Forum cheval
Le salon de discussion

A la recherche d'une voiture ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par Medina : le 12/08/16 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Bonjour bonsoir,

ma fidèle titine ayant décidé de me lacher lachement au moment où je comptais sur elle pr tirer encore un an , je suis en recherche ACTIVE ( comprendre URGENTE) de bagnole à racheter. J'ai 40 km à faire aller pr aller au boulot et je jongle avec les trains et les collègues qui viennent me chercher et se relayent c bien la galère !

Bref, je cherche une compacte style 208.
Sauf que la 208 m'apparait encore chère pour ce que c'est ...

j'ai fait l concessionnaire huyndai avec essai de la i20 : super bagnole, super stable, super équipement, super prix, garantie pièce et main d'oeuvre 5 ans, c'était tellement beau ... sauf qu'à l'essai ils ont oublié un détail : un moteur ! ou plus précisemment un manque terrible de reprise
j'ai laissé tomber.

je vais demain chez dacia essayer la sandero stepway ( et quitte à prendre un SUV voir si en 110 cv on peut pas tracter ça me ferait d'une pierre 2 cps !)
je vais également chez toyota pour une yaris
mais pr les 2 modèles 2-3 trucs qui me chiffonnent pr ce que j'en lis des essais ( après à voir en vrai of course)

du cp je cherche des idées de bonnes bagnoles ds ces critères :
- compacte ou SUV ( mais SUV qui consomme pas un rein pcq je vais tracter 3 fois ds l'année, c'est clairement pas le critère de base))
- prix raisonnable 16 000e GRAND MAX NEUF (je cherche plutôt l'occasion récente)
- qui a une tb tenue de route !! ( ce qui me chiffonne avec le stepway pr le roulis .. ) : je me suis plantée à 60 km/h en agglo il y a 3 mois, voiture épave, et pbs de dos aggravés , en glissant sur on ne sait quoi ... du cp j'ai qq séquelles là, je cherche un machin qui tient grave bien la route ( empatement etc .. )

voilà si vs avez des idées à vos claviers !
j'ai regardé la honda civic mais clairement hors budget

merci !

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Dory : le 12/08/16 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Alors je suis en plein dedans et la Sandero pour tracter, tu oublies tout de suite !

J'avais un Duster en version 110cvx 4x4 et ça tracte légalement 1t5. Pour un van 1 place et demi, ça fait très bien le job. J'en étais ravie mais j'ai du le rendre à mon ex.

La, je viens d'acheter un Jeep Cherokee 2l5 crd sport 143cvx de 2002. Pour tracter, ça va être royal.

Si tu n'as pas besoin d'un 4x4 et que tu tiens à tracter, tape dans les berlines/break minimum 110 cvx pour un 1 place/130 pour un 2 places. (Pour faire court).

Par Medina : le 12/08/16 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
j'ai pas regardé la fiche technique du stepway mais pourquoi on ne peut pas tracter avec ?

après sincèrement l fait de pouvoir tracter en réunissant les critrèes de praticité au quotidien et consommation toute douce ce serait le ponpon sr la pomponette ... mais voilà c'est clairement clairement pas le critère de base ! au pire je peux emprunter un véhicule qui tracte si je dois vadrouiller; pr ce que je bouge pr le moment ça va bien

je cherche surtt une bagole pratique pr le quotidien tout en faisant quand mm de la route ( 80 km mini/jr)

Par Medina : le 12/08/16 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ha merde je viens de voir les caractéristiques technique du stepway ! on peut pas tracter
(enfin si une remorque ou un shetland )


Message édité le 12/08/16 à 22:41

Par Medina : le 12/08/16 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui le duster j'étais branchée dessus ... jusqu'à ce qu'on me parle de sa consommation ...

alors je sais pas si c'est vrai mais 8L au 100 au quotidien sur toute ça va pas le faire

Par phil50 : le 12/08/16 à 22:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Les Dacia ont les moteurs Renault de l'ancienne génération, donc oui, ça consomme plus que les voitures les plus modernes

Par Medina : le 12/08/16 à 22:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben apparemment le stepway non pas tant que ça . c'est le moteur 90cv DCI au minimum donc c'est de la bonne came mais ils annoncent max 6L au 100 ( enfin 5,8L essai techniques indépendants). Après sur un 110 cv c'est sur que ça va augmenter.

le duster à priori ça suce pas mal oui ...

Par Dory : le 12/08/16 à 23:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Le Duster, j'étais à 7l/100 sur grand trajet sans remorque. Mais là conso augmente pas tant que ça quand tu tractés.

Par Medina : le 14/08/16 à 09:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
bon je laisse tomber le stepway : tenue de route vraiment pas convaincante ! je laisse tomber par la mm occasion l'idée de prendre une bagnole pr tracter, j'emprunterai le 4*4 des copains si jamais ...

la nouvelle yaris, bien mais manque de punch
la nouvelle ford fiesta assez convaincante !
et là je regarde la mazda 2 : si qqun connait ? elle a l'air vrmt pas mal ! du cp si vs avez des retours à faire sur celle là quelqu'ils soient, je suis preneuse

Par BVS75 : le 14/08/16 à 10:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2016
154 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu le Renault Captur pendant une semaine. Très sympa comme voiture : confortable, dynamique avec de la reprise, spacieuse. Pas mal d'options sympas et consomme peu !


Message édité le 14/08/16 à 10:24

Par Nel.geneve : le 14/08/16 à 15:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je vais suivre attentivement parce que je cherche un peu pareil que tes critères (sauf le tractage).
T'es tu penchée sur la nouvelle clio? On l'a en voiture de remplacement au boulot (remplacement d'une golf break pour un véto, c'est un poil ristrett mais tout rentre) et j'aime bien.

Je me demandais le stepway ce que ça donne sur l'autoroute si qqn a testé?

Par Medina : le 14/08/16 à 16:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
la nouvelle clio j'aimais bien mais apapremment il y a des soucis moteurs dessus . Du cp pê attendre que les nouvelles séries arrivent pr que ce soit résolu ?
mais pr moi ce sera trop tard : il me faut une voiture rapidement

poyur le stepway je n'en ai que des bons échos je pense que la conduite sur autoroute doit être bonne aussi ; mais la tenue de route ds les tournants est, pour moi, pas terrible. Comme j'habite ds une région montagneuse je préfère éviter ...

Par Cliona : le 16/08/16 à 14:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
la stepway n'est de toute façon qu'une Sandero déguisée en baroudeuse...

Sandero c'est bien mais de loin, surtout quand tu te plantes dans le choix du moteur

j'en ai une et si jamais on me coupe dans mon élan dans une montée, c'est fini...je ne monte plus !

elle est pratique pour aller d'un point A à un point B mais faut pas lui en demander de trop...Vivement que je la change !

Par Medina : le 16/08/16 à 20:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
tu as quelle motorisation cliona ?

Par Medina : le 16/08/16 à 20:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
bon par contre question motorisation, je sais pas si c'est moi mais j'hallucine un peu quand mm là ...
ça fait une semaine que j'essaye des petites compactes ( dc poids à vide aux alentours de 1000 kg pr les + lourdes). Je demande une motorisation un poil au dessus de feu ma 206 ( 75cv essence) pr avoir un poil + de peps et de reprise ...
du coup je tape dans le 90cv ...
ben
c'est juste pareil que feu ma 206 à 3 brouettes près !!

j'ai essayé une yaris 100cv !! me suis dit que ça allait être une bombinette : que dalle ! faut la lancer le machin ! j'étais dégoutée ! p
pareil ce soir : une swift 94 cv essence ... ben ça gueule à 110 !
la mazda 115 cv tb ! ( mais 115 cv quoi )


y a un truc que j'ai loupé ds une norme quelconque qui est passée concernant les nouveaux moteurs ou ??

Par Nel.geneve : le 16/08/16 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Sur la clio il y a une option eco...qu'il faut veiller à désactiver en appuyant sur le bitonio ad hoc. Sinon tu colles à la route et tu n'avances plus. Serait-ce ça?

Par Cliona : le 17/08/16 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
medina une 75 cv et c'est clairement insuffisant par rapport au poids (conséquent) de la voiture....

j'avais la même motorisation sur mon AX et j'avais une bombinette entre les mains, nerveuse, réactive...Pas comme ma sandero qui me fait l'effet d'un hippopotame qui a trop mangé quand elle est en mouvement

Par tyoc : le 17/08/16 à 10:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la mazda 115 cv tb ! ( mais 115 cv quoi )

Qu'est ce qui te gène dans les 115 cv ??

Si la conso est bonne faut mieux trop que pas assez.

Par Medina : le 17/08/16 à 19:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
cliona ha oui non c'est clair que 75 cv c'est clairement aps assez pr cette bagnole
comment ça se fait que tu aies pris cette motorisation ?

tyoc ben rien ne me gène ( à part pê le prix ) ! ma reflexion était plutôt à prendre dans le sens :" je trouve ça abusé de devoir taper dans le 115 cv sur une compacte pour avoir une reprise et une motorisation correcte"

Par tyoc : le 17/08/16 à 21:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
" je trouve ça abusé de devoir taper dans le 115 cv sur une compacte pour avoir une reprise et une motorisation correcte"

Maintenant les citadines c'est des tout petits bloc moteur avec peu de reprises. Faut bien compenser d'une façon.


Par Cliona : le 17/08/16 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
medina j'ai pas eu voix au chapitre en fait c'est mon homme qui a décidé

Par Medina : le 17/08/16 à 22:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Maintenant les citadines c'est des tout petits bloc moteur avec peu de reprises. Faut bien compenser d'une façon.


ouais sauf qu'en augmenter la motorisation t'augmente pas forcément la reprise ! cf mes essais
d'autant + qu'avoir une bonne routière une fois lancée ça a pas trop son interet en ville où on recherche qqch de plus souple.
du cp j'en reviens à mon " " de pas trouver une voiture pechue à 90cv pr des bagnoles qui font mm pas 1t ; et je vois pas trop l'interet d'avoir 100cv ( que tu payes au passage ! et à l'achat et à la pompe par la suite) sur des bagnoles qui sont des veaux sur des voies d'insertion par ex !

Par Medina : le 17/08/16 à 22:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
je me rappelle il y a de ça 5-6 ans j'avais fait 650 km à bord d'une twingo 90 cv : une bombinette ! tout d'une grande ! j'étais à 150 je le sentais à peine ( bon ok elle vibrait + qu'une berline) mais le moteur ronronnait comme un chat, et avait aucun souci en bas régime.
aussi bonne en ville que sur autoroute avec une conso de 5L au 100 ... quand tu mettais le pied dedans ! diesel ok ... mais ça justifie pas que l'homologue de 100cv essence bcq + récente ( je pense à la yaris là) se traine encore pire que ma 206 de 75 cv !!!

et j'ai été l'essayer 2 fois avec 2 personnes différentes ( idem pr la hyundai) : le verdict a été le même : manque de peps ! et je suis loin d'affectionner les gros moteurs ou la vitesse ! je veux juste une compacte polyvalente agréable à conduire et dont on est pas obligée de lui tirer sur la tronche en 2e pr espérer atteindre 50 km/h en montée ...

en tout cas reflexion faite ce soir, je pense que l'heureuse gagnante va être la nouvelle fiesta

Par DQR33 : le 18/08/16 à 09:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Après, prendre une citadine pour faire de la route, c'est quelque part un non sens...

Une citadine n'a pas besoin des reprises du Ferrari, à moins de prendre plaisir à faire vroum-vroum aux feus rouges...

Personnellement, je trouve par exemple que ma 207 diesel de 75 ch tire bien son épingle du jeu en ville. Elle me donne même l'impression qu'elle est meilleure que mon Picasso (de 90 ch il est vrai, mais qui tire pourtant bien son épingle du jeu sur long parcours). Les deux sont même meilleures sur long parcours que mon Scénic, de 105 ch pourtant !

Après, les voitures sont de plus en plus grosses et de plus en plus lourdes par rapport à la taille. Les moteurs sont de plus en plus petits parce que de plus en plus performant mais revers de la médaille, malgré ce que l'on peut dire sur la souplesse de ces moteurs, les chevaux arrivent vraiment à un régime plus élevé qu'avant, avec pas grand chose en dessous, ce qui oblige effectivement à se tourner sur des moteurs sur-puissants...

Par phil50 : le 18/08/16 à 10:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de mystère de toute façon : un petit moteur ne peut pas avoir de la puissance et du couple. C'est l'un ou l'autre.
Alors oui, t'as 110 CV ... à 5000 tours ^_^
Mais tu ne peux pas doubler sans rétrograder ... C'est la différence avec la génération d'avant qui avait 80 CV mais du couple

Et puis il y a autre chose aussi : pour consommer moins, on met des rapports de boite énormes. Mais du coup, c'est chaud pour les emmener (montez une petit côte à vélo sur "grand palier - petit pignon" puis sur "petit palier - grand pignon", vous comprendrez ce que je veux dire )

Par Medina : le 19/08/16 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et puis il y a autre chose aussi : pour consommer moins, on met des rapports de boite énormes. Mais du coup, c'est chaud pour les emmener (montez une petit côte à vélo sur "grand palier - petit pignon" puis sur "petit palier - grand pignon", vous comprendrez ce que je veux dire )

c'est exactement la reflexion que je me suis faite ! surtout que il me semble que la course des constructeurs ajd c'est de descendre kes chevaux fiscaux. et ça, ça se calcule avec la consommation, l'émission de co2 et tout le tintouin ... du coup pour économiser, mm les petites voitures deviennent des veaux.

Par Medina : le 19/08/16 à 23:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Après, prendre une citadine pour faire de la route, c'est quelque part un non sens...

Une citadine n'a pas besoin des reprises du Ferrari, à moins de prendre plaisir à faire vroum-vroum aux feus rouges...


pas d'accord ! encore heureux qu'il existe des citadine spolyvalentes qui roulent tb sur routes! la fiesta est un excellent ex entre autre
et je n'ai pas parlé de reprises de ferrari je n'en ai pas besoin : je parle de reprise tout court

Par River : le 20/08/16 à 11:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais tu as regardé côté Volkswagen ? J'ai une golf VI automatique depuis deux ans et j'adore. Économique mais de la reprise qd il faut, tient bien la route, agréable à conduire, j'en suis ravie.

Par Nel.geneve : le 17/01/17 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Allez, je remonte le post pour donner un avis sur le après: J'ai acheté en octobre la Clio IV en 90chvx diesel. J'ai fait surtout: aller retour pour aller bosser (5km ), des allers retours jusque chez cherichou (60km avec de la voie rapide et un peu de ville en arrivant) et des longs trajets (plus de 4h).
En ville ça va, il faut se veiller à garder les rapports bas surtout avec l'option eco enclenchée, sinon on se rend compte de rien puis ça broute broute méchant tout d'un coup!
Sur route de campagne elle tient bien les virages à la Sebastien Loeb que j'ai tendance à prendre (surtout que la j'ai les pneus neige, ça colle à la route, c'est top). Il y a énormément de rond point dans la région, et j'ai horreur d'y passer plus de temps que nécessaire
Et sur l'autoroute, je fais presque la traversée de la France d'est en ouest avec un plein (et plutôt à 140 qu'à 90, voiture pleine). Je dis presque, j'ai jamais essayé, je suis toujours partie avec un demi plein et j'ai fait le plein au milieu. Elle est quand même un peu bruyante à l'intérieur de l'habitacle, avoir une conversation avec le passager ça va, par contre derrière ils entendent pas grand chose.

Bref, très contente de ma titine pour le moment. Pis on se sent jamais seul, y en a plein les routes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval