Forum cheval
Le salon de discussion

Comment remplir une valise ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par kazoar : le 27/07/16 à 22:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
désolée pour la question de blonde mais adepte des sacs à dos de rando gros litrages, je me résous à utiliser une valise "conventionnelle" pour les vacances avec les gamins, sauf que mon premier remplissage n'était pas optimal car tout s'est baladé. Donc : comment utiliser au mieux la partie avec l'élastique en croix par rapport à la partie fermée par le zip ? Ce serait tellement plus pratique si c'était deux zips ! Quand on découvre l'engin on a du mal à trouver ça pratique
Merci à ceux qui sont rôdés de me donner leurs tuyaux…

Messages 1 à 10, Page : 1

Par laska : le 27/07/16 à 23:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
Dans cette partie là, qui est souvent la partie inférieure, je mets tout ce qui est lourd et encombrant : chaussures, sac de sous-vêtements, manteaux... en strates afin que tout soit bien maintenu.
Et dans la partie en filet, je mets les vêtements.

Par casimir : le 28/07/16 à 08:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso dans la partie inférieur avec les élastiques je mets tout ce qui est fringue et truc lourd (trousse de toilette), câble électrique .. etc et par dessus je mets les truc plus grand , genre serviette de plage ..

dans la partie zipper , je mets les petits trucs sous vêtements., maillot de bain
dans les poches de coté les médoc

je sais pas si c'est la bonne méthode , mais en général ça bouge pas trop sur les voyage en avion , bien que la valise soit pas acrchi chargé ..

elle est grande et même pour 10 jours j'arrive pas a la remplir avec des fringues d'été




Message édité le 28/07/16 à 08:25

Par goss_de_panloup : le 28/07/16 à 13:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai acheté des sachets en plastique spécial valises : il est possible de comprimer ensuite avec l'aspirateur.

Par choupifresh : le 28/07/16 à 13:35:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Je vais pas aider. Ma valise à deux côtés avec élastique.
Donc, je rempli en pliant correctement. Les trousses de toilettes dans la partie supérieure, vêtements dans la partie inferieure. Le but étant de la fermer. Je pars du principe qu'elle finira en foutoir pas possible à l'ouverture après la route alors je m'embête pas des masses, je plie mais je cherche pas a avoir le rangement optimal quoi

Mais les systèmes à air comprimé (bon terme ?) c'est effectivement une bonne idée!

Par goss_de_panloup : le 28/07/16 à 23:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Aucune idée du nom en français, je les ai achetés à Singapour dans un magasin japonais

Par casimir : le 29/07/16 à 08:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la question vos sachets en plastique spécial valises pour l'aller ça va bien vous pouvez comprimer

mais au retour , vous fermer comment la valise sans aspirateur
parce que a l'hôtel voir au camping pas facile de trouver un aspirateur en libre service

Par Plectrude : le 29/07/16 à 08:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
L'astuce imparable : la remplir juqu'à être sûr de pas pouvoir la fermer.. Et forcer.

Je comprends même pas que vous puissiez partir avec des valises pas pleines.
Pour moi la valise, c'est le même concept que le sac à main, plus y a de la place, plus y a de trucs dedans. C'est pas une question d'utilité

Par kefiretlome : le 29/07/16 à 08:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ah non ! Faut pas la remplir à l'aller, sinon, on n'a plus de place pour rapporter des souvenirs et des cadeaux au retour !
Je suis championne de Tetris, et je n'ai aucun mal à ranger la valise, et à l'arrivée, même après un voyage en avion où c'est balancé n'importe comment dans les soutes, je retrouve mes affaires en ordre.
Il faut effectivement tout caler, mettre les choses les plus lourdes et les moins fragiles dans le "bas" de la valise (donc au fond, en tenant compte de la façon dont la valise va être déplacée, portée ? sur ses roulettes si elle en a ?)
Et si la valise n'est pas pleine, ne pas hésiter à gonfler des sacs en plastique bien fermés, ou des ballons de baudruche, et les mettre dans le bagage, pour bien tout caler, l'astuce étant que ça doit forcer un peu pour fermer. Au moins, ça n'ajoute pas de poids.
(si vous allez à la mer et qu'il y a des gamins, la bouée ou les brassards remplacent avantageusement les sacs et baudruches)

Par kazoar : le 09/08/16 à 20:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces détails techniques Effectivement la valise était loin d'être remplie et dans la partie élastique tout se baladait dangereusement.

D'ailleurs on a pris une groooosse valise et on se rend compte à l'usage que le hic ce n'est pas la place (on en a plus qu'il n'en faut) mais le poids (20kg en avion et valise pas complètement remplie on dépassait de 500g).


Par goss_de_panloup : le 09/08/16 à 21:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Mon mari a une grande valise de marque Samsonite, elle est légère quand elle est vide

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval