Forum cheval
Le salon de discussion

Des gens à St Etienne (42) ?

Sujet commencé par : Dillys - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugorol
3 personnes suivent ce sujet.
Par Dillys : le 02/08/16 à 21:03:38

Déconnecté
Bonjour à tous,

C’est officiel, je vais devenir stéphanoise à partir du 1er septembre

Pour le moment, je n’y ai encore mis les pieds qu’une seule fois, et super rapidement. Ça m’a semblé sympa, plutôt très cosmopolite.

Mais voilà tous les gens à qui j’en parle me sortent – attention, avec les yeux qui roulent – « oulalaaaaah, St Etienne » c’est systématique avec des arguments comme « c’est moche » (bon, honnêtement, je trouve toute ville moche, donc…), « ça craint » (ah ?), et « tu feras pas d’amis, tout le monde est sur Lyon et ne rentre à Sainté que pour dormir », « pas sympas » etc. Je dois avouer que tout ça n’est pas très engageant

Du coup, s’il y a des connaisseurs (et/ou amateurs), je suis preneuse de vos avis et conseils histoire d'avoir un autre son de cloche que les "on-dit"
C’est comment la vie là-bas ?

Des bonnes adresses de sorties ? de tout genre, bar, pub, trucs à visiter, loisirs outdoor (surtout)
Des astuces « spéciales » pour développer sa vie sociale ? (je sais, une écharpe verte )

J’envisage un appart dans le centre, avec un taf sur la colline « Rochetaillée », est-ce jouable ? J’ai un parking sur la colline, mais le centre est facile d’accès en voiture ? Et pour se garer ? Sinon, j’ai vu qu’il y avait une ligne de bus, pratique ?
Y a-t-il des coins à éviter pour se loger ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Luna74 : le 03/08/16 à 14:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis de la bas, bon je n'y vie plus depuis ...
On vivait à côté, on allait dans le centre ville pour sortir.

Alors oui, c'est triste (ville minière faut pas l'oublier, il faut d'ailleurs visiter les mines, c'est à faire).
Ça craint pas plus qu'une autre ville je trouve, bon après oui y a beaucoup de magrebins (pour pas dire arabes), mais bon nous a part c'être fait insulté on a jamais eu d'ennuis.
Et comme de partout, tu peux tomber sur des gens cons comme sympa.

Pour se garer c'est comme dans toutes grandes villes, c'est payant et galère au centre et alentours.

Rochetaillé est un super village (j'y ai grandit) y a le vieux château, si il y est toujours.
Tu devrais trouver facilement un logement pas trop loin sans être dans le plein centre mais en y étant proche tout de même.
Après si vraiment, y a la rocade donc tu peux vite être dans les extérieurs de St Étienne ou ce serait plus tranquille et la ville à 2 pas, surtout avec le tram.

Pour les loisirs extérieur, si tu veux monter à cheval y a de quoi faire, mais faudra faire des km et ne pas avoir peur des cavaliers qui se là pète un peu (beaucoup de club de cso quand j'y montais)
Sinon à Andrézieux-Boutheon il y a une base de loisirs avec des étangs et la Loire ou tu peux te balader, pêcher ... Évite la piscine de cette même ville par contre, que des arabes (c'est la cité) qui te regardent de haut et t'insulte, nous on a fini par ne plus y aller, sinon faut pas avoir peur quoi, car sinon c'est une bonne piscine.

Les bars et tout je peux pas te dire. Mais y a un booling, une patinoire, 2 piscines, 2 cinémas ... et plein de coin où se balader.


Par kefiretlome : le 03/08/16 à 14:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Je suis Stéphanoise, et oui, c'était assez tristounet.
Mais je dis "c'était" car ça a quand même bien changé.
Je n'y vis plus depuis longtemps, mais il m'arrive d'y aller, j'ai gardé des amis en région stéphanoise.
J'y suis allée au mois d'avril, et j'ai justement fait la réflexion à mon homme comme quoi c'était beaucoup plus joli qu'avant, c'est moins "noir", il y a des efforts de mise en valeur et de fleurissement... Les amis avec qui nous étions m'ont confirmé qu'effectivement, ça avait bien changé depuis nos années étudiantes, et du bon changement.

Il y a nelimiha qui y vit il me semble.

Par kefiretlome : le 03/08/16 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Tiens, d'ailleurs, nous avons mangé à l'auberge de Rochetaillée justement (pas très sympa d'ailleurs à mon goût, mais bon...)
Le château est toujours là, oui.

Si tu taffes à Rochetaillée, trouves toi un logement sur place, et ne va en ville qu'en fonction de tes besoins ou envies Parce que mine de rien, il y a une petite trotte entre St E et Rochetaillée... Et a circulation à St E, ça dépend des heures, mais si tu es déjà du bon côté, c'est mieux.
De plus, côté Rochetaillée, il y a vraiment des trucs sympas à faire. Le barrage est juste en dessous, avec plein de balades alentours, et tu es déjà sur le Pilat également, avec toutes les activités outdoor que tu peux souhaiter.


Par nélimiha : le 04/08/16 à 11:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
kefiretlome bien vu je vis à Sainté depuis 1an maintenant, et moi J'ADORE !

On pourra me dire ce qu'on veut, sainté c'est nul, sainté ça craint, sainté c'est moche .. FOUTAISE ! J'y suis super bien, j'ai trouvé ou monter à cheval, j'ai des amis super sympa, un boulot, aucuns soucis en ville, un super appart pour pas cher et la région est superbe !

La Rochetaillée c'est magnifique ! De superbes balades (Gouffre de l'enfer) le chateau est très beau, et la vue

bref, moi je me suis super bien adaptée, j'ai pas spécialement envie de quitter cette ville

Par nélimiha : le 04/08/16 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Alors pour ce qui est de se garer à Sainté en centre ville, c'est CHIANT mais ça dépends ou tu es .. Soit tu opte pour un parking privé ( environ 45 / 50 euros /mois) soit parking sous terrain (60 e /mois) soit en stationnement résident 18e/mois, mais là, parfois faut tourner un peu pour trouver (encore que moi, j'habite centre ville, j'ai jamais trouné + de 10min de rares fois )
Par contre attention, si tu paye pas, c'est prune ASSUREE !!

Pour sortir, c'est pas non plus la ville By Night hein mais avec mon mec, ça nous suffit largement, tu as le BXL qui est une brasserie de bières belges qui propose un happy hour de 17 à 20h 3e la pinte et tous les 1er vendredis du mois, sur le mur d'en face, un street artiste affiche une de ses oeuvre, c'est génial y'a plein de monde, tu découvre l'oeuvre au fur et à mesur de l'affichage etc ..
Ensuite, un autre bar qu'on aime bien, c'est le Lipopette, tout petit bar qui tient son nom de Oxmo Puccino
Après tu as aussi, sur la place jean jaures, tous pleins de bars, mais le seul que je fréquente, c'est le mélies (qui fait ciné d'art et d'essai aussi) car on a un partenariat avec notre BDE.

Ensuite, bah je te conseil le MAMC qui est vraiment top, d'aller te balader à la cité du design (mon école) c'est très joli aussi, le musée d'art et d'industrie est vraiment très sympa aussi.

Les truc outdoor, en ce moment, y'a des soirée dans la parc du musée de la mine, avec des ptit concert, y'a la brasserie stéphanoise qui vend sa bière labas c'est top !
Ensuite, touuuut plein d'endroit ou te balader si tu as une auto, donc chambles, Saint victor sur loire, le pilat etc etc

Par nélimiha : le 04/08/16 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
et pour finir, la vie à sainté, c'est une vie interculturelle ! Bah oui, faut pas être raciste quand on vit à sainté !
Pour moi ça se passe super bien, les gamins du quartier sont tous fada de mon chien, le gérant du kébab d'en bas me salue tous les jours. Bref, j'ai jamais eu de soucis !

Le seul truc qui m'énerve, c'est les proprios de chiens qui ne tienne que rarement leur clebs en laisse et qui ne les gèrent pas mais bon ..

voila quoi, franchement, y'a des villes mille fois pire que sainté, et tous nos copains lyonnais qui viennent à sainté nous voir, repartent tous en nous disant "En fait sainté c'est pas mal du tout"

Par Dillys : le 05/08/16 à 05:08:28

Déconnecté
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience et conseils luna74 , kefiretlome et nelimiha

C'est plus encourageant, et il y a l'air en plus d'avoir pas mal de possibilités pour s'occuper et sortir de son appart, c'est cool

Alors par contre, j'ai dû me tromper, mon taf sera bien sur Sainté, pas en dehors, sur la colline où se trouve le jardin des plantes (mais de l'autre côté, rue Richelandière), il me semblait avoir lu sur une carte le nom de Rochetaillée. Donc je ne serai pas dans le village du même nom (mais je le note pour visiter, ça à l'air chouette !)

Par Luna74 : le 05/08/16 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Y a Le Bessat aussi si tu veux faire un peu de ski

Ah mais Sainté c'est chouette, y a de quoi faire plein de balades, la base de loisirs de St Victor sur Loire, le barrage de Gragent, le château d'essalois (les 3 sont dans le même coin), je me souviens de super balade par la bas, sans oublier nos balades à Rochetaillé (j'avais 5 ans quand on en est partie, on y retournait souvent rien que pour les balades)

Franchement si tu aime bouger, tu trouveras toujours.

Par contre vu ou tu vas travailler, je ne pourrais t'aider, par la bas je ne connais que la gare

Par Dillys : le 21/08/16 à 22:38:13

Déconnecté
Hello, les stéphanois(e)s et ex-stephanois(e)s

Pour vous tenir au courant, suite à vos gentilles réponses

J'ai trouvé mon appart, un vrai coup de coeur (pour vraiment pas cher, j'ai jamais vu des tarifs comme ça, même en Ariège, c'est dire ) donc dans le quartier Saint-François (à côté de l’église (du même nom j'imagine). C'est à 10 min à pieds de mon boulot, et ça à l'air vraiment très très calme et bon enfant (sans doute un quartier avec une population qui semble un peu âgée au vu des gens croisés).
C'est un peu éloigné du centre, mais faisable tout de même à pieds (disons entre 20 et 30 minutes de marche quoi)

Je n'y habite pas encore, mais j'ai eu l'occasion de passer mon vendredi soir dans le centre (bon, grosse galère pour trouver à manger une pizza ) et j'ai trouvé l'ambiance vraiment sympa et cool (bon, c'était ambiance vacances et août, certes), je m'y suis sentie en sécurité (bien plus qu'à Lyon en fait) et en prime, le centre est très joli : de jolies petites rues pavées et des belles places !
Alors j'imagine bien que certains quartiers sont moins tops, plus chauds et tout, mais comme dans toute ville il me semble. Enfin pour moi, pour le moment, je suis contente et soulagée ; et je sens que je vais m'y plaire ! Reste plus qu'à emménager (semaine prochaine) et à commencer à visiter tout ce que vous m'avez conseillé !

nelimiha tu es dans quel coin ?

Par kefiretlome : le 21/08/16 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Tu vas apprendre le parler gaga, et tu deviendras une vraie stéphanoise

Par Dillys : le 21/08/16 à 23:05:06

Déconnecté
Le parler gaga ???
Mais qu'est ce que c'est ? Mince, je ne savais pas que le stephanois avait un langage bien à lui, voilà qui va faciliter les nouvelles connaissances, tiens (surtout vu mon niveau en langue, qu'elle qu'elle soit )

Par kefiretlome : le 21/08/16 à 23:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est le patois stéphanois
C'est très moche

Tu entendras les gens dire des trucs genre "pauvre petit beauseigne, il est resté tout seul"
"alors, ça biche ?"
"ouh la la, je prends la lourde...."
"pousse ta boge de là"
"mets toi à cacasson pour faire ça"
"prends en mieux"
etc

Par kefiretlome : le 21/08/16 à 23:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Mais je te rassure, grâce à la magie d'internet, on trouve maintenant pas mal de site sur le gaga, ça peut t'aider

Tiens, voilà une version du Corbeau et le Renard, version gaga

Lien

Par Dillys : le 22/08/16 à 16:55:27

Déconnecté

Édifiant kefiretlome (bon, comme tous les patois je pense, quand j'écoute ma grand-mère mosellane, hum... Voilà quoi )

Merci pour cette découverte et cette "immersion" dans l'univers du stephanois

M'en vais tenter de retenir quelques mots, pour montrer ma bonne volonté

Par Juliie : le 22/08/16 à 19:43:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Le meilleur truc à Sainté, c'est la sellerie Fouilloux
Après je connais assez mal cette ville, je n'y vais que pour aller chez Fouilloux je crois

Par Dillys : le 22/08/16 à 21:30:18

Déconnecté
Ce genre d'adresse est toujours bonne à prendre, merci
Même quand on est plus propriétaire, y'a toujours les cadeaux aux copines

Par inconitos : le 23/08/16 à 13:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2016
42 messages
Dire merci
Stéphanois en force ! J'habite vers Rochetaillé et j'adore !

Par Dillys : le 23/08/16 à 15:44:22

Déconnecté
Yeah @inconitos ! Mais y'a du monde en fait, ce n'est pas le désert

Oui Rochetaillée, ça à l'air vraiment chouette, c'est numéro 1 sur ma liste de trucs à voir !
Que fais-tu de beau toi dans la région ? Tu bosses sur Sainté ?

Par nono743 : le 03/10/16 à 18:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
20 messages
Dire merci
Bonjour à toutes,

Je viens d arriver sur sainte j habite en centre ville (Anatole France).
Je recherche a monter à cheval, accessible en bus ou tram ou même train, si vous auriez des pistes ?

Après j étais moi aussi étonné de la ville qui est plutôt agréable et jolie, j avais en tête la ville miniaire avec ces barres d immeubles toutes grises


Par ugorol : le 04/10/16 à 12:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors moi , je suis dans le pilat , après le Bessat quand on redescend sur la vallée

en passant par le Bessat j'ai 45 mn du centre ville, chéri y va travailler tous les jours !

Et je vous confirme que dans le pilat il y a des coins tous plus magnifiques les uns que les autres faut dire, on a quand même 500 km de chemins balisés, si c'est pas la bonheur ça !!!



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />


Bon ,le tout etant d'etre motorisé par contre sinon on est vite limité!

D'ailleurs je lance un appel je recherche une DP , gratuit, sur ma 3 ans en cours de débourrage, pour cavaliere orientée western / ethologie de préférence pour balades (surtout) et travail en rond de longe ne herbe dans le pilat

Par Dillys : le 07/10/16 à 14:11:23

Déconnecté
Superbes tes photos ugorol

J'ai commencé à visiter le coin (les gorges de la Loire à Unieux et St Victor sur Loire avec son port, son village médiéval ; Rochetaillée et le Gouffre d'Enfer ; la semaine prochaine, ce sera une rando de 6 heures rejoignant le crêt d'Oeillon, les 3 Dents et la cabane du Dentillon), je le trouve MAGNIFIQUE, même si je fais mes sorties bien souvent sous la pluie en ce moment haha (et il fait beau le lundi, grr) .
Je ne suis vraiment pas déçue du voyage !

Par contre, je connais pas encore du tout ton coin, mais il est sur ma liste des rando à faire...
Tiens, ça te dirait une petite visite ugorol ?
Je t'envoies un MP aussi concernant ta recherche de DP...

Par ugorol : le 07/10/16 à 16:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
avec grand plaisir

L'oeillon j'y suis avec mes chiens et la luge des qu'il neige et en balades l'été c'est pas tres loin, je n'y vais pas a cheval encore car c'est trop de dénivellé pour mes bourriques


Message édité le 07/10/16 à 16:11

Par laska : le 08/10/16 à 02:45:07

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci
J'y suis allée le week-end dernier voir dillys et j'irai beaucoup aimé. A refaire, clairement !
En plus, les gens sont caaaalmes et te laissent leur place de parking sans t'insulter (je ne m'en remets toujours pas, je vis à Marseille !)
Bref, j'ai beaucoup aimé Sté et les quelques balades aux alentours !

Par Dillys : le 08/10/16 à 13:32:52

Déconnecté
A refaire très vite laska
On a encore plein de choses à voir
(pour la place de parking, ils ont dû sentir en toi la marseillaise et prendre peur parce que moi, personne me laisse sa place )

Par KingAndLondon : le 09/10/16 à 18:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
Ugorol, tu es de quel coté dans le pilat ? J'y habite aussi et j'ai deux loulous, ce serait sympa de pouvoir faire des ballades si on est pas loin ! Je pourrai aussi passer le mot pour ta DP !

Dillys si tu cherches des randos dans le pilat je peux aussi t'en indiquer !
Pour monter a cheval je connais aussi une écurie sympa où ils font des randonnées


Message édité le 09/10/16 à 18:27

Par ugorol : le 10/10/16 à 10:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
@ KingAndLondon: en redescendant sur la vallée , entre st julien molin molette et pelussin et toi,?

Par Dillys : le 10/10/16 à 11:54:26

Déconnecté
ugorol J'ai bien eu ton message, je t'appelle dans la semaine et on en discute ?

@KingAndLondon : merci, ce serait super sympa si tu pouvais m'indiquer quelques coins à découvrir et si jamais tu veux qu'on y aille ensemble, je suis toujours en recherche de nouvelles connaissances dans le coin
Je ne monte plus à cheval en club (d'une part budget trop serré, aie et d'autre part, je recherche surtout une relation avec un loustic donc pas en changer chaque semaine quoi) mais merci pour ta proposition !

Par ugorol : le 10/10/16 à 12:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
pas de soucis Dillys avec plaisir !

Par kefiretlome : le 10/10/16 à 15:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
laska dillys
En plus, les gens sont caaaalmes et te laissent leur place de parking sans t'insulter (je ne m'en remets toujours pas, je vis à Marseille !)
(pour la place de parking, ils ont dû sentir en toi la marseillaise et prendre peur parce que moi, personne me laisse sa place )

C'est certainement ça

Petite anecdote de ma jeunesse, au sujet de St Etienne et Marseille...
(Le foot bien sûr !)
A la grande époque des verts, fin des années 70, nous nous trouvâmes à descendre à Marseille avec mes parents pour aller prendre le bateau pour la Corse.
Nous étions immatriculés 42, bien sûr.
Voilà que soudain, dans une rue, mon père s'est trouvé être pris en chasse par 2 automobilistes hargneux (immatriculés 13 ) qui nous klaxonnaient et nous faisaient des queues de poisson (complètements siphonnés les gars) tout en agitant une batte de base ball (le plus agressif des 2)

Nous n'en menions pas large, d'autant que mon père n'a pas compris tout de suite pourquoi une telle agressivité, alors qu'il n'avait strictement rien fait.... jusqu'à ce qu'il réalise que c'était très certainement lié au fait qu'on avait un 42 au derrière (le lendemain devait se dérouler une rencontre St Etienne Marseille)...
Lui n'était pas du tout football, ne s'y intéressait absolument pas, et n'avait pas vraiment conscience de l'aversion les uns envers les autres des supporters des 2 équipes....


Par Dillys : le 10/10/16 à 21:28:22

Déconnecté
Haha, impressionnante ton anecdote kefiretlome
On m'avait un peu parlé de cette mentalité... Mais il semblerait que ce soit plus resté dans la mémoire des gens ce genre de mésaventures que toujours d'actualité...

Enfin, moi au final je suis rarement en ville, je sors aux alentours dès que je peux sinon je suis dans mon appart donc peut-être que je loupe des choses

Mais quand même, un collègue de mon père, stéphanois, quand il a su que je m'installais là bas, m'a quand même fait passer le livre "les poteaux carrés de Glasgow" en me disant que je ne serai jamais acceptée si je ne l'avais pas lu et bien sûr, n'en avais pas fait un objet de culte (j'espère qu'il y avait de la boutade dans la phrase quand même, mon père n'y a juste pas mis le ton quand il a transmis)
Aaah le foot et alors à Sainté... !!

Par kefiretlome : le 10/10/16 à 23:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Ah non, ce n'est pas une boutade ! Les poteaux carrés ont été une très grande injustice pour St Etienne, un scandale même !
S'ils avaient été ronds, l'Histoire aurait changé
Il est évident qu'il FAUT que tu connaisses cette affaire.
D'ailleurs, St Etienne a acheté ces fameux poteaux du stade de Glasgow pour le musée des Verts, c'est te dire !
Lien
Lien

Mon mari, qui n'est pas Stéphanois (mais qui a fait une partie de ses études à Sainté), grand fan de foot, m'en parle encore....

Comme l'affaire des dents de Battiston...

Par nélimiha : le 11/10/16 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
faut qu'on s'organise un truc tous ensemble lààààà !

Par Dillys : le 11/10/16 à 17:30:28

Déconnecté
nelimiha ouiiiii (moi je t'attends )

kefiretlome Non mais je comprends trop pas, il m'a dit aussi "ça aurait changé l'histoire de Sainté" heu... bon déjà, la vielle entière mmm oui... A la rigueur, l'histoire du foot de Sainté, là, je veux bien, mais l'équipe adverse, elle avait des poteaux carrés aussi et ça l'a pas empêché de réussir à marquer, hein ! Z'avaient qu'à mieux jouer, s'tout (bon, j'irais pas le dire au collègue stéphanois de mon père ça hein )



Message édité le 11/10/16 à 17:31

Par laska : le 12/10/16 à 01:43:42

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci
kefiretlome
Non mais je suis immatriculée en 04 (c'est plus sûr pour circuler à Marseille ussi )
Après, ne parlons pas des choses qui fâchent comme la Religion Footbalistique ou il va y avoir du sang.
L'OM c'est dans les gènes chez nous, non mais!!!!!!!

Par ugorol : le 12/10/16 à 12:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
c'est clair que le foot a une portée impressionnante sur sainté, , c'est assez dingue comme ça part partie intégrante de la ville et de ses habitants !

Par KingAndLondon : le 13/10/16 à 10:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
ugorol Je suis a Saint Genest Malifaux !

dillys Avec plaisir, si tu as envie qu'on parte en balade ! Je te MP pour nos coordonnées
Et du coup une DP dans une petite écurie de propriétaire ça pourrais t’intéresser ?

Par ugorol : le 13/10/16 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah oui on est un poil éloignées pour se faire une sortie avec nos chevaux respectifs king,dommage :-) enfin de mon côté j ai pas de van encore sinon ça aurait été avec joie!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval