Forum cheval
Le salon de discussion

Pour celles et ceux qui font du vélo !

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
Par SANNOM : le 11/09/16 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Et oui ! ayant quitté le groupe de "Poste pour tous ceux qui aiment courir" par obligation médicale (genou gauche HS ), je me permet d'ouvrir ce topic pour regrouper les personnes qui font du vélo et que nous puissions partager nos expériences.

J'ai donc rangé mes baskets pour ressortir du garage mon vélo (je crois bien qu'il a servit une dizaine de fois en 10 ans...).

Je m'y suis remise et mercredi matin, j'ai parcouru 12 km en 45 mn et ce matin 22,6 km en 1h25.

Mon objectif premier est de reprendre une activité physique en parallèle de mon suivi WW pour perdre du poids. Il se trouve que la course à pieds était devenue "une drogue" et que je me suis prise un gros coup de massue quand j'ai su que je ne pourrais plus jamais recourir... Le chirurgien m'a donc proposé vélo et/ou natation.

J'aime nager, mais la première piscine est à 20 km de chez moi, autant dire que le bénéfice point de vue temps et carburant est quasi nul donc, je me suis rabattue sur le vélo que je peux pratiquer au départ de chez moi et sans aucun investissement, si ce n'est une remise en état de mon vélo (qui n'a pas été trop difficile, il est comme neuf )

Alors à vous

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Mariee : le 12/09/16 à 02:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Joins l'utile à l'agréable et rends-toi en vélo à la piscine!

Je te rejoins aussi car j'alterne vélo/course/piscine selon l'envie (et le temps!) du moment. Par contre cet été j'ai seulement 2 sorties à mon actif je crois... Autant dire rien du tout!

Je ne suis pas du type consommatrice, mais il faut quand même la base. Après avoir roulé tout l'été dernier sans équipement spécifique (hormis mon vélo et mon casque!) je me suis acheté au printemps une paire de cuissard de vélo.
La différence est juste énorme et je me demande pourquoi j'ai enduré ce mal si longtemps!! Mon popotin me remercie!

Normalement l'automne est ma "période forte" alors j'essaierai de passer faire mon tour régulièrement sur ton post!


Par pascale : le 12/09/16 à 07:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Présente!

Je commence natation/vélo ce soir!
Natation, c'est facile, 2 cours d'1H30 par semaine. En revanche, le vélo, c'est "libre", il va doc falloir que je m'y mette, avant d'espérer recourir un jour (déchirure musculaire profonde de la voute plantaire, que je traine depuis février, avec la prise de poids qui va avec ). J'ai donc un VTT flambant neuf que je n'ai essayé qu'une fois en 1 mois

je n'ai aucun idée de la vitesse que je peux tenir ni du nombre de km...

Par chris : le 12/09/16 à 07:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
vtt électrique pour moi, c'est extra, je commence à prendre de la caisse et de la force. Par contre je suis allée une fois au boulot avec mais va falloir que j'attende que cette scrogneugneu de canicule de septembre cesse, je transpire trop pour le moment.

Par SANNOM : le 12/09/16 à 09:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
mariee , on se retrouve ici !

Alors, la route que je devrais emprunter pour aller à la piscine est juste impossible en vélo (très fréquentée et surtout par des poids lourd), je n'y serais pas en sécurité, mais ça aurait bien pu se faire (dans ce cas, il m'aurait fallu prévoir une demi-journée entière pour aller nager )

Moi aussi je préfère faire mon sport d'extérieur après l'été, car moins chaud.

pascale , bienvenue
T'inquiètes, mon vélo n'a pas vu souvent mes fesses non plus d'ailleurs, j'ai méga mal aux fesses et l'autre partie... hum... hum... j'ai eu beau mettre un dessus de selle en gel, ça reste encore difficile de tenir plus de 30 mn sans gêne.
Pour calculer ma vitesse et distance, je fais comme en course à pied : Endomodo sur mon téléphone portable

chris , bienvenue également. Le VTT électrique ça doit être bien quand c'est montagneux ou très valonné, ici, dans les Landes, c'est plutôt plat, enfin, de mon côté. Le peu de côte qu'il y a, je rame quand même à les franchir (pourtant, c'est de la rigolade pour quelqu'un qui est habitué). D'un autre côté, je fais de la route avec un VTC qui a 7 vitesses mais 1 seul grand plateau. ça n'avance pas vraiment vite.

Par SANNOM : le 12/09/16 à 09:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Aller au boulot en vélo, j'aimerais bien, mais la route est une vraie montagne russe et également très fréquentée, mais aussi 18 km aller... à l'aller, ça irait encore, mais au retour après 1 journée de boulot, pas sûre que je soit ravie de monter sur mon vélo pour 1h30 de trajet retour

Par chris : le 12/09/16 à 09:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah dans les Landes ce serait de la provoc
Dans mon Ardèche, ça m'est indispensable.

J'ai 5 km pour aller et revenir du taf : tout en descente avec un coup de cul final à l'aller, et inversement.

Par wood : le 12/09/16 à 10:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi je suis plutot adepte du cani vtt !

Par 4patt : le 12/09/16 à 11:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai vu que le vtt électrique se démocratise de plus en plus. j'en ai vu un a carrefour en vente 800 euro c'est top. j'ai failli repartir avec pour le prix

je prévois d'investir d’ailleurs mais j’attends de changer de logement. car porter les 22kg matin et soir pour le mettre a la cave quand j'irais bosser ça va vite me saouler

je trouve que rien ne vaut un compteur pour voir notre vitesse en temps réel et aussi le nombre de km parcouru. l'investissement n'est pas énorme, j'ai pris un basique a décathlon qui ma couté 16 euro.

vu qu'actuellement je m'en sers essentiellement pour la chasse pokemon je l'ai aussi équipé d'un support pour téléphone c'est hyper pratique de pouvoir suivre sont itinéraire en direct.

Par azzura42 : le 12/09/16 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé mon vélo comme moyen de transport pendant toutes mes études : lycée à 2km donc je faisais 2 aller-retour sur la journée, et ensuite les 7 années d'études sup à 7km, bien plus pratique de traverser Lille (et de se garer!) en vélo.

Depuis que j'ai fini mes études il y a 4 ans j'ai fais du domicile et maintenant j'ai le cabinet à 1.5km de chez mes parents donc j'y vais à pied, je me suis vite rendue compte que le vélo me manquait C'est d'ailleurs comme ça que je me suis mise à la course à pied!

Je l'utilise quand j'ai des rdv sur Lille ou pour aller au poney l'été mais clairement mon fidèle Riverside s'empâte

Je déménage la semaine prochaine à 5km de mon taf, je vais essayer de reprendre l'habitude du vélo même si avec l'arrivée de l'automne ça va être plus compliqué de s'y remettre, dire qu'avant je faisais mes 7km sous la pluie et même dans la neige sans me poser aucune question...

Par pascale : le 12/09/16 à 15:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai aussi acheté un porte smartphone pour me servir de compteur.... Mais j'ai pas encore testé

L'idée pour moi est qd même de trouver le temps de faire des sorties de 20 km

Par Aquarium : le 12/09/16 à 16:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
pascale : tu mets ta dp sur ta jeune, et tu pars : elle apprend à partir sans cheval, t'as un oeil dessus, et des cuisses de rêve

Par pascale : le 12/09/16 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le Vtt en forêt chez nous pour débuter? No way

Par Oc : le 12/09/16 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un ami a un VTT électrique (j'ai du mal à en voir l'intéret, désolée )

je fais du VTT (voir du VTT sur route quand j'ai la flemme d'aller tracer dans les bois)
là je pense que je vais tenter de faire des randos à la journée en VTT, ca se fait pas mal par chez moi, avec plusieurs distances possibles.

Quand j'organise des randos équestres chez moi comme cette année, et que je ne peux pas sortir un de mes chevaux, je suis les cavaliers à VTT, c'est sympa je trouve

Par pascale : le 12/09/16 à 21:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je biens d'acheter un Vtt chez Giant. Qd je m'étonnais du grd nombre de VTT electriques et même de vélo de route électriques, il m'a dit qu'il en vendait aussi à des sportifs accomplis!
Son vendeur, coureur qui sort à bon niveau en a acheté un pour venir bosser. 70 km AR, ça fait gagner du temps et il n'arrive pas trempé de sueur, tt en continuant à faire du vélo.
Pour les sportifs qui ne sont pas non plus des cyclistes de compétition, ça permet aussi d'aller plus loin et/ou plus vite.

Par SANNOM : le 12/09/16 à 21:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas emballée par un vélo électrique, parce que si j'en fait, c'est pour souffrir mais clairement, si ça devait devenir mon moyen de transport, je le préfèrerait électrique.

Pour l'instant, j'ai un VTC et je ne fais que de la route, sauf dimanche quand j'ai voulu prendre une route que je ne connaissait pas, je me suis paumée et retrouvée sur un chemin dans un bois. J'ai fini par faire demi-tour car je me suis retrouvée dans un champs !!! mais alors, bonjour les secousses et mon derrière...

Par pascale : le 12/09/16 à 22:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si j'arrive à me mettre au vélo... je pense que j'investirai dans un cuissard

Par SANNOM : le 12/09/16 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
ça fait quoi de plus un cuissard ? Pour l'instant, je n'ai pas d'équipement spécifique, même pas de casque... je voulais m'en acheter un la dernière fois mais dans le prix que je voulais mettre, ils étaient tous trop grand. J'y retournerais samedi voir s'ils ont mis plus de choix.

Par 4patt : le 12/09/16 à 23:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
un ami a un VTT électrique (j'ai du mal à en voir l'intéret, désolée )

ben ça t'évite d'arriver en sueur au travail par ex si tu as des grosse montée.

après SANNOM c'est trompeur de croire que parce que il y 'a l'assistance électrique on ne travail pas nos muscles
c'est pas une mobylette si on ne pédale pas le vélo il bouge pas.

par contre a effort équivalant sans l'aide électrique une personne qui roule a 15 km/hr pourra rouler plus rapidement avec l'assistance électrique donc on parcours une plus grande distance en moins de temps c'est avantageux pour plein de truc
on peu demander une assistance plus ou moins importante ou inexistante c'est possible




Par Mariee : le 13/09/16 à 14:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
sannom
Le cuissard de vélo est rembourré dans l'entre-jambe.
C'est vraiment plus confortable, il n'y a pas de comparaison possible!

Par SANNOM : le 13/09/16 à 20:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
4patt , oui je me doute bien que le vélo électrique, il faut pédaler mais ça doit être moins fatiguant donc tu travailles moins tes muscles et ton endurance que sans.

mariee , tiens, il va falloir que j'investisse alors pour voir si ça aidera à moins avoir mal à l'entrejambe

Par Oc : le 13/09/16 à 21:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
4patt il s'en sert pas pour aller au taf


Par 4patt : le 13/09/16 à 22:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
4patt , oui je me doute bien que le vélo électrique, il faut pédaler mais ça doit être moins fatiguant donc tu travailles moins tes muscles et ton endurance que sans.

franchement pas du tout l'assistance électrique est réglable

Par pascale : le 14/09/16 à 07:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai essayé celui de Chris cet été. effectivement, il a 3 "modes", de l'eco au sport.

Le but est différent suivant l'âge des gens et ce qu'ils veulent en faire. Mes parents ont 70 ans, circulent svt en camping car et ont 2 vélos électriques pour pouvoir se déplacer ss trop d'effort. Mais beaucoup de gens ont "juste" des vélo électriques pour pouvoir faire plus de kilomètres ou plus vite, à effort égal.
Croire que ça ne demande aucun effort c'est ne pas l'avoir essayé

Par SANNOM : le 14/09/16 à 09:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que cela ne demandait aucun effort, mais que l'effort était différent donc moins difficile. Bref, mon but est de faire des efforts, de souffrir et de faire fonctionner mes muscles

Ce matin, je file faire mon tour. Je vais partir sur 12 km avec quelques côtes.

Par SANNOM : le 14/09/16 à 23:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Finalement, pas de vélo aujourd'hui... mon maréchal est passé ce matin et j'ai dû attendre sa venue et ensuite, je n'étais pas à la maison l'après-midi.

Sinon, je suis allée m'acheter un cuissard long, je testerais demain soir en allant à mon cours de gym à 4 kms aller/retour de la maison.

Par SANNOM : le 15/09/16 à 22:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Voilà, premier cours de gym dynamique, et j'y suis allée en vélo, bon, certes, ce n'est pas loin (2 km) mais il y a une bonne côte juste à l'arrivée ! Je l'ai commencée en vélo, au milieu j'ai marché et je suis remontée sur mon vélo un peu avant la fin de la côte et je l'ai montée en "danseuse". J'étais déjà bien échauffée pour attaquer la gym

Par Mariee : le 17/09/16 à 15:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Fait toujours voir le positif sannom !

Bravo pour ta détermination! 👍

Par SANNOM : le 17/09/16 à 19:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Et oui mariee , je suis déterminée tout comme je l'étais pour la course à pied

Par contre, ce matin j'ai fait 21 km en 1h20 (c'est beau de croire que toutes les routes sont plates par chez moi quand on est en voiture !!!!, en vélo, on voit le dénivelé différemment ) et malgré mon dessus de selle en gel et mon cuissard rembourré, ben, j'ai mal aux fesses... c'est normal ? vous pensez qu'il faut un temps d'adaptation du postérieur pour faire du vélo ?

Par Oc : le 17/09/16 à 22:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
une selle de vélo c'est comme une selle de cheval

et le pire c'est qu'on peut mettre une selle pour femme sur nos vélos plus ajustée à notre anatomie.

ta selle est peut etre trop large, ou trop longue.

Par SANNOM : le 19/09/16 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
@oc, je pense que je vais finir par m'y habituer, car ce matin j'ai fait 12 km et je n'ai pas eu mal aux fesses

A voir sur plus longue sortie.

Sinon, sortie de 50 mn et 12 km ce matin avec une amie, ça fait du bien n'empêche...

Par BountyB : le 01/10/16 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Aaah le vélo, c'était mon mode de déplacement principal quand j'étais gamine!
sannom que tu sois des Landes me rappelle les vacances dans la famille là-bas. Si on allait à la mer, c'était en vélo. Benesse-Maremne - Capbreton à vélo, et retour le soir après la plage, j'en ai des souvenirs douloureux (alors qu'en fait c'est pas très long, mais mes mollets de gamine s'en souviennent)

Si je peux te donner un conseil pour les montées douloureuses, autorise-toi des pauses mais ne marche pas à côté du vélo. Ce qui aide beaucoup psychologiquement, c'est de se fixer des petits objectifs dans la montée. Du genre "arrivée à l'ombre des pins là-bas je m'autorise une pause". Ou alors "tous les 5 poteaux je fais une pause".

Par Erzebeth : le 01/10/16 à 14:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Une autre utilisation du vélo électrique, c'est ceux qu'on loue au boulot : les gens qui veulent découvrir la côte tranquillement, en profiter, et en allant plus vite qu'à pied, donc sans se farcir le sentier côtier. Rien que sur la commune où je suis, il y en a pour 23 km de côte, alors forcément, si on veut tout le faire, ou on y passe la moitié du séjour, ou on le fait à vélo. C'est vraiment une activité qui a le vent en poupe en tourisme actuellement.
Sauf que la côte chez nous, c'est du dénivelé tout le temps. ca monte, ça descend, ça monte, ça descend.
Bref, les VAE ont un énorme succès pour pouvoir se promener en bord de mer et en profiter sans forcément être un grand sportif.
C'est aussi utilisé quand par exemple il y a un couple avec un sportif acharné, et un conjoint moins acharné, qui a juste envie de faire une balade avec son cher et tendre sans claquer sur le bord de la route.

Bref, ça a un succès fou ! On a passé le cap où on loue plus de vélos électriques que de vélos classiques.

Par Mariee : le 12/10/16 à 02:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Youhou! je suis allée rouler ce soir!
29,85 km avec une moyenne tout juste au dessus des 20km/heure en moyenne.
Alors que je me croyais au dessus de mes affaires dans la première demie avec du 24km/h de moyenne, j'ai vite compris pourquoi lorsque je suis revenue sur mes pas!
Pourtant ça monte à l'aller!!
Mais le vent avec la fatigue m'a mise K.O!
Dans tous les cas, c'était super le fun.
J'ai hâte (ou pas!) à demain pour voir si mes fesses en disent autant!

Et vous? Ça roule un peu?

Par pascale : le 12/10/16 à 07:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai enfin inauguré le VTT que mon mari m'a offert il y a plus d'un mois
Bon, 35 km pour une "première sortie" alors que ça faisait 5 ou 6 ans que je n'avais pas fait de vélo, c'était fort! Mais ona fait les bords de Seine, c'est plat. 1/3 route, 1/3 chemin et 1/3 forêt, c'était super sympa. Par contre, au secours les fesses!!!! J'ai acheté un cuissard!

Par SANNOM : le 12/10/16 à 10:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai fait un Défis Equi/VTT samedi dernier. C'est un parcours de 8 km sur chemins en couple cavalier/vététiste. Nous étions une quinzaine de duo. Je suis partie avec une amie, elle à cheval et moi à VTT. Et bien c'était génial ! 8 km en 42 mn avec pour finir 4 obstacles à franchir : 2 sauts pour le cheval, idem pour le VTT mais il y avait une planche de chaque côté de l'obstacle pour le franchir, puis un gué (je me suis bien mouillée les pieds et les fesses/dos (pas de garde boue sur le VTT) et une passerelle.

C'était organisé par le conseil général des Landes à Dax. Les VTT et casques étaient fournis.

Sinon, ce midi, nous sommes invités à manger chez mes parents qui habitent à 25 km de chez nous, j'y vais en vélo. Mon mari et ma fille me rejoignent en voiture. Le retour se fera en voiture par contre

Moi aussi j'ai testé mon cuissard, mais ça reste encore douloureux malgré tout. Va falloir que je me fasse de la corne aux fesses !!!!

Par pascale : le 12/10/16 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Chez décatlon, avant hier, j'ai vu des selles en silicone qui ont l'air vraiment bien.. RIen a voir avec la mienne qui doit avoir 7 ou 8 ans et est qd même assez dure. je pense investir

Par SANNOM : le 12/10/16 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que ça vaut les selles en silicone... J'ai mis un dessus de selle en silicone sur ma selle d'origine, mais c'est pas encore ça. Je pense surtout qu'il faut que mon fessier se fasse à cette nouvelle discipline.

Par Mariee : le 12/10/16 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Par contre, au secours les fesses!!!! J'ai acheté un cuissard!
Je revis depuis que j'ai acheté ça!

sannom j'étais raide aussi lorsque j'ai terminé hier, mais ce matin rien du tout. Je crois que c'est là qu'on voit la différence avec le cuissard... Ou qu'on ne se souvient pas c'était quoi de rouler sans!!?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval