Forum cheval
Le salon de discussion

Médecin généraliste pas dispo,que faire?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par MissMoody : le 22/07/16 à 16:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà j'ai un '"petit" soucis, j'ai appelé mon médecin généraliste pour prendre rendez-vous, mais celui-ci n'a aucune place avant au moins 15 jours. Or je suis sensée partir en vacances dans 10 jours (fin de semaine prochaine) et impossible de changer les dates, mon conjoint ayant posé ses congés et réservé...
Le problème étant que depuis près d'un mois je suis prise de vertiges, le coeur qui se met à taper et l'impression que je vais perdre connaissance. Ca se produit au repos comme à l'effort, et c'est récurent en voiture, j'ai failli avoir un accident sur l'autoroute, impossible de bouger les jambes, le coeur qui tape et la vue brouillée, à lutter pour rester consciente, juste eu le temps de piler et de me rabattre sur la voie d'arret d'urgence pour retrouver mes esprits (ca a été la première "crise", totalement soudaine).
Je pensais que c'était le stress (a commencé juste avant les partiels mais ceux là sont finis et j'ai eu mon année donc je comprends pas...), mais là je n'ai plus vraiment de raison d'etre stressée meme si je suis déprimée, et après un rdv au gynéco qui tombait hier, celle-ci s'est inquiétée de ma tension anormalement basse et m'a envoyée faire une prise de sang (fer / anomalie lipidique notamment).
Or labo fermé jusqu'à lundi donc je n'aurais jamais les résultats avant mon départ et les 9h de route m'angoissent beaucoup, j'ai tellement peur de tomber dans les pommes que l'idée même que ça arrive me déclenche une crise d'angoisse à plus pouvoir respirer et etre comme paralysée de la tete aux pieds (les sensations sur la peau demeurent mais impossible de bouger le moindre orteil durant toute la crise qui se finit généralement en larmes et se calme ensuite).
Du coup voilà je suis paumée, la secrétaire du généraliste me dit de patienter, sinon d'aller aux urgences, mais vu que je supporte ça depuis des semaines, ce n'est à mon sens pas une "urgence" même si ça mérite visite, je ne suis pas du genre à aller au médecin, mais là c'est plus possible...
Que faire? Urgences quand même? Appeler un autre généraliste, ça se fait? Je ne risque pas de me faire jeter car ce ne sera pas mon médecin traitant? Ou rappeler la gynéco malgré que le probleme soit plus général?
Merci d'avance.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par 4patt : le 22/07/16 à 16:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
va en voir un autre si tu peux

Par faust : le 22/07/16 à 16:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
va en voir un autre. Je sais que parfois la "collègue" de mon médecin prend ses patients pdt son jour de congé si ça a un caractère "urgent". Sinon, va voir le médecin de garde.
Tu ne vas pas poireauter comme ça des semaines....

Par choupifresh : le 22/07/16 à 16:26:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Si tu n'as pas de "crise" tu peux largement appeler un autre généraliste. Il n'est pas interdit d'aller consulter ailleurs si ton propre médecin n'est pas dispo!

Les urgences, à mes yeux, arrivent en seconde option si jamais tu ne trouves personne et si tu te sens vraiment pas bien.

Le gynéco je n'y retournerai qu'après analyse des résultats de la PdS et à sa demande.

Mais c'est sure qu'il ne faut pas laisser traîner ce que t'as. Ça devient dangereux!


Message édité le 22/07/16 à 16:26

Par sabah12 : le 22/07/16 à 16:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Alors non, tu peux très bien aller voir un autre médecin (la sécu remboursera pas tout en revanche vu que c'est pas celui qui te suit), et à la vue de tes symptômes n'hésite pas une seconde, c'est pas très prudent de faire autant de route en sachant que ça peut recommencer (ou alors tu peux co-voiturer?)
Si jamais ça te reprend, file aux urgences, c'est quand même pas banal

Par MissMoody : le 22/07/16 à 16:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
D'accord, je vais essayer de voir avec les autres généralistes du coin alors. Pour le médecin de garde ça se passe comment (si jamais personne ne peut me prendre)? Je peux trouver le numéro ou?
Je sais que j'aurais dû m'en occuper avant, mais je pensais tellement que ça passerait avec le temps et que c'était "dans ma tête". C'est que 9h de route, ça risque d'etre folklo si la crise se pointe au bout de 10 min
Merci en tout cas!

Par faust : le 22/07/16 à 16:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
tu appelles le 15 et c'est eux qui te redirige vers la maison médicale de garde (c'est comme ça que ça se passe chez moi).

Et pareil, je trouve tes symptômes pas anodins alors ne laisse pas trainer.

Par sabah12 : le 22/07/16 à 16:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Après, ça peu très bien être "simplement" une crise d'angoisse refoulée, les symptômes sont parfois innovants
MAIS il vaut mieux que tu fasses des examens plus approfondis, pour le médecin de garde il me semble que c'est un numéro à 4 chiffres pour le trouver, ça doit dépendre du département

Par MissMoody : le 22/07/16 à 16:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Messages croisés ^^ je serai avec mon chéri pour le trajet (je conduis plus seule depuis), mais la dernière grosse crise a eu lieu alors que je conduisais pas, en allant juste faire les courses, j'ai cru que je crevais littéralement, j'arrivai plus à respirer, plus à bouger, l'impression que c'était le brouillard total dans ma tête, genre vertige +++, ça a duré bien 30 min avant de revenir lentement à la normale et là plus pu me lever pendant deux jours (tremblements). Du coup meme si je conduis pas, ça risque de ruiner les vacances



Par dilou : le 22/07/16 à 16:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ca ressemble à une crise d'angoisse, ça

Par MissMoody : le 22/07/16 à 16:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben je pense que y'a une grosse part d'angoisse oui, c'est sûr, car c'est très lié à la voiture globalement même si j'ai des vertiges aussi en dehors, les grosses crises sont spécifiques à la voiture ou à l'effort et l'appréhension n'arrange rien mais la tension (9) et les vertiges à la maison, ça me semble bien être une connerie d'anémie qui revient ou le coeur (j'avais des bétas il y a quelques années car malaises vagaux à cause d'un soucis d'inadaptation à l'effort, anodin mais très handicapant, c'était bien passé avec les médocs arretés progressivement ensuite et biensur, je ne retrouve plus la boite...).

Par dilou : le 22/07/16 à 16:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Oui, il faut consulter bien sûr !

Par sabah12 : le 22/07/16 à 16:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas très net...

Une chose est sûre, si le médecin que tu vois trouve cela trop inquiétant il t'enverra direct aux urgences faire des analyses complémentaires. Et là tu auras les résultats dans la foulée...
N'hésites pas à appeler de suite pour en voir un.

Par choupifresh : le 22/07/16 à 16:47:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui ne traîne vraiment pas...

De l'angoisse (j'ai eu la même chose et n'importe où, n'importe quand..), une carence trop importante.. Les deux ou autre chose plus preoccupant... Ce n'est vraiment pas à laisser traîner!

Par dagob26 : le 22/07/16 à 16:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Allez en voir un autre, il n'y a aucun risque de se faire jeter
Par contre j'éviterais de prendre des bétas sans avis médical, tant qu'on sait pas ce qu'on a, vaut mieux éviter.

Après si vraiment le médecin trouve cela trop inquiétant, il t'enverra aux urgences où les résultats des prises de sang sont faits en moins d'une heure.

Je fais également des crises d'angoisses mais j'ai jamais une tension basse. Il faut se méfier dans les 2 sens des crises d'angoisses.
Ca peut très bien être la raison car elles peuvent déclencher des multiples symptomes parfois très étonnant et impressionnants.
Mais ça peut aussi très bien être autre chose, et pour ma part mes vertiges au point je ne pouvais plus marcher 10min ni prendre la voiture n'avaient rien à voir avec de l'angoisse. Bref, médecin avant tout, même maison médicale de garde et si forte inquiétude > urgences




Message édité le 22/07/16 à 16:59

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval