Forum cheval
Le salon de discussion

Dileme croquettes jeune chat chat agé!!

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 06/10/16 à 18:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rahhh situation que je ne sais pas trop comment gerer
quoi surtout peur qu elel mange trop d autres croquettes

situation:
j ai 4 chats de plus de 8 ans , dc melange de croquettes sénior et light
c etait top tout le monde au meme regime!!

sauf qu une merdeuse de 2 semaines est arrivée a la maison depuis debut septembre
elle a un peu plus d un mois et demi là et elle mange depuis qq jours

je lui donne moitié bib, moitié pâtée, 4 a 5 repas par jour en tout

et là elle se met a manger les croquettes qd elle a un creux entre 2 repas, mais les seniors et light a dispo pour les gros, elle peut pas se goinfrer car elles sont dans un jeux d'intelligence donc il y en a pas bcp a dispo par terre

je lui donne de ses croquettes sanabelle chaton qd je suis là et que je vois qu elle va manger les autres, mais qd je suis pas là elle fait sa vie et va surement en manger

ca craint ou pas?
je pense pas que ca lui fasse du mal car elle en mange pas des grosses quantités

mais qd elle va grandir elle va comprendre comment marche le jeu et va en manger plus donc

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Plush : le 07/10/16 à 08:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Arf pas évident... moi à chaque fois que j'ai eu un chaton + un adulte, ils avaient chacun leurs croquettes et à chaque fois, le chaton pensait qu'à bouffer les croquettes du gros et inversement, le gros bouffait les croquettes chaton
Du coup a chaque fois, j'ai rapidement passé tout le monde aux croquettes adulte "normal"...

Mais là c'est différent vu que c'est des senior/light, donc peut être pas assez nourrissant pour un chaton

Si tu lui laisses à dispo des croquettes chaton, elle va pas manger celles-là en priorité ?
Si elle préfère les siennes, la solution peut être de lui laisser à volonté, à un endroit où les gros ne peuvent pas accéder (un carton/une caisse avec une petite entrée juste pour elle ?)

Par casimir : le 07/10/16 à 08:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Perso je me prendrais pas la tété
les croquettes senior et light c'est surtout du leste avec un peut de nutriment et beaucoup de commerciale
donc ça va pas tué chaton

Par Canaille : le 07/10/16 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Mes deux derniers chatons ont mangé les croquettes spéciales pour les reins de ma vieille....
Et là petite dernière mange du light chat stérilisé... elle est en pleine forme ! De ttes façons elle boudait les croquettes chaton

Par mon quidam : le 07/10/16 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
ils avaient chacun leurs croquettes et à chaque fois, le chaton pensait qu'à bouffer les croquettes du gros et inversement, le gros bouffait les croquettes chaton

idem.
Depuis, tout le monde au même régime, sauf un apport de lait à chaton "en privé" pour les petiots.

Par sab46 : le 07/10/16 à 17:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben je vois pas ou je pourrais lui mettre ses croquettes a elle en fait, sauf oui faire un carton expres pour elle avec petite entree bonne idee

je la nourris 4 fois par jour avec sa bouffe speciale chaton et son lait aussi , et quand on est pas là elle va bouffer celle des gros

et oui si je laisse a dispo en vue les croq chaton, qui c est qui va se goinfrer? les 3 gros lards qui ont pas besoin de ca vu leur poids lol

bon ca va si ca craint pas car j aimerais pas que ca lui fasse des soucis de santé

Par al : le 08/10/16 à 00:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tu fais déjà au mieux, y'a pas grand chose d'autre à faire malheureusement.c'est pas gégé pour elle mais pas dramatique non plus

(et c'est pour ça que je ne reprends pas de chaton après la mort d'Orion.... Léo étant insuffisant rénal, je ne veux pas prendre le risque de perturber son équilibre déjà très fragile)

Par sab46 : le 08/10/16 à 13:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok merci vous me rassurez tous merci

ben elle etait pas prevu celle là, car ayant adopté la minette abandonné de dehors de 8-10 ans ya qq mois, ca me fesait 4 chats deja, et la merdouillette trouvée au pré des chevaux et ma petite en est folle dc bon....


Par sab46 : le 08/10/16 à 13:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
qd recupérée a 2 semaines


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval