Forum cheval
Le salon de discussion

Y a t il un doc dans le coin???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par sandrine5483 : le 24/08/16 à 21:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
hier apres midi je me suis fais mordre par une tique 10 cm au dessus de la cheville droite face interne
je m'en suis aperçut le soir en me grattant par hasard et l'ai arrache

j'ai nettoyé et se matin je suis gonfle et s'est douloureux après une bonne journée j'ai fortement de mal a laisser la jambe vers le bas et a chaque 1er pas s 'est terrible pied en l'aire ou en mouvement sa va
la cheville est gonfle de chaque cote pas double non plus et j'ai une surface de 10cm carré chaud

JAI BIEN SUR PRIS RDV AVEC LE DOC demain matin seulement

je connais les risques que peux engendrer une morsure de tique

ma question es ce qu'un doc peux gerer se genre de soucis ou vaux t il mieux demain aller au urgence j'ai peur d'attendre 10h pour qu'ils me disent qu'il faut aller au urgence pour une prise de sang ou autre examen
car je voudrais pas perdre de temps vendredi je suis sensée partir en long week-end mon seul de l'année et j'aimerais marcher
que me conseillez vous urgence directe???ou le doc suffit ???
merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par maud : le 24/08/16 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Pas medecin mais infirmière, es tu sûre qu il s agisse d un tique? Je
Ne crois pas que cela gratte, ça ressemble à une réaction allergique de piqure de taon. Pour moi il me semble inutile d'aller aux urgences pour ca. Quand bien Ç est un tique tu seras mis sous antibio demain. Tu as de la fièvre? ( erysipele ?)

Par sandrine5483 : le 24/08/16 à 22:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
merci de repondre
tique oui je l'ai retirer malheureusement brusquement
je m'inquiete pas vraiment mais certain me disent que le doc fera rien et m'enverra au urgence pour faire une prise de sang




Message édité le 24/08/16 à 22:01

Par lolie : le 24/08/16 à 22:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Heuresement que le médecin pourras au besoin vous prescrire lui même une prise de sang, que vous pourrez faire au labo du coin.

Par carolinev : le 24/08/16 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Une prise de sang maintenant ne servira pas à grand chose c'est trop tôt ...
Surveille si un érythème migrant apparait , si tu es fébrile les prochains jours ...
Enfin en prévention mieux vaut consulter ton médecin traitant pour voir si tu dois être mis sous antibio ( 3 semaines minimum )

Par casimir : le 24/08/16 à 22:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Le doc si il te transféré vers les urgences il appelerad avant pour une prise en charge efficace
Donc doc d abord me semble le mieux il va pouvoir vérifier si ta pas laisser le rostre dans la plaie et donc voir si il faut inspecter la zone

Par kefiretlome : le 25/08/16 à 01:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Faut arrêter avec les idées reçues.
Le rostre ne pénètre pas sous la peau. La tique ne mord pas, elle pique. Elle tient bien accrochée car elle sécrète une sorte de colle qui lui permet de bien tenir.
Aller aux urgences pour une piqûre de tique, c'est encombrer les urgences pour rien, et peut-être gêner la prise en charge de quelqu'un qui a réellement besoin des Urgences.
Si c'est urgent, on n'attend pas demain matin, on y va tout de suite (les urgences sont ouvertes 24h/24). Si ça peut attendre demain, ça peut donc attendre de voir le médecin traitant, qui est tout à fait habilité à traiter ce genre de problème.

=> Donc, demain matin, aller voir le médecin pour dire que tu t'es faite piquer par une tique et lui montrer la réaction que tu fais. Lui dire que cela t'inquiète à cause des risques de Lyme.
Comme dit Caroline, la prise de sang maintenant ne montrera rien du tout.
Puisque tu dois aller faire de la marche, par précaution, demande lui s'il n'y aurait pas intérêt à te mettre tout de suite sous antibiotiques, car tu n'es pas sûre de savoir identifier un érythème migrant, sachant qu'il n'apparait pas toujours, même si Lyme avéré, et que pendant plusieurs jours, tu n'auras pas la possibilité de voir un médecin au cas ou cela s'aggraverait.

Par casimir : le 25/08/16 à 06:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome chez les chats , les chiens si tu fait pas gaffe tu a bien une partie du tique qui reste dans la peau et ça fait de très beau abcès

alors ça colle je veut bien , mais j'ai un vieux doute

Par sandrine5483 : le 25/08/16 à 08:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
pas de polemique
des tique j'en retire 3a4 par ans d'hab je ne m'inquiete pas du tous je sais reconnaitre un érythème
sauf que la j'ai gonfle bon je pense savoir se que j'ai :une lymphamgite enfin je suis pas doc donc je vais a mon RDV a 10h et je serais fixe
se n'est pas moi qui voulais y aller au urgence mais on me montais le bourichon avec ça



Par sandrine5483 : le 25/08/16 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bon de retour
après exploration de la morsure pas de residut et pas érythème mais debut lymphagite mais rien de grave

donc cataplasme a faire et par securite antibio
et dans quelque temps prise de sang de lyme

voila

Par carolinev : le 25/08/16 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
C'est mieux que tu sois mise sous antibio par sécurité , moi je l'ai pas fait j'ai négligé et je le paie cher maintenant ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval