Forum cheval
Le salon de discussion

Que penser des dons de chiots

Sujet commencé par : doli - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugorol
Par doli : le 06/10/16 à 16:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Hello
Je cherche un chiot pour mon papa
Je vous qu il a pas mal de gens qui donnent leurs chiots
Je suis un peu septique
Quand penser vous ??

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Elanym : le 12/10/16 à 12:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah ouais mais dans ce cas c'est pas un particulier ... c'est un bon élevage familial et on rentre dans ma 3eme catégorie ...

Et pourquoi a 8 mois tu adopte pas ??? C'est une vrai question hein, pas une critique. Sérieusement pour bien connaitre les chiens en questions ils sont top !

Par attilio : le 12/10/16 à 18:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci1
Débat sans fin ...
Il y a des gens bien qui font les choses correctement, que ce soit chez les éleveurs ou chez les particuliers.
Il y a aussi des abrutis , des cupides et des inconscients, le tri se fait sur le tas (si j'ose dire).
Je connais pas mal d'éleveurs, il y en a chez qui jamais je ne prendrai un chiot malgré qu'ils aient pignon sur rue ... je connais aussi quelques particuliers qui font une portée juste pour le plaisir de vivre ça une fois, parce qu'ils sont gagas de leur chienne , parce qu'ils veulent garder un petit de leur trésor et croyez moi qu'ils sont très attentifs à tout.

Bienvenue chez l'humain avec tout ce que ça comporte ....

Par Camille999 : le 14/10/16 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu, et il est vrai que le débat est sans fin : il y a du beau et du moche partout, ça dépend sur quoi/qui on tombe, que ce soit particulier, éleveur ou asso (et clairement : l'évolution de la législation ne change rien à ce constat)

Juste pour répondre à Elanym : la plupart des gens qui cherchent des chiots veulent effectuer eux même la période de sociabilisation (pour ceux qui ont une bonne raison).
Après, perso, pour avoir récup un "chiot" de 6 mois (sociabilisation déjà très très entamée) d'un croisement hallucinant décrit par une asso et auquel je n'ai pas porté attention car je pensais qu'ils mettaient ça au pif (rott x berger australien x husky)... Ça c'est très mal terminé alors que j'ai 3 autres chiennes qui se sont avérées angéliques bien que récupérées adultes en refuge mais croisées chien de chasse x chien de chasse.

Moi je ne me mefierais pas du don en lui même, mais plutôt du croisement, et de la sociabilité (les chiots élevés dans la cabane au fond du jardin jusqu'à leurs 3 mois ont un gros retard de sociabilisation qui sera très difficile à rattraper... Et ce n'est ni le vaccin ni la puce qui garantiront leur sociabilité)

J'ai une copine maitre chien qui avait acheté une berger belge un peu timbrée... Mais belle et lof... Pour la faire reproduire : chiots élevés dans le fond du jardin, c'était déjà des terreurs qui agissaient en meute contre l'humain à à peine 6semaines ... Je ne sais pas ce qu'elle en a fait, mais j'aurais déconseillé à quiconque : même donnés...

Chacun voit midi à sa porte mais il y a des chiens qui nécessitent des compétences que peu de gens possèdent.

Par ugorol : le 15/10/16 à 07:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Ok avec pascale ,nicotine... tout n est pas tout blanc ou tout noir les particuliers qui font les choses bien , ça existe aussi , et les acheteurs qui n ont pas 1000 euros à mettre ds un chiot je les comprends .pour avoir les 2 à là maison , lof et non lof :-)

Pour avoir eu une portée voulue il y a 2 ans entre ma b.australien pure race non lof, et mon border pure race non lof ( eh oui je sais ça vous fait sauter au plafond "pure race non lof hein), nous avons à là base 2 chiens extras et équilibrés, nous avons choisi soigneusement et même refusé des adoptants ne correspondant pas à "Nos" critères pour le bien être des chiots . Fait signer un accord avec les adoptants, si pour une raison x ou y ils doivent se séparer du chien ils nous contactent en priorité .( on est d accord, même si on a aucune garantie sur rien hein...mais comme déjà souligné ici en élevage pro lof ou pas, c est pareil les chiots tu sais pas ce qu ils deviennent), nous avons demandé la somme couvrant les besoins en vermifuges,croquettes ( orijen puppy donc pas de la merde), jusqu à leur départ+ frais de puce et vaccin uniquement.à ce jour nous avons des nouvelles de TOUS nos chiots, il arrive même qu on en aie en garde à la maison detemps en temps!:-) suis à un "accident de parcours" ( notre chienne lof à déclenché ses 1ères chaleurs 3 mois + tôt que prévu suite à passage en pension et donc déclenché notre australienne, 7 semaines avant ce qu' on avait calculé ,on a de nouveau le même croisement, impossible de demander à la personne qui les gardait à ce moment la( souci santé pour elle), de gérer ça comme nous on le gère quand on est la! Eh bien on va refaire tout pareil. Nos chiots seront élevés sous suivi veto, puces vaccinés vermifuges ok ,sociabilises, ok chats chiens enfants etc... et avec un top caractère , élevés en maison et pas en boîte, et feront le bonheur de familles aimants et responsables triées sur le volet et qui n auront pas forcément l argent à mettre dans un chiot d'élevage...la chienne sera ensuite sterilisee, et on gardera si il faut celui ou ceux qui ne seront pas adoptés parce que oui ,on assume.... c est toujours mieux que d acheter des chiots à la provenance douteuse aux animaleries Leclerc ou autre...ou même de l élevage se trouvant à quelques km de chez moi Ou on laisse les femelles et les mâles, les filles et pères h24 ensemble, pour produire tous les 6 mois du pure race non lof n importe comment ( on s en fout la bas car c est non lof ben voyons,sans compter les croisements merle x merle ou la on tue tout ce qui naît avec oreilles yeux blancs pour garder seulement les "bons" ...) vu il y a 2 jours ,portée du 02 avril 2016, et la mêmes parents porte du 13 octobre... bichette ça devrait être interdit cà :\ qu on me fasse pas croire qu il n y a pas une question de rentabilité la dedans !!! Et comme dit Attilio , débat sans fin pour moi aussi .petite question, si on faisait pareil pour les chevaux???? Tout ceux qui prônent les chiens d élevage et lof, vos chevaux, ils sont tous pp issus d élevages réputés et de qualité, je présume? Pas d oc ou d onc issus d'une naissance chez des particuliers ? ah mais oui faut pas comparer ce qui est pas comparable hein c est vrai


Message édité le 15/10/16 à 07:45


Message édité le 15/10/16 à 07:50


Message édité le 15/10/16 à 07:52

Par phil50 : le 15/10/16 à 15:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Globalement : le particulier qui élève 10 chiens en cage et qui vend 20 portées l'an au black, je veux bien croire que ça existe.
Mais globalement, moi, je ne suis jamais tombé dessus ... par chez moi, on trouve surtout des gens qui font faire une portée à la chienne de famille. Alors peut-être qu'ils gagnent un peu de sous (pas certain ...). Mais en général, elle est bien traité et saine

Par contre des pros douteux qui élèvent en batterie de la merde sur patte, ça, j'en ai vu ... sans parler des cas qui défraient la chronique dans les journaux locaux

Par ugorol : le 15/10/16 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Bien d accord avec toi même si on est d accord les bons pros existent aussi et heureusement :-)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval