Forum cheval
Le salon de discussion

Enseigner via acadomia, avis?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par MissMoody : le 06/09/16 à 17:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma licence en poche et prenant une année avant de poursuivre en master, j'aimerais donner quelques heures de cours pour arrondir les fins de mois et je sais qu'acadomia (et autres organismes du genre) est pas mal pour ça, certains arrivant à cumuler pas mal d'heures après un certain temps.
J'envisage de postuler, mais, en grande trouillarde (certains comprendront ^^), je me demande si le système est un minimum sécurisé ou si on nous envoie sans vérification réelle. Ayant eu une mauvaise expérience en cours à domicile (papa d'un élève vraiment très spécial...), j'aimerais être rassurée sur ce point. S'il n'y a pas de vérification à ce niveau, j'aime autant chercher de mon côté des heures de soutien au bouche à oreille (mais du coup moins rentable et pas forcément dans les matières qui m'intéressent).
S'il y a des forumeur(se)s qui passent par ce type d'organisme, à vos expériences / conseils ^^ merci d'avance!


Message édité le 06/09/16 à 17:58

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lilie63ol : le 06/09/16 à 18:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci1
Bonjour

Je donne des cours en passant par Acadomia depuis 2008 en complément de mon emploi

J'ai jamais eu de soucis avec les parents

Le système me convient bien, pas besoin de chercher des élèves, de réclamer le règlement, une certaine stabilité quant tu as un élève en général tu l emmène en juin voir le récupère l année d'après

Par MissMoody : le 06/09/16 à 18:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci pour ton expérience lilie63ol par curiosité, tu cumules combien d'heures en moyenne par semaine? (j'aimerais idéalement atteindre les 10 heures mais je ne sais pas si c'est réaliste ou pas avec des matières comme le français et la philosophie)
Merci

Par ashtraygirl : le 06/09/16 à 18:40:46

Déconnecté
L'année dernière, j'ai donné des cours à des collégiens via un organisme du genre.
Alors déjà, le français et la philo ne sont pas les matières les plus demandées... à l'inverse des maths et des langues.
10h/semaine, ça parait beaucoup, mais tout dépend de ton secteur, de l'offre et de la demande!
Jamais eu de souci avec les parents, ni les gamins ^^

Par beeboylee : le 06/09/16 à 18:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
question:c'est pas TRES mal payé par rapport à des petits cours (, souvent au black? )

Par MissMoody : le 06/09/16 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Maths et langues, mes deux bêtes noires ^^. Obligée de tabler sur ce que je sais faire hélas. Côté secteur c'est très dynamique (Savoie / Haute-Savoie) et je suis mobile comme je vis une partie du temps de chaque côté, je peux me déplacer sur les deux secteurs sans que ça ne m'augmente les frais.
Du coup reste à choisir l'organisme, j'ai regardé les comparatifs en ligne mais rien de très concret. J'ai l'impression qu'Acadomia est moins avantageux mais peut-être plus de clients donc potentiellement plus d'heures de cours, ce qui compense l'infériorité au taux horaire.

Par lilie63ol : le 06/09/16 à 18:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Je fais entre 4 et 8 heures par semaine, mais je suis salarié à temps plein (du moins j'étais), de plus j'interviens dans des matières techniques : comptabilité gestion finance et leurs dérivés

Le nombre d'heure dépend de la localisation, sur du français ou de la philo ils doivent avoir des demandes

Nous l'année dernières ils cherchaient des intervenants en physique et maths pour des terminales

Par Melek : le 06/09/16 à 19:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
beeboylee de mon expérience perso, si. On me proposait à peine 11e de l'heure (pas via acadomia mais un autre groupe qui propose les mêmes services) pour des maths/ physique chimie chez des Tal S... j'ai rapidement arrêté le truc

J'y voyais l'avantage de ne pas avoir à chercher d'élève mais finalement par le bouche à oreille, ça fonctionnait très bien, je pouvais avoir un premier contact avec les gens et mine de rien, ça n'est pas forcément parce que tu passes par ce genre de groupe que tu auras du taf régulièrement.. Enfin dans mon coin c'était peut etre un peu moins vivant que dans ton secteur missmoody , je te le souhaite !

Par ashtraygirl : le 06/09/16 à 19:15:05

Déconnecté
les sciences et langues, c'était pas non plus mes domaines de prédilection, mais c'était la demande, j'ai passé leurs tests (un peu bidons) et hop.
Après, c'est un peu payé une misère par rapport aux attentes des parents. (qui peuvent imaginer que t'es un pro de la pédagogie et qui ont plein de question touça touça). Mais en même temps, vu le prix qu'ils payent, je comprends leurs attentes ^^

Par lilie63ol : le 06/09/16 à 19:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est bien payé mais le salaire augmente en fonction du niveau des élèves et j'ai quasi que des post bac donc mini 19€ de l'heure si je reste sur la même ville

Une année une maman m'avait dit payé le même prix après réduction d'impôt par acadomia pour son fils aîné que des cours de maths pour sa fille en terminale au black (25 € de l'heure de mémoire)

Par faust : le 06/09/16 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
j'ai fait des cours de maths à un 2nd via un organisme... Bof à part que je n'ai pas eu à chercher l'élève, ça m'a pas apporté grand chose, surtout que l'organisme faisait un peu du détournement d'argent du coup, de mai à juin, pas payée...... j'ai été payée des mois après quand un collectif a emmené l'organisme en justice....

du coup, 3 ou 4 après, là j'ai récupéré le petit frère qui rentre en 1ere STG et là on est pas passé par l'organisme, ils me payent en chèque CESU, 18 € net l'heure. Du coup c'est déclaré et eux ils peuvent déduire des impôts.

J'ai aussi trouvé un autre éleve en 4° que je prends 2h par semaine (petite annonce à la boulangerie) je demande 15 € l'heure.

Ca vaut plus le coup que de passer par un organisme. Moi je suis à la campagne donc ce qui est recherché, c'est l'aide aux devoirs et surtout remotiver l'élève, l'aider à s'organiser niveau collège et lycée... Et niveau lycée, c'est plus dans les matières scientifiques et l'anglais que les parents recherchent (ça ne me pose pas de pb, j'ai un BAC+3 en sciences).

Sinon les autres élèves que j'ai eus il y a qqs années, c'était en aide aux devoirs niveau 4 et 3° (mais bouche à oreille, c'était le fils de mes voisins d'en face), sinon, un été, j'ai pris les 3 enfants d'amies en cours collectif en anglais niveau lycée et prépa (prix collectif 25 € l'heure)

Par kefiretlome : le 06/09/16 à 19:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
je me demande si le système est un minimum sécurisé ou si on nous envoie sans vérification réelle. Ayant eu une mauvaise expérience en cours à domicile (papa d'un élève vraiment très spécial...), j'aimerais être rassurée sur ce point. S'il n'y a pas de vérification à ce niveau, j'aime autant chercher de mon côté des heures de soutien au bouche à oreille

Comment veux-tu qu'une vérification soit faite ? Le parent tordu qui s'adresse à un organisme pour des cours particuliers à son enfant ne va pas crier sur les toits qu'il est un gros pervers...
L'organisme n'a aucun moyen de vérifier cela.
La seule chose, c'est que ce sont eux qui t'envoient chez le client, donc il y a quelqu'un qui sait chez qui tu es de telle heure à telle heure...et si tu ne donnes plus signe de vie après, on retrouvera ta trace.
Si tu fonctionnes par le bouche à oreille, la première fois que tu vas aller chez les gens, fais toi accompagner, dis où tu es à ton entourage (comme pour du baby sitting en fait)

Pareil, je pense aussi que tu gagneras plus en fonctionnant toute seule (et pour rester dans la légalité, les CESU sont faits pour ça)

Par dilou : le 06/09/16 à 19:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Je pense pour ma part qu'il y a une réelle demande en Français niveau 1°, pour réviser le bac.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval