Forum cheval
Le salon de discussion

Temps activité sportive?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 11/08/16 à 21:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Donc je suis fortement en surpoids, diabétique et j'ai des rhumatismes évolutifs déforment, et des soucis de foie. Je sais je cumule.
Là je suis suivi par une diététicienne et j'ai rendez vous avec un diabétologue nutritionniste.
Donc là je suis à fond dans ce que je dois faire pour améliorer ma qualité de vie.
Mon rhumatisme va pas trop mal avec le traitement, même si c'est ce dernier que mon foie n'apprécie pas, pourquoi faire simple

Donc pour l'alimentation je crois que pour une fois je suis suivie correctement, une bonne perte de poids est enclenchée.

Maintenant il faut que je me bouge, mais bon je ne peux pas tout faire, courir par exemple ce n'est pas possible, tous les sport à à coup donc.

Là je nage, c'est ce qui me fait le plus de bien, mais je n'arrive pas à savoir la "quantité" efficace.
Je fais 1 cours d'aquafitness par semaine (45 min) et je nage 50 minutes une aurte fois de la semaine.
A côté de ça je monte à cheval 4 fois minimum par semaine.

De temps en temps je fais des sortie vélo (25 km) et avec mon mari on fait de la rando en montagne (environ 15 km).

Vous pensez que ça suffit ou il faut que je fasse plus?



Messages 1 à 11, Page : 1

Par Oc : le 11/08/16 à 21:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca sert à rien d'en faire plus, le tout c'est de faire ce que tu fais correctement

ensuite tu perdras pas du poids comme cela du jour au lendemain, cela se fera progressivement, à ton rythme. On est pas toutes pareilles, certaines vont perdre de suite et bcp pour stagner ensuite et d'autres vont perdre un peu à chaque fois sur plus longtemps

Par Nel.geneve : le 11/08/16 à 21:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben disons que ça te fait de l'activité physique 6 fois dans la semaine. Beaucoup ne peuvent pas en dire autant!!
Ca dépend aussi de ton ressenti: est ce que tu te sens de faire plus? Parce que la dernière chose à faire c'est de faire trop et te dégouter. Là ça te fait bouger chaque jour avec un jour de repos. Je trouve ça bien. Moi quand je tournais à ce rythme là (bon, c'était course à pied 3-4x, power yoga 1x et cheval 2x par semaine) j'ai vite fait perdu ma petite bouée que je m'étais ramassée au Canada dans ma p'tite famille qui prenait bien soin de moi! Genre en 6 semaine ma mère m'a dit "Mais t'as perdu ton muffin top". A coté de ça je mangeais sainement, même si un peu de grignotage parce qu'en période de préparation d'exas finaux, mais je prenais plutôt des noix, fruits secs etc. donc pas non plus l'horreur nutritive.

Enfin, mon conseil: évite d'en faire trop aussi. Après peut être que tes séances peuvent augmenter un peu en intensité?

Par 4patt : le 11/08/16 à 22:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
De temps en temps je fais des sortie vélo (25 km) et avec mon mari on fait de la rando en montagne (environ 15 km).

c'est très relatif "de temps en temps"
1f par mois, trimestre, année ???


en me basant sur
Je fais 1 cours d'aquafitness par semaine (45 min) et je nage 50 minutes une aurte fois de la semaine.
c'est pas asser pour obtenir une perte de poids efficace, il faut au moin 3 voir 4 bonnes heures de cardio

l'équitation c'est du sport mais c'est loin de travailler tout les muscles et on a tendance lorsqu'on travail sont cheval seule a rester dans le confort

un site intéressant pour toi, je te conseille de te baser la dessus
Lien

Par lutine88 : le 11/08/16 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer l'elliptique, ce n'est pas traumatisant pour les articulations et c'est cardio !

Tu as déjà une bonne activité, tout le monde n'en fait pas autant !

Par kagnotte : le 11/08/16 à 22:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
En faite je ne cherche pas une perte de poids importante et rapide. Je fais au rythme que me donne les médecins sans objectif de durée.
Pour la marche c'est entre 2 et 5 fois par mois. Et le vélo pareil.

En fait je cherche à me muscler et le sentir mieux quand je dois me bouger. Je me demandais si je devais rajouter une fois de plus la piscine pour que ça serve à quelque chose.'

Par kagnotte : le 11/08/16 à 22:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai un elliptique à la maison mais j'avoue je m'en sers l'hiver quand il fait moche et quand je peux moins marcher ou faire du vélo.

Pour la perte de poids elle a déjà bien entamée mais je ne voudrais pas me retrouver toute molasse

En fait je me demande quelle "quantité" de sport a une utilité pour se sentir mieux physiquement.
Le cheval je conçois que ce ne soit pas "complet" c'est pour ça que je nage.


Message édité le 11/08/16 à 22:57

Par kagnotte : le 11/08/16 à 23:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Ah oui et sur ma perte de poids je ne suis que trop consciente qu'on est pas tous égaux mais là pour ma santé je n'ai plus le choix, parce que je vais au devant de soucis importants sinon.

Maintenant quitte à faire les choses autant les faire au mieux, d'où mes questions de ce soir:
Comment m'organiser pour que ça serve à quelque chose.


Par kagnotte : le 11/08/16 à 23:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
4patt intéressant ton site.


Par Vanessa14 : le 12/08/16 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
tu peux également faire de la marche active ! trés efficace et contrairement à certain sport ça ne force pas sur les articulations ! J'avais une 15aine de kilos à perdre, j'en ai perdu 12kg juste en faisant 30mn de marche active par jour (+ alimentation réaménagée bien entendu !)

Par kirikou : le 12/08/16 à 15:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
En fait je me demande quelle "quantité" de sport a une utilité pour se sentir mieux physiquement.
C'est difficile à quantifier parce que ça dépend de chaque individu.
Si tu en fais trop, tu risques de te créer de nouveaux problèmes.
Perso, je dirais surtout que le plus important, c'est d'être progressif et d'être bien encadré pour avoir une bonne position et un bon geste, d'écouter son corps et de lever le pied lors de l'apparition d'une douleur.

Ex. tout bête: quand je nage et que je ne fais pas attention, je nage le bassin décalé (pas parallèle à la surface de l'eau). Tant que je nage peu et que je pense à rectifier, il n'y a aucun soucis. Si je voulais intensifier, ça viendrait sûrement.
Autre ex. tout bête: j'avais un collègue qui courrait raisonnablement et régulièrement mais qui passait son temps à se "blesser" (douleurs, début de tendinite, etc.). Il a pris un coach sportif "personnel" sur quelques séances qui l'a rectifié sur ses positions de course et qui lui a fait faire quelques geste en plus de la course (quelques abdo, quelques pompes, etc.). Résultat: plus aucune blessure.

Enfin, il y a une question d'intensité également: pour tes 15km de marche par exemple, la question n'est pas forcément de faire plus, mais d'augmenter un peu la vitesse pour solliciter d'avantage le cœur et les muscles. Idem pour le vélo.




Par kagnotte : le 15/08/16 à 15:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Ok pour la natation ça ne me fait vraiment pas mal et je suis aiguillée par mon kiné, et je vois vraiment la différence.
La marche oui mon homme me fait accélérer, même si j'ai encore du mal dans les montés, là par exemple vendredi on a fait 9 km en 2h avec pas mal de dénivelés, on a avancé fort et je ne sais pas si 1 km de plus à ce rythme j'aurai pu, mais j'ai bien tenue.

J'essai d'écouter mon corps, mais je ne veux pas non plus tomber dans le piège de me dire de ne pas me faire mal et de ne pas en faire assez.

J'aimerai un rythme régulier pour progresser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval