Forum cheval
Le salon de discussion

Changement mode de vie conseils...

Sujet commencé par : baldan - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par baldan : le 02/09/16 à 08:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
J'aimerai faire ce poste pour échanger entre nous, donner des conseils...
En ce moment, soucis de santé, qui me poussent à me poser des questions sur mon mode de vie, mes habitudes alimentaires et autres, des erreurs, des carences, ou au contraire un trop?
Bref, depuis une semaine clouée au lit avec lumbago, c'est le troisième en un an et demi environ, j'ai depuis changé de boulot (moins de douleur tout de même), beaucoup moins de stress qu'avant (selon mon osteo le stress joue sur les douleurs de dos...), donc deja changement a ce niveau.
Aujourd'hui j'ai envie de prendre un tournant dans mon vie de tout les jours, la rendre la plus naturelle possible? sans forcement parler bio ou autre mais je veux dire s'approcher au plus près de nos reels besoins.
Certains d'entre vous l'ont deja fait? quels conseils? tant nutritionnel qu'autre chose

Messages 1 à 25, Page : 1

Par dagob26 : le 02/09/16 à 10:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dedans, j’enchaîne des soucis ORL depuis plusieurs années et je commence à en avoir marre.
La dernière idée de l'ORL c'est que tout vient de mon ventre et de reflux gastriques. Donc je dois revoir tout mon équilibre alimentaire et supprimer complètement des aliments que j'adore.

Je suis en train de faire de gros changements dans ma vie à savoir commencer à pratiquer un sport, prendre soin de moi et contrôler absolument tout ce que je mange.

Je dois faire un régime spécial pendant 15 jours pour repartir de 0 point de vue alimentaire. Et réintroduire des aliments au fur et à mesure pour trouver ceux qui me rendent malade. J'attends que mon anniversaire passe et je commence

Sur la bouffe j'ai tellement eu d'arguments et de cas dans mes proches de gens qui ont des soucis de santé à cause de ce qu'ils mangent que je suis complètement convertie dans ma tête, maintenant je dois expérimenter sur moi

Par 4patt : le 02/09/16 à 12:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dagob tu as quoi comme soucis orl ?

parce que j'ai démarré une rhinite chronique depuis mi janvier. clairement je pense que mon corp m'a dit stop (beaucoup de produit chimique dans mon boulot) depuis je cherche un nouveau job
mais bon la rhinite est toujours la, il faut que je retourne voir l'orl d'ailleur

Par dagob26 : le 02/09/16 à 12:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je fais des infections ORL à raison d'une toutes les 6 à 10 semaines environ: pharyngite, laryngite, otite moyenne, aigue ou séreuse ou mycosique, sinusite et rhume.

Par 4patt : le 02/09/16 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pff c'est pratique ça encore niveau boulot tu n'es pas trop fatigué ? car moi j'ai vraiment l'impression que sa m'épuise la je fais une espèce de rhume poussé sa me gonfle en plus c'est pas pratique pour les rdv pro

Par attilio : le 02/09/16 à 13:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai aussi changé beaucoup de choses dans mon mode de vie, pas tout d'un coup mais au fur et à mesure que je sentais que quelque chose n'allait plus.
Déjà j'ai quitté la banlieue parisienne que je ne supportais plus pour la province proche.
Du coup, j'ai foutu à la poubelle tous les médocs qui permettent de tenir le coup face au stress.
Ensuite j'ai arrêté de carburer au café, je n'en bois plus du tout.
Je ne mange plus du tout de viande depuis un an, j'achète mes légumes chez des petits producteurs locaux, je ne bois plus de lait, je ne mange que les oeufs de mes poules, je fais mes confitures moi même avec les fruits du jardin, je ne fume plus et j'entretiens ma maison avec des produits naturels du style savon noir, vinaigre blanc ... etc.
Je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe de mes bestioles ... et bien tout ça mis bout à bout fait que la vie est nettement plus agréable .
J'ai vu le médecin une fois en 7 ans pour une sciatique, c'est toit.

Par attilio : le 02/09/16 à 13:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
C'est tout ... pas c'est toit

Par baldan : le 02/09/16 à 13:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je vais aussi recuperer mes chevaux ces moments d ebols d'air me manquent.

niveau alimentation, que mangez vous concrètement?

Par 4patt : le 02/09/16 à 13:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je mange un max de produits bio et ou français, après je peux me permettre de mettre un peu plus chère vu que je mange pas de viande.

uniquement des produits de saison c'est indispensable donc quand je vais au marché je ne vais que du coté des producteurs.
des fruits sec, des légumes sec, des céréales variés.

niveau santé honnêtement bon je fonctionne comme ça depuis quelques années et je n'ai pas vu de différence.
après bon je supporte pas bien la pression professionnel, alors ca n'aide pas

pour aller faire 2-3 courses je prend un sac a dos et j'y vais a pied ou a vélo et niveau cheval je peux rarement monter a cause de mon arthrose.
actuellement le jeu pokemon go m'aide a me motiver a sortir m’aérer et c'est vraiment une bonne chose

sinon niveau alimentaire selon tes moyens
privilégie les légumes les fruits et les céréales en bio
les oeufs, la viande tu peux prendre du label rouge c'est mieux que rien
et puis les fromages dans certain aop, aoc il y a un cahier des charges strict concernant les animaux aussi

Par dagob26 : le 02/09/16 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour ma part je suis dans un régime strict qui a un objectif medical derrière notamment de ne pas fragiliser les intestins ni les muqueuses ORL donc c'est assez particulier.

Par baldan : le 02/09/16 à 23:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
ha oui je vois, premiere mauvaise nouvelle, arthrose installée dans le dos super... piqures a partir de demain puis scanner vendredi...

sinon niveau viande, j'en n'en mange pas beaucoup moi mais elle est maison donc la pas de soucis. j'ai quasi arreté le lait il y a peu, juste un peu dans le café c'est tout.

il faudrait que je cherche fruits... en local

niveau petit dej?

Par 4patt : le 03/09/16 à 00:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh je ne peux pas t'aider je ne mange pas le matin, je bois seulement un thé.

en général je prend un fruit ou une compote a 10hr



Message édité le 03/09/16 à 00:28

Par baldan : le 03/09/16 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
deja mauvais point des le matin pour moi d'apres mon medecin : le café... je vais tenter de me mettre au thé aussi

Par 4patt : le 03/09/16 à 10:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
baldan je sais e que c'est j'ai arthose + arthrite aux doigts........ la souffrance au quotidien quoi.

le matin je prend un thé vert. je ne mange rien car mon estomac ne tolère pas la nourriture a la sortie du lit, il lui faut du temps pour se mettre en route.
vers 10 hr je prend un fruit ou une compote et un biscuit
a midi je mange léger (salade composé-soupe-mini sandwich maison)
a 16hr je reprend un fruit et un biscuit et si j'ai la migraine au lieu du thé je prend un café
le soir je mange principalement du riz avec des légumes sec (sauf week end ou je cuisine un peu plus)
une tisane avant de me coucher

Par dagob26 : le 03/09/16 à 10:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi c'est l'inverse mes médecins m'ont formellement interdit de boire du thé même glacé. Il m'est justement conseillé de boire du café le matin.

Par 4patt : le 03/09/16 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de toute façon les médecins c'est comme les véto en matière de nutrition, chacun a son idée.

Par baldan : le 04/09/16 à 09:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
oui ca c'est sur mais n'empeche que je m'aperçois aujourd'hui de mon addiction au café purée je pensai pas, d'habitude j'en ai deja trois dans l'estomac la ben quand j'arrive dans ma cuisine le premier truc auquel je pense c'est allumer la machine, mais bon ca va aller

premier petit dej modifié, un thé aux agrumes, tartine de pain beurre, un verre de jus de fruits (du vrai) et une compote, on va voir si ca me tient jusqu'à midi car au taf je n'ai pas le temps de faire de pause.

la douleur va mieux, la morphine fait de l'effet, j'ai meme pu dormir un peu cette nuit ca fait du bien

Par baldan : le 04/09/16 à 20:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je suis le cap, a midi gnoki salade un petit louis et une compote

on verra si ca un effet sur la douleur

Par dilou : le 04/09/16 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
3 lumbagos en un an et demi : tu as un bon matelas ?
J'en ai changé et j'ai vu la différence pour ma part;

Par Colomba : le 04/09/16 à 21:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
...Ou tu fais les boxes?

Par azzura42 : le 04/09/16 à 23:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Sans parler alimentation ou mode vie, une bonne musculature et de la souplesse sont des bons moyens de prévention contre les lumbago à répétition.

Quelques étirements quotidiens, ça prend quelques minutes et ça change la vie.
Et du sport : équitation, natation (+++) et tout ce qui va permettre de te faire une bonne ceinture abdominale (gainage!!).

Je suis ostéo et clairement les patients que je vois le plus souvent sont des gens stressés ou non sportifs (ou les 2!).



Par casimir : le 05/09/16 à 08:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec azlia06
perso quand j'ai le dos qui me titille avant d'avoir vraiment mal, perso je sens que c'est "tendu"

je m'astreint a des séances d'Abdo tous les matins , depuis plus de Pb
alors que je vivais avec ce pb depuis plusieurs année , mal au dos en cas de station debout prolongé

Par baldan : le 05/09/16 à 08:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
dilou, je ne sais pas on l'a acheté il y a 5 ans et la dessus pas evident de savoir ferme pas trop, je sais pas quel est le mieux pour le dos?

colomba non je ne fais pas les box jamais juste mettre le foin mais c'est tout et ce n'est pas lourd, je ne leve pas beaucoup de poids par rapport a mon ancien boulot, par contre les soucis de dos avaient commencé deja la bas.

justement azzura, je me tate a m'inscrire a un cours de quelques chose, mais pas gym je voudrais etirement ou comme ca justement, tu sais comemnt s'appelle ce type de cours? je monte tout les jours mais j'avoue que la piscien j'avais laissé tombé, je vais essayer de m' y remettre j'aimais bienc a en plus

casimir la dans mon taf en fait je bouge tout le temps c'est pas forcement la posture je pense mais c'est vrai que des fois le soir je rentre et je sens le dos tout dur oui


Par casimir : le 05/09/16 à 08:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso les matelas il me les faut ferme avec un sommier type planche de bois , j'ai un sommier suédois type 1er prix de chez Ikea

dans des lits plus mou je suis pas bien .. limite je vais dormir sur la moquette

Par lutine88 : le 05/09/16 à 08:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai le dos fragile depuis une grosse chute et effectivement j'ai changé mon matelas et ça va mieux. Je suis mieux dans les matelas avec beaucoup de soutien et donc fermes !

Par azzura42 : le 05/09/16 à 08:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
justement azzura, je me tate a m'inscrire a un cours de quelques chose, mais pas gym je voudrais etirement ou comme ca justement, tu sais comemnt s'appelle ce type de cours?

Tu as les cours basiques de stretching où tu vas t'étirer des pieds à la tête, le yoga est pas mal non plus.
Sinon tu as les cours de Pilates qui sont pas mal, c'est du renforcement musculaire assez doux (lent, travail de respiration, pas d'impacts) et qui vient travailler les muscles de la posture donc parfait pour les lombalgies et dorsalgies.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval