Forum cheval
Le salon de discussion

Télétravail... comment?qui? quoi!?

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Mylie53 : le 15/09/16 à 09:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y en a t'il qui bossent chez eux? Vous faites quoi?

Je me dis que ça serait un bon compromis entre le fait d'élever ma fille et de toucher un peu plus de sous à la fin du mois

Mais où trouver? Quoi faire?

Je suis plutôt douée en informatique, traitement de texte, tableur donc je me dis peut être secrétariat, transcription ect mais comment trouver sans diplôme?

Bref qui a déjà eu de l'expérience là dedans?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par marie12687 : le 15/09/16 à 11:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est pas encore rentré dans les moeurs et donc très peu répendu. Malheureusement je suis pas sûre que tu trouves qqch surtout sans diplôme ou sans être un minimum en entreprise

Par Plush : le 15/09/16 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Moi je le fais, 1 jour par semaine (bientôt 2 jours par semaine)

C'est cool par contre complètement incompatible avec le fait de garder un enfant... pour ma part du moins (donc le mien va chez la nounou les jours de télétravail, ça fait juste une journée plus courte car ça m'enlève 1h de trajet matin et soir)

Par tite lizou 723 : le 15/09/16 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
D'anciens collègues ont fait l'expérience du télétravail en appels entrants (c'est dans ce domaine que le télétravail est le plus répandu et facile d'accès sans diplôme).

Déjà pour la garde d'enfant oublies totalement, le principe du télétravail c'est sur tu es VRAIMENT au travail, tu n'est libre d'aucun de tes mouvements, tu travail en webcam pour vérifier si tu es à ton poste, tu ne peux pas prendre tes pauses quand tu le souhaites, elles sont contrôlées et validées via un administrateur qui gère l'ensembles des télétravailleurs. En bref tu as la tête dans le guidon ET tu es surveillée!!!

Donc pour faire rentrer de l'argent c'est une très bonne solution, pour conjuguer avec la garde d'un enfant c'est totalement incompatible

Par kefiretlome : le 15/09/16 à 12:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
ça dépend. Je connais une nana qui fait ça, pour des médecins, elle gère l'agenda et les appels, en télétravail, et le fait pour 2 cabinets.
Elle travaille avec un casque téléphone (sans fil) ce qui fait qu'elle n'est pas coincée assise toute la journée à un bureau.
Il n'y a pas de webcam. Mais pendant ces heures, elle ne sort pas de sa maison, surtout qu'elle a pas mal d'appels. Mais elle peut trier ses légumes et faire des petites choses (non bruyantes. Pas possible de passer l'aspirateur par exemple)

C'est elle qui a démarché les médecins pour faire ça. Elle est autoentrepreneur par contre.

Par Mylie53 : le 15/09/16 à 12:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
merci les filles

Par Vanessa14 : le 15/09/16 à 15:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Présente ! Je suis comptable en télé-travail depuis 11ans maintenant pour le cabinet d'expert-comptable de ... mon beau-frère !
Aucune caméra, encore heureux ! Aucune surveillance , je suis payée aux nombres d'heures que je fais , et tant que le boulot est fait en temps et en heures je gère mon temps et mes horaires comme je veux ! Si j'ai envie de bosser de nuit et de glander la journée c'est open !
Par contre clairement incompatible avec un enfant ! Quand tu fait du télé-travail tu bosses comme n'importe qui et prise dans ton boulot ... je dirai que selon le patron tu peux à la rigueur aménager ton planning c'est tout .
Pour ma part que du positif je gères mon temps comme je veux , les périodes fiscales sont plus chargées forcément ...
Les seuls points négatifs pour ma part : seule à longueur de journée, pas de collègue , ni personne pour m'aider si je galère sur un dossier ... faut aimer la solitude (perso j'adore , je supporte pas trop le monde et le brouha ha d'un bureau) parfois le temps peu sembler un peu long et ennuyeux mais bon relativement ça me va bien comme ça, la même en bureau je tiens pas un mois
les + : aménagements des horaires , pas de déplacements pour se rendre au travail, pas de frais de gasoil non plu , la tranquillité. Bref je changerai pour rien au monde !

Une amie fait ça pour une boite de recouvrement qui est sur Paris (elle est en Normandie) elle à une journée par mois à faire sur place et le reste chez elle . Aucune surveillance non plu , horaires aménageables aussi , juste un compte rendu mensuel à faire

Par sheitane : le 15/09/16 à 15:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci1
Question peut être bête mylie et qui est un peu (juste un peu) à côté de ton sujet, mais n as tu jamais pensé à devenir assistante maternelle? Tu as de l expérience dans la garde d enfants et ca te permettrait de t occuper d ewilan en meme temps

Par kefiretlome : le 15/09/16 à 16:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il me semble que justement, elle a été asmat là où elle habitait avant (si je me souviens bien)

Par taraa : le 15/09/16 à 16:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans ma boîte on est au rendement, on a un quota de dossiers à traiter par jour.

Les agents qui bossent en télétravail ont un quota de 20% à faire en plus car l'employeur estime que chez soi on n'a pas la distraction des collègues, les pauses, la fatigue reportée du transport...
Du coup l'idée du télétravail pour être à la maison avec les enfants on oublie direct.

Par contre des collègues peuvent profiter de la pause déjeuner pour avoir le temps de ne pas mettre leurs enfants à la cantine ou aller les chercher à l'école vu qu'elles sont sur place.

On ne peut également pas travailler chez soi plus de 2 jours par semaine.

Par Mylie53 : le 15/09/16 à 16:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
sheitane hélas je ne peux pas car dans mon bail de logement j'ai interdiction de transformer mon habitation en lieu de travail. Hors pour devenir ass mat il me faudrait transformer ma maison pour une question de sécurité. De plus je n'ai pas assez de chambre

Par sheitane : le 15/09/16 à 18:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Ah oui c est dommage, ça aurait été un bon compromis pour toi

Par Dillys : le 15/09/16 à 18:55:56

Déconnecté
Comment ça, pas assez de chambre ? Ewilan n'a pas la sienne ?
Je me permets d'intervenir car ma meilleure amie est devenue ass mat pour la même raison que toi : faire entrer des sous et élever sa fille. Et bien, elle a sa chambre parentale et sa fille a la sienne, ce qui fait seulement 2. Et elle garde 2 autre jeunes enfants (un de l'âge de sa fille, un an et demi et un bébé de 5 mois) Et ça marche bien ! (Et evidemment, contrôle de la pmi et toutim)
Après si c'est un souci d'aménagement de logement, c'est autre chose...
Et encore tu aurais quoi comme aménagement à faire ? Que tu n'as pas déjà fait pour la sécurité de ta puce ?

Par pascale : le 15/09/16 à 18:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
J'en fais régulièrement, mais au sein de mon boulot. Dès que j'ai des choses à rédiger ou un gros travail de recherche, je préfère le faire chez moi car ni téléphone, ni dérangement. Mais bon, je m'organise comme je veux, c'est plus facile. Absolument incompatible avec la garde d'un enfant non autonome!

Par Mylie53 : le 15/09/16 à 19:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
dillys ah ben à réfléchir en fait il y a déjà des barrières partout maintenant certaines pmi n'acceptent pas que les enfants gardés dorment tous dans la même chambre... après avec le bail restrictif il faudrait que je me renseigne peut etre

Par Dillys : le 15/09/16 à 19:18:07

Déconnecté
Je pensais bien aux photos des barrières et de Alcatraz vues sur FB
Oui, je pense ça vaudrait le coup de te renseigner à la PMI, si c'est vraiment un truc qui te tente ! Je sais pas exactement l'organisation de mon amie pour les chambres (mais je crois que les enfants dorment dans la chambre parentale, et que la chambre de sa fille à elle sert pour les siestes de sa fille et de salle de jeu pour les autres, sans certitude du tout) mais je peux lui demander si ça t'intéresse.

Par kefiretlome : le 15/09/16 à 19:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
dans mon bail de logement j'ai interdiction de transformer mon habitation en lieu de travail

Non, ce n'est pas interdit d'exercer le métier d'assistante maternelle dans un lieu en location.
Ce qui est interdit, c'est d'exercer une activité commerciale :

Dans le cadre d’un bail d’habitation résidence principale, vous avez l’obligation d’user paisiblement des lieux loués conformément à leur destination. Dans ce cas, vous devez utiliser le bien comme une habitation.
Il vous est possible d'exercer certains métiers

Un arrêt de la Cour de cassation précise également que le locataire peut tout à fait exercer son activité d’assistante maternelle dans le logement, sans l’accord du bailleur. Cette activité ne remet pas en cause le bail, car le bien loué constitue toujours la résidence principale du locataire.

En revanche, le fait de transformer le logement en commerce ou bureau serait contraire à l’article 7 de la loi du 6 juillet 1989, qui est d’ordre public, puisque le bien ne serait plus à usage d’habitation, mais à usage commercial ou professionnel. Sa destination serait modifiée.



Lien

14 mai1997 Cour de Cassation, 3ème Civ, texte n° BAIL D’HABITATION :
L’exercice de l’activité d’assistante maternelle dans un local à usage d’habitation n’entraine pas un changement d’affectation des lieux loués dès lors que le locataire habite le logement avec sa famille.

Lien

Et même plus largement :
Lien

Par Mylie53 : le 15/09/16 à 19:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
ok merci kefiretlome je vais appeler la pmi et voir avec eux

Par Oc : le 15/09/16 à 19:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben si tu fais du télétravail Mylie, tu vas faire de ton domicile ton lieu de travail donc pas bien différent d'asmat

après le télétravail, faut avoir le mental pour, c'est à dire accepter et vouloir bosser chez soi alors qu'on est chez soi, perso je pourrais pas, car j'aurais pas la tete à mon taf (déja faire ma compta agricole, j'ai du mal, parce que quand ca me soule je fais autre chose, alors qu'au boulot ben je suis au boulot, donc je peux pas me dire je prend ma caisse et je vais faire les courses ou mon sport, je dois bosser)

Par Vanessa14 : le 16/09/16 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben c'est sûr que pour bosser en télé-travail il faut avoir 1/ la motivation et la volonté de se mettre au boulot 2/ être organiser
Celui qui sait qu'il sera pas se motiver à se mettre au boulot c'est mort

Bon allez d'ailleurs il est temps que je m'y mettes moi !

Par sheitane : le 16/09/16 à 10:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Il faut une chambre par enfant pour l agrément de nuit, en journee je vois pas en quoi ca pose souci... Renseigne toi à la pmi, tu ne risques pas grand chose!

Par arwen73100 : le 16/09/16 à 13:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Télétravail et enfant en garde je vois ça comme incompatible aussi ... ou alors tu bosses juste pendant les siestes quoi donc que quelques heures par jours.

Assistante mat c'est clair que ça serait parfait pour toi ! j'ai vu plusieurs nounous pour qui les enfants dormaient dans les mêmes chambres aussi (bon du coup pour moi c'était mort je voulais qu'uil est sa propre chambre pour dormir). Et les barrières maintenant tu as plein de barrières qui s'installent sans faire de trous dans les murs donc nikel pour les locations justement.
Bon après perso en tant que maman, je ferais pas garder mon fils par une maman qui a son enfant en même temps.

Par kefiretlome : le 16/09/16 à 14:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
en tant que maman, je ferais pas garder mon fils par une maman qui a son enfant en même temps

Et pourquoi donc ?
Quel dommage !
C'est bon pour l'éveil de l'enfant de ne pas être le seul enfant.
Pour peu que la nounou ait un enfant sensiblement du même âge, ils apprennent ensemble en grandissant. C'est émulateur.

Par pascale : le 16/09/16 à 15:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben oui, mais chacun ses choix ou ses toquades

Moi, j'ai refusé 2 nounous fumeuses, même si elle ne fumaient pas à l'intérieur de leur maison (encore heureux ) et pas de nounou avec périscolaires à aller chercher à la sortie de l'école.

Par Luna74 : le 16/09/16 à 15:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mylie , tu peux tout à fait mettre un enfant dans ta chambre, c'est ce qui m'a été accordé, un avec mon fils et un dans ma chambre. Ça se fait beaucoup, les pmi donnent même l'agrément à ceux qui ont des T1 donc tout est faisable.


Par arwen73100 : le 16/09/16 à 15:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
une nounou avec plusieurs enfants aucun soucis ! la notre en garde 4 en tout ça me gène pas. C'est le coté c'est SON enfant j'ai du mal a voir comment elle peut gérer SON enfant + d'autres. J'aurais peur qu'elle délaisse le mien pour privilégiez son enfant.
Par exemple les 2 pleurent en même temps j'aurais peur que le mien soit toujours le second a être consolé.

Les fumeuses idem impossible !
Par contre j'ai pris une avec animaux alors que d'autres diront animaux pas possible.

Par pascale : le 16/09/16 à 16:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tt pareil... Ma nounou avait 2 boxers... En appart' en plus et 3 mômes à garder

Par poonsy_alice : le 16/09/16 à 20:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Arwen + 1
J'ai eu ce soucis avec mon ancienne nounou. Sa fille avait 2 semaines de plus que la mienne.
Je ne ferais plus cette erreur.

Par sheitane : le 16/09/16 à 23:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Toutes les nounous que j ai vues avaient des enfants

La mienne en a 4 et juste le mien à garder en plus, ça me gêne pas du tout car ils ont de 4 à 13 ans, les deux plus petites adorent jouer avec Quentin et le réclament les jours où il ne vient pas, c est comme leur petit frère!

Avec un autre bébé je serais plus réticente, mais ça ne va pas gêner tout le monde...

Par pascale : le 17/09/16 à 08:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
La mienne avait 2 enfants.... de 17 et 20 ans

Par sheytana : le 17/09/16 à 08:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Déjà pour la garde d'enfant oublies totalement, le principe du télétravail c'est sur tu es VRAIMENT au travail

+1

Sauf si tu fais gardienne d'enfants

Par Mylie53 : le 17/09/16 à 09:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
problème réglé j'ai appelé hier. Jardin non clôture = pas d'agrément. Et ce n'est pas cloturable (trop de frais et surtout hyper galère dans la roche volcanique)

Bon merci à tous en tout cas. Je vais réfléchir à tout ça. J'ai quelques commandes de couture en route c'est toujours ça de pris

Par arwen73100 : le 17/09/16 à 11:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
la mienne aussi a des enfants mais des 3 grands !

crotte Mylie et pas possible de cloturer juste un petit coin pour les enfants ?

Par Mylie53 : le 17/09/16 à 11:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
vu comment s'est fait impossible

Par Loarghann : le 19/09/16 à 13:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je plussoie la majorité des autres, le télétravail et le fait de garder ses momes en bas age (ou pas d'ailleurs), ce n'est pas compatible du tout...

Je ne sais pas remplir mes objectifs de télétravail quand j'ai les filles avec moi, et pourtant elles ont 8 et 10 ans, et sont plutôt autonomes...

Du coup, je fais le soir quand elles sont couchées ce que je n'ai pas fait de la journée, mais je sors à chaque fois frustrée parce que j'avais les problèmes du boulot en tete quand j'étais avec les filles et les choses à faire pour la maison quand j'étais au boulot. Au final alors que je gagne deux heures de trajet minimum, j'ai une énorme frustration à la fin de chaque journée de télétravail et ressors de là plus fatiguée que si j'avais été bosser...

Bon, chez moi, le problème est clairement que je me fixe une tros grosse to do list et que je ne m'arrete pas tant qu'elle n'est pas finie.... je devrais me faire des plannings plus light et j'y travaille, mais quand même...

Bref, pour moi, travailler depuis la maison pour gérer mieux la maison, c'est déjà difficile, alors gérer les momes en plus, oublie...

Coralie

Par laska : le 20/09/16 à 23:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci1
Je fais du télétravail en partie depuis près de 8 ans...
Clairement, je n'en peux plus, je veux un bureau, des collègues, des vrais horaires

Mais bref, à part ça, je plussoie les autres. Une fois lancée, et même si tu peux faire des vraies pauses, ce doit ëtre compliqué d'organiser gamins et boulot.

Ass Mat, pourquoi pas, c'est un bon compromis

Par Vanessa14 : le 22/09/16 à 10:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Bon, chez moi, le problème est clairement que je me fixe une tros grosse to do list et que je ne m'arrete pas tant qu'elle n'est pas finie....

tout pareil ! Comme je n'ai pas d'horaires fixes imposés j'ai tendance à me fixer des objectifs de travail excessifs , c'est à dire à vouloir boucler un certain nombre de dossiers dans la journée quitte parfois à bosser jusque 22h voir parfois plus quand je suis dans la période gros rush bilans ....
Souvent les gens extérieurs s'imaginent que parce qu'on bosse chez nous c'est "cool" ... hors on bosse parfois plus que s'ils l'ont été dans un bureau ...
Perso hormis juillet/ août ou c'est "cool" tout le reste de l'année j'arrête pas de "courir" ... et parfois à en faire plus plus plus ... ayant les dossiers h24 sous la main il peut m'arriver de me dire "purée faut que je m'avance" . Et même parfois bosser le dimanche .

Par Vanessa14 : le 22/09/16 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah par contre moi les collègues me manquent pas, j'aime travailler seule , les horaires à moi de moins me mettre la pression mais sinon j'essaie maintenant de me tenir à des horaires de "bureau" sans trop dépasser , je me fixe des limites pour pas en faire trop car en 2014 j'étais à la limite du burn out tellement j'étais à fond dans le travail du matin au soir jusqu'à pas d'heures

Par Loarghann : le 22/09/16 à 10:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
vanessa14 , moi c'est exactement ca ! Et même quand je ne me fixe pas d'objectif lune, genre je me dis ok aujourd'hui je bosse depuis la maison pour finir ce document technique qui me prend un jour de travail, et rien d'autre, j'ai des collègues qui me sonnent ou me mailent et je dois poser différents actes imprévus qui font que je ne suis pas capable d'arriver au bout de mon document par manque de temps... Du coup, même sans les filles dans les pattes parce que je ne les prends jamais à la maison quand je suis en homeworking (je l'ai fait une seule fois, elles n'étaient pas assez "sages", depuis, elles restent à l'étude ou filent chez leur papy), je n'arrive pas souvent au bout de mes taches.

Je n'ai personne pour me taper sur les doigts si je ne les fais pas, hein, donc c'est juste moi qui me fixe un but et qui me rale dessus de ne pas y arriver.

J'ai déjà prévu d'office deux heures de brols divers et donc du coup seulement six heures de réel boulot, mais je n'arrive pas encore à réellement doser ce que je sais faire en six heures à tous les coups !

Et en plus, il y a la liste des choses à faire à la maison parce que j'y suis qui n'avance pas non plus comme je le souhaite. Souvent j'en profite pour faire mes lessives et ranger/nettoyer des trucs qui prennent pas longtemps pour faire une pause toute les deux heures, et sur l'heure de midi, je fais ma vaisselle/remplis le lave vaisselle... Mais même là je ne fais jamais tout ce que je me dis que je devrais savoir faire...

Bref, le télétravail, je trouve ca plus stressant que le boulot au bureau, alors que je bosse à une heure 10 de chez moi quand tout va bien !

Coralie

Par pascale : le 22/09/16 à 11:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
moi, j'adore!
Après, au quotidien, c'est de toute façon moi qui gère l'intégralité de mon boulot. je n'ai qu'une heure AR de trajet donc ce n'est pas ce qui me motive à bosser à la maison.

En général, je bosse at home quand j'ai des choses à rédiger. Au boulot, quelqu'un a toujours quelque chose à me demander, des mails "urgents", le téléphone.

Du coup, qd je bosse à la maison, je suis au calme, je peux réfléchir et rédiger sans être interrompue, et mon assistante gère les "urgences" au boulot
En revanche, a part la balade d'1H du chien le matin, je ne prévoie strictement RIEN à faire à la maison. je commence à bosser vers 9H, je prends 30 mn le midi et je bosse facile jusqu'à 18/19H ss souci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval