Forum cheval
Le salon de discussion

Douleurs musculaires, mauvais mouvement ???

Sujet commencé par : juju91pseudonyme - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par juju91pseudonyme : le 08/10/16 à 13:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2016
4 messages
Dire merci
Bonjour,

j'avais déjà posté un message en relation avec des douleurs musculaires sur ce forum, et j'ai de nouveaux quelques questions a ce sujet...
Comment je me suis fais mal ????
Comme la dernière fois ! C'était hier, pendant l'échauffement sportif pour le cours de sport, je décide inconsciemment de faire des fentes (mouvement qui la fois précédente avait été la cause de ma douleur)... Après les fentes je continue mon échauffement un peu désordonné, alternant exercices forts (squats, abdos...) et exercices moins intenses (sprint, montée de genoux, etc...)... Je m'assoie quelques minutes par terre, pour le moment pas de douleurs... Au moment de me relever, je sens quelque chose craquer au niveau de ma cuisse (craquement bruyant mais qui n'a pas été source d'une douleur insoutenable) je ne peux me relever qu'avec l'aide d'une amie et quand je lève la jambe j'ai mal derrière la cuisse et au niveau de l'articulation entre les hanches et la cuisse... Une fois debout je ne peux plus m'asseoir, et quand j'essaie de trottiner je sens que toute ma cuisse "chauffe" comme si mes muscles se frottaient et produisaient de la chaleur...
Ma "faiblesse musculaire" suite à l'exercice des fentes m'amène a plusieurs questions :
* est ce qu'il se pourrait que l'exercice ne soit pas réaliser correctement ???
* serais-ce possible que mes muscles des jambes soit trop fragiles pour ce genre d'exercices ???
* dois je continuer de faire ce mouvement pour habituer mes muscles ou plutôt éviter au risque de me faire un claquage ?

Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Ah !!! Une dernière chose ! Aujourd'hui, j'ai des courbatures, je procède a des étirements, et je voulais savoir si je pouvais monter a cheval cet après midi ? Voilà, là j'ai finit ! J'espère que vous pourrez rapidement m'apporter des réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par K.Zel : le 08/10/16 à 13:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je mettrais pas de sollicitations en plus là-dessus en montant à cheval l'aprem.
La seule vraie recommandation est de faire un bilan sérieux par ton médecin, ce n'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère.

Par dilou : le 09/10/16 à 17:02:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
pendant l'échauffement sportif pour le cours de sport, je décide inconsciemment de faire des fentes
Après les fentes je continue mon échauffement un peu désordonné, alternant exercices forts (squats, abdos...) et exercices moins intenses (sprint, montée de genoux, etc..

Il me semble que tu ne sais pas très bien ménager tes muscles et tes articulations
Ce que tu appelles "échauffement" ne ressemble pas du tout à ...un échauffement...
Vas-y plus progressivement et ne tente rien d'un peu hard tant que tu n'as pas les muscles bien échauffés.
Et pense aussi aux étirements.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval