Forum cheval
Le salon de discussion

Allergie chez le chat (lechage intensif)

Sujet commencé par : keriado - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par keriado : le 09/08/16 à 19:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma belle moumoute se leche a s'arracher les poils depuis quelques temps.

Le premier veto m'a parle de l'effet du stress, ce qui en soit est possible car elle est plutot angoissee de nature. Mais en meme temps elle est dans son environnement habituel.
Le second veto m'a parle d'une allergie possible a ses croquettes. Je la nourris depuis 2 ou 3 ans avec des croquettes de marque Acana sans cereales et avec 70% de viande. Alors depuis le 30 juillet on essaie 15 jours de royal canin hypoallergenique... eh bien cela a l'air d'empirer! Maintenant il manque des poils sur les pattes avant et elle commence aussi sur les flancs.

Que faire? Je dois revoir le veto pour controler le resultat des croquettes hypo mais visiblement la n'est pas la solution.
En plus je suis contre l'idee de nourir sur du long terme avec des croquettes contenant des cereales.

Du coup, avez-vous des experiences a partager? Et des croquettes sans cereales qui n'ont pas causees d'allergie a vos chats? (je precise que mes deux autres chats se portent tres bien avec les Acana).

Merci! (PS: pas d'accent car clavier qwerty)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par keriado : le 09/08/16 à 19:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Le ventre et les pattes en question:



Par 4patt : le 09/08/16 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je testerais la viande de poulet et a coté plus rien si ta louloute mange

Par Pez : le 09/08/16 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
La mienne avait le même soucis (+ le dos)

J'ai traité toute ma maison contre les puces (dans le doute), j'ai vermifugé, je suis passée aux croquettes sans céréale et j'ai pris un autre chat.

Depuis je suis tranquille

PS: j'étais aux croquettes ACANA et cette même chatte a eu une crise de vomissements allergiques (= elle mangeait une croquette et elle dégueulait direct, parfois 15 fois par jours) depuis je suis passée aux VIRBAC digestive (mais parfois elle a des VIRBAC classiques sans céréale et ça passe aussi sans pb) et plus de soucis.
Ca a un coût mais avec croquetteland ça reste raisonnable et je préfère ça que nettoyer 15fois par jour

Et l'autre chatte est toujours aux ACANA sans pb.


Message édité le 09/08/16 à 20:46


Message édité le 09/08/16 à 20:48

Par CaroDadou : le 10/08/16 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Piou Piou a ça.... Il a des croquettes spécifiques contre les allergies, hypo.... Et de la cétirizine. Il passe sa vie à se gratter / lécher, la seule chose qui calme c'est la cétirizine, mais pas bon à long terme et vive l'accoutumance de l'organisme

Par westhani : le 10/08/16 à 11:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
les chats sont des nids à puce, et comme ils se faufilent partout, ils les emmenent partout....du coup, si on veut éradiquer les puces d'une maison avec des chats, il faut vraiment être super consciencieux.

Par casimir : le 10/08/16 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
westhani mon chat a un collier anti-puce je nettoye ses endroits de couchage régulièrement , passage en machine tous les 15 jours, 3 semaines

et il n'a pas de puce vérifié par la véto ..

ceci dis ils se gratte +++ mais ce serais dus au aoutat et ça il n'y a pas grand chose a faire
en plus en ce moment il perds pas mal de poils et ca gratte aussi

il se gratte moins après quelque jour pluvieux et pas en hiver

bref les puces ne sont pas la seul cause de la gratte malheureusement




Message édité le 10/08/16 à 13:18

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/08/16 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
ma chatte que j'ai perdu à 15 ans le faisait dés l'âge de 11 ans
aprés plusieurs pistes le pourquoi elle s'épilait le dos c'est quelle avait de l'arthrose à cet endroit....et semblait essayer de s'en débarrasser en s’arrachant le poils
douleur et le stresse que ça engendrer
en apportant un complément pour ce cas ça a vachement diminuer par la suite

mais une fois le toc ancré il fut difficile pour elle de ne plus le faire du tout mais malgré tout bon résultat

j'ai vu un ostéo pour chat qui m'a confimé la douleur


Message édité le 10/08/16 à 13:15

Par keriado : le 10/08/16 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas de puces et a ete vermifugee le mois dernier. Elle ne se gratte pas, elle se leche
Elle n'est pas toute seule non plus, il y a deux autres chats dans l'appart avec qui elle s'entend bien.

Je vais me renseigner sur les Virbac sans cereales, merci Pez!
La viande crue je tenterai en dernier recours car les deux autres ne von pas comprendre l'injustice


Message édité le 10/08/16 à 20:31

Par casimir : le 11/08/16 à 10:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour moi avec du léchage intempestifs tu a deux probleme a voir
1 trouver la cause et la supprimée
2 faire passée l'habitude et ça peut être compliquée aussi quand on a des "plaie" de léchage

perso je changerais de croquette , même en restant sur du sans céréales , il y a de plus en plus de marque
a tu tente de donner autre choses que des croquettes genre légumes ..
manger trop protéiné lui réussi peut être pas

les arcana semble vraiment très riche en viande

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval