Forum cheval
Le salon de discussion

Les voisines les vaches

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par naala147 : le 07/10/16 à 10:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

au debut, je pensais juste demander son avis a salsababy , mais au final plusieurs avis seraient pas mal.
j'ai visite une maison hier en vue d'un achat. la maison me plait.

a l'arrivee je vois 2 exploitations laitieres comme voisins les plus proches. pourquoi pas, c'est la campagne, les odeurs, les tracteurs,... ca me gene pas.
puis en face de la maison, je vois un beau troupeau de grosse vaches. moi ca me plait tjrs, les vaches c'est joli, ca fait meumeu, ca rumine et ca court quand c'est content.

sauf que , au fil de la visite, je me rends compte que la maison est AU MILIEU de plusieurs champs a vaches. sur un cote du jardin il y a un petit bois, et sur les 3 autres cotes, ce sont des champs a vaches. c'est a dire qu'il y a ma petite haie qui fait 1m, et hop! les vaches!
vous allez me dire, c'est quoi le probleme? tu aimes les vaches oui ou non?
oui, mais........ je suis EXTREMENT allergique aux piqures de taons a vaches!!!!


ca me provoque des placards de 30 a 40 cm tres douloureux qui gonflent plus de dix jours. en gros si 10 taons me piquent, je finis a l'hosto.
alors pour moi vaches = taons. j'ai tort?? qui s'y connait envaches et bestioles??
si c'est pour avoir un grd jardin, mais ne pas pouvoir y aller de l'ete, c'est pas la peine hein...

merci

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par arwen73100 : le 08/10/16 à 16:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Moi en tout cas si c'est que les taons qui te bloquent, je prendrais la maison !
Parce que au pire t'en auras un dans l'année qui aura perdu son troupeau lol

Par Pili : le 09/10/16 à 10:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ça fait 30 ans que ma maison est au milieu des prairies à vaches (+ les chevaux près de la maison) et quand j'ai un cheval particulièrement sensible aux piqûres de taons je le ramène ici.

Les taons c'est pas une question de vaches c'est une question d'environnement, terrains humides ou près/dans les bois (y compris feuillus) on oublie en juillet aout. Mais chez nous la saison des taons est vraiment courte ...

bon après soit tu vas vivre en campagne 'profonde' avec les avantages et inconvénients que ça apporte soit tu vas dans un endroit plus peuplé où il y aura moins de nuisibles volants (mais plein de nuisibles à 2 jambes ...) moi j'ai vite choisi. Et des mouches , oui, y compris des mouches d'étable qui piquent et je suis nettement plus embêtée par ces sales bêtes que par les taons

Par salsababy : le 09/10/16 à 11:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai mon bâtiment 10 mètres derrière ma maison et des pâtures tout autour. En 3 ans pas l'ombre d'un taon.
Par contre je ne vais pas te mentir, y'a des mouches l'été.

Mais vu la photo que tu as mise, si je compare avec mon village et les autres villages du coin, à moins d'habiter dans le bourg, tout le monde est dans le même cas de figure que toi : une maison avec autour des champs et à proximité des bâtiments de ferme. C'est la campagne bretonne, ni plus ni moins.

Pour les mouches, tu ne devrais pas être trop embêtée, elles restent surtout autour des bâtiments et sur les animaux. Et les paddocks ça tourne, t'auras pas des vaches tous les jours sous tes fenêtres.

Elles sont parfois mauvaises et peuvent piquer quand le temps vire à l'orage.
En tous cas tu vas être peinarde si t'achète là! (quand on aime le calme et la campagne, ce qui est mon cas )


Par naala147 : le 10/10/16 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je vous remercie pour vos avis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval