Forum cheval
Le salon de discussion

Amenagement appartement qui?

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par TalikaQueen : le 31/07/16 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde ,

Ma question est assez simple mais j aurai besoin de nom .
Je suis entrain d acheter un appartement sur plan, livraison pour juin 2018 .

J'ai une idée assez précise de ce que je veux comme ambiance chez moi mais je suis nulle en déco.

J'aimerai bien trouvé un architecte d intérieur ou autres qui pourrait m aider.
Je vais devoir tout faire , du choix du carrelage, à la cuisine , salle de bain, placard etc .

Si vous avez des idées de qui je pourrais contacter , je veux bien des noms.

Merci Talikaqueen

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tyoc : le 01/08/16 à 09:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Je vais devoir tout faire , du choix du carrelage, à la cuisine , salle de bain, placard etc

Généralement quand tu achètes sur plan, tout ce qui concerne la déco (au sens large) est prédéfini. Tu as le choix dans 2/3 gammes de produit. Je te déconseille fortement de choisir autre chose que ce qui est prévu, car c'est dans les hors gammes que l'on fait la marge.

Quand je fais un devis avec une base d'achat de 20 € du m² pour du carrelage, si le client prends autre chose je l'aligne niveau tarif.

Pourquoi me diras tu ?
Tout simplement parce que les prix sont tellement tiré que tu peux pas te permettre de faire des "cadeaux".

Dans tes choix, il faudra mieux choisir du basique de marque plutôt que du bling-bling chinois.

Tu pourrais aussi te dire que tu sors le prix de la fourniture et pose du carrelage (par exemple) du constructeur pour le faire faire par un artisan. C'est là aussi un mauvais calcul car l'artisan sera toujours plus cher. Les prix ne sont pas les mêmes pour 40 logements que pour un seul.

Demande au constructeur les choix possible avec les marques des produits. Au moins pour le carrelage je pourrais te dire si c'est bon ou pas (après tout c'est mon métier).


Par Luna74 : le 01/08/16 à 09:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Tes choix, comme dit tyoc, ce sera du simple et en effet sortir des choix c'est une claque prise en pleine face quand on voit le prix et encore pour la sdb on a prit dans les prix moyens du magasin.

Pour le sol on avait le choix entre 4 couleurs (gris clair, antracite, marron et beige)
Les parquets 4 couleurs aussi (gris argent, 2 marron et un beige)
La sdb 4 aussi, mais on est partie sur un qui n'était pas dans le choix car aucun à notre goût (bleu, orange, bronze et un gris marbre)
Les placards 2 couleurs (blanc et marron)
Les portes 2 aussi (blanches mais décor differents)
Meuble sdb 1 seul, nous avons choisis autre chose.

Même nul en déco tu risque pas grand chose garde ton argent pour aménager plutôt.

On savait l'ambiance voulu, gris/noir/blanc donc sol antracite sans hésiter, sdb gris et perle, cuisine blanche, parquet gris argent dans les chambres. Les murs laissés blanc avec juste un de couleur dans le salon côté tv et meuble sdb aussi de couleur.

Par tyoc : le 01/08/16 à 09:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quitte a y être, une fois la construction finie demande les rapports acoustique et thermique (il y en a peut être d'autre). Ca te permettras de vérifier que c'est conforme. Pas besoin de s'y connaître, il y a un F pour favorable ou un D pour défavorable.


Par dagob26 : le 01/08/16 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de nom à donner mais nous nous intéressons de près à la déco.
Le travail d'un architecte pour le choix des murs et des lignes des murs doit se faire en fonction de vos meubles et de leur orientation dans la pièce.
Si vous choisissez d'abord les murs et couleurs, mieux vaut partir sur le plus simple possible et accessoiriser avec quelques meubles originaux comme un canapé tranchant devant un mur gris, et une table basse flashy par exemple. C'est la recette qui marche à tous les coups quand on veut pas se planter.

Pour les murs avec des surfaces (revêtements en relief type bois, carrelage), il faut choisir les murs avec soin, éviter de faire un mur de briques autour du mur avec fenetre si tous les autres murs sont plats et blancs, ça n'a pas d'effet.

Voici un bon site pour les exemples de volumes , espace :
Lien


Par tyoc : le 01/08/16 à 13:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour les murs ça va être pareil que le reste. Une couleur par pièce (blanc de base) et pour faire un mur d'une autre couleur = plus value.

Le seul point sur lequel je ferais l'effort de payer une plus value c'est de pas avoir de peinture gouttelette. C'est un cache misère qui permet de cacher les joints de placo mal fait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval