Forum cheval
Le salon de discussion

Logement Angers

Sujet commencé par : .Badoune. - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par .Badoune. : le 01/08/16 à 16:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
144 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Je fais appelle à vos conseils car le 5 septembre je pars faire mes études à Angers pour deux ans. (Je vais être à l'ESA si certains connaissent.)
Je suis donc à la recherche d'une logement idéalement une coloc car plus sympa ou un studio.

Si jamais vous avez des conseils ou des bons plans je suis preneuse car je ne sais pas trop par quel bout commencer sachant que je suis à 5h de route de là bas.
Je pense m'y rendre dès que j'aurai quelques visites de prévues.

Merci d'avance et bonne fin de journée =)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par choupifresh : le 01/08/16 à 17:08:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12249 messages

569 remerciements
Dire merci
Coucou!

Je n'ai pas de bon plan à proposer, j'en ai pas connaissance mais étant à Angers pour les études aussi (et pour plus longtemps je pense), il est assez facile de trouver quelque chose. C'est une ville étudiante, donc les colocs ça doit bien se trouver même si cette année dans ma promo j'étais étonnée que tout le monde est son propre logement!

Beaucoup de logements sont vides et un peu partout j'ai l'impression. Et surtout, ça n'arrête pas de construire alors qu'il n'y a pas de demandes. On a eu aucun soucis à trouver un appart moi et mon copain, et lui n'avait eut aucun mal à trouver son premier studio avant que j'arrive.

Je te déconseillerai les quartier de Monplaisir et la Roseraie, qui sont pas les coins les plus sympathiques pour vivre à Angers. Le sud Angers, m'a parru assez cher notamment du côté des Pont de Cé.
Cependant pour se rapprocher de l'ESA, le centre Angers c'est très sympa mais si t'aime pas les centre villes, tu as facilement moyen de trouver des petites rues tranquilles sans être éloigner du centre, près de la gare par exemple.
Mais j'avoue ne pas trop connaitre ce coin là, étant de l'autre côté de la Maine!

Par ashtraygirl : le 01/08/16 à 19:11:50

Déconnecté
j'ai habité quelques mois dans la Doutre, en face du chateau d'Angers, sur l'autre rive. Tout près du centre, mais très calme. Y'avait pas mal de colocs dans le quartier, car écoles tout près.

Par Chrysalis : le 01/08/16 à 22:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
on dépose souvent des covoit étudiants sur angers,la plupart dans le secteur de la Catho,de l'ESA ,du château,de la gare,et vers la Doutre,ils nous disent tous que leur coin est sympa et pas craignos.

après,pas de plan en particulier,car on n'est pas sur Angers


Message édité le 01/08/16 à 22:11

Par .Badoune. : le 02/08/16 à 08:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
144 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos petites infos! C'est rassurant, même si je le serai complètement quand j'aurai réussi à trouver mon nouveau chez moi!
Bonne journée à tous et n'hésitez pas si vous avez quelconque info

Par Sahel46 : le 02/08/16 à 09:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Tiens, notre stagiaire de l'ESA vient juste de finir son stage de Juillet chez nous Il semble que ce soit une super école! Profites en bien

Par salsababy : le 03/08/16 à 00:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
la cousine de mon homme rentre à l'ESA en septembre. Elle a trouvé un logement dans un foyer pour filles à 300 mètres de l'école. Un truc en demi pension. Un ancien couvent peut être?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval