Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre (enfin) soin de soi !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 14/07/16 à 23:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous !! Alors voila j'ai décidé de prendre soin de moi...
Avant je me contentais du minimum : douche, épilation (l'été lol) et lavage de cheveux enfin le basique quoi...
Mais j'ai jamais eu un style de vie plus exigeant...

La je vais bosser à l'accueil d'une auto école donc présentation impeccable de rigueur et l'idée de faire attention à moi me plait bien...
Alors je commence doucement, j'aimerai instaurer des rituels dans ma semaine/ mois/ journée...

Par ex : 1 massage par mois
: coiffeur tous les 2/3 mois...

La ce soir j'ai commencé à faire un bain de pied (sel /vinaigre de cidre) + gommage (sel / huile d'olive) des pieds et des mains ! Et la c'est top c'est tout doux, très agréable...alors je me dis qu'une fois par semaine ce serait top !
Alors première question : avez vous ce genre de rituel; si oui ? Lesquels ?

Deuxième question : j'aimerai m'appliquer une crème hydratant sur les mains (le top serait qu'elle fasse tout le corps) mais je cherche une crème à base d'eau.
Idem pour le visage car sinon je sors des boutons...
Alors si vous avez des marques à conseiller, ainsi que la fréquence et le type de soin à faire pour le visage / les cheveux..
Je suis preneuse de tout !!

Merciii

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Voltaire : le 15/07/16 à 01:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Il faut quand meme avoir le temps pour ces petits rituels. Moi clairement je ne l'ai pas , j'ai plutot une bonne routine.

J'aime beaucoup les produits Nuxe et Caudalie, et la gamme est assez vaste pour s'adapter a ton type de peau. Tous les matins, soin contour des yeux (body shop), creme hydradante (bioderma), bbcreme (occitane), maquillage, soin rapide pointe des cheveux, creme/huile pour le corps (caudalie). Tous les soirs, demaquillage eau micellaire (nuxe) et savon demaquillant (nuxe), baume contour des yeux (body shop), creme de nuit (bioderma ou caudalie). Creme pour les mains au miel Manuka. Une fois par semaine, masque pour le visage a l'argile (je le fabrique moi meme).

Pour les cheveux, apres shampooing systematique apres le shampooing, masque une fois par semaine (idem je le fabrique moi meme avec de l'huile de coco).

Epilation tous les mois sans exception, coiffeur tous les 3-6 mois (mes cheveux sont faciles). Massage tous les mois il faut quand meme avoir les moyens, moi massage "beaute" je ne fais pas, mais je fais massage tradi chinois ou thai (musculaire) 2-3 fois par an.

Par Nel.geneve : le 17/07/16 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je me croyais pas trop beauté jusqu'à il y a qq jours, quand on m'a dit que j'avais colonisé la salle de bain plus que le reste du studio (je suis en location provisoire) et en fait c'est vrai.
Je me lave les cheveux tous les jours ou parfois je saute un jour, après shampoing systématiquement.
Gel de douche avec un de ces machins tout fluffy qui gomme en douceur (du coup je me passe d'exfolier).
Pour le visage j'ai un bidule brosse electrique trop bien qui laisse la peau bien propre, et que j'utilise avec un savon neutrogena, je le fais qu'une fois par jour sous la douche. le matin je me rince le visage à l'eau et j'applique une crème hydratante (Cicalfate d'Avène) et pissétou (maquillage très rarement).
En ce moment je mets une protection solaire 50 sur tout ce qui dépasse des habits je viens d'arriver dans le sud depuis l'irlande, ça faisait 18 mois que j'avais pas vu le soleil. Sinon, lait hydratant de temps en temps (bon, vu que l'eau n'est pas aussi calcaire, ici j'en ressens pas le besoin pour le moment).
Les mains j'ai de la crème qui traîne, j'en mets quand j'y pense. Neutrogena aussi. Lèvres pareil, sauf que là j'en mets beaucoup plus souvent! (Je suis très fan de neutrogena en fait, c'est très efficace et ça me fait pas de réactions ou autre saloperie).
Les bains de pieds j'aime bien aussi. J'en faisais environ une fois par mois avant d'être en colloc. Je pense que ça va revenir dans mes habitudes.

Par sabah12 : le 17/07/16 à 12:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'essaie de me faire un "rituel".
Pour les cheveux je me les lave 2 x /semaine pas plus, ça les abîme jamais de sèche cheveux (ou alors en hiver quand il fait trop froid). Un masque 1x/semaine (karité, huilles). 1x/mois je fais un bain d'huile (coco, karité, avocat, ça dépend de mes envies) que je laisse poser 3h avant le shampooing. Quasiment après chaque shampooing je mets une micro noisette d'huile de coco sur les pointes.
Pour le corps gommage que je fais moi même, 2 cuillères de miel, un peu de noyaux d'olives broyés et un chouilla d'huile d'avocat. Je fais ça tous les 15j à peu près.
Après chaque douche (sauf si j'ai la flemme ) tartinage de beurre de karité ou de gel d'aloe vera, ça dépend. J'utilise un shampooing au beurre de mangue et un savon que je fais maison, mon chouchou étant celui lait de chèvre, karité, miel.
Pour le visage matin et soir j'utilise des hydrolats. Le soir nettoyage à l'eau micellaire de chez avène avant passage à la douche. Le soir je mets des huiles végétales et j'utilise encore et toujours mon chouchou gel aloe vera
Et pour les gommages je fais miel + sucre.
Pour les mains, j'ai une crème au chanvre qui pue mais trèèès efficace, j'en mets quasiment tous les soirs au lit
Épilations régulières et coiffeur ... 1 x / an, c'est là que le bât blesse à chaque fois je me dis qu'il faudrait que j'y aille plus souvent mais le temps passe trop vite

Voilà, mon chéri est RAVI, je colonise le frigo avec mes hydrolats et mes gels et la salle de bain avec tout le reste

Par taraa : le 17/07/16 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le gommage corps j'ai opté pour du sucre dans de l'huile de monoï.
Avant la douche on a la peau super douce et l'odeur... ça sent l'été à plein nez.

Par Canaille : le 17/07/16 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Shampoing et gel douche Aveda pour moi, tous les jours sans exception.
Crème pour les pieds secs tous les soirs sinon c'est des cailloux rugueux lol
Matin et soir crème hydratante, en ce moment c'est nuskin regerenerative que je teste.
Le matin en plus je mets un sérum contour des yeux anti rides, je teste nuskin aussi ageloc. Pour le moment j'en suis satisfaite.
J'ai ma crème pour les mains dans mon sac à main car je m'en mets au minimum 2fois par jour voir 4fois en hiver....
Épilation j'avoue que c'est merci gilette sous la douche... et sinon pince à épiler pour le maillot les sourcils la moustache lol enfin j'ai pas grand chose mais je déteste ça donc j'enlève !
Coiffeur tous les 3mois max , cheveux courts et mèches donc pas le choix !

Si je pouvais je ferais sûrement l'épilation en institut, définitive.... mais ça coûte un bras !


Par OceanxIndien : le 17/07/16 à 23:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Je prends le temps chaque jour de soigner mon corps, je trouve ça important rien que pour la confiance en soi.

Côté visage, matin un fluide pour peaux grasses et une bb crème, et le soir lavage et crème de nuit. Et une fois par semaine, un masque/gommage.

Côté corps, hydratation quotidienne (un jour sur deux un lait sous la douche et l'autre jour un lait hydratant classique).

Côté cheveux, je les lave une à deux fois par semaine, avec bain d'huile avant et masque tous les deux shampoings pendant une demi heure environ.

Côté mains, je travaille avec les animaux donc j'évite le vernis quand même sauf le week end. Mais j'essaye d'en prendre soin une fois par semaine quand même.

J'ai pris l'habitude aussi d'avoir toujours du baume à lèvre sur moi, ainsi que des lingettes rafraîchissantes surtout en été.

Je me maquille peu en semaine comme je bosse avec les bestiaux, pas besoin ! Par contre le week-end quand je sors, j'aime faire un effort particulier, avec une belle tenue,un beau maquillage, et du parfuuuuum qui m'est encore une fois interdit en semaine !

Bref, des petits détails faciles à intégrer dans une routine pour se sentir bien...


Par army : le 18/07/16 à 12:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Mais il FAUT prendre soin de soi !!!! je le répète à mes clientes tout le temps, il faut prendre du temps pour soi ! ca devrait être obligatoire
je milite pour les massages en entreprises car je suis partante pour en faire

Cheveux : lavage tous les jours ( et oui ils sont fins + base grasse, une cata !!! sauf quand je bosse dans les terres ou vacances c'est tous les deux jours)
je vais tester l'huile de jojoba avant les shampooing il parait que c'est top pour les cheveux. Par contre rien de naturel pour mes cheveux, suivant les plantes dedans ca me met de l'eczéma...

Corps : gommage régulier (que tu peux faire toi même !!! du gros sel ou sucre roux, miel ou huile, huile essentielle et hop sous la douche !!), lait ou huile suivant les besoins. Une ventouse en silicone pour la cellulite

Visage : je le démaquille matin ET soir ! avec une lotion moussante + lotion tonique (lait quand besoin), un gel gommant très doux.

je me maquille tous les jours, mais juste du mascara.
un peu de poudre quand je sors mais même en étant en esthétique je suis pas pour les fond de teint... ca ne fait pas respirer la peau...

Gommage + masque 1 fois par semaine ! j'utilise 2 à 3 masques différents car ma peau est mixte (donc zone T grasse, joue sensible...)

Mains et pieds : crème quotidienne, bain de pied trop rare, je devrais en refaire tiens !!!
et vernis quasi tous le temps mais c'est du semi permanent donc ca dure 2 à 3 semaines

en Août je m'offre un shiatsu (de mon école) et un massage.

fitness ou vélo quasi tous les jours 30 à 60min suivant la motivation.

Par Tessa : le 18/07/16 à 23:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon sang vous en faites des choses !!!

Je n'ai pas l'impression de ne pas m'occuper de moi mais en vous lisant je me dis que je suis loin du compte!!!

Pas de crème ou rarement sur le visage. (J'ai un flacon d'huile sèche qui traîne dans la voiture)

En général, je profite du bain pour un gommage du visage, un masque express pendant que la couleur de me mèches pose (j'ai 2 mèches dont la couleur varie selon mon humeur, ça va du vert au rose en passant par le mauve).
Le tout en jouant avec ma fille.

De la crème sur les pieds le soir au lit et... C'est tout.

Niveau épilation, c'est le minimum vital. 😄

Pas de vernis (sauf sur les orteils en été), pas de maquillage.

Shampoing 2x sem avec du bio.
Niveau coupe, je prends mes ciseaux quand j'en ai marre ou je demande à maman (mais on est coiffeuse toutes les deux)
Et c'est tout.

Je me sens vachement bien, pas du tout "en friche" 😉
J'ai pas toujours été comme ça, j'ai été top biche, accessoires, maquillage, vernis, jupette et talons... Et bien, e me sens mieux maintenant, plus juste envers moi-même.

Par army : le 19/07/16 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Après c'est une habitude à prendre !!!

Moi c'est mon boulot, je ne peux pas aller faire un soin visage avec une peau pas entretenu ni faire une beauté des mains si j'ai pas les ongles fait
tout le matériel, je l'ai, j'ai un institut quasi à la maison

et je passe chez le coiffeur une fois par an pour refaire mes mèches.

à côté, yoga, méditation... mais là c'est autre chose, je prend soin de moi à l'intérieur

Par Plectrude : le 19/07/16 à 11:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Un peu comme Tessa... tout ce temps et ces "soins", vous avez le temps ?

Et je n'ai pas l'impression qu'il faille y passer des heures pour être soigné et bien présenter.

Typiquement, les soins beauté des pieds sont un vrai mystère pour moi. Evidemment maintenir des ongles courts et propres, mais au delà de ça, quel intérêt ??
Même la manucure, le vernis, j'ai jamais bien compris le principe. Je ne trouve pas que ça embellisse, c'est long, après faut faire attention à ses mains (vu que mes ongles servent beaucoup à grattouiller les mamelles et les fesses de mes juments, bof ).

Perso j'optimise un maximum mes soins, lime à ongle et touches de fond de teint au feu rouge ou dans les bouchons par exemple, le gommage c'est 3min pendant que l'après shampoing fait son office, et c'est marre

Mais bon c'est une question de motivation et c'est pas du tout un jugement, moi y a mille trucs que je trouve plus intéressant à faire que de se passer de la crème et se faire des gommages

Par sabah12 : le 19/07/16 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Un peu comme Tessa... tout ce temps et ces "soins", vous avez le temps ?

J'ai pas l'impression que ça me prend plus de temps que ça
Et tout est une question de priorité, au lieu d'être pendue au tél ou à l'ordi, bah on prend 10 min pour s'épiler les jambes et quand on a installé des petits rituels ça va très vite.

Par Plectrude : le 19/07/16 à 12:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah moi je m'épile devant une série... OPTIMISATION

Par sabah12 : le 19/07/16 à 12:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah b voilà !

Par Tessa : le 19/07/16 à 13:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci1
j'ai été hyper attentive à mon look dans une vie antérieure.
je ne sortais pas si je n'avais pas le vernis assorti à ce que je portais (idem pour le maquillage), toujours coiffée,... Niveau épilation, j'étais en institut tous les mois,...
J'étais la championne pour mettre des bas avec du vernis pas encore sec sans l'abîmer, pour mettre de eye-liner en conduisant,...
Toujours en jupe et talons.
Pourtant je travaillais 50h/sem, j'avais un enfant, un cheval, un ménage,...

Celles qui me connaissent "pour de vrai" ont du mal à m'imaginer comme ça et pourtant.

Aujourd'hui, je ne me sens pas moins bien, au contraire, je me sens libérée d'un truc et pas du tout "délaissée par moi-même".
M'occuper de moi, c'est pour moi, tout autre chose qu'une couche de rimmel ou un fond de teint,... C'est respirer, rire, dormir,.......
Ca parait évident, mais le faire avec le plus de conscience possible, ça donne une dimension aux choses.
Et quand je veux vraiment me cajoler, je me colle dans un bain bien chaud avec du "sent-bon" dedans et j'attends de fondre

Mais bon, je sors avec ma philosophie à 2 balles.

Par army : le 19/07/16 à 23:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
je ne passe pas ma vie non plus a me faire des soins, c'est une habitude donc c'est rapide et surtout un PLAISIR !

démaquillage de la peau + maquillage : 10min

gommage, masque 20 min ?

le vernis semi permanent ca me prend 40min toutes les 2 semaines

épilation, allez 1h / 1h30 par mois

et je ne fais pas poupée Barbie pour autant.

Par lutine88 : le 20/07/16 à 15:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je me suis fait ma petite routine aussi car j'aime ça et ça me détend, me fait du bien.
Je travaille à l'hôpital donc la semaine le maquillage se limite à faire mon teint (enfin surtout essayer de cacher les cernes..) et mettre du mascara, et une touche de fard à paupières si j'ai le temps (du nude). Ça me prend 5 min le matin. En me réveillant je me nettoie la peau à l'eau micellaire et sous la douche c'est avec un gel nettoyant. Gommage doux sous la douche pendant que mon après shampooing pose, un à 2 fois pas semaine.

Les cheveux, je les lave 2 fois par semaine, 2 shampooing et un après shampooing, parfois un masque mais c'est très très rare, trop la flemme!!!

Les ongles, joker j'ai pas le droit au vernis et en plus je les ronge donc je me rattrape sur les orteils. Surtout en été, je les refais quand ça devient moche.

En hiver je prends un bain par semaine avec des huiles essentielles, c'est mon rituel de fin de week end, j'adore ça.

Au quotidien ça me prend pas bcp de temps mais j'estime prendre soin de moi, j'aime les cosmétiques, j'ai une tonne de maquillage, et pourtant je me maquille de façon naturelle donc ça se voit peu au final. Je me fais un joli teint bien net et le week end je me fais plaisir avec du rouge à lèvre si jamais j'ai un truc de prévu.
Et mes jours de repos je fais un masque devant la télé après une journée où en général je ne me suis pas maquillée du tout.

Par Dawa : le 20/07/16 à 23:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages !
Je suis loiiiiiin d'être une cagole pomponnée...mais le pb c'est que je suis aussi loin d'être féminine...
Je suis dans une période de ma vie ou j'essaie d'accepter ma féminité et ça passe par le fait de prendre soin de moi...

pour les cheveux je les lave 2 fois par semaine sinon il regraisse trop vite ! Mais je vais tacher de trouver un soin à appliquer aprés le shampooing sans rinçage, style le "one".

J'ai gardé mon rituel gommage pieds / mains : huile d'olive/ sel fins, deux fois par semaines...surtout en ce moment ou je passe ma vie en tong et ou je manipule le foin, fumier...
Je vais faire le bain de pieds 1 fois par semaine et je vais tenter : vinaigre de cidre/citron/gros sel...

J'aimerai faire des bains d'huile mais pas de baignoire, juste une douche lol

Pk pas un gommage du corps 1/ semaine je pense à miel/sucre roux ??

Comme vs pouvez le voir, je veux prendre des trucs maison car je trouve les produits du commerce souvent trop chargés de produits inconnus et certains m'ont déja filé des boutons...

Par lolie : le 21/07/16 à 00:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour le gommage du corps: Savon noir et gant de keffa Une fois semaine après une bonne douche chaude histoire d'ouvrir les pore.
Miel + sucre je le garde uniquement pour le visage.

Par orus de bohas : le 21/07/16 à 09:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi j'ai mis mon homme dans le truc 1x par semaine, comme on bosse en décalé, ça nous fait notre petite soirée hebdomadaire à nous.

Tous les jours c'est nettoyage du visage à l'eau micellaire + crème (matin & soir), gommage du visage 1j/2 (le truc garnier pour les points noirs).

Et une fois par semaine, une longue douche avec masque pour les cheveux + gommage complet du corps,et râper les peaux mortes des pieds. Et en sortant de la douche épilation (rasage pour lui), les ongles, masque pour le visage et voilà.

Ca ne nous prends pas beaucoup de temps au quotidien, je n'ai pas le droit au vernis et me maquille peut-être 1x par mois.

Au fait, c'est quoi vos astuces pour les points noirs ? Parce que j'en ai toujours autant que quand je ne faisais pas tout ça ^^.

Par OceanxIndien : le 22/07/16 à 00:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Honnêtement pour répondre à plus haut, niveau timing, je dois passer aller, graaaaand max trente minutes à la SDB chaque jours, vraiment grand max ! Ce qui me prends vraiment du temps, c'est de soigner mes cheveux, ils sont longs et je les aime comme ça, alors c'est vrai que le jour du shampoing, c'est long...

C'est ma façon à moi de me sentir aussi bien dans mon corps (mais pas la seule, fort heureusement...).


Concernant les points noirs, je crois aussi et surtout que c'est lié au mode de vie / à son environnement. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais je m'en trouvais bien plus quand je vivais en ville , à manger n'importe quoi et à dormir n'importe comment (ah la vie étudiante..) que maintenant que je suis revenue à la campagne et que j'ai une vie plus régulière ^^

Par orus de bohas : le 27/07/16 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas assez de volonté pour faire du sport comme on devrait ou même manger correctement (en plus je bosses au Mcdo alors je ne tient rarement longtemps concernant l'alimentation équilibrée).

Je vais essayé de m'y remettre, surtout que ça ne me ferait vraiment pas de mal.

Par contre pour ce qui est de dormir c'est mort, je n'ai pas des horaires assez stables pour ça, et j'ai ma fille qui me lève au grand max à 7h même si la veille je suis rentré du boulot à 00h30.

Sinon hier ma soeur m'a fait un patch point noir maison avec du blanc d'oeuf et un mouchoir.

On bat un peu le blanc d'oeuf, on l'applique avec un pinceau sur les zones concernées, on met une épaisseur de mouchoir en papier dessus et on remet une couche de blanc d'oeuf, on laisse sécher 20 min et on retire. Ensuite on se lave le visage et on met de la crème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval