Forum cheval
Le salon de discussion

Coworking

Sujet commencé par : laska - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par laska : le 22/09/16 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Suite au post de mylie53 sur le télétravail, j'ai pas mal cogité (si, si, ça m'arrive!)

Pour poser le tableau, je suis à la fois en thèse depuis un temps immémorial et j'ai aussi une auto-entreprise basée sur la recherche en archives et l'analyse que je peux tirer desdites recherches.
Donc je travaille chez moi depuis près de 8 ans environ, à part de courtes pauses lors de missions dans des "vrais" bureaux. Et j'en ai marre, je n'en peux plus, je veux des collègues, des bavardages à la pause café, des "vrais" horaires... Je me suis imposée une discipline pendant des années, structurée par les balades de ma chienne plusieurs fois par jour mais elle est décédée lundi et depuis, je tourne en rond.

Du coup, j'ai pensé au coworking. Louer un espace de travail de temps en temps, se motiver tous ensemble, échanger, discuter... Pourquoi pas?

Qui a déjà testé? Des retours? Des expériences?

Désolée pour le pavé et merci d'avance!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par phil50 : le 22/09/16 à 22:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
MDR : je ne connaissais pas du tout, j'ai ouvert en me disant : "tient, quelqu'un qui veut aller travailler le bétail dans un ranch"

Par NezLaine : le 22/09/16 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas du tout, c'est même la première fois que j'en entends parler je t'avoue !
Est-ce que tu as vu des bureaux qui ont ce type de fonctionnement à proximité de chez toi ?

Sur le principe je pense que ça peut être cool, mais financièrement parlant je ne vois pas comment ça peut être avantageux dans ton cas ... Après c'est toi qui y trouve ton compte si gagner un peu moins d'argent te permet de gagner en confort de vie (via interactions avec "collègues" qui fait bien sûr beaucoup de bien au moral, mais qui peut taper la productivité avec des discussions incessantes).

Je suis désolée d'apprendre le départ d'Eos et plein de

Par azzura42 : le 22/09/16 à 23:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
mais mdr phil50 je me suis posée la même question


Par lapatateuh : le 23/09/16 à 00:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pat chez moi ça se fait pas mal à cause du prix des loyers et beaucoup de petites entreprises.

Un pote a fait ça au rdc de sa maisonje crois qu'ils sont 3 ou 4??
Chacun a son espace de travail. Ils partagent les WC et un coin cuisine.
Lui , adore. Il fait des sites Internet. Et une de ses colocataires est traductrice. A une époque il y avait une qui vendait en ligne.

Ça permet de rencontrer des gens, de voir différents milieux ... après je ne sais pas si en France ça se fait. Surtout si petite ville

Par Voltaire : le 23/09/16 à 00:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ca se fait enormement par chez moi, il y a moult espaces de co-working donc j'imagine que ca doit fonctionner plein pot.

Tu as l'acces au bureau, mais aussi souvent a un ensemble de services mutualises, internet, salles de reunion, imprimantes, cafe, et surtout beaucoup formations et de mentoring. Ces espaces sont souvent subventionnes et les gens doivent s'y retrouver (un article de ma ville avec des prix: Lien).

Je bosse avec l'un d'entre eux pour des start-up weekends et des hackatons, leurs bureaux sont en fait carrement plus sympas que le mien

Par laska : le 23/09/16 à 00:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
nezlaine merci pour Eos. Cancer foudroyant, elle est partie en même pas dix jours. C'était lundi et j'ai beaucoup beaucoup de mal à avancer...

Alors j'ai un collègue qui est webdesigner et qui utilise une plate forme de ce type en ville (Marseille), un à deux jours par mois et qui en est satisfait (c'est lui qui m'en a donné l'idée).
Il existe aussi d'autres structures, donc il faut que j'étudie les prestations.

Financièrement, je ne sais pas si je vais m'y retrouver mais en ce moment c'est où quelqu'un me motive, où je stagne complètement...
Si j'y vais un jour par semaine, et le reste du temps aux archives, pourquoi pas?

Par SDE : le 23/09/16 à 09:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
pareil que Phil....

Par Erzebeth : le 23/09/16 à 13:40:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ca se fait en France, y compris dans de petites villes.
Dans le patelin où je bosse (3 500 habitants), il y a quelqu'un qui a lancé ça et qui essaye de développer le truc. Son argument ? On a un superbe cadre, en bord de mer, très sympa pour bosser.
Il faut que tu voies si ça se fait par chez toi, et je pense que le plus simple c'est de prospecter du côté des entreprises "web". De ce que je vois, je pense que ce sont celles qui sont les plus à même de développer ce genre de concepts. Peut-être qu'en te renseignant auprès de la CCI aussi tu pourrais savoir si ça se fait dans ton coin.
Il y a aussi des communes qui développent des pépinières d'entreprises en mettant à disposition des locaux à petits prix, des bureaux partagés, etc...
Exemple, toujours sur la commune où je bosse :
Lien
Le gars qui essaye de développer le coworking est aussi dans cette pépinière d'entreprises. C'est Corentin Biette, dons tu as les coordonnées sur le lien. Tu peux sans doute le contacter pour lui demander un peu comment ça se passe ce genre de démarche. Il est toujours très disponible pour en parler.

Par kagnotte : le 23/09/16 à 13:53:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35117 messages

490 remerciements
Dire merci
Sur Valence ça se fait, à priori ça fonctionne bien.
C'est quand même pas mal de partager financièrement les charges d'un local, après je n'ai aucune idée sur les tarifs et si ça peut être intéressant dans ton cas de figure.
Après je comprends ton point de vu et c'est vrai que toujours seule c'est compliqué.



Par dagob26 : le 23/09/16 à 14:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est notre cas depuis plus d'un on a un coworker. Ça se passe pas trop mal mais y'a une chose qu'il faut absolument tenir compte quand on choisit son co-worker c'est le temps passé au téléphone car ça devient vite invivable sinon.
L'idéal est d'avoir des locaux où on peut s'isoler pour passer ses coups de fils pros ou perso, et une cuisine commune pour partager le déjeuner.

Ce qui est chouette c'est que notre co-worker a une activité connexe à la notre donc on peut échanger sur des sujets commums, et en plus il fait beaucoup de déplacements donc on a des histoires sur chaque pays.
Un de nos collègues travaille à distance il a pété un plomb de travailler seul chez lui donc il s'y est mis aussi au portugal.

Par arwen73100 : le 23/09/16 à 14:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a ce genre de structures aussi par chez nous.
Je trouve ça pas mal. T'es en dehors de ta maison donc plus motivée à bosser, t'as des échanges avec des "collègues".
Ca doit être motivant et cadrer que chez soi seule ....
Bosser chez moi je pourrais pas déjà étudiante j'avais du mal à faire mes devoirs mdr

Par NezLaine : le 23/09/16 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
(je te souhaite plein de courage pour surmonter son départ, surtout aussi inattendu ... Plein plein de encore une fois ... et même si je passe moins sur le forum en ce moment, ma boîte mp t'es ouverte si tu souhaites en parler)

Par laska : le 23/09/16 à 23:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours.

Bon, pour le temps passé au téléphone, il est quasi inexistant parce que je bosse avec la Guyane donc en général, mes réunions pro sont tard le soir pour voir (21h-22h)...
En fait, j'ai juste besoin d'une structure pro pour pouvoir bosser un peu "contrainte et forcée" (mais dans le bon sens du terme).
Tous les sites de co-working que je trouve sur Marseille ou Aix sont plutôt orienté web, nouvelles technologies and co, du coup, je me demande si j'ai ma place
Je vais prospecter sur les deux/trois adresses qu'on m'a donné mais clairement niveau tarif, plus d'un jour/semaine, ça va être chaud financièrement (surtout que j'attends mon salaire depuis novembre dernier levi

Par Maevan : le 25/09/16 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mon ancien employeur loue un bureau dans ce type de plate forme pour une secrétaire. Donc pas du tout dans le web ou les nouvelles technologies. Ça lui a changé la vie plutôt que d'être dans un bureau tout seul au fin fond d'un bâtiment quasi vide...

Par Kat... : le 26/09/16 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
(Oh Eos... quelle horreur. Des grosses pensées pour elle et pour toi, courage. )

Par laska : le 29/09/16 à 16:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Merci kat...
Ce fut foudroyant, même cancer que Socrate, en 15 jours...
Petit à petit, ça ira mieux un jour, mais elle me manque horriblement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval