Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens voisins exaspérant

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Al3zane : le 16/08/16 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour le forum !

Je viens vers vous car je sais pas trop vers qui me tourner juste au moins pour voir si certains ont déjà vécu cette situation et comment cela s'est terminé.

Nos voisines (deux soeurs qui vivent ensemble) ont 4 bergers allemands qui aboient chaque jour respectivement de 7h-7h30 jusqu'à presque 22h, parfois ça peut être vers minuit quand elles vont dans leur jardin jeter les poubelles.

Nous louons cette maison qui est en pleine campagne, on a des chevaux et des vaches devanr notre terrasse, petit coin de paradis. Sauf que ces chiens commencent à me courir sur le haricot, tous les matins je suis réveillé par ça avant mon réveil, même fenêtres fermées on les entends.

Le monsieur a qui on loue la maison avait déjà eu des soucis avec eux leurs chiens et leurs ordures c'était un vrai depotoire. Apparemment il avait contacté la mairie qui lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, alors il a contacté la brigade verte qui est venu constater les faits et qui sont aller les mettres en garde déjà.

Notre proprio nous as aussi prévenu qu'il arrive qu'un des chiens se barre et qu'il faudra faire attention. Bah oui l'autre jour il m'a courru dessus j'ai sauter dans ma voiture et suis partie bosser en le voyant courrir après les voitures, mon compagnon a surveiller et le chien est aller dans notre jardin contre l'enclos de nos chiens donc ça a créer un bordel monstre, mon copain l'a chassé.

Mais le pire c'est les aboiements quoi, nous sommes dans la rue principale donc niveau voiture y a un certain passage mais jamais personne qui marche dans la rue ! Et derrière les maisons c'est que des prés alors pourquoi ils aboient tellement ?? Surtout qu'ils sont à l'arrière de leur maison ?

Ah oui aussi, notre proprio s'est renseigné et apparemment ce sont aussi des locataires mais qu'ils n'ont pas réussi à foutre dehors encore malgré leur 1 an et demis de loyer en retard....

Enfin bref je sais pas quoi faire et ça commence à nous rendre chèvres

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Al3zane : le 16/08/16 à 10:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je précise juste que ce ne sont pas des personnes qui partent le matin et rentre le soir seulement elles sont toute la journée chez elles, et au bout d'une vingtaine de minutes d'aboiement (véridique on a déjà vérifier avec la montre oui oui on devient fous) l'une d'elle sort gueuler avant qu'evidemment les chiens recommencent

Par Loustix : le 16/08/16 à 10:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hében ma pauvre...
Je vois pas ce que vous pouvez trop faire.... Par chez moi ça aurait été déjà réglé vite fait avec du poison les gens n'ont pas de scrupules pour leur confort perso !

Par choupifresh : le 16/08/16 à 10:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ça.
Malheureusement on est très limité dans nos actions à part appeler la mairie et/ou les flics si le dialogue est impossible...

Lien

Par contre la mairie a devoir d'être médiateur en cas de conflits de voisinage, ils peuvent des choses certes limitées mais ils peuvent, faut juste qu'elle est envie de se bouger

Par 4patt : le 16/08/16 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je m'était renseigné pour le bordel de mon voisin

1 faut dialoguer directement avec le trouble fête, et appeler les flics pour tapage nocturne plusieurs jours de suite si besoin.
2 il faut passer par le médiateur de ta ville pour essayer de régler le problème a l'amiable
3 il faut assigner le propriétaire en justice afin de régler le problème
4 une fois passé en justice celui ci pourra virer sans attendre la fin du bail le trouble fête si celui ci n'a pas régler le problème de bruit


Par Fluoxetine : le 16/08/16 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ma pauvre ça doit pas être marrant
Ils sont pas fatigués ou n'ont pas mal à la gorge à force d'aboyer tout le temps les chiens ?

Par kefiretlome : le 16/08/16 à 12:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
S'ils sont locataires, il faut te tourner vers leur propriétaire, car il doit veiller à ce que ses locataires ne troublent pas la quiétude du voisinage. C'est à lui du coup de faire des démarches pour que ses locataires indélicats cessent les troubles, ce peut être une raison valable de rupture du bail.
Donc recommandé vers le proprio des sœurs, puis ensuite, dépôt de plainte (contre le proprio, pas contre les locataires). Avec ça, il aura des billes pour agir.... Idéalement, il faudrait que d'autres voisins gênés fassent de même.
Evidement, ça c'est la théorie. En pratique, même le fait d'être dans votre bon droit, ça sera difficile (d'autant que tu dis qu'elles ne payent pas le loyer, merci les cassosses...)
Bon courage !

Par otawa : le 16/08/16 à 12:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
Bienvenue au club....

Nous avons des voisins qui sont logés dans un logement social, donc c'est la mairie qui s'occupe de ça. ça fait un an, depuis notre aménagement que nous subissons les désagréments des chiens. Au départ ils étaient trois chiens,maintenant ils sont deux, les proprios en plus d'être d'être des gens bizarres avec passé judiciaire très lourd et une liste longue comme mon bras, ouvre la porte de leur maison afin que les chiens fassent leur vie..résultat: ils viennent faire leur besoin devant notre portail,situé à 50 mètres plus loin et qui en plus est une partie privé car le chemin menant à notre maison est privé. Quand on passe devant chez eux pour accéder chez nous car pas le choix, un des chiens l'autre jour à suivi ma voiture, s'est mis debout sur ses pattes arrières et à posé ses pattes avant sur ma portière
Quand j'ai voulu sortir pour le dégagé, impossible, il m'à gueuler dessus et empêcher de mettre le pied dehors...bref, nombreuses plaintes à la mairie de notre part et de notre proprio, plaintes auprès des gendarmes qui rejette la faute sur le Maire, et ainsi de suite...en gros le maire ne peut rien faire car c'est du domaine privé et seul les gendarmes peuvent intervenir mouais....un an que ça dure, ces gens là ont fait une déchetterie derrière chez eux avec carcasses de voitures, des meubles, des sacs de croquettes, cadavres de bouteilles ect et personne bouge le petit doigt!
on à un terrain clos, une maison neuve, un chien qu'on ne peut pas laissé dehors car les autres sont toujours autour de chez nous et je ne veux pas que ma chienne risque quoi que ce soit donc on est condamnés chez nous en gros car devant notre portail c'est miné d'excréments de chiens partout.
Et comme nos voisins ont déjà fait de la prison pour agression à l'arme banche entre autre et sachant ce qu'on sait sur eux, on ne peut rien leur dire car en plus ils gueulent et j'avoue ne pas être rassurée quand je suis seule chez moi si on à le malheur de vouloir leur dire gentillement quelque chose, ça part dans tous les sens...en gros, à la mairie ou je me suis encore rendue ce matin, ils ont dit qu'il faudrait que quelque chose de grave arrive pour que ça bouge enfin non mais hallucinant et ils nous on dit carrément de déménager alors là c'est un comble!!!

Tout ça pour te dire que je te souhaite bon courage et que je compatis car c'est invivable....

Par 4patt : le 16/08/16 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
otawa merde toi tu n'as vraiment pas de chance.

Par 4patt : le 16/08/16 à 13:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
après on s'étonne que les gens en arrivent a empoisonner le chien....

Par otawa : le 16/08/16 à 14:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
Et encore, c'est infime comme exemple car la liste est très très longue des désagréments que l'on subit au quotidien.

Je n'irai pas jusque là concernant l'empoisonnement car ce n'est pas ma devise, et j'aurai peur des représailles en plus.Mais en subissant ce genre de choses au quotidien et comme je l'ai dit ce matin à la mairie, ce n'est pas étonnant du nombre de pétage de plombs que l'on peut voir et entendre à cause de ce genre de choses

Par salsababy : le 16/08/16 à 15:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
dans ton cas otawa c'est que "ton" maire n'a pas le courage d'agir car il a toutes les billes en main....

le chien qui vient juste devant chez toi = divagation ----> c'est de la responsabilité du maire

le dépotoir derrière chez eux et les excréments juste devant chez toi = RSD = règlement sanitaire départemental ----> c'est aussi de la responsabilité du maire


Par taraa : le 16/08/16 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Au bout d'un moment si le maire ne bouge pas j'aurai envie de ramasser les crottes et livraison en mairie !
C'est dégueulasse mais ça va quoi.
Il faut qu'ils assument à un moment ce n'est pas tout de se faire élire.
Des gens comme ça rendent la vie insupportable pour tout le monde.

Par choupifresh : le 16/08/16 à 15:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Oui c'est à la mairie de faire ce qu'il faut...

Ils sont chiants a pas se bouger les fesses dès que le sujet est "délicat" ...

Par otawa : le 16/08/16 à 16:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
salsababy ah mais je confirme que le maire est un trouillard, mais même les gendarmes en ont peur. La dernière fois qu'ils sont venus, ils sont restés au bout du chemin et ils attendaient ils sont juste formés et armés les gars et ça se bouge pas les fesses contre deux pauvres mecs paumés et alcoolisés à longueur de journée moi ça me rend dingue. Même moi j'ai plus de cran qu'eux en osant aller leur demander poliment de tenir les chiens
Selon Mr le Maire, ce n'est pas de sa responsabilité les chiens en divagation sur notre propriété mais celle des proprios des chiens, voilà ce que sa secrétaire m'à dit car bien entendu lui je ne l'ai jamais vu et quand je demande un rendez-vous c'est silence radio et ce, même en recommandé avec AR, donc tu vois le genre.
Et le coup des crottes devant la mairie, ce matin même je l'ai dit à la secrétaire justement que je le ferai pour voir sa réaction et elle à répondu que ça servirait à rien car pas de pouvoir. Je vais lui en foutre du pouvoir moi ça va lui faire tout drôle bref, même avec des courriers et photos des chiens érants devant chez nous et on en à un paquet, on arrive à court de solutions.
Mais bon c'est le post de Al3zane, à la base c'était juste pour apporté mon témoignage donc désolée pour le pavé me concernant

Par salsababy : le 16/08/16 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
sinon si t'es motivée pour aller plus loin à coup de recommandé, tu en refais un au maire et un autre en copie pour le préfet, en signalant au préfet que le maire ne se bouge pas alors qu'il devrait (article L211-23 du code rural)

t'es dans quel département?


Par Oc : le 16/08/16 à 18:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ottawa quand c'est comme cela avec un maire qui ne fait rien et une secrétaire qui dit pas de pouvoir

jolie lettre AR avec texte de loi appuyant les devoirs du maire et tes droits et menace d'avocat = en général ils se bougent (et pis tant qu'à faire copie à la gendarmerie également)

on a eu des cas en voisins à coté de chez nous aussi, location privée, sauf que la proprio est quelqu'un de très sérieux, elle essaye toujours de faire en sorte que tout se passe bien entre ses locataires et nous, meme si elle nous a trouvé 3 cassos sur 4 locations...

Par otawa : le 16/08/16 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
salsababy, je suis en Bretagne dans le 35.
Oh oui je suis très motivée je lâche rien! rebelote ce soir, je sors dans la cour et que vois-je, le chien en train de ch**r devant mon portail et le mec debout sur le toit de sa voiture bière à la main qui le regarde faire mon homme m'à retenue sinon je crois que j'aurai fait un massacre....donc merci pour ton conseil concernant le préfet, je vais le faire

Oc Ah super idée, je te remercie! si il bouge pas le bonhomme avec ça c'est qu'il ne craint pas sa place...en même temps il s'en fout surement vu ce qu'il fait ou plutôt ne fait pas

Par fraise44 : le 16/08/16 à 23:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
t le mec debout sur le toit de sa voiture bière à la main qui le regarde faire

Non

Par Al3zane : le 17/08/16 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils, après empoisonner les chiens c'est pas mon genre ils sont pas responsables de la connerie de leur maître, puis j'aurais trop peur qu'elles se vengent sur nos chiens ou nos chats

Je vais donc déjà retourner à la mairie et je verrais bien. Et sinon je contacterai la propriétaire de cette maison. En faite j'aimerai surtout trouver une autre alternative à la gendarmerie direct.

Après je pense que niveau voisinage les autres gens sont assez loin de l'autre côté de la route ça doit pas les déranger je pense

T'inquiètes Ottawa y a pas de soucis

Hier soir on est rentré après 2h du matin, je suis allée nourrir nos chiens, j'ai pas pu m'empêcher de taper les gamelles en alu bien fort, du coup ça a réveiller leur chiens je les entendais dans leur maison, alors ça fait quoi d'être réveillés par ses propres chiens


Message édité le 17/08/16 à 11:24

Par 4patt : le 18/08/16 à 12:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il y a un dossier spécial locataire/bailleur sur la quotidienne en ce moment il ont répondu a ta question. je pense qu'il doit y avoir une redif sur leur site internet

Par Al3zane : le 18/08/16 à 20:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
4patt Merci je vais chercher cela m'intéresse

BON nouveau rebondissement ce soir, maintenant que j'ai fini de trembloter de colère, je vous écris...

Ce soir la jeune fille des propriétaires (ceux qui nous louent la maison), est venue voir ces chevaux, elle les avaient en liberté devant les boxs, les boxs qui sont juste à côté de notre terrasse, et donc juste à côté de l'enclo de nos chiens, alors évidemment ils ont commencé à aboyés, ni une ni deux, je m'empresse d'aller à la terrasse, et je verse une cruche d'eau sur Django, notre gros Leonberg, pour lui faire comprendre que OK c'est bien tu défends notre territoire, mais la jeune fille vient tous les soirs pendant 10 minutes, alors arrêtes lol. Il a arrêté, puis la jeune fille s'est rapproché de la clotûre, donc rebelotte il a recommencé à aboyer, je suis sortie alors dans le jardin, et j'ai couché le chien et calmer.

QUAND D'UN COUP, de l'autre côté, les deux CONN*ASSES commencent à hurler "OUAIS C'EST BIEN BEAU DE GUEULER QUAND NOS CHIENS ILS ABOIENT MAIS VOUS FERIEZ MIEUX DE VOUS OCCUPEZ DES VOTRES QUI ABOIENT TOUTE LA JOURNEE" , là autant dire que j'étais sur le cul,c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mon conjoint est toute la journée à la maison quasiment en ce moment, hormis ces 10 minutes le soir où ils défendent leur territoire et clôture ils aboient jamais ! Alors je leur fait "pardon ? " et là elles ont continuées à brailler, à me dire que nos chiens aboient la nuit à deux heures ou 4h du matin, euh? nos chiens ont les rentres le soir pour les ressortir vers 9h ou 10h. Alors je leur dis que c'est pas possible, nos chiens sont dedans. Et là elles ont hurler qu'ils gueulaient toute la journée du matin au soir, encore une fois beau mensonge vu que mon chéri est là et les entends direct s'ils gueulent. Alors j'ai fais "oui oui bien sur allez bonne soirée" , et là elles ont commencé à m'insulter (je vous passe les plus belles mais "pét*sse" et "sale cruche" en faisait partit) alors là je suis retournée devant la cloture et leur ai demandé poliment "Euh par contre vous allez vous calmez, vous n'avez pas à me parler comme ça!!" et c'est repartis dans les insultes et à dire que nos chiens faisaient un bordel. Et je leur ai dis "Et vous vous trouvez ça normal 4 chiens dans votre petit jardin là?" et là elles rigolent et me disent "4 chiens ? on en a 6 !" complètement mortes de rire... Bon je me souviens pas de tout, mais évidemment elles s'égosillaient comme elles pouvaient en me laissant pas parler, en disant que nos pauvres chiens n'avaient qu'un petit enclos sauf que notre enclos fait la taille du leur sauf que nous on en a 2 et elles 6 du coup quoi... Enfin bref j'ai continué à les vouvoyez pour pas tomber dans leur stupidité et elles ont continués à m'insulter puis à finir par me tutoyer et me menacer qu'elles allaient voir les flics tout ça....

Puis je me suis dis que ça servait à rien, je suis rentrée, je l'ai dit à mon chéri, il était à la porte et écoutait tout, il n'a préféré ne pas sortir car sinon il irait pas de main morte.. et il n'est pas du genre à brailler mais à agir alors bon. On écoutait à la porte, elles continuaient à nous insulter, et à parler sur nous et de nos "sales chiens".

Je voulais appelé les flics, mais je me disais que ça servirait à rien, j'ai aucune preuve, j'ai pas pensé à filmer et merde...

alors j'ai contacté notre proprio, je tombe sur sa femme au téléphone, et là elle me dit direct "Il est sur la route il arrive" en parlant de son mari, sur le coup j'ai pas compris , en faite vu la violence de l'altercation, sa fille a appelé son père pour lui dire de venir.

Et le voilà qu'il arrive, et là sa fille nous dit que en faite une fois que je suis rentrée, elle leur a dit d'arrêter de gueuler et de nous insulter, et là les deux soeurs ont dit "toi ta gueule avec tes chevaux" , alors déjà elle a été adorable d'appeler son papa, mais en plus elle nous as défendu... Et là on a parlé tous les 4, demain mon copain va à la mairie se plaindre, le proprio rappelle la mairie du boulot demain pour à nouveau râlé, apparemment le curé de notre église qui se trouve juste en face de la maison des deux cassos a déjà faillit se faire mordre par un des chiens quand ils se barrent, de gens qui allaient au cimetière à côté de l'église se sont aussi déjà fait coursé, et apparemment tout le voisinage s'est déjà embrouillées avec... Le proprios va recontacter la brigade verte et il va aussi essayé la SPA car apparemment il a déjà vu des objets dangereux et des débris dans leur jardin là où sont les chiens (moi je suis jamais aller voir contre la clôture). Et si jamais dès qu'on voit un des chiens en liberté dehors on filmera, et avec tout ça on ira faire un dépot de plainte, car sa fille, moi, sa femme et lui-même se sont déjà fait insultés de la sorte. Peut-être je ferais remplir une pétition par les voisins aussi je sais pas ? Et il va recontacter la proprio de cette maison aussi...

Par otawa : le 19/08/16 à 17:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
Mon dieu t'as pas de chance ma pauvre, ça va loin quand même

l'avantage que tu as, c'est que la fille de ton proprio est témoin de tout ça donc tu peux porter plainte grâce à elle vu qu'il y à témoignage à l'appui.


Message édité le 19/08/16 à 17:09


Message édité le 19/08/16 à 17:09

Par choupifresh : le 19/08/16 à 17:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Je serai limite a déposer une main courante pour avoir une première protection en attendant la suite...

Par Al3zane : le 19/08/16 à 19:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah justement la main courante c'est ce qui va finir par tomber si brigade verte + mairie ça donne rien...

Mais on a un peu "peur" que vu qu'on est de la même maison et on défend les mêmes intérêts (propriétaire, sa femme, sa fille et moi et mon copain) sans preuves réelles on arrive à rien et que notre main courante ne serve à rien.. Alors je sais pas quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe une fois qu'une main courante a été déposée ? Ils vont au domicile ?

Les brigades vertes quand ils étaient venus il y a quelques mois (quand nous ne louyons pas encore la maison) , voulait constater l'état de vie des chiens en rentrant dans leur jardin mais elles ont refusées, sauf qu'avec les flics s'ils ont un mandat elles auront pas le choix non ?

Enfin bref je commenve déjà à en avoir raz la casquette..

Par choupifresh : le 19/08/16 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
La main courante tu peux la poser pour les agressions verbales que tu as eu.
Ca te protègera si jamais ça recommence ou que ca devient plus grave.

Avant de protéger ta cause de bruit, ça te protégera des violences d'autrui envers ta personne et celle de ton foyer.

Je crois que oui, si les flics ont un mandat, ils peuvent rentrer.


Message édité le 19/08/16 à 19:39

Par kirikou : le 19/08/16 à 19:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je crois que oui, si les flics ont un mandat, ils peuvent rentrer.

On est en France, pas aux USA, lol!
Le mandat de perquisition, ça n'existe pas en France

Lien

Par choupifresh : le 19/08/16 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Oui pardon, je voulais parler perquisition tout court.

Et je savais plus si y'avait besoin d'un juge/magistrat ou autre derrière.

Edit : Je suis sur deux fronts, mon cerveau est perdu


Message édité le 19/08/16 à 19:57

Par kefiretlome : le 19/08/16 à 23:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
A savoir, la "main courante" s'appelle autrement en gendarmerie.
Voilà à quoi ça sert :
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval