Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre de motivation : besoin d'un coup de main

Sujet commencé par : noe28 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par noe28
1 personne suit ce sujet
Par noe28 : le 06/10/16 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Actuellement à la recherche d'un emploi, je me suis vivement intéressée à votre entreprise ……. dont le secteur d'activité correspond à mon domaine de compétences. C'est donc spontanément que je vous propose ma candidature pour un poste de ……….
Mon parcours dans le domaine de la logistique, riche et varié, vous confèrent la certitude de mon adaptabilité à toutes les situations. En effet, ???????

Disponible, je suis prête à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées. C'est pourquoi je vous sollicite afin d'obtenir un entretien qui me permettra de vous faire part de ma profonde motivation et de mon enthousiasme à rejoindre votre équipe.

Je vous remercie vivement de l’attention que vous porterez à ma candidature. Pour entrevoir mon parcours professionnel, je vous invite à consulter mon curriculum vitae.
En espérant que ma demande retienne votre attention, je vous prie d'agréer, (Madame, Monsieur), l'expression de mes salutations les plus respectueuses.


Je coince après le "en effet ", help meeeee !!!!!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par MILY64 : le 06/10/16 à 11:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Tu parles d'un parcours dans le domaine de la logistique, tu dis qu'il est riche et varié mais tu ne développes pas, c'est pourtant ce que tu dois faire pour donner envie au recruteur de te rencontrer.
Il faut que tu décrives en quelques lignes tes expériences / compétences les plus significatives, celles qui te permettent de dire que tu peux apporter quelque chose de concret et utile à l'entreprise auprès de laquelle tu postules.
Fais la liste sur un papier de toutes les compétences / expériences que tu possèdes et que tu juges importantes pour ce poste ça t'aidera à continuer après le "en effet"
.

Par Cliona : le 06/10/16 à 12:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
En espérant que ma demande retienne votre attention, je vous prie d'agréer, (Madame, Monsieur), l'expression de mes salutations les plus respectueuses. Je n'aime pas du tout cette phrase pour finir une lettre, je trouve que ça fait "siouplé siouplé regardez mon cv"
Perso, je termine toujours mes lettres de motivation comme ça : Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous voudrez bien me demander lors d'un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations respectueuses


Par stephy92 : le 06/10/16 à 12:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Mon parcours dans le domaine de la logistique, riche et varié, vous confèrent
confère
bien que je n'aime pas vraiment cette expression

Par beeboylee : le 06/10/16 à 12:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon parcours dans le domaine de la logistique, riche et varié, vous confèrent au singulier..la certitude de mon adaptabilité
pis j'aime pas" vous confere la certitude etc "vous assure de mon adaptabilité?

Par noe28 : le 06/10/16 à 13:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour votre aide, ça m'aide énormément. J'ai fais les modifications et elle me plait mieux ainsi.

Cette lettre, est, en fait, des morceaux de lettres que j'ai trouvé sur internet.

. En effet, durant mes différentes activités, notamment dans l’entreposage et le transport, j’ai pu acquérir de l’expérience dans ce domaine.

Et comme ça, ça va ou c'est pas encore assez développé ?

Par noe28 : le 06/10/16 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Madame, Monsieur
Actuellement à la recherche d'un emploi, je me suis vivement intéressée à votre entreprise ……. dont le secteur d'activité correspond à mon domaine de compétences. C'est donc spontanément que je vous propose ma candidature pour un poste de ……….
Mon parcours dans le domaine de la logistique, riche et varié, vous assure de mon adaptabilité à toutes les situations. En effet, durant mes différentes activités, notamment dans l’entreposage et le transport, j’ai pu effectuer des missions d’organisation, d’exécution et de management.
Organisée, rigoureuse et dynamique, je dispose de toutes les qualités essentielles pour vous donner satisfaction sur ce poste. Disponible, je suis prête à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées. C'est pourquoi je vous sollicite afin d'obtenir un entretien qui me permettra de vous faire part de ma profonde motivation et de mon enthousiasme à rejoindre votre équipe.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous voudrez bien me demander lors d'un entretien.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, (Madame, Monsieur), l'expression de mes salutations les plus respectueuses.


Et comme ça ?

Par sheytana : le 06/10/16 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Alors "actuellement à la recherche d'un emploi" ça dégage. On s'en doute, sinon tu ne postulerais pas...

Quand tu parles de l'entreprise, il faut dire pourquoi elle t'intéresse VRAIMENT, pas une phrase bateau passe partout comme là. Ca montre qu'on sait ce que fait l'entreprise, et qu'on sait pourquoi on veut y bosser (pas juste pour payer son loyer).

Par sheytana : le 06/10/16 à 14:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
En fait j'aime pas du tout ce genre de lettre, on dirait un copier coller de "Lettre de motivation type" sur Google. Tu ne dis absolument rien de concret, qui te mentionne TOI et pas n'importe qui d'autre.

Pourquoi tu es adaptable ? Pourquoi tu es disponible ? Ton parcours dans la logistique c'est vague...

Il vaut mieux prendre des exemples avec de vrais arguments. Telle expérience chez telle boite m'a permis d'apprendre telle chose, de développer tel truc.

Il faut que ta lettre de motivation te ressemble

Par dagob26 : le 06/10/16 à 14:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Cela me parait trop court et manque d'arguments.

En effet, durant mes différentes activités, notamment dans l’entreposage et le transport, j’ai pu effectuer des missions d’organisation, d’exécution et de management.

-> ce qui m'a permis de développer mes compétences en X , X et en X et par conséquent d'être plus X, X .
-> qu'est ce que j'ai rencontré comme remise en questions qui m'a fait évoluer -> exemple : travail avec une équipe de 5 personnes (=communication/partage) , gérer un planning sur X projets en même temps (=diriger/organiser), organiser des points mensuels avec un client (=contact/organisation)

C'est déjà plus parlant que de dire "je suis organisée et responsable"


Disponible, je suis prête à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées

Disponible comment ? Dans le temps genre immédiatement ? Ou est ce que tu peux te rendre disponible rapidement ? Début de phrase trop vague.

Ensuite, il manque l'essentiel dans la 1ère partie pour moi de ce type de lettre et ce qui fera vraiment la différence -> pourquoi cette entreprise ? Se renseigner sur l'entreprise et dire les parties de la mission qui te tiennent à coeur (valeurs, épanouissement, envie de porter le projet ect)
Cela est résumé par :

dont le secteur d'activité correspond à mon domaine de compétences.

C'est à mon sens réducteur, les compétences te permettront d'avoir l'attention de base l'entrepreneur regarde ça vite fait et il espère déjà que c'est le cas car tu lui présentes la candidature, ce qui fait qu'on décroche l'entretien c'est la personnalité donc se différencier

Dis toi qu'un recruteur il en reçoit des dizaines des lettres comme ça, et qu'il faut lui taper dans l'oeil et surtout, il déteste perdre son temps ! Donc les arguments forts, la différenciation rapidement et pas "je suis la meilleure".
-> Je pense que les missions proposées dans tel ou tel domaine me semblent intéressantes pour développer la partie logistique de l'entreprise patiti patata [] je serais ravie d'échanger à ce sujet et approfondir l'échange sur cette mission []

[edit pour détails]



Message édité le 06/10/16 à 14:45

Par dagob26 : le 06/10/16 à 14:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah ben tout comme sheytana on s'est un peu croisées, je partage le même avis.

Par sheytana : le 06/10/16 à 14:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je te MP un exemple de LM.
C'est pas THE LM, mais ça va te montrer un exemple de choses à dire qui sont déjà plus pertinentes


Par Cliona : le 06/10/16 à 14:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
C'est pourquoi je vous sollicite afin d'obtenir un entretien qui me permettra de vous faire part de ma profonde motivation et de mon enthousiasme à rejoindre votre équipe.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous voudrez bien me demander lors d'un entretien.
C'est redondant

Si tu leur écris, c'est que tu sollicites un entretien et qu'à priori, tu es profondément motivée... Si j'étais toi, j'enlèverais la première phrase qui, A MON SENS, fait "jeune chien tout fou"
en gardant la phrase de conclusion, tu ne leur demandes pas un entretien, c'est plus subtil : tu indiques que tu sais que ton CV vas les intéresser et que tu vas pouvoir le défendre lors d'un entretien sans pour autant donner l'impression que tu leur forces la main pour en avoir un d'entretien....Raaaaaaaaaaaaaaaaah Chais pas comment t'expliquer ça m'agaceuuuuuuh!

Par noe28 : le 06/10/16 à 14:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
ok merci, la lettre de motivation c'est ma bête je ne sais pas me vendre, c'est une horreur pour moi.

Merci sheytana

Par Cawdich : le 06/10/16 à 22:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
70 messages

4 remerciements
Dire merci
Eh bien moi je fais tout le contraire dans une lettre de motivation : courte claire et directe. Ça commence comme ça

Vous êtes à la recherche d'une ( intitulé du poste ) et mon profil peut vous intéresser. Forte d'une xperience de X années dans le domaine du ..... Je propose de mettre mes compétences et mon savoir faire au service de votre entreprise....ensuite je développe mes qualités et rapidement mon parcours. J'invite le recruteur à consulter mon CV et à me contacter pour un entretien.

Et basta. Je trouve du boulot très vite ainsi mais je postule TOUJOURS pour un poste que je maîtrise. Inutile en fait, je pense, de candidater pour un job qu'on n'a jamais accompli.

Par Voltaire : le 07/10/16 à 06:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis pas d'accord, si on postule que pour des postes qu'on maitrise on evolue jamais, il s'agit de montrer pourquoi on peut faire le job.

Bref, comme tu le dis toi meme, ca fait tres copie colle d'internet et ne dit pas l'employeur qui tu es . En tous cas les conseils de ma super petite soeur dagob26 et de sheytana sont super bons!

Je travaille en pays anglo-saxon donc c'est un peu different, mais je structure comme ca, format 1 page A4:
1. Monsieur/Madame Prenom Nom
2. je connais votre boite pour X et Y et je trouve ca top parce que Z
3. votre priorite (dans le contexte du poste) est de Bla Bla Bla, et voila ce que je peux apporter:
4. 2 ou 3 courts paragraphes avec Competence + Exemple de mission realisee + Resultats pour l'entreprise (et eventuellement en termes de competences gagnees, prise de decision en situation d'urgence, stimuler un groupe vers un objectif commun, gerer simultanement des projets multiples)
5. 1 phrase, je voudrais vraiment rejoindre votre boite parce que bla (projet d'envergure internationale, bla bla bla)
6. 1 phrase, specifiquement, voici ce que je peux apporter a votre entreprise
7. Contactez moi pour plus de details sur les missions realisees, cordialement (j'ai toutes ces formules pompeuses en horreur absolue )

Par noe28 : le 07/10/16 à 08:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok merci pour tous vos conseils. Je vais refaire ma lettre en essayant de suivre vos conseils.
Ah la la si j'ai des retours, c'est sur on fait la fête.

Par sheytana : le 07/10/16 à 11:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Peu importe la longueur, l'important c'est la pertinence

Il faut "faire mouche".

Parfois c'est possible en une seule ligne, parfois c'est plus long, ça franchement on s'en fout en fait...

Par noe28 : le 07/10/16 à 11:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon j'ai montré ma lettre à un autre formateur, c'est sûr c'est pas assez vendeur.

Par noe28 : le 24/10/16 à 13:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
bon voilà de retour après 15 jours d'entreprise. J'essaie de suivre tous les conseils que l'on me donne et j'ai réussi à faire ça :

Suite à votre annonce paru dans………. pour le poste d’agent logistique, c’est avec grand intérêt que je vous propose ma candidature. Votre société …….. dont le secteur d’activité transport et logistique correspond à mon domaine de compétences.
Exerçant dans le milieu de la logistique depuis plus de quinze ans, j’ai pu m’expérimenté dans de nombreux secteurs. De l’agent de trafic, ou j’ai eu à gérer un équipe de vingt personne à celui de chauffeur livreur. J’ai pu suivre également une formation d’agent logistique chez Schneider Electric afin de compléter mes connaissances.


Alors c'est mieux ou pas ?

Par sheytana : le 24/10/16 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est la totalité de ta lettre ça ?

Je retrouve absolument rien des conseils donnés

Par noe28 : le 24/10/16 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Non heureusement que c'est pas la totalité de la lettre. J'essaie d'appliquer tous les conseils que l'on me donne mais chacun à sa vision de la LM. C'est encore plus compliqué pour moi.

Par sheytana : le 24/10/16 à 21:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Votre société …….. dont le secteur d’activité transport et logistique correspond à mon domaine de compétences.

Ici, tu trouves une VRAIE raison pour laquelle l'entreprise t'intéresse. On postule pas dans une boite juste parce que c'est notre domaine de compétences, il y a bien quelque chose qui les différencie des autres non ?

ça, ça va : Exerçant dans le milieu de la logistique depuis plus de quinze ans, j’ai pu m’expérimenter (mais je trouve pas que ce soit du "bon français", plutôt "me faire une expérience" ) dans de nombreux secteurs. De l’agent de trafic, où j’ai eu à gérer un équipe de vingt personne, à celui de chauffeur livreur. (J'aurais mis plutôt dans l'autre sens, car il me semble que c'est plus "prestigieux" de gérer une équipe, mais c'est bien aussi de montrer que tu as fait du terrain).

J’ai pu suivre également une formation d’agent logistique chez Schneider Electric afin de compléter mes connaissances.
---> Tes connaissances, comme quoi par exemple ?


Message édité le 24/10/16 à 21:39

Par noe28 : le 24/10/16 à 22:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que tout me plais dans la logistique, peut-être préciser que je suis attestataire. Pour me mettre en avant, l'idéal serait peut-être d'avoir une vraie annonce, si je sais pour quel poste postuler.

Si je met « dans l'autre sens», ça change l'ordre chronologique c'est gênant ou pas?

Pour ma formation, je l'ai rajouté entre deux. Je te posterai ça demain.

Merci pour tes conseils, c'est simpa de m'aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval