Forum cheval
Le salon de discussion

Dentition du poulain

Sujet commencé par : SDM73 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par SDM73 : le 21/08/16 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2016
6 messages
Dire merci
Bonjour,
Le poulain de ma jument a 3 semaines. SEs dents ont commencé à pousser. Il a tendance à mordiller tout ce qu'il trouve ... quelle est votre expérience à ce sujet? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire, et d'une façon générale, à quel rythme faut-il consulter le vétérinaire?
merci pour vos réponses
Sylvie

Message 1 à 1, Page : 1

Par equifeel : le 21/08/16 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bonsoir,
Pas de précautions particulière à prendre, ses dents vont sortir toutes seules sans aide.
c'est un peu plus tard, au moment de la chute des dents de lait et de la mise en place de sa dentition définitive qu'il est intéressant de faire contrôler par un dentiste équin, mais il y a le temps.
Pour le véto, si vous ne connaissez rien au poulain, je vous conseille de vous rapprocher d'un éleveur sérieux
Suite aux conseils donnés sur votre autre post, je pense que vous allez le faire venir pour une identification sous la mère, du coup, c'est l'occasion de faire une visite. Après, il faudra songer à ses vaccins, ca sera l'occasion qu'il voit le véto à chaque fois. Après, si tout va bien, pas besoin de faire venir le véto en dehors de ses rappels

ce sujet aurait pu être mis sur le forum général ou élevage, là, vous êtes sur le "salon de discussions" où on parle de tout et de rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval