Forum cheval
Le salon de discussion

Remonter apres un accident (besoins d'avis)

Sujet commencé par : Bzna - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
2 personnes suivent ce sujet.
Par Bzna : le 01/10/16 à 17:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2016
4 messages
Dire merci
Alors voila ,

Il y a quelque mois j'ai eu un grave accident de cheval sur le plat .. je me suis fracture une salement une vertèbre et suit passer à quelque millimètre de la paralysie des jambes ... j'ai été opérer et je porte donc désormais des vices et des tiges dans le dos .

J'aurais le droit de remonter d'ici la fin de l'année (je doit revoir le chir d'abord) et je pense faire enelever mon matériel qui me gêne assez n'étant pas tres grosse le chir m'avait prévenu ...

Je me demandais si d'autre avez vécu de gros accident et comment avez vous anticiper le fait de remonter à cheval ? J'ai envie de remonter il n'y a aucun doute mais évidement j'appréhende ! pas de tomber juste de me faire du mal ... encore plus ...

J'aimerais des avis et si d'autre l'on vécu de partager vos expériences

Messages 1 à 10, Page : 1

Par TATADRAGON : le 01/10/16 à 17:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Après une chute, moins grave que la tienne, j'ai eu du mal à remonter. L'envie était là mais la boule au ventre également. Je ne faisais que de la balade, pas de concours.Juste du loisir.
La première fois où j'ai réussi à remettre le pied à l'étrier, j'ai fait 8 kms au pas

Pour aller de l'avant, j'ai pris des cours individuels pour apprendre à sauter des petits obstacles. Celà m'a bien aidée. Avec le temps, j'ai repris confiance mais il m'a fallu du temps.

Alors, courage

Par SweetFee : le 01/10/16 à 18:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il n'y a pas de règles, il faut faire ce que tu as envie. Si pendant des mois tu ne fais qu'un tour au pas ce n'est pas grave. Peut être s'équiper d'un gilet airbag?

J'ai fait une chute beaucoup moins grave mais ensuite je n'étais rassuré qu'en manège. Et c'est revenu petit à petit mais j'ai pris le temps qu'il a fallu.

Par lilibal : le 01/10/16 à 20:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai eu plus ou moins la même chute que toi, 2 vertébres de fracturé, mais moi j'avais envie de monter tout le long de ma convalescence, j'ai eu aucune aprehension en fait, on se remet en selle et tout est tellement naturel . Après ça dépend depuis combien tu montes

Par Bzna : le 01/10/16 à 23:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2016
4 messages
Dire merci
Le gilet airbag sera évidemment de la partie le temps que j'ai encore ce fichu matériel dans le dos qui me gêne ... ça fait une dizaine d'année que je monte Cest de ma propre jument que je suis tombé (plus gentille de la terre une vrais assurence vie et pourtant il suffit d'une fois) .. en faite j'ai peur de ne plus trouver ma place d'avoir l'air bête je sais que j'irais au feeling mais j'ai peur de ne plus y arriver peur de me faire mal car la douleur que j'ai eu lors de la chute était tellement intense que rien que d'y penser j'en ai des frissons !

Lilibal : as tu aussi du matériel dans le dos ? Tu es deja retombé ? Ca c'est passe comment pour toi la reprise ?

Par biquette : le 02/10/16 à 09:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2781 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même chose il y a 6 ans. Fracture de vertèbre avec pose de matériel.
Mon chirurgien m'avait interdit de monter tant que j'avais le materiel car en cas de chute ca bloque les vertèbres et il y a beaucoup plus de risque d'une atteinte à la moelle.
Entre les deux opérations il c'est passé juste 9 mois finalement c'est passé vite.
Après, j'ai repris avec un peu d'appréhension et au final j'ai achetée un gilet airbag qui m'a aidée psychologiquement

Par Bzna : le 02/10/16 à 10:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2016
4 messages
Dire merci
MErci de ta réponse biquette !

Les avis des chirurgiens sont dingue ! Pour la même chose moi on me dit de de garder minimum le matériel 18 mois et que je peux monter à cheval avec sans problème ... pfff vivement que je retire ça

Par pucemouth77 : le 04/10/16 à 17:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Histoire similaire,

Chute, fracture lombaire ... je n ai pas été appareillée par contre, mais c est pas passé loin
Deux mois immobilisé
Je suis remontée 6 mois apres sur une jument assurance vie.
Je n avais pas d appréhension, je connaissais la jument par cœur pour l avoir dressée.
Ce que je craignais c est la perte de sensations et le " goût " de monter ...
J ai été servie.
Plus de sensation dans la fesse gauche, j'avais conscience de cette perte de sensibilité mais ca m a surpris je dois l admettre
Perte de la tonicité générale ( 8 kg de muscles en moins ...)
Le goût de monter bah clairement j ai adore remonter, mais j étais contente aussi de descendre...
ca m à mine le moral.
Suite à cette séance j ai declanche une sciatique à gauche ( forcément ) mais j ai tenu à garder un pied dans le milieu.
Je venais monter de temps en temps,autrement je coachais les proprio de la juju en question
Les muscles sont revenus petit à petit avec la pratique d une autre activité sportive
Et chose ettonante avec beaucoup de recul cette chute et ce " lache prise " m à fait évoluer.
Je me suis remise très sérieusement à cheval avec de nouveau objectif il y a quelques mois, et chose ettonante : j ai progressé !
J avoue je me suis mis un énorme coup de pied au chnouf mais apres coup je me suis aperçue que pendant tout ce temps il me manquait quelque chose ... et je l ai retrouvé 😄
Le dos à du mal à suivre des fois mais on fait avec, j adapte les séances...
ne pas se décourager, prendre le temps de se refaire une musculature correcte, écouter son corps et ses sensations ...
C est ce qu on demande à notre monture, alors autant le faire nous même hein !
Courage !

Par Bzna : le 07/11/16 à 01:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2016
4 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse Que je vois tard désolé

Ça m'aide beaucoup moralement de voir des gens Avec l'après !

Je vois le chirurgien le 17 novembre pour faire des radios et un petit bilan et quil me donne oui ou non son avis pour reprendre le cheval !

Niveau matériel toi tu te sens comment ? Ca te gêne ? Tu es retombé depuis ?
Je pense sérieusement à m'équiper d'un gilet air bag meme mentalement je me sentirais mieux je tien vraiment à ne plus jamais revivre cette terrible sensation ...

Par pucemouth77 : le 12/11/16 à 08:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci


Je suis tombée il y a 10 jours justement loi

Il a fait un écart/coup de cul et mon assiette n'étant plus ce qu'elle était forcement j'ai versé
Je suis tombée sur la fesse gauche et malgré un bleu phenomenal je n'ai pas eu plus de mal
Sur le coup j'ai un peur oui ...
Cotés matériel j ai repris la selle de dressage qui pour le coup prend tout son sens de selle orthopédique lol
Les taquets avant sont sécurisant et elle aide a garder une position qui ne fait pas mal au dos
Par contre lors des première séance je ne pouvais monter qu'en selle mixte avec une enfourchure étroite ( luxation fémur gauche )
Pour les gilets je me suis renseignée oui mais pas convaincue ... a voir
Si toutefois tu penses que ça peux t'aider a franchir le cap de l appréhension j'hésiterais pas une seconde

Par pucemouth77 : le 12/11/16 à 08:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Je me permet de préciser que je n'ai pas été appareillée j'ai seulement été immobilisée 1 mois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval