Forum cheval
Le salon de discussion

Que pensez vous de ce croisement ? (chien)

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par rando61 : le 02/10/16 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour à tous!
alors voilà, je m'explique un peu plus...j'ai fais endormir ma montagne des pyrénées l'hiver dernier (après 13 ans de vie commune), j'ai une border collie et je pensais reprendre un autre chien car elle a toujours était habitué à être avec une copine. c'était l'été, on était plus dehors et toujours du monde à la maison, donc le côté seul n'était pas trop présent. ma chienne est hyper sociable, j'habite en campagne avec pas mal de terrain, et l'option se pause donc à nous.
on a déjà eu une berger allemand, j'avais récup une staff de 1an (le tps de la replacer) et ma grosse (la montagne). on souhaite rester dans ce critère de chien assez grand, avec de la prestance pour dissuader car notre maison est isolé. mais aussi car ils ont toujours étaient très proche de nous, et de nos enfants!

voici pour le : pourquoi

et donc il y a une portée de chiot à réserver : chien loup de tchécoslovaquie (papa) X berger blanc suisse (maman)!
quand pensez vous? fugueur? obéissant? chien de famille? bien entendu je sais que tout dépend de l'éducation, itou, itou...mais bon, juste pour avoir un retour de personne connaissant le croisement?
merci d'avance!

Messages 1 à 29, Page : 1

Par aurel74 : le 02/10/16 à 23:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour rester dans tes races, nous avons un border×patou, un excellent chien de famille et gardien!
Il garde très très bien encore plus la nuit! Nous n'avons plus été embêté par les renards ou les fouines depuis que nous l'avons. (Jusqu'à 40 poules en 1 semaine).
C'est un chien à qui on a jamais inculqué de limite hormis pour les chaussures petit ... mais qui est irréprochable! À se demander si il est pas con-con. Il ne rentre jamais dans la maison si il n'est pas invité et encore très rarement. Il préfère aller au bâtiment ( nous avons une ferme).
Je le laisse sans problème avec les enfants. Plus gentil je pense que c'est impossible!
Il est toujours discret hormis quand il veux des câlins, pas comme le beagle malgré le gabarit. Il ne s'est jamais sauvé alors qu'ils sont en total liberté. Il a des points qu'il ne dépasse pas même si je l'appelle! Franchement je sais pas si c'est un digne représentant de se croisement mais nous on en est enchanté!

Par swann : le 03/10/16 à 07:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
a priori, berger blanc suisse peut être peureux (à voir)

loup tchèque a toute les chances de l'être aussi

je fuirais, mais parce que je fuis les trouillards (que des ennuis)

Par Maratre : le 03/10/16 à 07:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Sincerement , je fuirais aussi.
Il y en a plusieurs loups à mon club canin , et ils sont peureux et agressifs.
Pas du tout ce que tu souhaites avec des enfants.

Par Loustix : le 03/10/16 à 08:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mes deux races préférées...
Je pense que c'est comme le débat sur les entiers. Ce sont juste des chiens qui te renvoient plus facilement ton manque d'éducation à la figure !
Avec une vie équilibrée et un bon dressage (jeprécise que je ne suis pas en club et que c'est notre premier chien) on peut avoir un chien qui n'est ni fugueur, ni agressif, ni chasseur, ni peureux (il est pas courageux pour autant ) et qui est sociable avec tout...
Par contre il rentrera pas dans tes critères de chien de garde peu importe l'éducation, mais le mien est un bon chien d'alarme, il prévient, mais après il va voir tout le monde gentiment...









Après on a beaucoup sociabilisé le notre, et il a un vrai caractère de meute donc on s'est posé en référant de suite, il fait ce qu'on fait en fait...

Par swann : le 03/10/16 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ouais, le meilleur des dressages ne donnera pas de courage, enfin à mon sens


tout juste une sociabilité suffisante pour ne pas avoir d'ennuis (genre je fuis ou au minimum, j'évite, plutôt que je mords)


on peut aimer, c'est juste pas mon trip


après ce n'est pas parce qu'un specimen s'avère sympa, que c'est une règle...le standard de la race, ça reste un chien timide ( et j'en ai un comme voisin, quelle carne, qui sort de la propriété pour venir bouffer la mienne, et qui se barre dès que j'arrive, je déteste )

Par sandrine5483 : le 03/10/16 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
salut
je connais un peu le berger blancs suisse

ma meilleur amie en un 1
avec les enfants ils est super enfin pour le moment pas un geste meme si il peux jouer des heure avec a la bal ou en balade il reste fuiant au contact de la main
pas agressif mais il est pas calin

pour se qui est chien de garde s 'est une cata il va aboyer et encore surtout aller se planquer

pourtant elle sorte d'un exelent elevage et surper sociabiliser


Par Loustix : le 03/10/16 à 13:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai jamais dit que ça donnerait du courage swann j'ai d'ailleurs précisé que le mien n'était pas peureux mais pas courageux pour autant (il ira pas au conflit par exemple, il est cool avec tout s'il sent que c'est moins cool il tente pas)...
Après ceux que je vois autour du moi, qui sont en semi liberté la journée et rentre le soir sont tous très sociables et gentils...
Je pense et le redis qu'à mon sens beaucoup de gens qui ne peuvent pas assurer une qualité de vie adaptés à ces chiens en possèdent, et qu'ils développent plus facilement que d'autres races des comportements qu'ils n'auront pas sous d'autres conditions...
Et après ça finit en club canin avec une muselière parce que ça reste enfermé toute la journée et que ça fait des bétises qu'on punit sévèrement.. Ce sont aussi des chiens très sensibles, qu'il faut éduquer au renforcement positif uniquement, même en cas de bétise, pas de punitions...
Bref à voir si la personne a le temps de se consacrer à un chien exigent au départ pour poser les bases !

Par swann : le 03/10/16 à 13:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Loustix, le tien est vraiment magnifique, un vrai loup, c'est impressionnant

Par vienetta : le 03/10/16 à 13:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
+++ aurel74

j'ai une chienne montagne des pyrénées x border et c'est la crème de la crème des chiens; par contre pas forcément bonne gardienne. ou alors le fait de "sourire" aux gens peut impressionner la première fois

Par horselover : le 03/10/16 à 14:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
chien loup Tchécoslovaque (papa) X berger blanc suisse (maman)!
c'est de ce croisement-là qu'on parle

Je ne connais rien des BBS mais dans les chiens loup Tchéc il y a pas mal de peureux qui peuvent effectivement devenir agressifs si l'éducation et le dressage ne suivent pas, tout comme les Bergers Allemands d'ailleurs (j'en ai élevé pendant des années). Par contre ils sont très attachés à "leur" famille, donc je ne pense pas que ce soit un problème pour VOS enfants. A voir pour les copains/copines, mais en tout cas les chiens loup Tchéc au Turel n'ont jamais posé un problème avec tout le monde qui passe au centre équestre. Ils aboient mais ne font rien d'autre et fuient plutôt devant l'intrus.
Pour ce qui est de fuguer, certains chiens fugueront toujours, d'autres jamais. J'ai deux Bergers Australiens. L'un fugue, l'autre est casanière au possible... J'ai deux Border Collie. L'une fugue si l'Aussie fugue, l'autre ne fugue jamais...
Bon, je sais que ça n'avance pas les choses, je trouve que c'est un peu le loto mais perso pour chien de garde je ne prendrais pas ce croisement-là. Je préfère un Beauceron, par exemple. Après c'est une question des goûts et des couleurs...

Par moncheval33 : le 03/10/16 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Après y'a le Dogue Allemand. .. faut aimer le look mais c'est un chouette chien de famille et bon chien persuasif pour le coup.

Mon frère a un Huskyxbeauceron. .. il fugue pas mais il est quand même pas courageux du tout. Il va au pire alarmer mais il va plutôt chercher à trouver le réconfort de ses maîtres. Par contre adorable avec tout le monde.

Mon cousin a un loup tcheq. ... c'est .... particulier .... ça garde un caractère assez primitif quand même. Pour de la garde je prendrai pas un chien comme ça.

Par Chrysalis : le 03/10/16 à 15:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça doit rester gentil comme croisement mais comme bcp je crains le côté craintif et fuyant, ce qui en ferait pas un terrible chien de garde malgré l'aspect dissuasif ..
Rien ne t'empêche d'aller voir le chien et le "stimuler " pour voir un peu son répondant

Par attilio : le 03/10/16 à 16:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Les BBS que je connais sont globalement assez fuyants et pas sûrs d'eux ... après je ne connais qu'un seul chien loup tchèque, un mâle qui en impose mais gentil comme tout, il vit en écurie donc il est habitué à voir défiler du monde à longueur de journées.

Je ne pense pas que le mélange des deux soit si pertinent que ça, perso je me méfierais et je choisirais plutôt un bon chien de ferme, bien équilibré, de race connue et reconnue pour ses qualités de gardien.


Par phil50 : le 03/10/16 à 18:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais quel est l'intérêt de toujours croiser des races et d'encore abatardir tout ça avec un résultat plus qu'aléatoire ...

Par Basque : le 03/10/16 à 19:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Loustix a entièrement raison : "Ce sont juste des chiens qui te renvoient plus facilement ton manque d'éducation à la figure ! "
C'est la pure vérité

Le berger blanc est très timide, et délicat car très sensible.
Le loup tchecoslovaque, n'est pas un chien de particulier ... Très difficile à gérer.

Le fruit de leurs amours est à fuir d'urgence, pour un particulier lambda qui recherche un bon chien de famille ..

Phil50 ecrit : "Mais quel est l'intérêt de toujours croiser des races et d'encore abatardir tout ça avec un résultat plus qu'aléatoire ..." ... 10000% d'accord ! probablement des gens qui croient encore qu'une chienne doit porter pour être en bonne santé

Ce que j'écris n'engage que moi, mais je suis un peu dans le monde du chien ... alors faites vous même votre opinion.

Loustix, votre chien est une splendeur

Edouard


Par Maratre : le 03/10/16 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci

Lien

Par K.Zel : le 03/10/16 à 21:21:37

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je suis assez branché chien-loups tchécoslovaques, j'en ai encore discuté avec un éleveur il n'y a pas longtemps. Ce qui est dit plus haut sur le manque d'éducation renvoyé à la figure parait très pertinent. L'éleveur déconseillait aussi ce type de chien quand on a des enfants, car ça garde un caractère très spécial quand même et il faut être soi-même ultra carré et pas hésiter à se faire aider d'un éducateur qui connait ce type de chiens.
J'aime bien le BBS aussi, qui a aussi son caractère spé, ce qui m'a fait reculer sur la race, parce que j'ai des neveux qui viennent de temps en temps.. Alors un mélange des deux, mélange clairement pas commun qui n'a pas fait ses preuves, je fuirais perso, en ayant des enfants. Certes, ça doit donner un chien charismatique, mais que vaut un beau chien si on n'a pas de garanties qu'il soit fiable, surtout en ayant des mômes. Moi je ferai pas en tout cas

Par Gracioso : le 03/10/16 à 21:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai un berger blanc suisse de 10 mois

Il fait 40 kg, n'a pas fini sa croissance, et a en plus le poil long (certains ont le poil mi long), donc il est plutôt impressionnant, on dirait un loup blanc. Par contre il est hors taille, il a le gabarit d'un mâle déjà adulte, donc faut pas s'attendre à aussi grand.

Niveau caractère, il est super facile, bien plus que ne l'a été ma beauceronne (têtue comme une mule et destructrice). Il est hyper gentil, très sociable avec les autres chiens, mais les points délicats ont déjà été soulevé : il est tres sensible, il ne faut pas hausser le ton avec lui, ça l'effraie tout de suite. Et avec les inconnus, je ne dirai pas qu'il est craintif, mais globalement il préfère ne pas rentrer en contact. Il reste un bon gardien, il a un jour grogné sur ma voisine qui approchait de la poussette de la fille et se couche à côté d'elle dès qu'on s'éloigne un tout petit peu : il la veille consciencieusement. Il aboie peu, mais en même temps, vu sa carrure il n'a pas besoin.

A savoir c'est une race sensible niveau alimentation, ça peut être un peu long de trouver les croquettes qu'il digère.

Enfin, les Bbs sont des sportifs, ils ont besoin de se défouler voire de travailler (on va au club canin, il adore)

Si t'as des questions n'hésite pas.

Par Gracioso : le 04/10/16 à 07:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Un petit rajout : je suis sur un groupe facebook de proprios de Bbs. Hier soir quelqu'un y a demandé si les chiens du groupe étaient craintifs. Massaï a l'air d'être un des rares à ne pas être trop peureux.

Perso je n'irai pas sur ce genre de croisement

Par pakret : le 04/10/16 à 10:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
les BBS sont (globalement, il y a tjrs des exceptions) peureux/fuyants, au même titre que certains border collie par exemple. Sur la vingtaine que j'ai croisé, il y en a 2 sympas/équilibrés.

pour le loup tcheco, ça dépend énormément des lignées, on va du plus sympa au plus compliqué, mais même la plus sympa que je connaisse qui est une pâte a eu sa période "fugue" alors que la proprio est pas une branquignole, donc c'est pas forcément le plus évident.

Maintenant plutôt que de longs discours généralistes sur les races, il faut rencontrer les parents de la portée et les chiots pour savoir à quoi s'en tenir.

Par Gepjoyhades : le 04/10/16 à 12:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai un BBS à la maison.

C'est un chien extra qui n'a jamais vraiment demandé d'éducation. A côté de la Beauceronne, c'est un vrai petit joueur.

Le BBS qui vient d'un bon élevage (c'est là que le bât blesse souvent) est certes réservé, mais non craintif. En gros, ce n'est pas le chien qui va faire la fête aux inconnus.
Par contre, il faut vraiment le sortir partout et rendre toute nouvelle découverte positive. Sa curiosité fera le reste.

C'est également un vrai chien de famille, proche de nous et très intéressé par les enfants. Il s'adapte aussi très rapidement avec les personnes âgées ou "diminuées" physiquement.

Niveau "défauts" (du mien, j'insiste) :
- n'aime pas qu'un groupe soit éclaté (ça en fait un excellent chien de troupeau, mais c'est moyen pour les balades en groupe en laisse)
- santé fragile du entre autre à sa grande taille. Il a déjà de l'arthrose dans ses pattes avant à 4 ans...
- hypersensible. S'il sent qu'on est énervé, il bloque... Dur dur pour la boule de nerfs que je suis
- intestin fragile. Barf, Barf et encore Barf. Les croquettes, c'est la cata. Et on doit aussi faire gaffe aux légumes qu'on lui donne (les endives, c'est la soirée coup de tonnerre, avec l'odeur qui accompagne... pwah !).

Les BBS que je connais ressemblent assez bien à Hadès. La plupart de ceux qui viennent au club sont assez dégourdis et sociables, mais les proprios font bien ce qu'il faut aussi.

Par contre, partout où on va, on nous dit qu'Hadès est bien gentil pour un BBS. Perso, on est assez étonnés car on n'en connait pas d'agressif (en général par peur...).

Le CLT, je connais peu donc, je ne sais pas trop. Je crains un peu que le caractère réservé (peureux pour certains éleveurs peu scrupuleux) des deux (même si tout individu est différent) ne donne des chiots trop sensibles et délicats. A toi de voir si tu sais visiter les gens sans prendre de décision de suite. Ca te permettrait de rencontrer la mère et les petits, voire les conditions de vie et décider ensuite si ça te convient.


Par Gracioso : le 04/10/16 à 13:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
gepjoyhades nos Bbs ont l'air de beaucoup se ressembler niveau caractère
J'ai aussi une beauceronne, et comme la tienne, elle a été bien plus dure à éduquer que mon Bbs.

Par Gepjoyhades : le 04/10/16 à 13:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
gracioso ,

en effet. Par contre, je préfère justement le caractère entier et affirmé des Beauceron. Ca correspond mieux à mon caractère.

J'adore Hadès, mais il ne me faut plus de BBS

Par attilio : le 04/10/16 à 14:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai une beauceronne aussi ... un vrai bonheur à éduquer, digne de confiance en toutes circonstances, équilibrée, peur de rien, calme et réfléchie.

Personnellement j'adore le tempérament des beaucerons, il n'y a pas plus cohérent comme chien, ils collent exactement à l'éducation qu'on leur donne, c'est du sans surprises.

Par rando61 : le 04/10/16 à 19:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses! alors vous me confortez un peu dans mon hésitation!
je pense que je vais passer mon chemin pour ce croisement.
après pour le côté garde, je veux juste qu'il impréssionne! ma "patou" était un amour, il suffisait d'oser descendre de la voiture pour qu'elle fasse la fête! mais ça suffisait à tenir écarter certains individus...
maratre merci pour l'annonce, mais je suis en normandie et pour des raisons d'acclimatations avec mes enfants et ma troupe, je ne prendrai qu'un chiot au sevrage.

Par Gracioso : le 04/10/16 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas un beauceron ? Impressionnant, gardien, fidèle. Un peu têtu et dominant mais quand même super sympa ! Moins sensible qu'un Bbs en tout cas !

Par Elanym : le 11/10/16 à 16:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas aller faire un tour en refuge ? Je suis sure que tu trouverais un super chien sympa (voir chiot) ....

En ce qui concerne ce croisement je fuirais aussi ...

Par pascale : le 11/10/16 à 18:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Le fruit de leurs amours est à fuir d'urgence, pour un particulier lambda qui recherche un bon chien de famille .."
Entièrement ok... Pls loups theques autour de moi, en rencontre de balade et sont tous très craintifs, et guere mieux pour le BBS.... Perso, je n'ai rien contre les croisements, mais pas de ce style

Par Juliie : le 11/10/16 à 18:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Je fuirai le croisement aussi
Quitte à prendre un batard, pourquoi ne pas aller voir du coté des refuges?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval