Forum cheval
Le salon de discussion

Résonance immeuble neuf > Solutions ?

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par dagob26 : le 01/08/16 à 17:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un très bel appartement (location) dans une résidence quasi neuve (2008).
Tout était parfait mais dès les premiers jours dans l'appartement j'ai constaté que nous avons un énorme problème de résonance avec notre voisin du dessus.

C'est simple, nous entendons TOUS ses déplacements. Bien que ce ne soit pas quelqu'un de particulièrement bruyant, avec qui je suis déjà allée discuter tranquillement du problème, il semblerait qu'on ai pas trop le choix que de subir.
A noter qu'on entend que ça et les meubles, pas les voix, la TV, douche, portes non juste les pas et les meubles qui raclent.

Chaque pas on entend "boum boum". Ce qui a la longue ne nous permet pas de se sentir bien chez nous.

J'aimerais savoir s'il existe réellement des solutions pour empêcher la résonance des murs ?
En effet, en tapant avec nos mains sur les cloisons on sent que le plafond est très dur tandis que nous avons un mur de séparation cuisine / chambre/salle de bain qui est fin comme une feuille de papier et qui résonne très fort. On se demande si c'est pas ce mur en carton qui cause cela.
Nous avons discuté en plus avec d'autres voisins qui disent ne pas avoir ce souci.

Sachant que nous sommes locataires, on ne va pas non plus faire un faux plafond entier; mais concrètement même si le proprio est sympa, il y a t-il réellement quelque chose à faire ?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par choupifresh : le 01/08/16 à 18:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci1
On a le même soucis chez nous, immeuble de 2013, mais isolation phonique des murs et plafonds complètement pourrie... Nous concernant, y'a pas de solutions, c'est juste que l'immeuble est mal fait de ce côté, (matériaux pas cher et monté en 6 mois). Faudrait tout refaire.


Ma voisine du dessous ne nous entendait pas marcher alors que nos voisins (enfin un sur deux!) du dessus, on sait très bien où il se trouve dans l'appart et où il va. Quand des personnes ont le pas lourd, c'est naturel, et ne font pas attention puisqu'ils ne s'en rendent pas compte; même quand on leur dit. Mais on a pas que les soucis de pas de notre côté, même si j'avoue que ça sait drôlement calmer au dessus (sans doute une engueulade de la part de l'agence après multiples plaintes des autres voisins)

Nous avons prit l'habitude de marcher en chaussons pour limiter les bruits et de faire attention à notre manière de marcher également. Peut être lui proposer de faire ça pour commencer?

Je ne sais pas si toucher au mur changera quelque chose. Si il y a un truc à modifier c'est le sol du voisin en mettant un isolant je pense ou toucher ton plafond.. mais bon... ca me parait beaucoup demander. Et je ne m'y connais pas très bien en travaux!



Par dagob26 : le 01/08/16 à 18:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage, j'avoue que nous sommes déçus car nous avons pris du récent justement pour être au calme surtout que le constructeur de notre immeuble est très réputé..

J'ai déjà parlé une fois au voisin il m'a dit qu'il ferait attention mais je trouve que y'a pas grand chose qui a changé il a le pas lourd clairement. Mais bon je suis déjà allée parler la semaine dernière je vais pas non plus le harceler, fin remarque je pourrais parce que le jeune homme est loin d'être laid

Par tyoc : le 01/08/16 à 18:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'aimerais savoir s'il existe réellement des solutions pour empêcher la résonance des murs ?

Absolument aucune à part déménager (sans ironie aucune).
C'est un défaut de construction.

Voit le bon côté, tu es locataire. Tu va perdre un peu de sous mais nettement moins que si tu étais propriétaire.

Par choupifresh : le 01/08/16 à 18:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Nous aussi on a choisit le neuf pour éviter ces inconvénients vu qu'on avait avant un immeuble des années 70 où on entendait tout également mais bon.. ils veulent construire tellement vite avec peu de moyens qu'ils font l'impasse sur des éléments, qui je trouve, sont essentiels pour bien vivre (ensemble) en appartement....
Mon frère a exactement le même soucis avec un immeuble de 2016... mais lui avec des parents et enfants qui ne savent pas marcher mais courir dès 6h du matin et qui ne savent pas parler non plus mais seulement crier.


Après, si c'est une excuse pour aller draguer... hein... faut pas se gêner...
Plus sérieusement, la paire de chaussons, même si on peut entendre un peu, ça atténue vachement le bruit!

Par dagob26 : le 01/08/16 à 18:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
tyoc c'est bien ce que je pensais, oui l'appartement en fait on l'a trouvé sur leboncoin donc on a déboursé 0€ pour y vivre mais il a vraiment tous les critères c'est rageant !

choupifresh on sort d'un immeuble de 2000 et on était super bien de ce coté là, fin on entendait un peu mais rien de fou.
Bon j'attends noel et je lui offre une paire de chaussons
En plus personnellement je déteste ça les chaussons alors en imposer au voisin beau gosse c'est pas cool


Message édité le 01/08/16 à 18:30

Par choupifresh : le 01/08/16 à 18:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Quand on est vraiment bien dans un appart', personnellement, je ne prends pas le risque de partir ailleurs pour pas tomber sur pire.

Mais si ça devient vraiment insupportable et que ça atteint le moral, alors oui, faut pas rester par contre (ce qu'on a fait pour le premier!). Et dans ce cas si on peut, privilégier un dernier étage...

Donc pour nous si y'a déménagement c'est maison en campagne ou dernier étage pour être tranquille, mais plus jamais d'appart qui se trouvent 'au milieu' de l'immeuble.


Pour les chaussons, tu en as de très jolis... puis ça fait une excuse de rapprochement.
Sinon tu te le dragues vite fait bien fait et tu vas chez lui ou lui chez toi et plus de soucis de pas lourd...

Par Luna74 : le 02/08/16 à 09:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On est dans du neuf, 2014, nous ce sont les voisins du dessous qu'on entend.
Au dessus juste quand elle marche en talon et déplace des chaises.

Nous sommes proprios, pas le choix de subir les mômes du bas qui ne savent pas non plus marcher mais courir et crier/pleurer au lieu de parler.

Pourtant immeuble fait avec du bon matos, c'est juste que ça résonne.

Avant on était dans du 2009, pour les mêmes raisons, dans du vieux pas isolé avant, on petait un cable, et on a jamais entendu les voisins du dessus, juste le chat et le chien quand ils jouaient par contre on entendait sur les côtés.

Déménage mais tu risque de trouver pire, faut faire un choix.

Par 4patt : le 02/08/16 à 09:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
on est dans un immeuble ancien et non seulement on entend les pa(une grosse vache qui marche fort), mais également les meubles, et les conversations....la machine a laver aussi accessoirement et le môme qui chiale

il n'y a rien a faire. quand on est locataire a part changer de logement mais moi mon appart est super bien placé. alors la seule solution que j'ai trouvé mettre la musique asser fort pour rien entendre


Message édité le 02/08/16 à 09:50

Par Desroses : le 02/08/16 à 13:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Purée je compatie...

Dans mon ancien appartement (2007), c'était plutôt bien insonorisé mais notre voisine du dessus à laissé place à un couple avec un jeune enfant, en soit ce n'était pas grave mais il courait sans arrêt au dessus de nos têtes ! On n'a jamais moufté évidemment parce que bon, un enfant ça vit...Par contre la fille du voisin du dessous, j'aurais pu l'étriper. Heureusement que c'téait un homme divorcé, ils ne les avaient pas tout le temps ses enfants et celle-ci, elle avait une voix qui portait à mort, du nez, hyper désagréable ! Quand elle parlait, j'avais l'impression qu'elle était dans mon salon ! Plus d'une fois j'ai claqué la porte-fenêtre mais bon...

Par sab46 : le 02/08/16 à 14:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
nous aussi on a une baleine au dessus de nous, et quand elle telephone elle fait les cent pas pdt des heures...

la proprio clairement en a rien a battre de ce qu on subit a longueur de temps

alors a part lui offrir des chaussons bien epais pr amortir les pas et des pastilles pr pas que les meubles raclent, je vois pas

Par Desroses : le 02/08/16 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Après parfois ce n'est même pas volontaire...

Mon mec a un pas looooourd...alors que moi, je me déplace sans le moindre bruit depuis toujours....

Par 4patt : le 02/08/16 à 14:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mouai de mon côté c'est une baleine dans les 2 sens du terme donc avant de devenir ballerine elle a du job.
Je leur parle plus c'est des cons fini et j'aurais peur que mon poing parte tout seule.


Par dagob26 : le 02/08/16 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu'il fait pas vraiment exprès car j'en ai discuté avec lui, c'est loin d'être un neuneu. Il est sympa mais bon.. je dois vivre avec ses pas...
On attend encore quelques semaines/mois mais on va pas se forcer à vivre là et payer un loyer qui est tout de même assez cher si ça nous tape sur le système.

Je me demandais surtout s'il n'y avait pas quelconque travaux envisageable pour réduire le bruit, car là ce matin je sais pas il devait être en retard au taff, je pouvais pas le rater quoi.


Message édité le 02/08/16 à 14:37

Par Luna74 : le 02/08/16 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que nous tous, on fait peut être aussi du bruit pour ceux d'en dessous sans le savoir.

Là par exemple, moi, en ce moment mode baleine enceinte de 9 mois, qui a beaucoup de mal à marcher ... je fais sûrement beaucoup de bruit sans m'en rendre compte


Mais à côté de ma maman, j'en fais sûrement moins, quand elle se déplaçait ça résonnait de partout et même en étant dans ma chambre ça faisait tout vibrer, les voisins du dessous sont bruyant mais j'étais hyper gêné pour eux.

Par 4patt : le 02/08/16 à 14:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Luna disont qu'il y a "marche" et "marche" clairement eux tu entends bien qu'ils frappent fort. Moi quand je marche a part moment rare bon ben c'est des pas normaux je pose le pied en "douceur" pas en mode "éléphant"

Si je n'avais pas la chienne franchement j'aurais pris l'appart au dessus d'eux et j'aurais acheté une paires de sabot de bois pour leur montrer.



Par Luna74 : le 02/08/16 à 14:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui, nous, les personnes consciente qu'on peut gêner avec les bruits de pas, on fait attention, mais ça doit résonner aussi, moins qu'en mode éléphant c'est sure.

Le béton fait caisse de résonance.

Le soir ou mon mari est descendu à 23h car les gamins foutaient un bordel monstre, on les pensait sous notre chambre vu le bordel et bien non, ils étaient au salon alors que nous du salon on les entendaient à peine.

C'est d'ailleurs bizarre car au dessus on sait ou elle est sauf quand elle a ses talons, ça résonne de partout, alors que dessous non, ça résonne de partout quoi qu'ils facent (avec 3 gamins qui courent en même temps ...)

Par dagob26 : le 02/08/16 à 15:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Nan mais clairement je suis pas non plus là,
A paris j'ai vécu un an et demi dans un appart avec la pire insonorisation du monde. J'avais le bruit d'en dessous ET au dessus. Sauf qu'à paris personne peut louer des apparts bien et grands ça coute bien trop cher.

En dessous j'avais une agence d'assurances donc les chaises, les imprimantes, les cafés sur la cour j'avais toute la vie des clients. Et le soir quand l'agence fermait mon voisin du dessus rentrait avec : les pas, la musique, la télé, je l'entendais même parler à sa famille quand il était sur les chiottes et je connaissais toute sa vie, le divorce de sa mère, le voyage de son frère à l'étranger.
Il a fait des soirées je pouvais aller raler rien ne changeait des soirées à 30 personnes dans 30m² d'appart sur un parquet 1920, un régal. J'entendais même les cris des différentes conquêtes.
Ca m'a pourrit la vie et je veux pas que ça recommence, même si là c'est bien moindre je veux pas revivre comme ça !

Par 4patt : le 02/08/16 à 16:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dagob clairement il faut un dernier etage, quand on visite c'est impossible de savoir si l'insonorisation est bien ou pas alors le mieux c'est dernier étage.

Pareil moi j'entends toute la vie du voisin du dessus, entre les prières pour allah, et ces discutions qui durent 3 plombes sa me gonfle sérieux.
Petit plus monsieur fume a sa fenêtre et moi dessous j'en profite.
Ah et j'ai oublié de mentionner que monsieur ET madame ne savent mas fermer leur porte sans la claquer ben oui autant faire profiter tout l'immeuble de leur depart......

J'ai les boules car l'appart du dernier etage au dessus d'eux est dispo, mais ma vieille chienne ne pourrait pas monter 3 marches alors 2 étages même pas en reve.

Par dagob26 : le 02/08/16 à 17:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui sauf que les derniers étages dans une ville comme lyon c'est du T4 avec terrasse rooftop, c'est pas encore dans mon budget

Par sab46 : le 02/08/16 à 17:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ah oui les portes qui claquent j ai vite mis un terme a ca aussi..
et j entends ds ma chambre tout ce que raconte la voisine au tel....

Par 4patt : le 02/08/16 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pffiou je reve d'un t4 avec grande terrasse mais j'ai pas le budget non plus vdm

Par choupifresh : le 02/08/16 à 18:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Moi, je rêve d'une longère au milieu d'un champs... mais on a encore moins les moyens que pour un T4 avec terrasse. On a même pas les moyens pour le T3 d'à côté qui me nargue toute la journée...


Message édité le 02/08/16 à 18:13

Par dagob26 : le 19/08/16 à 10:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Mon voisin me saoullle il racle ses meubles à 23h30 hier j'ai cru que le plafond de l'appart s'écroulait.
Bon y'a pas vraiment de soluce donc envisage déjà de redéménager

Par sab46 : le 19/08/16 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
faut lui dire

et si bouge pas tu parles au proprio

sinon tu imprimes ca
tu lui mets dans sa boite aux lettres ( ce que je vais faire pour mon abrutie de voisine avant que je fasse un meurtre)

Lien


Par 4patt : le 19/08/16 à 10:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sab franchement n'imprime pas parce que le papier est suisse donc ce n'est pas les même lois qu'en france cela ne servira a rien d'autre que perdre de l'encre et du papier

Par Yann22 : le 19/08/16 à 10:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Comme 4patt.

Pour ma part, j'aime bien ce site: Lien

Une mine d'informations sur les droits et devoirs, les démarches, les textes, les modalités d'application, des lettres types...

A consulter

Par sab46 : le 19/08/16 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben je masquerait le truc suisse elle n y verra que du feu lol, vu son intelligence tres basse....

Par sab46 : le 19/08/16 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
faut pas imprimer la page 12 c est tout lol

Par dagob26 : le 19/08/16 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Nan mais là clairement pour les meubles il doit faire quelque chose c'est juste insupportable. On dirait qu'il déménage tous les soirs, je demande réellement ce qu'il fou

Donc ce week end je vais re-sonner pour qu'il fasse plus attention aux déplacements de ses meubles surtout après 22 heures, et j'ai un stock de 150 patins en feutre je vais lui en proposer pour appuyer un peu le truc parce que ça commence à bien faire. un peu de bon sens !

Ensuite on va prévenir notre proprio car clairement là y'a un souci d'isolation pour un appart aussi récent. Même mon homme qui est super tolérant avec les bruits externes a été réveillé ce matin à 7 heures par son bordel.
Là je suis malade et je dors mal hier j'ai du attendre minuit que mon éléphant de voisin aille se coucher pour pouvoir dormir.


Par Yann22 : le 19/08/16 à 11:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
faut pas imprimer la page 12 c est tout lol

et la page 1 sur laquelle il y a le logo de la république et du canton de Genève;
et la page 3 qui mentionne la loi genevoise ainsi que le code civil Suisse;
et les pages 5 et 9 qui font référence à une norme de la société suisse des ingénieurs et architectes;
et la page 10 qui donne un numéro de téléphone curieux pour joindre la police et des montants d'amende en Francs.

Bref, c'est un document qui risque de faire plus rire qu'autre chose. Je réitère mon conseil d'utiliser le site que j'ai donné. Il y a des lettres types assez bien faites.


Message édité le 19/08/16 à 11:26

Par Yann22 : le 19/08/16 à 11:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Dagob, p'tite question. Sais-tu quel est le revêtement de sol de l'appartement de ton voisin du dessus? Il y aurait peut-être quelque chose à creuser de ce côté (mais ce ne serait pas simple et certainement pas parfait).

Par dagob26 : le 19/08/16 à 11:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
yann22 c'est du carrelage comme chez nous. Un beau carrelage bien lisse

Par dagob26 : le 19/08/16 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Sauf la chambre c'est un parquet mais c'est tout aussi bruyant

Par choupifresh : le 19/08/16 à 11:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Comme Yann, va pas lui donner un truc Suisse. C'est toi qui va passer pour l'idiote ..

Nous l'avantage c'est que l'immeuble appartient au meme propriétaire et est géré par la même agence. Donc si on appelle pour se plaindre, l'agence passe un coup de fil aux concernés et leur passe un savon, ca refroidit. Et y'a des mots de l'agence dans les halls... Au point que quand j'ai contacté l'agence pour refaire passer un mot pour rappeler d'isoler les machines à laver et lave vaiselle, mon voisin de palier à cru que je l'avais dénoncé vu qu'on lui avait laissé un mot deux jours avant en pensant que ça venait de lui

Par Yann22 : le 19/08/16 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Bon. Une piste à explorer: la pose d'un nouveau revêtement de sol (type parquet flottant) MAIS avec une sous-couche adaptée et en traitant les points dits singuliers (exemple: sous couche qui remonte jusqu'aux plinthes...).

Pas simple à mettre en œuvre: travaux réaliser chez une tierce personne, accord des parties, accord sur qui paye quoi...

Pas parfaite: ça ne fera que réduire le bruit (mais ça peut déjà être plus qu'appréciable).

Parce que sinon, même un installant un plafond suspendu chez vous, le bruit va se propager via les murs

Par Nel.geneve : le 19/08/16 à 15:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Sinon tu lui offres un tapis
Blague mise à part, ça peut aider à amortir les pas de baleine.

Par dagob26 : le 19/08/16 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
nel.geneve on a changé il y a peu de tapis et on en a un qui dort au garage,

Par toto00789 : le 19/08/16 à 22:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Offrir à ton voisin du dessus un bon gros large tapis

----> [ ] je sors

Par kefiretlome : le 20/08/16 à 00:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Dans le temps, dans les immeubles, les appartements étaient livrés systématiquement avec de la moquette dans les chambres, voire également dans le salon.... Ce n'était pas juste pour faire joli...

Par dagob26 : le 25/08/16 à 10:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Alors, on a discuté avec des propriétaires d'appartement dans l'immeuble, ils disent qu'ils ont une isolation parfaite.
Quand je dis que nous entend : meubles, portes de placard ils disent "ah oui ça c'est pas normal"

Donc, retour une deuxième fois chez le voisin , qu'on lui a notifié que déplacer ses meubles à 3 heures du matin ça le fait pas. Il a été pareil que la dernière fois en mode "oui oui"
Mais quand mon homme a dit qu'on pouvait fournir des patins si besoin, il l'a un peu mal pris et apparemment aurais dit "non pas besoin je vais faire attention". Hier soir quel calme dans l'appartement

Donc en pense au final : souci d'isolation entre les 2 apparts + voisin qui est pas méchant ni con mais un peu laxiste et se rend pas trop compte.
Bref, c'est pas cool

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval