Forum cheval
Le salon de discussion

Machine à laver...qui sèche!

Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par otawa
Par Nel.geneve : le 18/08/16 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!

Bon, me revoici pour de nouvelles aventures...j'ai trouvé un appart et donc j'emménage bientôt (Champagne!!)
Et donc il me faut les petites choses de la vie et comme c'est du neuf à demi équipé, j'ai plein de truc à choisir, donc bon, frigo je vais voir en magasin de destockage, de toute manière d'une fois que le congelateur est en bas j'ai pas trop de critères.

Par contre, la machine à laver...elle se doit d'être ma meilleure amie. Bah voui je suis une crados moi Comme il me sera impossible d'avoir lave linge+sèche linge. En été pas de souci, ça sèchera en 2h sur le balcon. Mais quid de l'hiver? J'aime pas l'idée de faire sécher mes trucs dans mon salon-salle à manger (bonjour le linge qui sent le dernier repas) et surtout c'est pas top pour l'humidité, la salubrité et la santé. Pis le linge qui sèche pendant trois jours Donc je me suis demandée si je voulais pas prendre un lave linge qui sèche aussi pour avoir l'option de l'utiliser si le séchage sur l'étendage est impossible. Seulement j'en ai jamais utilisé, je connais personne qui en a, bref, je n'ai jamais eu aucun retour la dessus. Donc voila, qui en a, en êtes vous content, quel modèle??

A vos claviers!!

Merci!

(En espérant que ce post ne fasse pas un bide )

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kefiretlome : le 18/08/16 à 21:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je n'en ai pas, mais je connais des gens qui ont, et c'est pas mal.
Par contre il faut bien penser à deux choses : tout ne passe pas au sèche linge, et la capacité en séchage est la moitié de la capacité en lavage. Si tu laves 5 kg de linge, il faudra faire sécher en 2 lots de 2,5 kg.
Il faut trier le linge à sécher par catégorie, le coton supportant une température de séchage plus élevée que les synthétiques.

Par Nel.geneve : le 18/08/16 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
D'une manière générale je trie plus ou moins mon linge, donc ça ne devrait pas être trop problematique.
Après oui, j'ai vu que la capacité annoncée est différente en lavage et séchage (genre 7kg en lavage et 5 en sechage, ou 8 et 6) mais sachant qu'il y avait toujours des trucs que je retire du lot avant de tout passer au séchoir lorsque je passais tout au séchoir (en Irlande, pas trop le choix).
Un truc que je me demandais c'est si la qualité du lavage est équivalente à celle d'un lave linge normal ou faut il taper dans du plus haut de gamme pour avoir un bon lavage? Parce que j'ai besoin d'un truc qui lave bien, je salis mon linge et je veux pas porter de trucs tachés. Et comme j'ai déjà constaté que les machines à laver ne se valent pas (et que ça lave mieux dans un grand tambour). En gros est ce que l'option séchage vient au détriment du lavage (niveau consomation aussi) ou est ce vraiment en plus? Parce que je me rends bien compte que la classe B de l'appareil vient principalement du séchage, mais en réalité, seraient-elles A? A+?A++?

Par dejavu : le 18/08/16 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma fille en a une, elle est ravie mais c'est pas sec sec au sortir de la machine, faut aérer encore un peu... ou repasser ;-)

Par Nel.geneve : le 18/08/16 à 21:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Arff...et si on remet un peu plus long? C'est séchage par sonde ou sur un timer?

Par beeboylee : le 18/08/16 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fifille en a une
Ca lave aussi bien qu'une machine à laver mais ça seche moins bien qu'un seche linge , meme en divisant le linge par deux

Par uranie2 : le 18/08/16 à 22:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Pareil, ma mère en a une qui lave super mais sèche pas "à fond".
Tu sens un très léger voile. Bon en gros tu mets vite fait à entendre le temps de tout trier et plier et c'est bon.
Je n'ai plus la marque en tête mais c'est un gros truc A++...
Elle est hyper satisfaite sinon.

Par Le Pex : le 19/08/16 à 07:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
On s'y était intéressés quand on a eu notre maison il y a 4 ans, car on utilise peu le séchoir. Le combo nous avait été déconseillé par tous les représentants des marques questionnés (Miele, Zug, Electrolux et même Gaggenau). Le discours était le même à chaque fois : oui, on perd de la qualité, le lavage reste correct, mais le séchage est bien moins bien fait qu'avec un pur séchoir, et prend plus de temps.

Après, on a pas testé, ça reste du discours de commercial....

Par dushara : le 19/08/16 à 07:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
j en ai un, je trouve ça nickel franchement
mon linge des fois n'est pas hyper sec mais rien de dramatique et tu peux choisir le timer et remettre un coup

Par dagob26 : le 19/08/16 à 10:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai une machine qui fait sèche linge aussi.
Elle marche très bien mais faut pas mettre non plus le 1er prix. Je mets toujours un séchage pas trop long pour pas abimer les habits. Quand je les sors c'est quasi sec je refais sécher dehors en 1h c'est bon.

Par contre ça un inconvénient c'est que les cycles sont trèèès long donc vaut mieux lancer quand on est pas là ou au moins ne pas avoir la machine dans la pièce de vie.

Par dagob26 : le 19/08/16 à 10:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah oui il faut bien trier le linge, couleur claires, couleurs foncées, couleur vive. Et bien choisir son programme.

Par horselover : le 19/08/16 à 10:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
j'en ai eu et je n'ai pas souvenir de linge non sec à la sortie, je trouvais ça nickel en hiver (avec 4 enfants, je t'assure que ça tournait ). Si mes souvenirs sont bons, le lavage allait très bien et le séchage aussi. Comme dushara a dit, si jamais pas tout à fait sec à la sortie, un coup au programme séchage est le tour est joué....
Je ne me rappelle pas de la marque, mais c'était une "bonne" marque réputée avec garantie étendue à 5 ans il me semble.

Par Nel.geneve : le 19/08/16 à 15:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
OK Donc si je fais une petite sythèse: en gros c'est pas mal, si c'est pas tout sec on peut remettre un peu. Faut juste y mettre les ronds, un peu comme une machine normale quoi.

J'étais en train de zyeuter un modèle Samsung (j'ai eu l'expérience d'une machine samsung qui tournait dans une maison à 5 en colloc a env. 2 machine par personne par semaine ( oui oui, 10 machines par semaine) et elle était top, elle lavait nickel même en cycle court. Quand on nous l'a changée pour une plus petite et moins bien on a tiré la gueule parce que du coup c'était 3 machines et en plus les programmes duraient huit plombes pour que ça soit quand même propre.
C'est une 8kg mais en gros si on y met les draps et les serviettes (et ça pour moi c'est toutes les semaines) c'est plein.

Par otawa : le 19/08/16 à 17:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
J'en ai une depuis 3 ans de marque Candy. Comme toi par manque de place, j'ai opté pour cette solution.

Clairement si c'était à refaire je ne choisirai pas cette option. ça lave bien globalement je n'ai pas à me plaindre, mais oui niveau séchage c'est limité. Par exemple, une parure de draps, je suis contrainte de mettre deux cycles de séchage alors qu'il n'y à pas grand chose dans le tambour. Donc pour le reste là encore il faut plus qu'un cycle.
Je ne me sers que de ça l'hiver donc ça tourne pas mal à raison de deux à trois lavages semaine, et ma machine commence à montré des signes de faiblesse. Après je n'ai peut être pas eu de chance non plus ni choisis la bonne marque ;-)

Par sheytana : le 19/08/16 à 18:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Super pour ton emménagement ! Tu seras où au final ?

Par Nel.geneve : le 20/08/16 à 07:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
sheytana: MP

Par Nel.geneve : le 20/08/16 à 07:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
otawa: tu veux dire que ta machine commence à mal laver? Parce que moi c'est exactement pour cet usage là que j'en aurais l'utilité: l'hiver. Parce qu'en été ça sèche en deux deux sur le fil à linge ici (Gironde).

Par otawa : le 20/08/16 à 13:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
j'ai effectivement fait cette constatation il y à environ 3 mois. Les cycles habituels pour le même type de linge ne lave plus de la même manière, j'ai vérifier au niveau de la pompe et à part un nettoyage classique RAS donc pas de soucis de ce côté là. Après c'est peut être un hasard aussi, je ne dis pas que toutes les lavante-séchante le font ;-) mais sache quand même que la durée de vie ce genre de machine, est d'en moyenne 5 ans!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval