Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme informatique

Sujet commencé par : titane - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane
Par titane : le 02/09/16 à 14:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour,

petit problème informatique, mon pc se rallume seul quand je le ferme et qu il se met en veille seul...

je suis sous windows 10 , des conseils et démarches pour y remédier ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Plectrude : le 02/09/16 à 14:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour être sûre de comprendre :

- tu fermes ton ordinateur portable
- il se met en veille
- à un moment il sort de veille tout seul

C'est ça ?

Par casimir : le 02/09/16 à 14:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sur Windows 10 ma tour démarre en touchant le clavier ou la souris

suffit que le chat monte sur le bureau et le pc est réveille

ça doit se configurer mais j'ai pas encore trouve(cherche) ou ..

Par 4patt : le 02/09/16 à 16:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai rien compris. franchement si tu veux qu'on t'aide fais un effort.

Par kefiretlome : le 02/09/16 à 16:38:50

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai compris.
Son PC ne s'éteint pas, il se relance tout seul. J'ai aussi W10 et de temps en temps il me fait pareil...
Jusqu'à la mise à jour suivante qui règle le souci...pour un temps.
En général, quand il fait ça, je l'éteins "à la sauvage" (en forçant l'arrêt en maintenant le bouton d'allumage appuyé...). Bon après il est un peu lent à démarrer, puisque j'imagine que ça ne lui plait pas d'avoir été éteint pas proprement et que du coup, il me fait un scandisc....

Par choupifresh : le 02/09/16 à 16:42:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Vous avez regarder dans les réglages si ce n'est pas du à un système d'alimentation (pour les portables) choisi automatiquement ou un soucis de choix de mise en veille en général ??

J'ai pas windows 10 (et windows tout court donc je suis à la rue ) mais je vois sur mon ordi, j'ai le choix de la mise en veille sur secteur ou non, mais aussi si mon bouton power sert seulement de mise en veille de l'ordi et non pour l'éteindre. Au début, je me faisais avoir.

Aussi le portable, si je ferme l'écran avant qu'il ne soit éteint complétement, se met en veille.



Par 4patt : le 02/09/16 à 16:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis sous W10 et je n'ai jamais eu le problème dont tu parles kefir.

par contre hier j'ai du formater le pc car les 2 dernières mises a jour me plaisaient pas du tout sa le faisait ramer a mort. la j'ai bloqué la procédure de mise a jour comme ça c'est réglé cette histoire

Par 4patt : le 02/09/16 à 16:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
choupifresh le système est le même sous w10.

si j’arrête le pc avant de fermer l'écran je dois attendre qu'il s’arrête complètement sinon ben il se met en veille
de même qu'il se met en veille par lui même au bout de 5 minutes sur batterie et 30 minutes sur secteur, je viens de regarder c'est le configuration w10 de base

après une fois éteint ben il est éteint. a moins qu'un chat (ou un fantôme) appuie sur le bouton d'alimentation il ne redémarre pas par lui même

Par choupifresh : le 02/09/16 à 17:14:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis sur Mac donc je ne vois pas du tout comment naviguer dans les paramètres de Windows. Mais du coup, logiquement (comme expliqué par 4patt), PC ou Apple, on peut régler le système de mise en veille. Donc ca peut venir de la ?

Sur une ancienne version de Mac, c'était une histoire de pression sur le bouton power. Si on appuyer deux secondes mise en veille, si on appuyait longtemps, on l'éteignoir. Ou l'inverse au choix.

Windows 10 aurait-il eut cette grandiose idée ? (Qui m'a cassé la nenette longtemps!)

Sinon ca m'étonnerait pas que ça soit les MaJ qui font deconner le tout.

Par contre je me souviens d'un vieux bug de Windows XP (ouuuuuuuu que c'est vieux!) les fonctions éteindre et mise en veille étaient inversé dans la barre de tâche.. Quand on cliquait sur mise en veille il s'éteignait et l'inverse. On a mit du temps à comprendre le problème


Par 4patt : le 02/09/16 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Par contre je me souviens d'un vieux bug de Windows XP (ouuuuuuuu que c'est vieux!) les fonctions éteindre et mise en veille étaient inversé dans la barre de tâche.. Quand on cliquait sur mise en veille il s'éteignait et l'inverse. On a mit du temps à comprendre le problème

choupifresh tu n'étais pas un peu blonde a l'époque sa remonte pour moi aussi mais il me semble que c'était marqué "mettre en veille" ou "éteindre" comme actuellement

Par Plectrude : le 02/09/16 à 17:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Son PC ne s'éteint pas, il se relance tout seul.

Ben elle parle de mise en veille à la fermeture, donc je suppose qu'elle parle de rabattre l'écran sur un portable.

S'il sort de veille tout seul une fois l'écran rabattu, c'est probablement un problème matériel, et pas un problème de configuration.

Alors que si Titane s'attend à ce qu'il soit éteint alors qu'il est juste en veille, là oui c'est probablement "juste" les options de gestion d'énergie.

Par titane : le 02/09/16 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
plectrude
ui c est ça

- tu fermes ton ordinateur portable
- il se met en veille
- à un moment il sort de veille tout seul


il sort de sa veille très rapidement même

casimir
j ai un pc portable, je le ferme tout le temps dès que je ne l utilise plus/pas

4patt
désolée d être conne pour expliquer
donc j ai un pc dell portable
- je ferme mon ordinateur portable dès que je n en n ai plus utilité
- il se met en veille
- il sort de veille tout seul

voilà

kefiretlome
ce n est pas vraiment ca, je le ferme (pc portable), il se met en veille, et peu de temps apres se rallume seul

choupifresh
j ai regardé les paramètres d alimentation & Cie et rien

plectrude

Ben elle parle de mise en veille à la fermeture, donc je suppose qu'elle parle de rabattre l'écran sur un portable.

S'il sort de veille tout seul une fois l'écran rabattu, c'est probablement un problème matériel, et pas un problème de configuration.

ui c est ca le soucis... donc matériel, la poisse
pas un problème de configuration materiel ?

Par casimir : le 02/09/16 à 19:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
alors oui c'est un problème de configuration pour eviter qu'il sorte de mode veille tout seul
il faut décocher les mises a jour automatique

pour le clavier et la souris qui réveillait le mien c'est dans la config du périphérique il faut décocher autorise ce périphérique a sortir le pc du mode veille

l'éteindre a la sauvage pendant une mise a jour c'est prendre le risque de devoir le reinstaller perso je le ferrais pas

Par 4patt : le 02/09/16 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh mais comment sais tu qu'il sort de veille vu que l'écran est fermé

ta souris elle est externe ? si oui alors il se peut qu'elle soit configuré pour sortir l'ordi de veille lorsqu'elle bouge



Message édité le 02/09/16 à 21:35

Par sheytana : le 02/09/16 à 21:52:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142212 messages

2182 remerciements
Dire merci
Son PC ne s'éteint pas, il se relance tout seul. J'ai aussi W10 et de temps en temps il me fait pareil...

Ça me faisait ça aussi mais sous XP...

Je pense que le problème était côté hardware...

Par BW : le 02/09/16 à 23:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'ai eu ça au passage de W7 à W10 (sur une tour, pas un laptop), même en désactivant soigneusement tout ce qui était autorisé à faire sortir le PC de veille il en sortait quand même. Maintenant le problème semble s'être résolu, donc ça me fait pencher vers un problème lié à l'OS (rien changé niveau hardware et autorisations).

On a un autre PC (sur une tour aussi) qui a ce problème mais sous W7 et j'arrive pas à le résoudre. C'est apparu du jour au lendemain, alors qu'auparavant il n'avait absolument aucun soucis. Et étrangement le problème s'est déclaré après qu'on eut cliqué sur le bouton "non j'en veux pas de ton W10". De là à parler de complot...

Par titane : le 03/09/16 à 11:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
bon j ai réinitialisé le pc; il me semble que s est résolu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval