Forum cheval
Le salon de discussion

Pb france telecom / orange

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Manon2201 : le 19/09/16 à 19:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Mes parents n'ont plus d'internet depuis une quinzaine de jours, en revanche le téléphone et la télé (qui passent par la box pour les 2) fonctionnent toujours.
Ils ont contacté leur opérateur (orange) qui a envoyé un technicien qui n'a rien trouvé sur le matériel et qui a donc envoyé un technicien france télécom. Ce dernier leur a dit que le problème venait surement des câbles (soit coudés, abimés, foutu, ...), quand il a essayé de tirer sur les câbles pour voir il a dit que ça coinçait et qu'il ne pouvait donc rien faire. Donc après bilan avec orange et france télécom c'est à mes parents de trouver où passent les câbles, où est-ce que c'est coudés/abimés/coupés/... Le technicien leur a assuré qu'il devait y avoir un regard quelque part, après avoir ressorti les plans de la maison et du terrains, puis d'avoir arpenter de long en large le terrain, il n'y a PAS de regard !

Que faire ? Les câbles sont enterrés sur une bonne grosse centaine de mètres, dans un terrain avec dénivelé ++
Au niveau de france télécom, n'est-ce pas leur boulot à eux ? Sinon on fait quoi, une tranchée sur la totalité de la distance pour trouver les câbles et le problème, et ainsi espérer qu'ils réparent et qu'on récupère enfin internet ?
Et si le problème vient des câbles, pourquoi est-ce qu'on a toujours la télévision et le téléphone si les câbles sont HS ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimir : le 19/09/16 à 19:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
euh la télé le téléphone passe sans soucis de coupure de freeze ou autre
alors le cable est forcément bon ..

faut rappeller orange ..
si france telecom (c'est orange aussi en plus ) a rien vue de gênant sur le signal

la télé demande un signal beaucoup plus propre qu'internet


Par phil50 : le 19/09/16 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Que faire ? Les câbles sont enterrés sur une bonne grosse centaine de mètres, dans un terrain avec dénivelé ++
Au niveau de france télécom, n'est-ce pas leur boulot à eux ? Sinon on fait quoi, une tranchée sur la totalité de la distance pour trouver les câbles et le problème, et ainsi espérer qu'ils réparent et qu'on récupère enfin internet ?


Alors : FT est responsable de la ligne sur la voie publique. Mais chez toi, c'est chez toi ... ils changent un fil facilement accessible mais pour le reste : ils ne vont pas péter tes cloisons ou retourner ton jardin, non. Ça c'est à toi de le faire, ou au pire de trouver une entreprise qui te le fasse.

Par PIROU : le 19/09/16 à 20:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
a la limite faire tirer un cable volant demander a France télècom un nouveau raccordement et si plus de panne grâce a cette manip faire enterrer cette nouvelle ligne.

Par Manon2201 : le 19/09/16 à 21:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
casimir non aucuns soucis sur la télé et le téléphone fixe c'est ça qui me fait douter surtout !

phil50 Quel "type" d'entreprise contacter pour ces travaux ?

pirou je note l'idée si on trouve rien, merci !

Par phil50 : le 19/09/16 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Aucune idée ... ici il y a Sopelec il me semble, un truc comme ça. Mais chez toi je ne sais pas

Par DQR33 : le 20/09/16 à 09:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait en phase avec Casimir...

Par dagob26 : le 20/09/16 à 11:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
euh la télé le téléphone passe sans soucis de coupure de freeze ou autre
alors le cable est forcément bon .


Ben oui tout est dit

Dans tous les cas ils payent pour un service, donc c'est au fournisseur de prendre ses responsabilités !

Par DQR33 : le 20/09/16 à 14:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le matériel installé mais cela ne pourrait-il pas venir tout simplement de la box ? Casimir ?

Tu ne peux pas faire un essai avec un autre box, Manon2201 ?

Par casimir : le 20/09/16 à 15:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui c'est surement la boxe le pb ..

est ce que les ordinateurs voit la box , comment sont ils connecter a celle ci (cable, plug ou wifi)
faudrait voir a quel moment internet ne fonctionne plus

est ce vrai sur tous les ordinateurs relié a la box ont le soucis

est ce que l'ordinateur obtient une IP
comment est configuré la box coté routage etc

enfin des trucs que le technicien orange a dus (ou aurais dus faire )

Par kefiretlome : le 20/09/16 à 16:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'ai eu un problème similaire...
Soi-disant que le matériel testé ne présentait pas de problème.
Pareil, on nous a dit que ça devait venir du câble... jusqu'à ce qu'on tombe sur quelqu'un d'un peu moins obtus qui accepte de nous changer la box... Et oh ! Bizarre ! ça fonctionnait à nouveau !!!
Comme quoi, ce n'était pas le câble (heureusement d'ailleurs...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval