Forum cheval
Le salon de discussion

Maux de dos nubax et champ de fleurs

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12
Par stephy92 : le 13/08/16 à 19:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
coucou
Qui connait ces produits? Les a utilisés? Pour quels résultats?
Lien
Merki

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par baldan : le 04/10/16 à 06:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
alors quels sont les retours un mois apres?

rdr quel type de maux de dos tu avais?

Par horselover : le 04/10/16 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
ça y est, hier j'ai craqué...


non seulement j'ai pris (enfin ) rdv chez le médecin mais j'ai commandé mon ensemble tapis + coussin, actuellement en route. (Joyeux Noël, horselover ! )
Je viendrai vous tenir au courant ici

Par stephy92 : le 04/10/16 à 11:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
bilan au bout d'un mois d'utilisation :

au bout de 10 jours je me suis demandée si j'allais le garder ou pas, ça me soulageait sur le coup mais c'est tout.

J'étais en pleine crise donc je suis allée voir mon ostéo qui m'a dit qu'il fallait minimum 21 jours au corps pour "mémoriser".

En effet les effets sont de plus en plus durables dans le temps.
Idéalement je pense qu'il faudrait que je fasse une séance aussi dans la journée. Pourquoi pas sur le dossier du siège de ma voiture quand je vais ou rentre du boulot (avec un t-shirt je précise, même si j'ai les vitres teintées ) ou sur la pause dej, sur mon fauteuil. Mais ça me saoule de le trimbaler

Finalement je le garde, le soir ça m'apporte un vrai bien-être, maintenant j'évite de commencer au début du film, sinon je m'endors . Je trouve d'ailleurs que je dors mieux, même si c'est pas encore ça (mais je pars de trèèèèès loin)

Ce n'est pas miraculeux dans le sens où ça ne guérit pas les douleurs, mais ça les rend vraiment bcp plus supportables et j'ai réussi à traverser ma crise sans prendre d'AI, et déjà rien que ça...

A associer bien sûr à qq étirements (que je ne prends pas le temps nécessaire de faire ) et à certains compléments alimentaires en fonction des soucis que l'on a (type harpago). Pour ma part j'y associe de la pulpe d'aloe enrichie en chondroprotecteurs (j'ai découvert ce produit qu'on utilise aussi pour les chevaux qui ont de l'arthrose )

Le mal de dos on est condamné à vivre avec mais en combinant plusieurs choses on arrive à rendre la douleur acceptable et à ne (presque) plus prendre d'AI

Par horselover : le 08/10/16 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai mon tapis+coussin depuis 3 jours seulement, mais je fais un petit rapport déjà. Je n'ai utilisé que le coussin au niveau lombaire et pour les cervicales. D'ailleurs je me demande si le tapis n'est pas de trop, car rien qu'avec ça en le plaçant bien là où on veut c'est pas mal du tout. Je l'ai utilisé le soir de son arrivée et ça pique un peu mais franchement pas autant que ça (sachant toutefois que j'ai un seuil de tolérance à la douleur assez élevé ; mon compagnon l'a essayé et n'était pas du tout à l'aise au début !). J'ai dormi ce soir-là 5 heures d'affilée, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines (max. 3h). La nuit suivante, 4 heures d'affilée en me couchant beaucoup plus tôt que d'habitude et, ô miracle, je suis parvenue à me rendormir ensuite sans me tourner et me retourner pendant une heure. Donc rien que pour ça il y a du mieux . Après, je suis dans le tout-début donc à suivre niveau dos... Mais j'ai déjà décidé que quand je voyage, je prendrai mon coussin avec moi (ça risque de devenir mon nouveau doudou )
Lundi je fais faire une radio puis je vois mon rhumato, donc on en saura peut-être plus. J'en ai parlé jeudi avec mon médecin et elle m'a dit qu'une autre patiente lui en a parlé aussi et qu'elle attend nos retours avec impatience...

Par haiko : le 11/10/16 à 22:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
j'en ai un en test pour le moment et j'ai vraiment du mal avec les picots j'espère que ca ira mieux d'ici un jour ou deux

Par laure40 : le 13/10/16 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
coucou, j'ai craqué à moitié, j'ai pris une sous-marque.
Pour les picots, c'est vrai que ça piqueuh, mais après, j'ai lu que pour les premières fois, on peut garder le t-shirt.
Perso, ça allait, sauf au niveau des fefesses, je pense qu'il était un peu bas, après rectification c'était beaucoup mieux !
J'avoue que le meilleur moment, c'est quand je l'ai enlevé après une heure...une sensation de chaleur, super agréable.
Donc, à voir dans un mois, puisqu'il faut agir sur du long terme.

Par Zzz : le 13/10/16 à 13:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
J'en ai un depuis une quinzaine. J'ai aussi un peu dur avec les picots au niveau des parties osseuses (bords des omoplates, vertèbre C7-D1), faut dire que je suis pas très charnue. Mon mari lui, s'est endormi dessus dès la première utilisation
J'ai aussi difficile à répartir la pression, faut que je glisse quelque chose dans le creux lobaire et cervicales pour que tout soit bien au contact et pas facile de trouver les bonnes épaisseurs de cousins/ essuies roulés...
Finalement j'ai retiré la housse du matelas et j'en recouvrir deux coussins plus moeuleux que j'empile verticalement contre le dossier de mon divan. Comme ça je suis bien encastrée avec la pression mieux répartie
Et quand j'arrête mon dos me chatouille à mort! Vous avez-ça aussi?
Je sent que les muscles sont plus souple, il y a encore de l'inconfort et un peut de douleur mais depuis je n'ai pas eu de pics de douleur. Je pense que c'est vraiment sur la durrée que ça va aider.

Par horselover : le 13/10/16 à 20:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
je trouve le tapis un peu long à la limite, mais le coussin est très bien pour mes lombaires / cervicales. Dommage qu'ils ne vendent pas le coussin séparément Je dors mieux après ma séance de fakir devant la télé, même si on parle de 4h30 ou 5h au lieu des 3h d'affilée "d'avant-tapis". Effectivement, avec le tapis il faut mettre un coussin pour pousser les picots contre la peau zzz . Parfois j'utilise le tapis avec le coussin pour le plaquer mieux, parfois juste le coussin.
Oui, ça me démange après ! Et oui c'est tout chaud, c'est agréable. Bon, je pense que je deviens accro car la nuit quand je me réveille car j'ai mal aux cervicales, la première chose que je fais, j'attrape mon coussin pour encore une séance...

Par sabah12 : le 15/08/18 à 09:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bonjour je remonte le post !

Depuis le temps, comment vos douleurs ont elles évoluées ? En êtes vous toujours contentes ?

horselover stephy92

Merci

Par horselover : le 15/08/18 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé le coussin environ 6 mois et je n'ai plus mal aux cervicales même aujourd'hui. D'ailleurs j'ai donné le coussin à une amie qui avait mal au dos et j'ai gardé le tapis 'au cas où'...
Je pense qu'il va reprendre de service par contre car j'ai de nouveau un peu mal aux lombaires, lié à une hanche arthrosique. En tout cas je recommande !

Par stephy92 : le 16/08/18 à 10:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
tout comme horselover, je n'utilise le tapis que lorsque que je commence à avoir mal au dos ou après un déménagement par exemple
Et en 4 ou 5 séances c'est réglé

Du coup je regarde le nubax (soucis de disques écrasés) qui semble avoir des retours super positifs des utilisateurs

Par sabah12 : le 16/08/18 à 14:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Merci de vos retours !!
Le nubax semble top aussi, ça me ferait du bien pour ma scoliose et suspicion de vertebres pincées on en saura plus à l irm...mais je me dis que si ça peut aider. Certes c est un budget mais quand on morfle...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval