Forum cheval
Le salon de discussion

Pour les médecins ou ceux qui ont problémes poumon

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/07/16 à 19:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci


j'ai rendez vous pour examen complémentaire au chu


pour mon mari

dois je m'inquiéter

il est en forme
ne maigrit pas
mange bien sainement

boit normalement..1 bière par jour et deux verres de vin rouge avec le fromage sinon flotte..en moyenne 1.5 l à 2 litres
ne tousse pour ainsi dire pas
pas essoufflé

il a de grosses journées dans travail au champ et pas essoufflé

sinon il fait 175 cm pour 70 kg que du muscle lol

on fait du vélo et marche à pieds active genre 6 km en 1 heure régulièrement en dénivelé et il va bien

juste de temps en temps une géne thoracique..mais juste géne
pas de fièvre

cet examen a été demandé car mon beau frére suit un traitement pour tuberculose latente non contagieuse et on les fréquente beaucoup

il y a 7 ans radio nikel

j'ai un peu peur

moi rien sur radio et pourtant moi je tousse beaucoup

on a nos deux test tuberculine positive

lui 5 mm moi 18 mm ""énorme""
vaccinés tous deux il y a longtemps

merci de vôtre aide

il a 62 et moi 58

en fait on a eu la pneumologue au téléphone qui veut l’hospitalisé trois jours pour examens et 15 jours si traitement et lui veut pas car il va bien

malgré tout

qu'en pensez vous




Message édité le 16/07/16 à 19:10

Messages 1 à 8, Page : 1

Par choupifresh : le 16/07/16 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
J'ai demandé à mon copain interne

Dans l'ensemble si il va bien il n'y a pas vraiment à s'inquiéter. Mais vu qu'il y a des petits éléments sur les radios et qu'il travaille dans les champs, ça serait bien de faire les examens complémentaires pour voir niveau allergie qui peut être lier aux champs et pas forcément lié à la tuberculose mais qui donne des aspects similaires et aussi lever le doute.

Il ne m'a pas trop détailler le tout, puis ne veut pas non plus poser un diagnostic à distance.

Moi après, ayant fait un stage en centre de lutte antituberculose, je préconiserai les examens aussi, vu qu'il y a un une ITL (tuberculose latente donc) dans la famille.
Puis toi si tu as 18 mm faudrait revoir le médecin. Y'a peut être besoin d'un traitement.

Par HERCULEGLADIATOR : le 16/07/16 à 19:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
merci..........mais bon la pneumologue à poser un diag juste sur cette feuille et radio

mon beau frére est parti en allemagne en vacances avec deux jour de traitement en cours

le protocole
on entend que ça
il a chopé aussi le grippe cet hiver et à tousser comme un malade mais avec huile essentiel c'est parti

je veux pas qu'il souffre avec la fibro pulmonaire car il parait que ça fait mal


j'allucine car il est en super état





Message édité le 16/07/16 à 19:25

Par Melek : le 17/07/16 à 08:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci1
Pour les tests à la tuberculine la lecture est a adapter en fonction de plusieurs éléments. Mais hormis dans quelques rares cas, on ne traite pas une infection latente qui n'a pas d'anomalies à la radio pulmonaire.
De plus la vaccination ne protège absolument pas d'une infection, uniquement des formes graves (ce qui est déjà pas mal)

Le truc avec la tuberculose, c'est qu'elle peut rester longtemps asymptomatique. Les gens qu'on trouve dans les services qui toussent crachent etc, ce sont des formes assez évolué des gens qui se sont longtemps négligés.

Dans le cas d'une image évocatrice avec un cas dans l'entourage, il est légitime d'y penser en premier et de lancer des investigations même "pour rien". Parce que c'est contagieux, qu'il existe un traitement efficace, que laisser trainer la chose n'est jamais bon etc.

C'est sûr que la fibro ça n'est pas très agréable mais c'est un examen courant et les gens qui les pratiquent sont habitués. Disons que c'est un petit mal mais qui peut s'avérer très utile pour la suite

Par chris : le 17/07/16 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
La fibro ne fait pas mal
Par contre elle noie un chouïa lol

Par Melek : le 18/07/16 à 09:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Uniquement si on fait un lavage broncho alvéolaire ce qui n'est pas systématique.

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/07/16 à 15:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
bon alors des news

pas de tuberculose


oufffffffffffffff

Par K.Zel : le 24/07/16 à 02:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Hey ! Tu dis que tu tousses beaucoup mais rien au poumon. Dans ma famille on a presque tous (en gros) un défaut de fermeture du clapet de l'estomac. Alors pour peu qu'on soit un peu stressés, avec les remontées acides, on se retrouve à tousser. Et on peut avoir ça sans douleur à l'estomac et sans sensation de brûlures liées. Peut-être une piste pour toi du coup. Essayer un truc genre Rocgel (si c'est ça, Maalox ou Gaviscon en vente libre, c'est pas assez costaud) tu devrais peut-être en parler à ton médecin.

Par HERCULEGLADIATOR : le 24/07/16 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
non j'ai dit """"ne tousse pour ainsi dire pas"""

ou si il chope un rhume mais de temps en temps tousser est normale pour expectorer les mucosités

il a toussé cet hiver pendant la grippe mais gros rhume et c'est fini


il a une cicatrice ancienne au poumon qui donné un résultat ambigu sur simple radio
merci pour ton info ksel



Message édité le 24/07/16 à 10:08

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval