c'est vrai que se plier aux règles peu être chiant...

Hormis Halloween ou mardi gras/carnaval,se déguiser pour se déguiser , bof. Ça peut être sympa pour un anniversaire ou une pendaison de crémaillère mais pour un mariage ... Je préfère garder mon libre arbitre!

Cela dit pour notre future pendaison de crémaillère on aura le thème "retour en enfance " car on en profitera pour fêter nos 30 ans et notre EVJF EVG, donc très grosse fête ,autant marquer le coup avec un truc assez monstrueux

Mais pour une soirée lambda pour une occasion lambda.... Ouais soirée fromages c'est bien
!

Par pascale : le 16/10/16 à 20:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En fait, je n'aime ni les soirées à thème, ni les mariages à thèmes (sauf si simple), ni les "ouverture de bal", ni les EVJH......

T'as besoin de "cohésion", Crysalis, qd t'invite des potes?

Par Chrysalis : le 16/10/16 à 22:17:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi non mais ça fait partie du besoin d'appartenance à un groupe social, de la psychosociologie basique
Plus on a un patchwork d'amis en terme de passions,travail,etudes nininin et plus on a besoin de se retrouver sous certaines valeurs communes et les souvenirs de soirées ou tout le monde " à le même code " à justement cette utilité
Souvent ces épiphénomènes sont limités dans le temps pour un individu ou un groupe d'individus , et sont cycliques.


Par Fluoxetine : le 16/10/16 à 23:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu horreur de me déguiser, même toute petite
Je fuis donc littéralement les soirées à thème A partir d'un certain âge, il serait temps de grandir mais bon, je sais aussi que je suis un peu extrêmiste sur le sujet..

Par pakret : le 17/10/16 à 00:05:37

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Ici on adore les soirées à thème!
La dernière c'était en juin "la lettre P" et la prochaine, Halloween !
On s'est éclatés à choisir la déco, la musique, tout préparer, on était une trentaine et on sera plus cette fois! Franchement on offre bouffe et boisson à gogo, on loue la sono, etc... donc je m'estime encore heureuse que les gens dépensent 5 à 10euros pour venir avec un déguisement sympa
Tout le monde était ultra motivé, on s'est éclaté, on a fait un "stand photo" qui nous a permis d'avoir des dossiers pour 10 ans.
Mes parents faisaient déjà ça quand j'étais gamine, donc je ne pense pas que ça soit récent.

Après ça n'empêche en rien les repas entre potes, ou les apéros, mais ça on en fait 1 ou 2 fois par semaine, ce n'est pas la grosse nouba avec plein de monde et une méga organisation!

Par Assimilee : le 17/10/16 à 09:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
une fois la couleur à respecter.. orange Super pour un mariage
Toit aussi tu es allée au mariage de ma belle sœur

Sinon je n'aime pas me déguiser, mais on a un couple d'ami qui aime organiser ce genre de soirée, on joue le jeux même si on fait pale figure par rapport à d'autres vu notre manque d'entrain.

Par Luna74 : le 17/10/16 à 13:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah tien, j'aurais aussi pu écrire ce même genre de poste.

Comme si un thème amenait à une soirée super d'enfer... comme l'alcool, c'est devenu presque indispensable.

C'est comme ma belle soeur qui a fait un thème pour les 2 ans de sa fille, soit disant sur un dessin animé qu'elle adore ... non mais ils se sont ruiné avec des ballons, des décors, les assiettes ... et la gamine en avait rien à faire je rigolais intérieurement, sa gamine aime ce personnage parce que sa mère le veut, on lui dessine que ça, lui montre que ça a la tv...

Un thème en soirée c'est comme tout ... une mode, ou alors avant on en parlait pas autant.

Par stephy92 : le 17/10/16 à 15:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
les gens dépensent 5 à 10euros pour venir avec un déguisement sympa
j'aimerai bien savoir où on peut avoir des déguisements sympas à ce prix

Selon les thèmes c'est clair que ça me gonfle vite aussi.

A l'écurie ils aiment bien mettre un thème à une soirée, mais pour le coup ça reste des thèmes "faciles" type "les années disco" ou "chic et choc"...

Mais pour les soirées entre potes j'avoue que l'idée du thème ne me vient même pas à l'idée, on se suffit à nous même (tant qu'il y a à manger et à boire )

Pour les mariages c'est pareil, tant que ça reste facile, genre une couleur à porter (au pire tu achètes une étole), mais dès que ça devient plus "technique" c'est chiant et ça coûte une blinde

Même en entreprise ça devient ça la mode. Cette année c'était "un super héro américain", heureusement le séminaire tombait pendant mes congés, du coup pas de prise de tête

Par Assimilee : le 17/10/16 à 16:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Cette année c'était "un super héro américain", heureusement le séminaire tombait pendant mes congés, du coup pas de prise de tête La pour le coup tu t'habilles en noir avec un masque de chat et tu es catwoman, tu reste dans les 8/10€.

Autant je ne suis pas fan des soirées à thème, autant ca ne coute pas trop cher en général, entre la récup et les boutiques pas cher en général tu t'en sors facilement je trouve.

Par stephy92 : le 17/10/16 à 18:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
assimilee disons que je me vois pas trop en catwoman et tenue moulante à un truc de boulot

Par lisis : le 17/10/16 à 18:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Je n' ai jamais eu le coup de la couleur pour un mariage mais je ne trouve pas ça simple DU TOUT, même si on ne prend qu' un accessoire de la couleur, encore faut-il l' assortir au reste de la tenue ! Et assortir, c' est encore le plus compliqué !
C' est comme ça que je me suis retrouvée, au mariage d' une forumeuse, avec des escarpins prêtés qui me faisaient un mal de chien ! Et pourtant elle n' avait pas mis de thème, je galérais déjà sans ça

Par pakret : le 17/10/16 à 18:40:01

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Avec de l'imagination c'est tres facile de trouver un déguisement pas cher !

Exemples notre soirée en P, j'étais en prince de lu : kit couronne épée cape bouclier 8 euros sur internet.... J'ai ajouté un t-shirt rouge que j'avais deja et un collant bleu trouvé à liddle 1,8euros. Et une culotte rouge de maillot de bain que j'avais aussi.
Mon homme papillon : ailes achetées 5euros chez kiabi, débardeur rayé Kiabi 2€, collants liddle moins de 2€ (verts) et des antennes à 2 ou 3 euros en magazin de deguisement.
Mon maréchal est venu en plagiste : short, serviette de bain, marcel, lunettes de soleil : 0€
Là, pour Halloween on va acheter des robes de nuit blanches et des collants blancs sur lesquels on va balancer du faux sang, et ensuite un maquillage blafard avec des cicatrices et des yeux noirs-bleus cernes et les cheveux pendants en avant.
Une copine met une robe rouge type "soiree" qu'elle a deja,une corde autour du cou, et un super maquillage

Par naala147 : le 17/10/16 à 18:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
mes amis ne font jamais de soiree a theme



ou alors ils oublient de m'inviter

Par kefiretlome : le 17/10/16 à 18:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
organise la tienne

Par Assimilee : le 17/10/16 à 23:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
stephy92 tu fais catwoman en fin de carrière, elle a abandonné le moulant pour des venetements plus larges, car on ne va pas se mentir, tous les supers héros sont habillé hyper pres du corps
Même pour les hommes, porter un slip au dessus de son pantalon a une soirée du boulot, ça coûte pas cher, mais faut assumer...

Par Chrysalis : le 18/10/16 à 00:08:04

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci
mdr je viens d'avoir l'image de catwoman en jogging informe,masque sur la tronche et conserve de paté pour chat vide à la main . thème : Catwoman en tenue du dimanche

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval