Forum cheval
Le salon de discussion

Je crois que je suis encore la méchante ....

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 01/10/16 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
juste vidage de sac
j'en ai gros sur la patate car j'ai l'impression que s'est toujours moi qui est tort au final

aujourd'hui encore un clache
j'ai un voisin des locataires qui ont 2 chiens ils font systématiquement la même balade 3 fois par jour et qui est systématiquement dans mon parc soit a chevaux cloture ou celui a coté qui sert au foin ou parc a vache de mon conjoint
ils y passent tellement qu'ils ont crée un chemin et bien sur la tonne de crotte avec

sa fait plusieurs fois qu'on les abordes gentiment en leur demandent de ne lacher les chien qu'une fois qu'ils ont posé le paquet car les betes ne mange plus 'herbe ni le foin ils répondent soit on ment s'est pas eux (derniere reponse de monsieur) soit qu'on les "emmerde "
donc se matin énième fois j'arrive au parc madame est encore dedans avec ses 2 chiens j'essais de la prendre en photo avec mon portable pour pouvoir la montrer a son maris mais sa marche pas portable trop pourris
du coup je l'attends pour lui dire et la bien sur s'est elle qui hurle que je la harcele ,la poursuit ,qu'elle a le droit car le proprio du parc a donner son accord et oui on est que locataire des parcelles
sur les proprio ils y en a 3 l'un ne répondra pas cela car il respecte mon homme et son boulo ,l'autre est mort depuis 2 ans et sa nièce vivant a 3h de route nous laisse pleine gérance et la 3eme la mamie je pense qu'elle ne dira pas cela mais par contre sa fille oui

moi je suis restée très calme juste repete pour la énième fois que l'on aimerait que les chiens ne fassent pas dans les parcs et plus de chemin

mais elle a hurle que je fais tous mes coups par derriere ma t'elle dit j'ai pas tous compris

mais bon on travail ,on entretiens ,on vie de cela mais non les gents ont toujours raison on a cas se taire car a cette heure je me pose encore des questions en me disant j'aurais d'eu rien dire , je dois en demander trop , et les represailles chevaux ,chien ect...


Messages 1 à 13, Page : 1

Par marlene446 : le 01/10/16 à 19:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci1
Enfin en même temps de mon point de vue même si vous n'êtes "que" locataires c'est vous qui décidez de qui peut passer ou non...

C'est comme si le propriétaire d'un appartement le mettait en location et donnait l'autorisation à une autre personne que le locataire d'aller passer une nuit dedans c'est absurde !!


Par tipouni : le 01/10/16 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2050 messages

31 remerciements
Dire merci
’obligation pour le bailleur de protéger le bien loué de toutes les immixtions éventuelles qui pourraient être faites par des tiers (par exemple, ancien locataire qui prendrait à partie le nouveau et causerait des dommages au bien loué).




Par kirikou : le 01/10/16 à 20:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Un bon petit fil (voire un ruban) bien électrifié à hauteur de truffe ... ça vaut toutes les discussions du monde à mon avis

Par Oc : le 01/10/16 à 20:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Kirikou

refaites vos clotures de façon à empecher et le passage des humains et le passage des chiens...

si ils vont dans vos parcs c'est qu'ils le peuvent, alors peut etre ouvrent ils les barrières, dans ce cas électrifiaient aussi les poignées (une bonne chataigne n'a jamais tué personne mais dissuade pas mal)



Par kazoar : le 01/10/16 à 20:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon courage

Par sandrine5483 : le 01/10/16 à 22:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de vos réponses sa fait du bien de voir que l'on est pas une extraterrestre
a vrai dire le parc est une partis en barbelé cote vache foin et la il entre avec aucun soucis et mon parc mes chevaux y sont pas en permanence et donc il n'y a pas le jus tous le temps
et meme avec le jus les chiens on tellement l'habitude qu'ils y vont s'en leur maitre
j'ai 2 hauteur de ruban je vais quand meme pas mettre 5 hauteurs de fils alors que je démonte tous en hivers et remonte tous a chaque printemps

Par Oc : le 01/10/16 à 22:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben si lol
c'est la solution radicale autant pour les humains que pour les chiens...... meme si tu démontes, ou alors tu acceptes de les voir passer comme chez eux.....

(bon sinon ya aussi la solution de ramasser toutes les crottes de chien et de les balancer dans leur cour )


Message édité le 01/10/16 à 22:18

Par Pili : le 01/10/16 à 22:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
tu mets un panneau : attention poison ! yaka faire le panneau ... :-)

et effectivement le proprio doit te laisser jouir librement de ton bien loué, chez nous ça ne se fait pas d'aller sur un terrain agricole même non clôturé et les chiens doivent être tenus en laisse ... faut pas te focaliser sur les crottes tu dis juste qu'ils entrent dans une propriété privée sans autorisation, point ...

Par cocolabricot : le 02/10/16 à 10:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
franchement, pour se ballader, y'a les routes et les chemins, les champs ne sont pas des aires de jeu en acces libre, sauf autorisation expresse de la personne qui les utilise, et sans degradations dans ce cas la, c'est la mondre des choses!
et si leurs chiens vont n'importe ou, ils sont sensés les tenir en laisse si ils ne savent pas les tenir a coté d'eux

Par arwen73100 : le 02/10/16 à 11:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Purée que ça me gonflerait aussi .....
Heureusement que c'est le locataire qui décide quand même!
J'imagine bien louer une maison et le proprio autorise ses amis a venir faire des barbecues et faire ses chier ses chiens dans le jardin
J'ai l'impression que du moment que c'est de la "nature" les gens se sentent chez eux ......

Tu as pas un cheval qui deteste les chiens et leur fonce dessus ?

Par Ramdam : le 02/10/16 à 13:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
j'ai le souci aussi... mais un peu différent;

des gens ont acheté la maison dont le parc jouxte mon parc.

Ils ont 1ha et demi pour faire crotter leurs chiens... qui entraient chez moi et cavalaient cheval et âne

j'ai râlé une fois, deux fois, le mec fait gaffe et rappelle les chiens mais la nana a autant d'autorité sur eux qu'un gant de toilette sur une ferrari

total, j'ai refait mes clotures, rajouté un fil en bas, et j'allume H24, ce que le mâle a dû gouter parce que depuis quelques temps, il a fini de faire pipi dessus


Par Fluoxetine : le 02/10/16 à 16:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
De toutes façons, dès que quelqu'un râle de manière légitime et dans son bon droit, il passe soit pour le chieur, soit pour le méchant
Au bout d'un moment ça va bien 5 minutes mais on peut pas dire amen à tout hein
Courage dans cette histoire, tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds !

Par sandrine5483 : le 02/10/16 à 19:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci a tous
j'ai passe la journée d'hier a me sentir mal mais je vois que je ne suis pas la seul que sa gene

le pire s'est qu'il y a des hectare de parc autour mais fait exprès d'y aller d'aller dans mes parcs

enfin mo, homme va prendre le relais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval