Forum cheval
Le salon de discussion

Où partir en vacances ? Sept 2016

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
Par Fluoxetine : le 30/08/16 à 00:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Coucou !

En pleine élucubrations nocturnes, je cogite sur notre futur lieu de voyage à Chéri et moi
Nous avons une semaine de congés en commun, du 10 au 18 septembre, durant laquelle nous aimerions partir

On avait pensé à l'Italie du Nord : lac de Garde, Vérone et Venise, le tout en y allant en voiture
En me renseignant un peu je me rends compte que c'est un peu tendu de tout faire, et que la voiture en Italie c'est pas forcément le bon plan.. Et j'ai pas envie de m'énerver, de perdre du temps et de l'énergie, j'ai pas du tout envie de me prendre la tête quoi

Du coup vu que cette idée semble compromise, je cherches d'autres pistes de voyage...
Nous sommes près de Strasbourg, prendre la voiture aucun souci, tolérance : 650-700kms de la maison (on ne veut pas perdre 2 jours sur la route en gros)
Avion à éviter si possible pour des raisons budgétaires et pour pas se limiter sur place, sauf si vraiment pas mal de choses à portée, les locations de voiture m'emballent pas des masses (j'ai déjà donné )
Si c'est pas au soleil ou à la mer c'est pas grave
Un endroit REPOSANT mais où il y a quand même un minimum d'activités à faire (et surtout de bons restos )
Eviter au max de se prendre la tête avec des villes engorgées +++, une circulation horrible, des soucis pour se garer et j'en passe

Avez-vous des idées ? Des coins auxquels on aurait pas pensé, que ce soit en France ou ailleurs en Europe ?

Merci d'avance


Message édité le 30/08/16 à 00:47

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mystic2 : le 30/08/16 à 08:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
J allais proposer l Italie .... je vois que tu y as déjà pensé. .
Je pars à Rome dans 2 semaines et si la CNI de ma fille n est toujours pas la... Nous aurons la super occasion de prendre la voiture .
Lol

Par lutine88 : le 30/08/16 à 09:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour le côté reposant la Suisse et l Autriche ?
Mon cousin habite en suisse, en Gruyère et j'ai juste adoré, le dépaysement était là grâce aux montagnes, on a ete aux thermes, c'était super.
Après ça ne bouge pas forcément beaucoup je te l'accorde !

Par arwen73100 : le 31/08/16 à 19:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
l'Ardèche ?
le Périgord ?

Par Barbichou : le 31/08/16 à 19:54:05

Déconnecté
Le Jura ?

La Bourgogne ? (avec visite de vignobles, l'oeno-tourisme se développe dans le coin je crois) et question bons restaus tu as de quoi faire


Par pakret : le 31/08/16 à 19:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Tu veux aller à l'étranger?
Il y a du choix! La toscane, magnifique! tu n'es pas obligée de faire toute l'Italie du nord
Autrement, effectivement la suisse, ou autrement la bavière, c'est très sympa, mes parents l'ont fait et ils ont adoré! A la base ils voulaient aller à Berlin (en voiture), mais ils ont tellement aimé leur soirée en bavière qu'ils y sont resté une semaine
Après, en Europe, si on parle plutôt "urbain", je suis amoureuse de Londres et Barcelone (la Sagrada Familia et le parc guell, j'aime, j'adore ! puis tu as la mer).
Autrement, dans le Nord, tu peux faire bruges-bruxelle-amsterdam.

Par dilou : le 31/08/16 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Je reviens d'une semaine à Rome (en voiture) et vraiment il ne faut pas avoir peur de conduire en Italie (surtout en Italie du Nord). Il n'y a aucun problème du moment qu'on admet que le clignotant est facultatif et que les stop ne sont pas forcément marqués .
Ceci mis à part, ils conduisent bien et pas très vite.
Ton programme en Italie me séduirait bien !

Par Fluoxetine : le 08/09/16 à 07:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Avec un peu de retard : merci à toutes pour vos réponses et propositions
Nous irons finalement passer deux nuits à Lugano, et ensuite pousser un peu dans l'Italie du Nord, je pense notamment au lac de Côme

J'ai hâte !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval