Forum cheval
Le salon de discussion

Prix d'un conteneur déménagement international?

Sujet commencé par : RDR - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par RDR : le 02/10/16 à 15:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Avec mon mari on parle de plus en plus de quitter la France, pour aller au Québec, par curiosité nous avons contacté le pays pour savoir si nous aurions le droit d'y venir nous installer, après étude de notre cas, ils nous ont donné un avis favorable. Enfin même si on en parle souvent, si ça se trouve ça se fera jamais, mais bon ... on verra, l'avenir nous le dira

Du coup je me renseigne par ci par là , mais j'arrive pas à avoir un site où je peux avoir des prix de déménagement sans devoir laisser toutes mes coordonnées

Auriez vous une idée de prix pour un conteneur de 25/30m3 ? j'ai une idée de tarifs je pense qu'il faut compter 5/7000€ sans doute avec les assurances et compagnie (après rien n'empêche d'en prendre un plus petit, parce qu'après on aura nos animaux à faire venir aussi ...)

merci beaucoup

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Flash : le 02/10/16 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai des amis qui ont déménagé aux USA il y a 6 ans. Ils ont tout vendu en France, stockés les affaires/souvenirs qu'ils souhaitaient garder chez leurs parents, et comme ils reviennent tous les ans en France à Noel, ils repartent toujours avec quelques affaires en plus. Ils sont partis avec le strict nécessaire. Ils n'avaient pas d'animaux.
Sinon, j'ai une amie qui est partie en Finlande, avec son mari, son fils, ses 2 chats et son chien! Elle a loué un camion 20m² qu'elle a embarqué sur un bateau pour rejoindre la Finlande depuis l'Allemagne je crois avec leurs meubles. Et en ramenant le camion ils sont repartis avec leur voiture et leurs animaux. Je n'ai aucune idée de combien ça lui a coûté mais ça ne correspond pas à ce que tu recherches...
Bon courage dans tes recherches!

Par sophieshop : le 02/10/16 à 20:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Hormis contacter directement les déménageurs ... Difficile à dire.
En tout cas, tu as des "parties" différentes : de ton domicile vers le port (trajet en camion), de port à port (bateau), puis du port d'arrivée vers ton futur logement.
Donc des prix très variables selon que tu habites plus ou moins près d'un port (Marseille, Le Havre, ...)
Après selon que tu pars avec un groupage ou pas, le prix est très different !
Donc mon exemple sera très peu représentatif, mais si ça peut te donner une idée ...
- 10m3, partis en groupage sans caisse pour Bordeaux-Cayenne : autour de 4000€ (Avec embarquement à Bordeaux : donc moins de 30km entre domicile-port)
- 1 véhicule (même trajet) : en container (le roulage est moins cher, mais plus risqué) : 1900€

Attention aux frais de douane ...

Par RDR : le 02/10/16 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
le véhicule on peut pas le prendre, on ne peut pas la faire homologuer là bas la dame m'a dit pas pour ce modèle (C4 picasso)

j'habite à 45 min de Calais , à 1h de Dunkerque et à 30 min de Boulogne sur mer niveau port j'ai ce qu'il faut

merci pour tes fourchettes de prix ça m'aide quand même pas mal

j'arrive pas à me représenter 30m3 en fait, je pense que ça fait immense vu le peu d'affaires qu'on a vu qu'on prendrait même pas la voiture

j'ai 4 chevaux à embarquer aussi (à moins que ma vieille ne casse sa pipe avant ) ça pèse aussi niveau prix

Par sophieshop : le 02/10/16 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
30/40m3 c'est ce que tu stockes dans une maison de 90m2 (sans trop de meubles...) en comptant aussi vélos, salon de jardin ...

Par sophieshop : le 02/10/16 à 20:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour les chevaux, je ne peux pas te dire, les miens m'attendent gentiment en métropole

Par Cliona : le 03/10/16 à 12:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
laska pourrait te renseigner je pense

Par RDR : le 03/10/16 à 16:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tout vendre serait la solution idéale, pas d'embêtement, que les "babioles" à ramener (affaires d'équitation, vêtements, outils , serre du jardin et compagnie) une amie m'a dit qu'en demandant une autorisation en préfecture on peut même faire un vide maison chez soi quand on déménage ça peut être sympa .

Par conny : le 03/10/16 à 16:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
moi j ai demenage mais juste avec 2valises
pour la voiture je ne comprends pas pourquoi la dame a dit ca tu n auras plus q des frais de douanes selon le prix de ta voiture

sinon pour les chevaux c est entre 5000 et 10000$ par cheval
tout depend de leur taille et leur sexe. si je retrouve mon contact je t enverrais son mail...

pour l immigration, je te conseille fortement de le faire de france car examens medicaux et c est hyper cher de venir au quebec.
et surtout de france c est 1an et demi au lieu de 2ans 2ans et demi du quebec.
de toutes facons tu ne pourras pas emmenager sans carte de residence permanente, avec chevaux et tout le reste

si tu as besoin de renseignements n hesites pas

Par RDR : le 03/10/16 à 16:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui la dame m'a expliqué pour la carte de RP , elle m'a dit de me rapprocher de l'ambassade du Québec en France pour mes démarches, que me conseilles tu du coup ?

pour les chevaux oui on s'était fixé 10-15000e max pour embarquer 3 de nos 4 chevaux (on verra d'ici là si le cushing a emporté mamie , et qui on prend, parce qu'on va avoir pas mal de poulains etc d'ici là donc faudra vendre aussi avant de partir )

Je suppose que pour trouver des meubles y'a des vides grenier aussi là bas

Par Flash : le 04/10/16 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Une forumeuse avait emmené son cheval aux USA il y a quelques années. Il me semble que ca lui avait couté dans les 8000€ mais tu dois aussi avoir des histoires de quarantaines, de vaccins, d'examens, ... qui vont peser aussi si t'as 4 chevaux!!!

30m² c'est énorme. J'ai fait beaucoup de déménagements.
- 1er gros déménagement : emménagement en couple au bout de la France : l'équivalent d'un appartement + d'une chambre + affaires de cheval (ca prend énormément de place -> l'équivalent de 4 grosses malles + les selles!) rentraient facile dans 15m².
2e gros déménagement avec en codéménagement : 2 appartements (le sien : 1 studio, le mien : 50m²) + mon matos de cheval rentraient LARGEMENT dans 20m².
3e gros déménagement : en couple : 20m² bien remplis pour un appart de 50m² + affaires de cheval, mais là on prenait tout tout tout! (et mon mari a énormément de bordel!!!!!)
Donc en gros ca dépend ce que tu as comme surface actuelle et ce que tu comptes prendre. Tu peux calculer le volume sur tous les sites de location de camions! Pour te donner une idée!


Par RDR : le 06/10/16 à 14:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
beh pour en avoir re re re discuté, je pense que on vendra nos meubles ici ça fera ça de moins, on rachètera sur place dans des vides grenier (on aime les meubles en bois brut , ancien etc ).

Pour les chevaux oui on a prévu la quarantaine et compagnie on s'est déjà renseigné au véto je ne pense pas que d'ici là on prendra les 4 tu sais , Daisy vieillit fort depuis un an

Par laska : le 06/10/16 à 15:21:04

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

568 remerciements
Dire merci
Alors j'ai déménagé du Vaucluse à la Guyane et de la Guyane au NPC, mais comme c'est l'armée qui payait, je ne pourrais te dire...
mais les fourchettes de prix, bien compter entre 8 000 et plus suivant le métrage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval