Forum cheval
Le salon de discussion

Menu sous Wordpress..comment bien le faire ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 06/10/16 à 20:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Super longtemps que je n'ai plus posté, trop de choses à régler et puis penser aux chevaux me fait un peu mal actuellement...Bref [merci à celles et ceux qui m'avaient aidée sur le forum 1cheval...je viens de répondre après un long silence...désolée...], je viens poser une question un peu "technique".

Je suis en train de créer un blog (enfin, créé depuis un an mais je ne suis pas très régulière dans l'écriture...) et je ne sais pas si c'est parce que j'ai les fonctions de base (donc pas d'options payantes...j'ai juste pris un nom de domaine), mais je me casse la tête avec le menu, impossible à personnaliser.

Sur les blogs de cuisine, par exemple (je parle des jolis, agréables à lire...), on trouve généralement tout de suite ce qu'on cherche, avec des catégories, on parcourt aisément le site. Là, bah, j'ai un menu caché dans un rond, j'aimerais faire apparaître mes articles de manière un peu plus distinguée, qu'ils soient attrayants quoi !

J'aimerais faire un menu déroulant, j'essaie de le trouver depuis au moins une heure, je consulte les sites sensés aider les blogueurs Wordpress, je n'y arrive pas et je suis énervéeeeeeeeee

Je prends n'importe quel exemple :

Un blog de voyage, le menu est clairement affiché en haut du site, ça donne d'emblée envie de le parcourir :


Un blog de cuisine, pareil, menu déroulant, mais c'est géniaaal :


Et pareil pour tous les blogs qui donnent envie de lire, parcourir, regarder les photos, que sais-je. Bref, un blog simple et efficace niveau lecture !

Moi, ça donne ça, et je peux vous dire que j'ai galéré pour créér le menu (en consultant un blog dédié à Wordpress, merci l'auteur ! ) :
Spoiler


Le menu est en haut du blog, à droite, avec l'horrible barre "recherche" qui ne sert fichtrement à rien puisqu'on sait pas de quoi les articles traitent si on n'entre pas dans le menu...


Du coup, il faut cliquer sur le rond style début Internet des années 2000, et j'ai une profusion d'articles qui se répètent, mais c'est quoi ça ? Confusion totale !



C'est moooooche

En fait, principalement pour cette raison, tandis que j'ai plein d'articles en attente (en gros je m'amuse à créér un blog sur la vie française à Florence, entre évènements culturels à voir, des petites anecdotes touristiques, des conseils administratifs, etc.), je ne publie plus rien par dégoût de la présentation, que je n'arrive pas à personnaliser.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire un menu un peu plus sympa, un peu dans le style des menus que j'ai présenté plus haut. Ou bien faut-il payer ? J'espère que je ne suis pas une cruche finie, parce qu'avant de poster je jure avoir bien cherché sur Youtube et sur Internet en général, essayant de régler ce "problème" toute seule...

Par avance....Merciiiiiiiii


Message édité le 06/10/16 à 20:14

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Keanjha : le 06/10/16 à 21:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
La présentation "graphique" du menu vient du thème choisi. Si tu n'aimes pas, faut changer de thème.
Maintenant, il y a peut être moyen de changer le menu, mais moi, si j'ai pas le truc à bidouiller sous la main, je ne sais pas expliquer
Si tu me donnes le nom du thème, je vais aller regarder sur mon compte wordpress ce qu'il est possible de faire.

Par Phèdre : le 06/10/16 à 23:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
keanjha merci, c'est super gentil !
Argh, je dois donc changer de thème ? Mince ! C'est nul
Le thème que j'ai choisi est "Edin". Tout simple

Par Keanjha : le 06/10/16 à 23:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Je regarde les options du thème et je te dis si c'est obligatoire

Par Keanjha : le 06/10/16 à 23:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Bon, effectivement, le thème ne propose que ce type de menu. Il va falloir que tu cherches autre chose comme thème avec un menu comme tu voudrais. C'est le problème de ces plateformes "tout prêt", tu ne peux pas choisir chaque détail, il faut prendre le thème entier.

Par Phèdre : le 07/10/16 à 11:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
keanjha aaaah d'accord ...ben merci ! Je vais devoir trouver un autre thème !
Après j'ai pas la patience pour personnaliser tout de A à Z

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval