Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : élevage amateur ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Garets
Par crazyofhorse : le 21/07/16 à 21:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis simplement à la recherche de témoignages et d'expériences, que ce soit du positif ou du négatif

Quand je parle d'élevage c'est d'une portée par an, voir même tout les 2 ans avec un chien (enfin en l'occurrence une chienne) qui sera confirmé et valorisé en exposition canine avec l'aide de l'éleveur...

Merci par avance !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 25/07/16 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
LOOOOOL!!!! Un amateur qui élève pour l'argent ne peut pas respecter la limite de 1 portée par an.Donc, quand ils se font choper, ils sont systématiquement requalifier en professionnels... CQFD

La c'est moi qui suis mdr, parce que tu en connais beaucoup toi des particuliers qui produisent du non lof donc ZERO trace et qui se font choper ? Moi pas un seul désolé
Et on ne peut pas dire que les chiots aient coûté chère a produire on a prit le male chez monsieur x qui habite a 4 pâté de maison, l'échographie c'est trop chère, si elle retombe en chaleur monsieur x est pas loin. Niveau alimentation, acheter du friskies pour 5 c'est vrais sa coute un peu plus chère, mais on met les annonces a 1 mois histoire qu'ils partent bien a 2 mois. on les vends 300 euro l'un mais sans le vaccin et l'identification......bah ouai il ne faut pas abuser non plus

Phil alors je ne dis pas que le non lof c'est de la merde mais deja clairement pour plein de gens c'est la possibilité de passer entre les mailles du filet vu que les chiots n'existent pas légalement tant qu'il ne sont pas identifié par leur futur proprio

Perso je préfère les lof pour une question de santé clairement un bon passionné eleveur et ou eleveur amateur mettra a disposition des futures proprio les examens médicaux prouvent que les parents sont exempte des tares et maladie congénitale et cela evite bien des problèmes, certe pas tous mais en tout cas une grande partie.
C'est un risque que l'on accepte quand on prend un chiot non lof issu de 2 parents ou d'un parent lui même non lof.


Message édité le 25/07/16 à 15:00

Par phil50 : le 25/07/16 à 15:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et on ne peut pas dire que les chiots aient coûté chère a produire on a prit le male chez monsieur x qui habite a 4 pâté de maison, l'échographie c'est trop chère, si elle retombe en chaleur monsieur x est pas loin.

Mais du coup, je repose la question : si la chienne et le chien sont 2 bons chiens de famille, les chiots ne seront-ils pas, probablement, de bons chiens de famille ? Soit ce que cherchent la quasi-totalité des acheteurs ...
Aller chercher un champions de CS ou IB, à 800 bornes ... et produire un chiot 2 fois plus cher, pourquoi pas. Mais l'acheteur lui, ça lui conviendra mieux ? C'est sa demande ? Ou c'est l'éleveur qui se fait plaisir en essayant de produire 1 bon chien d'expo, et en réformant les 3/4 de sa production en chien de famille (le modèle économique du TF en fait ...) ?
Je n'ai pas dit que la question était simple hein

Par 4patt : le 25/07/16 à 16:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
phil ben cela dépend des attentes de chaque personne ceci dit pour beaucoup de gens ils n'achètent pas leur chien en connaissance de cause non plus mais viennent se plaindre ensuite c'est un peu ça qui m'agace a fortiori.
le nombre de personne qui tombent des nues car leur chiot chéri est en faite sourd, dysplasique ou a un autre problème de santé génétique alors que cela aurait pus être évité, j'ai envie de dire bien fait pour eux.

mais attention ce chiot peut aussi être un chiot de l'est, voir un chiot d'animalerie qui vient d'un des nombreux élevage usine de france et qui pourtant a sont lof en bonne et du forme et a couté la modique somme de 1000 euro je suis 100% d'accord avec toi......
je ne me voile pas la face non plus il y a des déchets comme du bon dans les 2 catégories lof et non lof

ben par ex j'ai visité un élevage de BA vers chez moi il produit de l'ancien modèle de BA donc ceux ci sont des non lof, issu de non lof vu que leur modèle ne correspond pas au standard actuel depuis bien longtemps.
ben il fait quand même les examens de santé de ces producteurs et ça c'est un gage de qualité pour moi bien plus que le LOF en effet et il va chercher ces reproducteur dans le fin fond de la campagne allemande et la pour moi c'est un gage de passion
moi ce qui m'intéresse finalement c'est que les parents et le chiots aient passé la visite médicale avec un A+++ exactement comme pour un cheval
et que la personne qui élève soit passionné par la race qu'elle produit


d’ailleurs je te rejoins tout a fait, pour ma part le faite que les parents soient champion de france de beauté 2015 et 2016, c'est franchement pas ce qui me fera acheter plus cher un chiot ou un chat.
Et c'est a mes yeux un investissement complètement inutile pour une future éleveuse amatrice comme crazy d'ailleurs.
car il n'y a pas d’intérêt dans sont cas de valoriser une chienne vu qu'elle élève pour le loisir justement. par contre un investissement dans le club canin le plus proche pour avoir une chienne gentille, sociable, et bien éduqué c'est bien plus important que le premier prix de beauté de trouville

Par swann : le 25/07/16 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
on ne valorise pas un chien qu'en beauté

loin de là

et dans ce taf, je préfère des géniteurs valorisés en travail qu'en beauté

mille fois

la "beauté" c'est très relatif , enfin c'est une fabrication purement humaine, et donc parfois (pas toujours, il est vrai) arbitraire; les canons de telle ou telle race sont parfois...déconcertants

en revanche qui dit travail, troupeau, mordant, pistage, et même obéissance ou agility, ça dit les capacités physiques et mentales, de l'animal...incontournables à mes yeux

donc qu'on fasse une portée par an ou qu'on en fasse son métier, la valorisation des géniteurs dans ce sens me parait tout aussi importante

Par salsababy : le 25/07/16 à 18:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
La c'est moi qui suis mdr, parce que tu en connais beaucoup toi des particuliers qui produisent du non lof donc ZERO trace et qui se font choper ? Moi pas un seul désolé

moi j'en connais un paquet....tous ceux que j'ai choppé à l'époque où je bossais aux services vétérinaires.
Alors oui c'est beaucoup plus facile de pister ceux qui font du LOF, je sollicitais régulièrement la gentille dame de la SCC qui m'envoyait la liste des portées des gens que je soupçonnais de produire plus qu'une portée par an.
Mais pour les non LOF, je réquisitionnais le bon coin...les gens changent de pseudo, voir de numéro de portable, mais ils postent toujours leurs annonces avec le même compte, donc leboncoin me fournissait la liste de toutes leurs annonces....Et puis avec l'habitude, le style de rédaction des annonces, les faux numéros de tatouage...c'était facile de distinguer le vrai particulier du faux.

Et quand fallait régulariser, la MSA elle s'en balance que les chiens soient LOF ou pas. Finalement, obtenir le certificat de capacité, c'était pas ça le plus embêtant



Par phil50 : le 25/07/16 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il y a une quinzaine/vingtaine d'années, la MSA faisait "le 61" (oui, c'était bien avant internet et LBC ) etréclamait la cotisation de solidarité (sur la base du volume horaire) à ceux qui publiaient des annonces de vente de chiots.
Un copain s'était fait gauler, ça lui avait couté 7 ou 800 francs à l’époque.

Par 4patt : le 25/07/16 à 20:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann oui en effet on ne valorise pas qu'en beauté je sais bien mais pour moi le concours travail c'est idem.

dans ton cas par ex tu fais du mordant il était donc logique que tu achètes un chiot dont les parents avait du résultat sa coule de source même.
une période moi même j'avais envisagé a acheter un top chien de pistage pour continuer cette activité et la vie a finalement fait que je n'ai pas eu ce chien bref......

mais comme l'explique phil on va dire que 80% des acheteurs veulent juste un chien de famille, du coup que le père soit champion du monde de mordant et la mère championne de france de pistage ils s'en contre fichent, ils veulent juste un chien simpa qui sera en top santé.

salsababy je n'en doute pas mais soyons d'accord c'est une goutte d'eau dans la marre ce dont tu parles, moi je connais des gens ça fait 8 ans qu'ils payent leur vacance de cette façon.....et c'est qu'une personne parmi d'autre,
je passe, le mode de vie de certain chiot alors qu'ils pourraient vivre en famille avec leur maman

les risques pour eux de se faire attraper sont tellement faible que même la dernière loi qui a été pondu n'a rien changé au problème


Par phil50 : le 25/07/16 à 20:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Mais heu : le cheval on en parle ? Qui ici a acheté son cheval a un éleveur pro en règle avec la MSA et les impôts ?
A un moment, il faut arrêter de faire "ha quelle horreur il fait 1 portée par an au black" : s'il le fait bien, grand bien lui fasse, et tant mieux s'il en tire rémunération ...
Quand à la récente loi, pour moi, elle n'a qu'un but : remplir les caisses de l'Etat ! L'animal passe bien bien bien loin après ..;


Par salsababy : le 25/07/16 à 20:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
4patt pour le changement de réglementation, je suis complètement d'accord avec toi, ça ne va pas changer grand chose

Par 4patt : le 25/07/16 à 20:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phil et c'est quoi "bien" pour toi du coup

Par phil50 : le 25/07/16 à 20:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est un chien qui vit une vie de chien ... Donc en tous cas, pas un chien qui vit dans un chenil aseptisé de 2*2 en matériaux homologués et désinfecté 2 fois par semaine ...

Tant que les reproducteurs sont bien traités, et qu'on ne fait pas reproduire de chiens porteurs de tares handicapantes, pour moi, c'est bon. Par "tare handicapantes" j'inclus les races incapables de mettre bas sans césarienne et les races tellement brachycéphales qu'elles sont en détresse respiratoires ou nécessitent des chirurgies du palais hein Là, LOF ou pas, on est clairement dans la maltraitance.


Message édité le 25/07/16 à 20:36

Par 4patt : le 25/07/16 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
parce que moi je n'ai rien contre les particulier qui font 1, 2 portée par an pour payer leur vacance si c'est "bien fait" comme tu dis

mais pour moi "bien fait" cela veux dire
parent testé pour les maladies héréditaires
chiots qui vivent avec leur maman et vermifugé
nourrit avec une alimentation au minimum de qualité et "éco +" n'en fait pas partie dans ma tête
chiots qui avant la vente voient le véto pour vaccin, puce et vérification de l'état de santé général

Par phil50 : le 25/07/16 à 20:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben globalement, on n'est pas loin

Et pour avoir quand même pas mal vu de portées hein (entre ce qu'on a visité pour tous les chiens qui se sont succédé dans la famille depuis ... et toutes les portées que j'ai vu à gauche, à droite, chez des amis, connaissances, voisins ...) : globalement, la majorité des gens élèvent comme ça.
Après, tu as toujours 3 gougnafiers qui font n'importe quoi. Mais il y en a aussi chez les pros hein ! Dans l'Orne on a eu un gros éleveurs fermé de force : 200 reproducteurs saisis, et que du champion LOF et primé en expo ...

Par phil50 : le 25/07/16 à 20:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
PS : on peut appliquer le même raisonnement au cheval hein ! Il n'y a qu'à voir certaines annonces qui passent sur les annonces Zarbes du BC ... pourtant, l'immense majorité fait ou essaye de faire de son mieux

Par faust : le 25/07/16 à 20:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
ben clairement dans l'Australien, si tu fais les choses correctement (et je ne parle pas de courir en expo hein!) et que tu dépistes tes reproducteurs pour les tares génétiques, t'en as déjà pour une blinde... Donc normal que les chiots LOF ne soient pas vendus moins de 900 €

Après si les gens préfèrent acheter un type Aussie (non lof) 600 € (car bleu merle aux yeux bleus) de parents non dépistés.... c'est leur problème.... Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre si leur gentil (ou pas d'ailleurs) chien de famille déclare une cataracte juvénile à 2 ans ou une myélopathie dégénérative à 7 ans ....ou que leur chien meure ou reste handicapé après avoir absorbé un médicament qui ne peut pas leur être donné parce qu'on ne les a pas informé sur le gène MDR1... C'est leur problème....


Message édité le 25/07/16 à 20:57

Par salsababy : le 25/07/16 à 20:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci1
Dans l'Orne on a eu un gros éleveurs fermé de force : 200 reproducteurs saisis, et que du champion LOF et primé en expo ...

c'est lui-même qui avait un ancien bâtiment beaux de boucherie reconverti en "repro/gestantes" dans le département voisin

Malheureusement, il y a plus que "3 gougnafiers" qui font n'importe quoi, que ce soit chez les pros comme chez les particuliers motivés par l’appât du gain. Sinon je me serai vite ennuyée au boulot si tout le monde bossait correctement...

L'autre souci aussi, c'est la réglementation, qui préfère un chien dans un boxe bétonné qu'élevé sdans la maison...et qui va donc à l'encontre de ce qu'attend - du moins je l'espère - l'acheteur.

Bref, quand je contrôlais les élevages, si j'avais voulu acheter un chien, j'aurai surement été la 1ère à aller le chercher chez des particuliers pas déclarés Ou alors chez des gens déclarés mais qui clairement ne vivent pas de cette activité et ont un emploi à l'extérieur mais qui sont passionnés d'une race.




Par phil50 : le 25/07/16 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Bon, après, on peut se poser la question du prix d'un chien, hein
Clairement, moi, jamais je ne mettrais ce prix là pour un chien. Mais c'est mon échelle de valeur personnelle.

Et puis ton prix ne veut "rien" dire dans l'absolu : si tu payes les tests pour faire une portée de 4 chiots, OK : ça a un prix x/chiot.
Mais si ta chienne fait 3/4/5 portées ... et si par hasard elle te fait des portées de 10, forcément, l'impact des tests sur le prix des chiots n'est pas le même

Par faust : le 25/07/16 à 21:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est lui-même qui avait un ancien bâtiment beaux de boucherie reconverti en "repro/gestantes" dans le département voisin

a priori tout va bien pour eux car aux dernières nouvelles ils avaient remonté une "usine à chiots" dans un pays de l'Est....

Par phil50 : le 25/07/16 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Bref : tout ça pour dire : j'ai été très dépité du monde du LOF et des éleveurs pros lors des recherches pour ma montagne ... A priori, sauf accident, je n'envisage pas de recherche de chiens dans un futur proche, mais le prochain, ce sera chien de famille issu de travail, et surement non-lof ... ou je ferai naître à la maison

Par 4patt : le 25/07/16 à 22:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je me souviens de cet élevage ça avait fait des vagues ben c'est lui qui fournissait les animaleries d'ailleurs, il n'a pas ré-ouvert d’ailleurs c'est ce que j'avais compris au dernière nouvelle

Par phil50 : le 31/07/16 à 00:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On parlait des dérives du LOF, tout ça ... et paf, je tombe là-dessus sur mon fil Facebook :
Lien

Par faust : le 31/07/16 à 09:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
bon en tous cas, je trouve bizarre en temps qu'éleveur de faire faire des chiots chez un particulier qui en général n'y connait pas grand chose et n'a pas le matériel, ni les locaux pour.... (je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer le bordel que mettent 8 chiots à partir de leur 1 mois), en plus il y a tout un travail de sociabilisation à faire etc, faire super gaffe avec les régles d'hygiène pour ne pas ramener une parvo ou autre chez soi etc et en plus, ben t'as la visite des familles potentielles (et ça c'est juste super chiant !)

En principe dans tous les contrats d'élevage que je connais, la chienne vient faire ses petits et les élever chez l'éleveur qui a tout ce qu'il faut chez lui pour faire au mieux. Le reste du temps et pendant sa gestation, la chienne vit chez son propriétaire habituel....

Par phil50 : le 04/08/16 à 17:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Alors je tombe là-dessus, et ça m'interpelle :
Lien

Pourquoi si Tartempion veut faire une portée à se chienne, ça provoque des cris d’effraie (What ! salot ! ça pique le boulot des pros ! C'est du black ! C'est pour le pognon ! C'est pas du LOF ! Faut faire des tests génétiques !!)
Et pourquoi quand c'est une jument, là, étonnamment, ça ne choque personne qu'un particulier fasse pouliner au black des juments issues d'on ne sait où, avec ou sans tares ... et tout le monde trouvera normal d'ailleurs si le poulain se vend la moitié du prix d'un chiot

Par Vanessa14 : le 04/08/16 à 18:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben moi ça me choque et m'horripile tout autant !
Surtout que là en prime la jument a pas l'air très saine ......

Aprés le particulier qui veut faire pouliner sa jument pour garder le poulain en guise de relève c'est encore différent .

Par swann : le 04/08/16 à 18:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
" cris d’effraie"

de nos jours on dit plutôt: des cris d'orfraie


mais on est toujours dans le rapace qu'on n'élève assez peu dans les élevages amateurs, je te l'accorde


Par faust : le 04/08/16 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Aprés le particulier qui veut faire pouliner sa jument pour garder le poulain en guise de relève c'est encore différent .

et ce qui est différent, c'est qu'une jument, au pire, ça en pond UN tous les ans alors qu'une chienne, ça peut être jusqu'à 10 par portée (voire plus), 2 fois par an .... Ca a pas trop le même impact au final ... quand même ...

Par phil50 : le 04/08/16 à 19:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
" cris d’effraie"

de nos jours on dit plutôt: des cris d'orfraie


Tu as carrément raison ! Mais pour le coup, je plaide non-coupable ... je sais, c'est une excuse habituelle, mais "j't'y joure sur la tête-à-ma-mère" que c'est pas c'est quoi j'avais écris.
Et en plus quand je le re-tapes, ma tablette re-corrige !!
C'est carrément abusé,... faut vraiment que je prenne le temps de me relire avant de cliquer

Par phil50 : le 04/08/16 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Faust : sauf qu'au niveau du cheptel, l'impact est +/- le même : il doit y avoir entre 20 et 30 millions de chiens en France, et les HN estiment qu'il y a environ 6 à 700 000 chevaux

Par al : le 06/08/16 à 01:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Après si les gens préfèrent acheter un type Aussie (non lof) 600 € (car bleu merle aux yeux bleus) de parents non dépistés.... c'est leur problème.... Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre si leur gentil (ou pas d'ailleurs) chien de famille déclare une cataracte juvénile à 2 ans ou une myélopathie dégénérative à 7 ans ....ou que leur chien meure ou reste handicapé après avoir absorbé un médicament qui ne peut pas leur être donné parce qu'on ne les a pas informé sur le gène MDR1... C'est leur problème....



malheureusement, de ce que je vois, perso, en consultations vaccinales chiots....c'est plus important, dans mon coin, en volume, que les chiots "bien nés"....
entre les bouledogues français et les chihuahua en passant par les borders et les pseudos jacques roussel....
des chiots vendus parfois 500€ pièce....le must étant qu'après, quand toi, en tant que véto, tu leur expliques que l'identification est obligatoire, le vaccin recommandé, et que ça fait tant et tant...tu te fais traiter de voleur
là, tu sais que t'as face à toi des winneurs.... (et j'ai un patron qui bosse pas loin d'une té-ci, et.....c'est souvent à se taper la tête contre les murs )

Par phil50 : le 06/08/16 à 02:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Evidement que c'est "plus important en volume"

La SCC annonce 215 000 chiots enregistrés en 2015. Si tu comptes qu'il y a plus de 8 millions de chiens en France, tu as vite fait le ratio


Message édité le 06/08/16 à 02:36

Par swann : le 06/08/16 à 07:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais phil50 j'ai recherché et apparemment la vieille expression est bien la tienne, et c'est pas confusion qu'on en est venu à dire "cri d'orfraie"


donc tu es doublement pardonné

Par swann : le 06/08/16 à 07:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
y a un pb avec la couleur merle? ça m'aurait bien dit d'avoir un border collie de cette couleur

Par phil50 : le 06/08/16 à 09:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
swann : Ouai, mais quand même, ma tablette n'a pas à corriger "à l'insu de mon plein gré"

Par swann : le 06/08/16 à 10:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je te l'accorde

Par 4patt : le 06/08/16 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
al oui mais que les proprios de ces chiens ne viennent pas se plaindre, ils ont voulu rogner sur la qualité et ou ont craqué sur un marché ou dans une animalerie, ben bien fait pour eux.
l'achat d'un animal cela doit être quelque chose de réfléchie, mais les gens ne savent pas le faire apparemment quand on leur colle le nez sur un chiot au détour d'un marché


j'ai été étonné de l'évolution des tarifs véto quand même. il y a 15 ans le puçage m'avait couté 42 euro par chien, la j'ai pucé la chatte a mon copain 60 euro. cela peut surprendre en effet........

Par faust : le 06/08/16 à 12:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
y a un pb avec la couleur merle? ça m'aurait bien dit d'avoir un border collie de cette couleur

ya pas de problème avec le merle tant qu'il n'est pas issu de deux merles et homozygote sur le gène merle.
Par contre, chez le border comme chez l'Aussie, il y a aussi des tests génétiques à effectuer avant portée et bien sûr il faut confirmer le chien (la confirmation se faisant sur troupeau pour le border, ça limite un peu les potentiels reproducteurs)


Message édité le 06/08/16 à 12:28


Message édité le 06/08/16 à 12:28

Par phil50 : le 06/08/16 à 12:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
4patt : pourtant combien de cavaliers achètent un ONC à 1000 ou 1500€ et font ensuite un probés au vendeur si il boite ?
Je suis très étonné de la distinction que vous faites entre chien et cheval : si on retranscrivait cette discussion en remplaçant "chien " par "cheval", l'immense majorité ferait des bonds.

Par 4patt : le 06/08/16 à 13:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Phil oh non mais je ne fais aucune distinction pour moi c'est tout pareil chat, chien, cheval.Quand on achète du onc ou du reformé des courses d'autant plus sans visite médicale que les gens viennent pas se plaindre.

Combien de fois j'ai lu sur des posts a droite a gauche que j'étais choqué qu'on fasse saillir une jument boiteuse avec l'étalon onc du coin et franchement mal fichu.
Je ne vais pas sur certain post car a chaque fois que je lis sa me gonfle sévère, mais je suis 100% d'accord avec toi y a pas mal de personnes qui font la distinction et ce n'est pas normal.



Par swann : le 06/08/16 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
merci faust, un vrai parcours du combattant donc pour trouver une jolie et saine bleu merle en border...

sans abandonner le projet (encore lointain), je me demande si je vais pas chercher plutôt dans les races moins à la mode, berger picard ...


Message édité le 06/08/16 à 14:04

Par Garets : le 06/08/16 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2016
20 messages
Dire merci
Baaaaaah... Moi j'aime bien les chiens.




(HS total lel)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval