Forum cheval
Le salon de discussion

Problème de vente

Sujet commencé par : Tiffany baya - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par firenight
Par Tiffany baya : le 08/09/16 à 00:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour, j'avais fais un contrat de vente d'un cheval arabe a une copine qui elle m'avais donner 500euros de caution.
Elle étais mineure, le cheval coûter 2000 euros du coup ça Fesais plus d'un an que elle me devais encore 1500. Elle avais jusqu'à la fin de mon contrat d'apprentissage pour payer le reste c'est à dire. Jusqu'au 24novembre 2016.
Sauf que cette copine c'est sucider la récemment du coup sa mere me réclame les 500euros de caution comme sa mere n'a pas les moyens de payer le reste.
Ma questîon est est ce que je suis obliger de lui rendre c'est sous la ?
Car dans le contrat cetais convenu que tant que le cheval n'étais pas payé il rester à moi et les sous étais perdu si elle ne payer pas


Merci de me répondre assez vite

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 08/09/16 à 00:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
2 MP pour me poser la même question que le contenu de ton post en moins de 5 minutes !!! Faut pas exagérer quand même !!! Un peu de patience, demain il fera jour, et tu auras peut-être des réponses sur ton post par des gens qui sauront quoi te dire. Moi je n'en sais rien, je ne vois pas de plus pourquoi tu m'as envoyé 2 MP. J'espère que tu n'as pas fait le même chose aux autres forumeurs connectés.

Par Tessa : le 08/09/16 à 00:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as plusieurs solutions:

-tu reprends le cheval sans rendre la caution et tant pis pour la mère, elle n'a qu'à pas avoir besoin de 500€

-tu réclames les 2000€ qui restent et tant pis pour la mère, le cheval et tout, faut pas pousser quand même, tu as déjà été bien gentille de laisser le cheval en dépôt si longtemps à cette fille qui a définitivement prouvé qu'elle n'était pas sérieuse du tout!

-tu te rends compte que quelqu'un est MORT, qu'il y a une réelle détresse, une souffrance énorme et que finalement, reprendre le cheval et rendre l'argent est probablement un geste qui montrera que tu es consciente de tout cela.

ou, dernière option, tu es un troll et dans ce cas-là, tu es toute invitée à passer ton chemin.

Par firenight : le 08/09/16 à 12:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Un contrat avec un mineur n'a aucune valeur juridique (sauf acte de la vie courante, ce qui n'est pas le cas ici). Y'aurait fallu signer avec les parents.
Tu rends les 500 € à la mère (contre un reçu) et tu récupères ton cheval.

Et tu espères que la maman ne te fasses pas payer l'entretien du cheval.

Donc tu as plutôt intérêt à faire profil bas.


Message édité le 08/09/16 à 12:39

Par firenight : le 08/09/16 à 12:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, sauf à être mineure émancipée, toi même (17 ans) ne pouvait valablement vendre un cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval