Forum cheval
Le salon de discussion

Problème voisine, action en cours

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par sab46 : le 01/09/16 à 21:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
nous louons notre appart depuis 5 ans et demi

nous avions un voisin du dessus super discret , qui est parti car a construit
et depuis un an et demi on a une nouvelle voisine, comment dire, j ai envie de la flinguer.....quoi on a envie de la flinguer

meme si on part dans 2 mois, elle l a su et dommage, dc elle en profite pour faire encore plus de bruit pour nous faire chier, sauf qu on a pas envie de passer 2 mois d enfer a supporter encore plus de bruits que d hab

mardi j'en ai eu tellement marre que je lui ai fait envoyer une lettre AR pour lui demander officiellement d'arreter de penser qu elle vit toute seule ici, car là elle abuse trop en se moquant ouvertement de nous en parlant fort de quand on tape sur le mur pour dire stop qd ca dure plus de 30min 1h a 4h d affilé....

elle est pas encore allée la chercher ca en saurait tarder, elle va moins rigoler du coup

dedans je lui ai stipulé les loi concernant le bruit répétitif, lettre trouvée sur le net et complétée selon les détails réels des bruits causés

je lui avais déjà signalé oralement plusieurs fois, qu elle pense qu on vit en dessous, et que ces bruits répétitifs nous dérangent sérieusement à nous taper sur le système nerveux, car c est du matin 6h30 au soir 22h 23h et plus, et c est arrivé 4h du mat.....

la proprio a déjà été tenue au courant mais s en tape dc ne bouge pas, elle s entend bien avec la voisine....et nous des emmerdeurs qui ne supportent rien....on est patient qd meme...

si elle continue, j ai vu que je peux envoyer une 2e lettre reco AR 15j apres avant d entamer plus loin, si 2e lettre la proprio sera au courant de nouveau avec copie de lettre et ses obligations en tant que bailleur, elle ne va pas etre contente non plus mais tant pis

avez vous eu deja ce cas et comment avez vous fait? comment ca c est passé?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Pimpin : le 04/09/16 à 19:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Fait du bruit lorsqu'elle dort

Par epona : le 05/09/16 à 09:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu n'appelles pas la police systématiquement lorsqu'il s'agit de tapage nocturne?

Si vous partez dans deux mois, je trouve ça cher de payer des recommandés et elle doit se douter que jamais vous ne supporterez les frais de poursuites une fois partis, donc elle s'en fout...

Maintenant malheureusement, le bruit en journée.... Ca fait partie de la vie en copropriété.. Parole d'une étudiante qui doit étudier avec ce genre de nuisance la journée

Par sab46 : le 05/09/16 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
parce qu un coup elle fait un boucan pas possible un coup non
les faire se deplacer pour qu ils te disent que tu abuses alors que toi y vivant tu supportes ca jour et des fois nuit
on tape dans placo qd c est trop abusé en temps

elle est pas allée chercher sa lettre recommandée recue jeudi
je pensais qu elle l avait eu car vendredi samedi dimanche c etait calme dans le batiment
mais non auj reprise des bonens habitudes avec son aspirateur passé sans brosse pour le carrelage pendant plus d une heure.....

oui et non, c est pas parce qu on part qu elle va profiter pour nous dire "merde" et rebondir en fesant encore plus de bruit exprès car elle est conne mais a un point...
justement j anticipe avec ce doc officiel car sinon ca va etre la fete jusqu a ce qu on parte
on est deja bien éreinté de tout ce bruit
et non on va pas rien dire sous pretexte qu on vit en communauté, justement en communauté on respecte les autres
elle ne peut rien nous reprocher de ce coté là car on fait le moins de bruit possible meme si on a personne en dessous on fait attention pour elle au dessus

tant pis si je depense 6€ de recommandé, mais on veut la paix pour les dernieres semaines, sinon je crois que je vais la démonter et mon conjoint aussi....

Par choupifresh : le 05/09/16 à 17:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Maintenant malheureusement, le bruit en journée.... Ca fait partie de la vie en copropriété.. Parole d'une étudiante qui doit étudier avec ce genre de nuisance la journée

Je dois me répéter car j'ai cru voir que tu avais sorti un même sujet sab, avant celui-ci.

Mais il faut savoir que le tapage diurne (7h-22h) est tout aussi punissable que le tapage nocturne (22h-7h). Sauf que la définition de gêne est différente car le tapage nocturne pouvant être ponctuel, le tapage diurne est un bruit continu et répété et régulier. Et bien entendu, pour éviter les abus, il doit y avoir constat pour savoir si c'est du a de l'intolérance au bruit ou réellement une gêne.

Par sab46 : le 05/09/16 à 20:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ou ben là ca devient un probleme de santé publique car le bruit est quasi constant et répétitif...ca tape sur le systeme nerveux a force

ca serait que des bruits de vie un coup là un coup là bon on dirait rien mais c est pas le cas


Par Colomba : le 05/09/16 à 21:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
tes lettres recommandées ne servent a rien. tu pars dans deux mois, ça ne conduira nul part.

Par sab46 : le 05/09/16 à 22:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si justement a la calmer
car sinon c est porte ouverte a fiesta jour et nuit....

Par salsababy : le 05/09/16 à 23:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
si ta voisine est un vrai cas, tu sais ton recommandé elle n'ira jamais le chercher...et même si elle lisait ta lettre, c'est même pas dit que ça la calmerait.

Dis toi juste J-60.....

Par kefiretlome : le 06/09/16 à 01:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui, si ça se trouve, ça va plus l'énerver qu'autre chose et elle va en remettre une couche

Par Val Kenzack : le 06/09/16 à 07:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Pendant deux ans on a fait venir la police quasi chaque nuit pour des voisins qui vivaient la nuit, très bruyamment. Ils réveillaient les enfants... bruit constant de 23h à 5h. On ne dormait plus.
Rien n'a jamais abouti, à la fin ils n'ouvraient même plus. Ils s'estimaient chez eux. Plainte, bailleur, médiateur, rien n'a abouti.
On a fini pas déménager.

Par Keanjha : le 06/09/16 à 09:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Oui, si ça se trouve, ça va plus l'énerver qu'autre chose et elle va en remettre une couche
C'est exactement ce qui se passait avec mon voisin "mélomane bourré qui se croyait dj". A chaque fois qu'on faisait intervenir quelqu'un (proprio, gendarmerie, mairie), on avait le droit à des représailles sonores, voire à des menaces de toutes sortes. Et lui, il est passé devant le procureur ... 2 fois ! Le seul truc positif dans l'histoire, c'est que le proprio a pu s'en débarrasser au terme de son bail. Par contre, je ne te dis pas ce qu'on a bouffé le dernier mois (quand il a réalisé que c'était pas une blague, qu'il était vraiment fichu dehors).

Je sais que le tapage peut être épuisant moralement (je l'ai vécu), mais pour deux mois, il aurait mieux valu laisser courir. Je souhaite vraiment pour vous que le recommandé fonctionne, mais je crains que ça ne jette inutilement de l'huile sur le feu.

Par Emyly : le 06/09/16 à 09:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
592 messages

32 remerciements
Dire merci
Quelle poisse, je suis en Belgique et on a vécu 2 mois infernaux avec une voisine qui hurlait dans la cage d'escalier la nuit et balançait du 7eme étages des trucs par dessus la terrasse ou la cage d'escalier.
Et bien les flics de notre commune la connaissait très bien forcément, mais ils venaient à chaque fois... Elle n'était pas considérée comme folle juste alcoolique donc pas possible de la faire interner ou quoi (même si je me dis que c'était la seule solution pour elle)
Bref avec nos preuves vidéos et le proprio qui s'est bougé, plus les flics qui pouvaient témoigner, le juge de paix l'a expulsée très rapidement.
Bon forcément je suppose qu'elle a du aller pourrir un autre immeuble...

Mais je crois que vu la situation et comment cela se règle en France, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience... et comme dit plus haut je me demande si les recommandés ne vont pas faire qu'elle va en rajouter juste pour vous emmerder

Par sab46 : le 06/09/16 à 14:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors non j ai fait ca car je sais l impact que ca a sur elle meme si pas sur long terme mais ca la calme

lors de nos 2 précédents heurts (en 1 an et demi) et un ou on a attendu presque 6mois pr lui dire 1er avertissement oral) en lui disant que marre qu elle pense etre seule elle s est tjs calmé entre 1 et 2-3 mois

je l avais signalé a la proprio aussi, mais elle s en fout car elle croit qu on supporte rien alors qu on est tres patient avant de dire quoi que ce soit...

j ai pris une lettre sur le net avec mention des amendes et poursuites si cela continue

si elle s amuse a faire pire pas de soucis, la proprio sera tenu au courant en lettre AR aussi avec ses obligations en tant que bailleur et que meme si on part on veut partir tranquil et non emmerdé par une c.......

et si elle s en tape on peut reduire le préavis si on a besoin a cause du bruit

elle est allée chercher la lettre AR j ai eu l accusé ce matin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval