Forum cheval
Le salon de discussion

Peur du chômage...

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Fluoxetine : le 17/09/16 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello

D'ici deux semaines mon contrat d'alternance se termine, sans possibilité d'embauche malheureusement
Mes études sont terminées, je suis diplômée d'un master, et je me trouverai donc sur le marché de l'emploi
J'avais quelques pistes qui n'ont rien donné, je poursuis ardemment mes recherches mais j'avoue qu'être au chômage me fait peur...
Peur car moins d'argent, et pas mal de frais
Peur aussi de m'ennuyer, de m'encroûter et que ça soit un cercle vicieux qui fasse que plus le temps passe plus mes chances de trouver du travail s'amenuisent

Bref le chômage comment le vivez-vous ou l'avez-vous vécu ?
Quels sont vos conseils ?

Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par paddy33 : le 17/09/16 à 19:17:58

Déconnecté
mon conseil: t'imposer un rythme. travailler à ta recherche d'emploi chaque jour. Te trouver des occupations en ne perdant pas de vue que ce ne sont que des occupations et que l'important c'est de trouver un emploi.

Par cocolabricot : le 17/09/16 à 21:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
moi a chaque fois j'en ai profité pour me former ou apprendre des nouvelles choses, ça permet d'etre toujours dinamique et d'ajouter a son cv des petits plus!
au final, j'apprecie beaucoup ces temps de chomage parceque souvent ça m'as permis de faire le poit, et de savoir ce que je voulais vraiment dans ma vie, sur le plan perso comme sur le plan professionnel
il y a un milliard de choses a faire!

Par MILY64 : le 18/09/16 à 13:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Perso, je le vis très très mal même si je trouve des cdd ou fais de l'intérim.
Ce qui pèse énormément, c'est le poids du regard des autres, parce que forcément, si tu es au chômage c'est parce que tu le veux bien et que tu profites de la société.... bref....
Du coup, quand je ne suis pas en mission, le matin je me lève en même temps que mon copain à 7H, je m'occupe de ma recherche d'emploi et le reste de la journée je "vaque" à mes occupations.
Je mets notamment à profit ces périodes pour me former et préparer ma reconversion, dans le but de m'installer à mon compte...

Par MILY64 : le 18/09/16 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Et je plussoie le conseil de Paddy33 : s'imposer un rythme c'est primordial, ne serait-ce que pour garder le cap...

Par Colomba : le 18/09/16 à 13:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
tu as un master de quoi? est ce que tu as opté pour une voie ou il y a des débouchés ?

Par Fluoxetine : le 18/09/16 à 16:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos réponses !
J'ai bien prévu de m'imposer un rythme et de pas me laisser aller
Ca me terrifie vraiment car je m'ennuie très vite, je tourne en rond, heureusement que je pourrais m'occuper à l'écurie parce que PC/télé ça va 5 minutes

Je vois pas trop en quoi je peux me former (hormis gagner en skill Excel etc) étant donné que je sors de formation, j'ai pas envie de recommencer encore quelque chose quoi..
mily64 : le poids du regard des autres c'est exactement ça, vivre aux crochets des gens est une idée que je ne supporte pas ! Et je ne suis pas une "glandeuse" ou épanouie à ne rien faire...

colomba :en Supply Chain c'est vaste et ça couvre une multitude de métiers : appros, achats, planification, gestion de production, amélioration continue/lean, transport, logistique, gestion de stocks...
Et donc oui, en principe pas mal de débouchés, mais ce sont majoritairement des postes présents dans de grosses entreprises
Pour te dire j'ai trois ans d'alternance derrière moi, dans deux grosses sociétés du cac 40, mais pas de budget pour embaucher tadaaa
Dans ma promo on est 24, un a un CDI à la clé, un autre CDD de 12 mois, et tout le reste : que tchi ! Alors qu'on est tous dans l'industrie, dans des boîtes connues et côtées

Par kefiretlome : le 18/09/16 à 17:15:11

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ah, la logistique ! Il y a du boulot, mais des embauches pérennes, pas trop.
Je suis dans une très grosse boîte, leader sur son marché, et chez nous, ils ont externalisé la logistique
ça passe tout par des prestataires... Et les prestataires n'embauchent pas plus, ils tournent uniquement avec des intérimaires et des CDD....
Comme moi, qui suis au médical. Ils l'ont externalisé aussi... Je me suis donc faite embaucher par le prestataire pour rester à mon poste...

Par Fluoxetine : le 18/09/16 à 17:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est à peu près ça kefiretlome ...
Ou alors il a du boulot mais à l'étranger. Dans un premier temps je souhaite favoriser les recherches dans ma région, car mon conjoint a un CDI donc on privilégie sa situation pour des raisons de stabilité financières
Mais si d'ici quelques mois je ne trouve rien, il faudra bien que j'ouvre mon champ de recherches

Après je demande pas un CDI, un CDD ou de l'intérim ça m'irait très bien, je suis pas utopique à ce point

Par Oc : le 18/09/16 à 19:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben le boulot ca nous tombe pas du ciel, donc je suppose que là tu en cherches, que tu es inscrite en boite d'interim et que tu as été voir Pôle Emploi pour la suite de ta vie pro

j'ai été au chomage, je le suis encore, même si je bosse depuis bientot un an en CDD cumulable sur 18 mois..... je continue de chercher car c'est un CDD précaire (sur arrêt maladie)

je regarde donc le site PE tous les jours, meme si j'aimerais rester dans la boite où je suis actuellement
je suis inscrite dans les boites interim de ma ville, dans TOUTES !! et je suis souvent contactée par des jobs d'un mois ou deux (que je ne peux pas faire car sous contrat) mais les boites me surveillent.

Après j'ai une branche pro surement plus facile que la tienne (administratif) mais c'est à toi de montrer aux patrons que tu en veux, tu vas les voir pour poser un CV, discuter, etc etc.. te montrer et leur montrer que tu veux bosser

le chômage c'est pas la mort quand on sait ce que l'on veut et qu'on se donne des objectifs

tu viens de finir tes études, la plupart des étudiants sont dans ton cas, ce n'est que le début malheureusement mais c'est maintenant que tu dois etre active le plus possible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval