Forum cheval
Le salon de discussion

Erreur de déclaration cesu par employeur que faire

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par equifeel : le 01/08/16 à 12:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je me retrouve dans une situation embarrassante.
Quelqu'un souhaitait me payer en Cesu pour que je vienne m'occuper de ses chevaux, notamment de l'un deux qui est malades et qui nécessite des soins quotidiens (bain de pied, administration de médicament, massage drainant...). Le temps estimé entre l'attrapage du cheval au pré, les soins et ma remise au pré est estimé à environ 1h30 par jour, w-end compris.
La personne souhaitait me payer 100€ par mois en Cesu, j'ai refusé son offre.
Par la même occasion j'ai aussi mis fin à mon bénévolat auprès de cette personne qui consistait à m'occuper de ses chevaux, entretenir son pré, curer son écurie, mettre de l'eau en échange de quoi je pouvais utiliser son pré car dans les faits, je ne peux utiliser son pré vu qu'il y a déjà ses chevaux.
Aujourd'hui, je viens de recevoir des courriers du CESU comme quoi il m'a déclaré 5h travaillée en juillet 2016 pour un salaire net de 50€
Sauf que :
- je n'ai pas été payé pour ses heures
- je ne savais pas qu'il allait me déclarer des heures
- que je n'ai donc pas déclarer ces heures sur ma déclaration pole emploi (je suis actuellement au chômage).

Que faire?
Car je sens bien que Pole emploi va me tomber dessus pour fausse déclaration.
Je précise que cette personne ne répond à aucun de mes messages (laissé dans boite au lettres et par texto) depuis que je lui ai annoncer que j'arrêtais de m'occuper de ses chevaux. Or, de ce que je lis sur les feuilles envoyé par le CESU, c'est à lui de rectifier sa déclaration.

Merci de votre aide

Messages 1 à 8, Page : 1

Par 4patt : le 01/08/16 à 13:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi j'irais demander l'argent qu'il me doit et je passerais a l'anpe faire la déclaration de ces heures travaillé en sachant que pour eux honnêtement 50 euro sa fait quoi 5hr ? Cela ne changera strictement rien au montant de l'allocation chômage.

Par kirikou : le 01/08/16 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Je ferais un courrier à Pôle Emploi expliquant que vous ne vous êtes pas compris avec cette personne et que tu veux rectifier ta déclaration.

Ou bien, si tu veux régler tes comptes avec cette personne qui refuse de te répondre, tu fais un courrier à pôle emploi expliquant que tu faisais du bénévolat et que tu n'as jamais été payée pour ces heures avec copie du courrier au cesu.

Parce que cette personne, en attendant, ça lui fait tout de même un dégrèvement d'impôt (bon trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès léger pour 5h).

Par phil50 : le 01/08/16 à 14:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui, sur 50€, ça lui fait un dégrèvement de 25€ sur son impôt ... pas de quoi s'installer truand

Par equifeel : le 01/08/16 à 14:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour vos réponses.
Lui ne répond pas à mon message de régulariser la situation. Je lui ai dis que j'estimais que ces heures faisaient parti du coup de main que je lui donnait avant et que je ne souhaitais pas être payé pour ceci, que c'était bénévole.

J'espère en effet ne pas avoir d'ennui avec pôle emploi juste pour 5h....

Par Cliona : le 01/08/16 à 15:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
détail important equifeel ...

as tu reçu la fiche de paye correspondant à cette somme ? non parce que c'est bien beau de battre ta coulpe à Pôle Emploi, mais faudrait voir à ce que ce salaire te soit compté pour la retraite et/ou la sécu et/ou pôle emploi justement...

pas de fiche de paye ? je suis désolée, je ne régularise pas perso...et j'écris à Pôle Emploi pour expliquer que tu faisais du bénévolat et que tu n'as jamais été payée pour ces heures avec copie du courrier au CESU comme l'a si bien souligné kirikou

J'espère en effet ne pas avoir d'ennui avec pôle emploi juste pour 5h... prend les devants et dit que tu n'as ni fiche de paye, ni paye pour la bonne et simple raison que tu faisais du bénévolat

Par paddy33 : le 01/08/16 à 16:46:30

Déconnecté
c'est le CESU qui envoie la fiche de paye au salarié. Vu la lourdeur de ces institutions, je régulariserais auprès de pole emploi et laisserais tomber, sauf s'il te fait le coup le mois prochain. Surtout que si tu étais payé en CESU régulièrement, ça vaut contrat de travail donc démission /licenciement

Par equifeel : le 01/08/16 à 20:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais été payé par cesu.
Oui, le document que j'ai reçu du cesu est une fiche de paie, c'est d'ailleurs mentionné comme tel sur le document et c'est bien précisé qu'en cas d'erreur, il faut que je prévienne l'employeur.

Je n'ai rien signé de mon côté, j'avais juste communiqué à cette personne mon nom, mon adresse, date de naissance et numéro de sécu sociale pour qu'elle puisse envisager de me déclarer pour un futur travail.
Mais quand j'ai vu qu'elle comptais me payer 100e par mois pour les 1h30 minimum de travail quotidienne, ce, tous les jours, soit 31 jours pour aouts, j'ai dis niet.


Par paddy33 : le 02/08/16 à 09:52:32

Déconnecté
maintenant, on ne paye plus par chèque CESU, on peut faire un virement, donc l'employeur peut faire un peu ce qu'il veut...
il ne te reste qu'à aller le trouver et lui expliquer que ses déclarations te portent préjudice car ça te déduis ton chômage et augmente ta déclaration aux impôts, il n'a eut être pas pensé à cela...et tu lui fait écrire que tu ne travailles pas pour lui.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval